est il raisonnable et bénéfique pour moi (nous)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est il raisonnable et bénéfique pour moi (nous)

Messagepar transalpone » Thu May 10, 2012 5:27 pm

mon mari, mes enfants et moi d'acheter ce mobilhome?
j'ai bien compris les conseils et remarques de FL, j'en ai bien pris note alors voici mon tirage tiré à l'instant avec mon Camoin!
merci pour votre aide
:Tar16U:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar20U: :Tar02U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Re: est il raisonnable et bénéfique pour moi (nous)

Messagepar transalpone » Thu May 10, 2012 5:32 pm

moi je fais comme ceci : d'où vient on et où va ton? du mat vers l'empereur envers ...ça voudrait signifier ma peur de ce rêve?
financierement ça devrait aller si on fait attention (étoile) ...??
la justice pese le pour et le contre mais le pour et le contre ....je les connais!
enfin je crois!
qu'en pensez vous? merci
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu May 10, 2012 6:38 pm

Coucou transalpone, ça faisait longtemps ;-)

Je te conseillerais pas trop d'acheter ce mobihome.
Toutes les énergies sont bloquées, vois toutes les cartes à l'envers.
Certes tu as les 2 cartes aux extrémités qui sont à l'endroit, mais il faut savoir que tout peut aller bien quand on prend la bonne décision.
Tu as la chance d'avoir le tarot et un beau jeu camoin à la maison ;-)

Financièrement c'est pas le bon moment.
Est ce que tu fais ca pour vivre un peu plus fort ? Je dit ca comme ca.
On sent l'envie de bouger du mat, mais c'est un coup de folie.
Réfléchis bien aux motivations, le pourquoi du comment.
Il y a un grand coté sentimental qui retient ce mat. Je ne sais pas si tu veux en parler ici sur ce forum.
Est ce que le mot "amour" évoquerait quelque chose ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Thu May 10, 2012 7:16 pm

merci Yann!
en fait ma pathologie ne me permet plus de faire de longs trajets dans être malade (on m'a retiré tout le colon et le rectum pour que vous compreniez mieux) donc tous voyages pour moi est impossible tant j'ai besoin de trouver des wc à tout moment! (désolée pour les détails mais sinon on ne comprendra pas ma grande motivation)
alors le motorhome est lA solution: pouvoir partir en famille (mes enfants ont 5 et 3ans1/2 et depuis 2 ans passé ils me voient très couvent partir a à l'hopital) ..on a besoin d'air ...mon mari, mes enfants et moi...prendre le large , penser à autre chose que la maladie ...
Ma mamn décédée depuis 13 ans adoraient les voyages, notre relation était difficile sans rentrer dans les détails mais elle rêvait de voyages aussi , de partir , je lui ressemble très fort à ce niveau et le mot amour oui : je l'aimais et n'ai pas su le lui dire à tps! ... voilà en gros!
est ce que ça te parle plus? merci bcp en tt cas
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu May 10, 2012 8:04 pm

Bonsoir Transalpone,
Bonsoir Yann. Merci pour ton intervention.

Pourquoi le message en bas à gauche
"Posez la ou les cartes qui manquent à partir d'ici..."
Alors je pars du principe que c'est un tirage manuel. ("...avec mon Camoin!)"

Tirage à 12 lames, donc pas de précipitation dans l'achat du mobilhome.

Ligne de sol : - 6 lames (choix à faire ?)

présente la LUNE (votre actuel logement ? 2 corps de bâtiment ou 2 étages ? Près d'un point d'eau ?)
[une série de péripéties qui flanquent tout à terre, à savoir :

-la SN (dépouillée, valence 13) qui court vers le Mat (valence 22) (léger et court vêtu ... mais vêtu quand même), les deux ensembles cumulent leur énergie en JUSTICE (13 et 22, soit 8) renversée
aussi !
- EMPEREUR (4) renversé converse avec la FORCE (11) renversée, totalisant leur énergie en DIABLE (15) renversé. De quels liens ou attachements parle ce DIABLE ? Conseil : peut-être ne pas couper ces liens (pour le moment), car la structure n'est pas fiable et la FORCE (? physique ? Morale ?) ne serait pas suffisante ?]

et,en finale, sort la JUSTICE qui semble vouloir dire d'arrêter tout cela, mais n'ouvre pas encore sur une solution concrète. Peut-être n'y a-t-il encore rien à mettre dans un des plateaux ? Donc observer et attendre meilleure fortune ?

L'évolution possible : 5 lames (ambiance pacifiée entre DIABLE renversé et CHARIOT)

Ce DIABLE renversé fait écho à l'EMPEREUR et à la FORCE renversés sur la ligne de fondation : attire l'attention sur l'argent, les excès en tous genres (concernant votre logement actuel ? Le futur mobilhome ? Que savez-vous au juste à propos du mobilhome : ses propriétaires ? à quoi servait-il ?
qui le fréquentait ? ... Le voisinage ?). Donc prudence.

