rétablir la communication

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rétablir la communication

Messagepar droody » Tue Jun 26, 2012 11:06 am

Bonjour,

Je suis séparé depuis 2 ans après une relation fusionnelle de 7 ans. Peu après cette séparation, j'ai découvert qu'elle m'avait trompé, elle a nié et coupé toutes communications. Mais voilà je déménage de la maison que nous occupions et j'ai retrouvé des affaires lui appartenant que je souhaite lui rendre. Je lui ai donc laissé un message disant que je passerai déposer un carton devant son immeuble, en proposant plusieurs jours et créneaux horaires. Et aucune réponse.
Cela me bouleverse et je reste dans l'incompréhension de cette non communication. Je déménage en septembre en Amérique du sud et j'aimerai clore ce problème avant !!

Comment rétablir la communication avec elle ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar12D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En espérant que cela vous inspirera ;)

Merci par avance
droody
 
Messages: 6
Inscription: Tue Jun 26, 2012 12:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar Galie » Tue Jun 26, 2012 11:59 am

Bonjour Doody,

Je ne suis pas experte des tarots aussi je ne peux vous donner que mon ressenti.

Dans votre tirage, le passé est caractéristique des précisions que vous avez décrites. Le diable, la tromperie, la justice, la rupture le mât, l’éloignement… On voit avec la papesse vous caractérisant au passé que vous avez essayé d’obtenir des réponses auxquelles vous n’avez jamais eu de réponse. La papesse attend et cherche les réponses dans son livre, elle regarde le mât qui fuit et la laisse dans le doute et l’attente.

Au présent, le pendu est également très caractéristique. Les 2 piquets qui l’entoure, l’isole de toute communication. C’est comme si ce pendu (vous au sens du tarot bien entendu !) étiez coupé de tout.
C’est l’image qui m’est apparue quand j’ai vu votre tirage. Le pendu représente au point de vu spirituel une prise de conscience. L’arcane sans nom en solution tourne définitivement la page du passé. Le pendu (jusque-là bloqué à une prise de conscience qui transforme sa façon de voir les choses). La transformation est profonde et radicale, cette transformation balaye tout (est-ce l’image matérialisée par votre déménagement au propre comme au figuré ?). Cette transformation est bénéfique, harmonieuse pour vous (l’étoile). Pour moi, cela pourrait représenter votre départ en Amérique du sud et qu’il s’agit d’une très bonne chose… Lien entre l’étoile et l’Amérique du sud, le soir en levant la tête et en regardant la voute céleste, vous verrez que les étoiles sont bien plus apparente qu’ici (enfin, c’est ce que j’ai pu constater en Amérique du sud aussi pour moi la lame de l’étoile = Amérique du sud :wink: ).

La tempérance regarde le pendu qui rappelons-le est complètement coupé de tout au présent, de toute communication. Cette carte (la tempérance) représente aussi la communication et la bienveillance. Je ne pense pas qu’elle représente une prise de communication avec votre ancienne compagne mais elle vous donne comme conseil (elle apparait sous la forme d’un ange) de prendre soin de vous avant tout et d’être indulgent avec vous-même. A cela, je me demande ce que vous attendez de votre ancienne compagne, une explication ? un retour ? La tempérance, ce petit ange, dit de penser à vous et l’étoile est là pour vous accompagner. Vous trouverez une harmonie même si aujourd’hui cela vous semble insensé le passé est encore trop présent et douloureux. Croyez en votre bonne étoile…

Je vous souhaite une belle journée :D

Galie
Galie
 
Messages: 243
Inscription: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar droody » Tue Jun 26, 2012 1:10 pm

Bonjour et Merci Galie pour votre ressenti :)

J'ai énormément travaillé sur moi-même depuis cette rupture (perte de poids, réorientation professionnelle, rupture avec mes anciens amis). Mais je reste toujours dans l'attente d'une explication de cette rupture.

Ce que j'attends d'elle c'est des réponses à mes questions ce qui me semble raisonnable.
A la fin de l'année dernière, elle est venue participer à une activité hebdo à laquelle je participe depuis 2 ans. Elle savait que je m'y trouverai et elle m'a complètement évité ... Cela m'a replongé dans le passé et m'a complètement déconnecté, du coup arrêt de travail, reprise de poids, profond dégoût de moi-même car je n'ai pas su réagir ...

Je suis depuis le début de l'année dans une impasse, l'impression que je dois régler cette histoire pour pouvoir panser/penser mon coeur et reprendre mon chemin vers la vie. J'ai donc décidé de chercher du travail au Pérou, pays que j'affectionne énormément, pour m'éloigner d'elle et éviter tout contact perturbateur. Le projet monté, je devais partir fin avril mais suite à plusieurs complications ce départ a été repoussé à juin puis juillet et enfin septembre ... Pourtant je sens que c'est une très bonne chose pour moi mais je me sens retenu/enfermé par ce passé. Je suis encore très amoureux d'elle même après tout cela et je ne suis pas très clair vis à vis de ce que je veux avec elle.

Je crois vraiment en ma bonne étoile et dans la vie pleine de surprise, de suspens cependant en ce moment j'ai l'impression que les choses se déroulent sans que je puisse agir. Je sais que je dois m'occuper de moi avant tout pour pouvoir me re/construire.

Je me permet de poser une autre question afin de m'éclairer si vous le pouvez :wink:

Est il nécessaire d'obtenir une explication de sa part pour pouvoir partir ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous souhaite également une belle journée
droody
 
Messages: 6
Inscription: Tue Jun 26, 2012 12:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar Galie » Tue Jun 26, 2012 1:58 pm

Merci pour ces précisions.

Alors, je ne suis pas une spécialiste des tarots, c'est pour cela que je parle plutôt de ressenti... mais je n'ai pas l'impression que vous aurez une réponse de sa part... Ce tirage parle toujours de transformation par rapport au passé. L'arcane sans nom doit faire tourner la roue de fortune pour enfin rompre avec le passé. L'événement déclencheur (à mon humble avis) qui vous permettra cette renaissance est votre départ.

La papesse est dans l'attente, elle regarde la force. Vous avez beaucoup d'énergie en vous même si vous en doutez et il y a une belle renaissance pour vous.

L'hermite à l'envers représente cette quête inassouvie... Recherche d'une réponse mais la papesse n'est pas une lame de communication. A la réponse est-il nécessaire... L'arcane sans nom montre bien cette transformation avec la roue et la justice (encore une fois l'équilibre), je n'y vois pas de nécessité absolue. D'un point de vue personnel et hors tarot , je dirais qu'il vaut mieux n'avoir ni regret ni remords et si cela peut vous soulager, essayez une nouvelle fois de rentrer en contact avec elle même si vous n'avez aucune réponse au moins vous aurez tout tenté avant de partir mais sincèrement, je vois que vous allez vous reconstruire et ce positivement et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir (arcane sans nom, roue et justice !) :wink:

Votre tirage m'a attiré car il m'est arrivé un peu la même histoire que vous... impossible également d'avoir une explication, un vrai cauchemars à vivre donc je vous comprends. Le destin m'a remis cette personne sur mon chemin 4 ans plus tard. Résultat : il m'a ignoré. J'ai trouvé ce comportement puéril et je me suis dit que malgré tout l'amour que je lui avais porté il ne me méritait pas (je vaux mieux que ça :mrgreen: ). En disant cela, il n'y a aucun amalgame avec votre histoire. Chaque histoire est personnelle mais peut être devais-je passer par ce forum aujourd'hui pour vous dire que l'on a qu'une vie et qu'elle vaut la peine d'être vécue pleinement. Vous avez pris une sage décision en partant au Pérou. Je suis allée aussi au Pérou quand je parlais précédemment de ciel étoilé, c'était au Pérou :mrgreen: Une nuit magnifique au bord du lac Titicaca, je n'ai jamais vu autant d'étoiles.

Je vous souhaites pleins de bonheur et une magnifique vie dans ce beau pays. J'ai adoré Cuesco (le nombril du monde pour les incas).