Le JUGEMENT (vous, votre famille) voit le dos de l'ÉTOILE (sa servitude ?) et ouvre vers la PAPESSE (qui sait des choses mais ne les donne pas à voir ! Ce mobilhome est-il "libre" de tous droits ? Est-il à vendre "gentiment", y a-t-il lézard sous roche ?).

Le CHARIOT (plutôt content de ne plus devoir faire face au DIABLE... tombé à ses pieds) s'éloigne de tout ce remue-ménage, prend ses distances face au DIABLE. Ce CHARIOT regarde droit devant lui, l'avenir est dégagé (et il ne propose pas de direction lui non plus). Donc attendre encore.

Au passé, la MAISON-DIEU : évoquerait-elle ce mobilhome (lieu "festif" ? "D'enfermement" ? Réputation écla (tée)-boussée ?), sans avenir puisque aucune lame ne vient la qualifier ?

Voila Transalpone, si cela peut éclairer votre choix.

Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Fri May 11, 2012 3:26 am

merci bcp FL d'avoir pris le temps de "décortiquer" ce tirage!
merci à toi aussi Yann!

Yann, j'ai repensé à qq chose (voyez , il est 5h du mat et je n'en dors plus;-) ...l' amour, oui j'ai grand grand besoin de montrer à mes enfants que je les aime: nous avons été si souvent séparés ces 2 dernières années que je veux vivre pleinement avec eux maintenant si cela est possible!et ce besoinde leur dire que je les aime vient surement de mon enfance,adolescence avec maman (difficile) ...

sinon, Je suis en maladie et on me propose (mon employeur) un poste loin de chez moi (trajet en voiture!!!!) et je suis mal par rapport à cela, voyez vous une activité reprendre? de l'argent arriver??

sinon FL et Yann.....
je suis bouche bée car tout ce que vous me dites ne me "saute "pas aux yeux (et ça m'énerve en même tps, comme quoi il y a encore bcp de travail à faire pour pratiquer correctement ce tarot ou suis je trop dedans pr bien interpreter??)
pour ce mobilhome, il est d'occas oui mais état impecc , rien n'a l'air (!à première vue) d'être caché, dissimulé...il a l'air très correct! j'ai discuté le prix et j'ai discuté le TAEG pour l'acheter...j'ai "gagné si je peux dire ...(peut on voir ceci ds le tirage??)

ce qui m'inquiete oui c'est le financier, étant tombée sous l'invalidité depuis peu j'ai effectivment un moindre salaire ....donc je fais mes calculs! bons mauvais? suis je trop aveuglée tellement j'ai besoin moralement physiquement de ce mobilhome comme échapatoire , "respirer , vivre enfin en famille" et pouvoir offrir des vacances à toute ma famille sinon nous sommes "bloqués ici" (pas question de partir en avion ou autre puis me retrouver en vacances sur place sans ma sortie de secour sous entendu proche 'wc)...
le mat qui n'avance pas ne peut il pas etre moi qui n'ose pas bouger justement avec mes peurs (asn) de faire à nouveau des occlusions (3 dans un passé de 6 mois donc lune??)
cette situation à vie je ne m'y attendais pas, j'ai peur de retourner à l'hopital (occlusions) ....et je le vis mal!
Mon père m'a dit "acheter un mobilhome dans ta situation serait une folie" (phrase de Yann qui m'a scotchée d'ailleurs) ...alors oui je suis perdue! il serait furax qu'on semette un crédit sur le dos!
y renoncer je serai mal et l'acheter je me poserais des ? sur mon avenir financier! mais pas sur mon bien etre non je suis sure de me libérer avec le mobilhome!!!
tout ceci peut il expiquer tout cela!?

Quand vous dites "l'avenir est dégagé donc attendre encore"...moi justement (à tort alors ???et tant mieux que l'on m'explique je serai moins de l'erreur") je pensais que tout les regards étaient vers le "passsé "..tout le négatif " tous ces blocages, doutes mat envers refus d'avancer, asn peur d'avancer?? ( qui se remet à l'endroit grâce à moi qui fais les comptes étoile, qui regarde sa famille et qui en profite enfin papesse vers jugement) et que le chariot m'annoncait victoire ,que la justice me prevenait de faire mes comptes ....et en solution "la maison dieu" me dit "accepter ce "cadeau" qui vous est donné" (trouver cette belle occas) " et d'oser justement "diable qui se remet à l'endroit...pour retrouver cette force qui me fera enfin me sentir solide et forte (justice, femme de décision)

mes interprétations sont elles tant erronées? au moins avec votre aide j'apprends ....
pas que je n'ai pas bien compris les votres non,ou que je n'y prends pas attention, loin de là.... juste que je dis ce que moi je "vois" ...et m'expliquer le pourquoi le comment et où je me trompe !!! voilà aussi peut etre pourquoimes craintes d'interpreter mon tirage car j'ai tellement envie de m'échapper avec ce mobilhome que j'interprète peut etre faussement....