Galie
Galie
 
Messages: 243
Inscription: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar droody » Tue Jun 26, 2012 3:33 pm

Merci pour ce partage d'expérience et de ressenti :)

Je pense que je vais glisser une lettre dans le carton contenant ses affaires où je tenterais de mettre sur papier mon ressenti et mes questions, libre à elle d'y répondre ou non !!

Chaque histoire est personnelle même si les ressemblances font sourire :mrgreen: Mon travail se situe à Cuesco :wink:

Belle vie à vous pleine de surprise, de partage et de bonheur

Et encore merci pour ce beau partage

Droody
droody
 
Messages: 6
Inscription: Tue Jun 26, 2012 12:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar francine letoile » Wed Jun 27, 2012 6:26 am

Bonjour à tous et toutes,

La PAPESSE (regarde le passé chamboulé ... le vôtre) et tourne le dos au PENDU (redressé, vous-même) invité à voyager (votre nouveau pays ?) sous la houlette de TEMPÉRANCE.
Quel beau programme ...

Par ailleurs, votre "ex" vous a "snobé", ou "ignoré" lors d'une rencontre en société : peut-être n'avait-elle que cette solution-là pour éviter de "fusionner" à nouveau avec vous ? Vous aurait-elle "renvoyé" en miroir le risque de fusion (PAPESSE dans la manière de communiquer, et dont elle ne voudrait plus pour elle-même ?).

Ou alors a-t-elle pris conscience de sa "trahison" à votre égard ? (LUNE et DIABLE en sont un aspect).

Du reste, si votre "ex-compagne" avait eu besoin du "contenu" du carton (PAPESSE : votre regard sur ledit carton ?), elle serait revenue vous le demander, me semble-t-il ?

Et si vous preniez l'initiative de "jeter" le carton et son contenu, sans le déposer à son domicile ? Quelle réaction cela vous ferait-il ?


Bonne journée,
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar droody » Thu Jun 28, 2012 8:48 am

Bonjour Francine,

Je ne m'attendais pas à une autre réponse :wink:

La PAPESSE (regarde le passé chamboulé ... le vôtre) et tourne le dos au PENDU (redressé, vous-même) invité à voyager (votre nouveau pays ?) sous la houlette de TEMPÉRANCE.
Quel beau programme ...

Ah j'ai hâte de partir, j'attends cela comme une libération :D

Par ailleurs, votre "ex" vous a "snobé", ou "ignoré" lors d'une rencontre en société : peut-être n'avait-elle que cette solution-là pour éviter de "fusionner" à nouveau avec vous ? Vous aurait-elle "renvoyé" en miroir le risque de fusion (PAPESSE dans la manière de communiquer, et dont elle ne voudrait plus pour elle-même ?).

C'est une bonne hypothèse vu que l'on a vécu l'un sur l'autre pendant 6ans, la dernière année étant une rupture lente et inévitable. Pour ce qui est de l'effet miroir, c'est sûr. Je venais de sortir d'une relation d'un mois qui m'avait fait me rendre compte de ma fermeture sentimentale. En la voyant, je n'avais qu'une envie lui parler, et je ne pouvais que respecter sa fuite. Donc je devais dégager cette énergie d'enfermement dans le schéma du passé, j'étais très tendu ...

Ou alors a-t-elle pris conscience de sa "trahison" à votre égard ? (LUNE et DIABLE en sont un aspect).

Je ne sais vraiment pas, ce que je sais c'est que je ressens le besoin qu'elle la reconnaisse par contre ...

Du reste, si votre "ex-compagne" avait eu besoin du "contenu" du carton (PAPESSE : votre regard sur ledit carton ?), elle serait revenue vous le demander, me semble-t-il ?

Non je ne pense pas, cela fait 2 ans qu'elle est partie et je reçois encore du courrier à elle, parfois des trucs important (impôt, carte d'électeur, diplôme, ...). Au début je la prévenais quand je recevais quelque chose et elle n'a jamais répondu donc j'envois direct maintenant. Je lui ai aussi demandé maintes fois de rediriger son courrier pour que je ne le reçoive plus, pas de réponse, cela s'améliore au fil du temps ...

Et si vous preniez l'initiative de "jeter" le carton et son contenu, sans le déposer à son domicile ? Quelle réaction cela vous ferait-il ?

J'y ai pas mal réfléchi mais il y a des objets de son enfance, ses études et je n'ai pas envie de prendre la responsabilité de les jeter. Cela ne m'appartient pas.

En répondant, je me rends compte que je suis encore très attaché au regard qu'elle peux porter sur moi et j'ai besoin de me sentir "clean" vis à vis d'elle. J'ai beaucoup travaillé cet axe mais visiblement il y a encore du boulot :)

J'ai essayé de faire clair et concis :?

Cela me donne envie de poser LA question :mrgreen:

Quel regard porte t'elle sur moi ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar19D:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci pour votre temps et votre intérêt

Belle journée,
Droody
droody
 
Messages: 6
Inscription: Tue Jun 26, 2012 12:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar francine letoile » Thu Jun 28, 2012 9:22 am

Bonjour Droody,

merci pour le retour.

Je comptais ... éviter LA question. Mais voilà, elle fait surface, donc je vais essayer d'y répondre.



D'abord, son courrier que vous receviez à votre domicile : un lien vous maintenait l'un et l'autre, inévitablement. Aucun des deux n'a pris l'initiative d'y mettre bon ordre, soit VOUS renvoyiez tous ses courriers à l'expéditeur (motif "n'habite plus l'adresse indiquée"; ça vous économisait les timbres !), soit ELLE communiquait SA nouvelle adresse à ses correspondants.

Actuellement, si vous effectuez un changement d'adresse (la vôtre), vous risquez encore de récupérez SES courriers... Malgré vos rappels... il n'y a pas eu de situation équilibrée. Face à son "ambiguïté", que comptez-vous faire ? "pas de réponse"... Elle est PAPESSE et semble bien se trouver dans ce statut ?


"...ce que je sais c'est que je ressens le besoin qu'elle la reconnaisse par contre ..." :
votre attente est légitime. Saura-t-elle y faire face ?

"...mais il y a des objets de son enfance, ses études et je n'ai pas envie de prendre la responsabilité de les jeter. Cela ne m'appartient pas.". Soit. Mais qui vous a institué "gardien du temple" de ses souvenirs ?

Vous avez la force de TRANCHER dans le vif du sujet, et concernant ce carton (c'est "son car" - "ton car", c'est SA route qu'elle a abandonnée - volontairement ? - dans VOTRE maison commune), pourquoi ne pas lui écrire "si tu ne passes pas récupérer ce carton, au jour de mon départ - ou la veille ou à un autre jour ... - je le déposerai (délicat...) dans la poubelle des papiers (ce qui manifestera que VOUS coupez court à ce moment de vie commune, si telle est votre intention).

Vu de l'extérieur, vous vous tenez mutuellement par la barbichette.... C'est plaisant jusqu'à ce que l'un des deux s'ennuie et stoppe le jeu...

Qui arrête ? Qui continue ?

"Quel regard porte t'elle sur moi ?"

10 lames (la roue de la vie tourne...) éparpillées entre 1, 2, 3, comme si on égrenait des notes de musique...
Elle (BATELEUR ?) vous regarde (CHARIOT à l'envers) : elle n'a pas l'air de croire que vous êtes sur le point de partir, de quitter cette MAISON-DIEU (au passé : joie ou enfermement ?).

La SN fauche la joie du SOLEIL (ELLE face à vous ?) : qu'est-ce que cela peut évoquer ? Peut-être une vraie réponse de votre part face à vous-même suffira-t-elle à vous orienter vers ce qu'il est bon que vous fassiez avec son CARTON ?

TEMPÉRANCE essaie de faire communiquer les vases tout en observant mollement le JUGEMENT (cette rencontre impossible entre vous deux ?), mais... il manque une lame à droite de TEMPÉRANCE pour expliquer la suite : climat de paix ou "jeu du chat et de la souris". Qui est qui ?
ELLE semble brouiller les pistes à l'envi. J'ai pour ma part du mal à la situer...

L'ERMITE au présent (ELLE) cherche à éclairer cet "attachement" qui vient de basculer ? ELLE vous croyait "attaché" à elle... et voilà que votre message vient briser tout net son credo... Vite, vite de la lumière ... ou de la LUMIERE ?

PENDU : (vous posez la question elle/vous) - faut-il penser qu'elle vous a "cloué" une fois pour toute dans ce passé commun... non pas au sol (puisque ce PENDU ne figure pas au sol mais dans les hauteurs...) voire dans son imagination ?

Je vous laisse composer la suite laquelle vous appartient.

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar droody » Thu Jun 28, 2012 10:00 am

Francine,

Merci de votre réponse bien complète :D
Je prends le temps de la digérer car là je suis un peu chamboulé par tout cela.

Belle journée,
Droody
droody
 
Messages: 6
Inscription: Tue Jun 26, 2012 12:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar Galie » Thu Jun 28, 2012 11:34 am

Bonjour Droody, bonjour Francine :D

Francine, je suis ravie que vous ayez eu la gentillesse de "décortiquer" ce tirage. J'adore vous lire car vous expliquez vos tirages et j'apprends beaucoup grâce à vous :D Vous êtes précieuse sur le forum et non on ne veux pas vous perdre :wink:

Une chose m'interpelle, je me permets de vous en faire part. Comment se fait-il qu'elle ait laissé chez vous Droody des objets aussi personnels ? On ne laisse pas des souvenirs d'enfance ou du courrier aussi important...

Est-ce comme le dit Francine une façon de vous garder toujours dans son imagination ou a t-elle peur que vous ne pensiez plus à elle. Enfin moi à sa place si j'étais la personne qui quitte, je ne laisserais pas mes souvenirs d'enfance.

Je pense que le fait de lui écrire cette lettre va vous aider à y voir plus clair, libre à vous de le lui adresser ou pas (à voir si vous en auriez envie après l'avoir rédigée et tout mis à plat). Le carton, vous ne pouvez pas le laisser chez ses parents ? Enfin, j'aurai tendance à dire (mais c'est mon avis perso) qu'il faut toujours rester très classe. Un jour, elle regrettera de vous avoir laissé partir... Laissez un bonne image de vous...

Bonne journée à tous les deux :D

Galie
Galie
 
Messages: 243
Inscription: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar francine letoile » Thu Jun 28, 2012 12:11 pm

Bonjour Galie et Droody,

merci pour vos encouragements; ils me remontent le moral par les temps qui courent, ils sont précieux.
Vous dites "apprendre" de mes lectures. Alors, ça me réconforte doublement. Donc, je n'ai pas l'embarras du choix, je... continue... avec ou sans mes gros sabots (je suis de la campagne et je vis à la ville... ceci explique cela)...

Certes, il faut rester "classe".
Cependant vous avez soulevé un "lièvre" : pourquoi laisser derrière soi un carton (qui fait référence à la jeunesse, aux études...) plutôt que de le placer "en lieu sûr", et "éviter" d'encombrer la vie des autres ? Quelle "valeur" (affective, matérielle, intellectuelle ... ou autre) accorder à ce "carton" ?


Peut-être, l'ex-compagne aurait-elle aussi du mal à évacuer son "passé" ?

Le carton est statique... tandis que vous, Droody, vous êtes en partance, avec vos PROPRES BAGAGES... Pourquoi ce "fil à la patte" vous encombre-t-il tant ?

..."... Je pense que le fait de lui écrire cette lettre va vous aider à y voir plus clair, libre à vous de le lui adresser ou pas (à voir si vous en auriez envie après l'avoir rédigée et tout mis à plat)."
C'est en effet une bonne idée.

Bonne fin de journée.

Je reviendrai sur le Forum demain après-midi.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar Galie » Thu Jun 28, 2012 12:54 pm

Francine : on vous aime tel que vous êtes. Ne changez pas :wink: :D et merci aussi pour tout le temps que vous consacrez à répondre à tout le monde sur ce forum. Vous apportez du réconfort en disant toujours très justement ce que vous voyez. Vos réponses et vos questionnements reflètent votre besoin d'aider les gens avec toujours un souci d'altruisme et uniquement d'altruisme. Les personnes à qui vous avez répondu le savent bien :wink:

Droody : On avance sur votre tirage... vous nous direz ce que vous en pensez :wink:

Ce carton est intriguant. Quand on quitte, on récupère ses objets perso qui plus est souvenirs d'enfance. Quand on est quitté on a tendance à en laisser pour que la personne ne nous oublie pas et ainsi avoir l'excuse de repasser les chercher.

Là, c'est l'inverse. En plus, vous lui démontrez inconsciemment votre attachement en conservant précieusement ce carton. Inversement, elle vous fait confiance en vous "confiant" ses objets et idem pour les courriers qui ne sont pas les moindre. C'est comme si elle vous donnait la possibilité de rompre ce lien (plus ou moins imaginaire) en abandonnant le carton mais là, cela serait de votre propre fait. Vous ne subiriez pas "la rupture" vous la produiriez... Y a t-il un besoin pour qu'elle rejette (comme dit Francine c'est l'histoire du miroir) sur vous cette rupture ? C'est comme si elle souhaitait "être abandonnée". C'est peut être tiré par les cheveux ce que je dis... :mrgreen:

Francine a raison. Ce carton ne devrait pas vous embarrasser autant, vous devriez avoir la tête à votre départ et ce carton est anodin par rapport au choix que vous avez fait, c'est à dire partir en Amérique du sud. C'est tout de même le grand saut :mrgreen: Si vous partez en conservant toujours ce fil à la patte arriverez vous à tourner la page et réaliser votre propre cheminement ?

Bonne journée à vous :D
Galie
Galie
 
Messages: 243
Inscription: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar droody » Fri Jun 29, 2012 1:59 pm

Bonjour Galie, Bonjour Francine,

Tout d'abord merci pour toutes ces informations, elles me permettent de vraiment tout poser sur la table et d'y voir plus clair. Votre aide est précieuse !!!
J'ai mis du temps à répondre car cela me chamboule énormément de repenser à tout ce cheminement de rupture, c'est encore bien frais et pas assez clair dans ma tête ...

D'abord, son courrier que vous receviez à votre domicile : un lien vous maintenait l'un et l'autre, inévitablement. Aucun des deux n'a pris l'initiative d'y mettre bon ordre, soit VOUS renvoyiez tous ses courriers à l'expéditeur (motif "n'habite plus l'adresse indiquée"; ça vous économisait les timbres !), soit ELLE communiquait SA nouvelle adresse à ses correspondants.
Complétement d'accord avec vous et pour les choses sans importance, j'économise déjà les timbres en les jetant :wink: Après pour les trucs vraiment important je devrais réussir à faire pareil et je m'en empêche avec mon côté clean, gentil.

Actuellement, si vous effectuez un changement d'adresse (la vôtre), vous risquez encore de récupérez SES courriers... Malgré vos rappels... il n'y a pas eu de situation équilibrée. Face à son "ambiguïté", que comptez-vous faire ? "pas de réponse"... Elle est PAPESSE et semble bien se trouver dans ce statut ?
Je sens bien qu'elle se complait dans cette situation. D'une façon, un brin lâche certes, je ne recevrais plus son courrier en redirigeant mon courrier car le tri est fait sur le nom prénom donc je laisserai cette tâche au prochain propriétaire, que je préviendrai de tout renvoyer à l'expéditeur. Et en attendant je vais le faire moi aussi !!


"...ce que je sais c'est que je ressens le besoin qu'elle la reconnaisse par contre ..." :
votre attente est légitime. Saura-t-elle y faire face ?
Je ne pense pas :(

Vu de l'extérieur, vous vous tenez mutuellement par la barbichette.... C'est plaisant jusqu'à ce que l'un des deux s'ennuie et stoppe le jeu...
Qui arrête ? Qui continue ?

Je m'ennuie, je souffre de cette situation et je veux y mettre fin dans les règles de l'art.

"...mais il y a des objets de son enfance, ses études et je n'ai pas envie de prendre la responsabilité de les jeter. Cela ne m'appartient pas."
Soit. Mais qui vous a institué "gardien du temple" de ses souvenirs ?
J'ai senti très fort cette notion de "gardien du temple" par rapport au fait de rester dans la maison que nous avions ensemble. Et cela, m'a fait me rendre compte qu