merci de m'éclairer sur mon interprétation , ça pourra vraiment m'aider à faire des liens! merci encore
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri May 11, 2012 6:45 am

Bonjour Transalpone,

Pourquoi ne feriez-vous pas un ou deux tirages en posant une question qui vous "orienterait" dans votre quotidien :

1) si nous achetons ce mobilhome, comment sera le plan financier (reformuler la question avec VOS mots, et s'il y a de la peur, et bien il y aura de la peur ! Le TAROT ne l'effacera pas, mais il en sortira bien de toute façon l'une ou l'autre idée)

2) est-ce la bonne période pour acheter CE mobilhome ? Vu votre statut peut-être serait-il judicieux d'étudier les aides existantes afin de monter un plan financier viable à long terme ?
L'idée du mobilhome vous tient à coeur, certes, mais peut-être que ce n'est pas CE mobilhome qui vous convienne.Avez-vous prospecté d'autres annonces ? Le CHARIOT dans le tirage précédent parle bien de déplacement, mais n'ouvre sur aucune proposition immédiate (aucune lame n le qualifie).

3) Votre idée d'offrir des vacances aux vôtres est louable. Cependant, connaissez-vous la législation relative aux mobilhomes ? Fiscale ? Relative aux déplacements et le coût (taxes) des régions traversées ? Les aires de stationnement autorisées ? Le coût de l'entretien ? L'assurance ?
Dans l'ordre des déplacements/vacances, pourquoi avoir pris une option unique sur le mobilhome ? N'y aurait-il pas alentour une idée de location saisonnière (une semaine ou deux ...) à expérimenter avec les vôtres, de façon à savoir ce qui vous attend ?

4) Votre logement actuel : location ? Propriétaire ?

Voilà pour poursuivre si vous le voulez bien,
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: est il raisonnable et bénéfique et financièrepour moi (nous)

Messagepar transalpone » Fri May 11, 2012 12:43 pm

bonjour FL,
merci pour l'interêt que vous portez à ma question!
Pour finir, j'ai renoncé à ce mobilhome, comme vous l'avez dit, ce n'est ni le moment, et ce n'est pas non plus financièrement un "bon plan" vu ma situation!
dans qq mois, j'aurai plus une idée sur mes revenus, il sera alors possible d'y voir plus clair!
sinon nous avions tous les renseignements pour ce qui est entretien assurance etc...ce n'est pas ce que je craignais le plus!
Et nous sommes du genre à bcp viviter, ne pas rester sur place et avec ma pathologie il me faut absolument des toilettes...;donc le motorhome tjs à portée de main!

alors je vais demander au tarot si dans les 3 mois il nous sera financièrement possible d'acheter un mobilhome ?
(je dis 3 mois car nous nous marions mi août et nous aurions aimé partir en voyages "de noces" à ce moment là!)

voici ce que répond mon tarot

:Tar08U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar12U:

là , à part le pendu qui , ne dit on pas, répond non à la ? posée, je ne sais pas trop j'avoue!(pourtant peu de cartes!!)
merci pour votre aide!
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri May 11, 2012 7:57 pm

Bonsoir Transalpone,

C'est un tirage manuel, si j'ai bien compris, donc pas réellement de "tranches de temps".

La JUSTICE a les pieds dans ...l'eau de la ROUE DE LA FORTUNE (renversée) : qu'est-ce que cela peut bien évoquer selon vous ?

La PAPESSE interroge du regard le PENDU (tous deux renversés) : une réalité met du temps à advenir ?
Avez-vous des interrogations (relatives à votre dossier, à votre entourage, à votre logement actuel...) en attente de solution ?

La JUSTICE ouvre vers l'EMPEREUR : lui demanderait-elle (avec un délai ?)+/- long ?) de réaliser une action concrète, avec une structure inattaquable ?

"...si dans les 3 mois il nous sera financièrement possible d'acheter un mobilhome ?"
"...nous nous marions mi-août et nous aurions aimé partir en voyages "de noces"

Le PENDU revient 3 fois dans ce tirage manuel (et sur la ligne des fondations, les deux valences s'annulent, pour mieux réapparaître sur la ligne d'évolution avec une JUSTICE et un EMPEREUR) : faut-il attendre encore un peu, des circonstances nouvelles vous conduisant à revoir vos plans avec d'autres éléments ?

Ceci ne vous empêche pas d'effectuer le voyage ... en passant par une location (ce que je verrais bien dans la JUSTICE qui vous fait signer un contrat de location (?) dans un temps et un périmètre limités (EMPEREUR) ?

Est-ce envisageable ?

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jun 26, 2012 9:09 am

Coucou transalpone,

Donne nous des nouvelles. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT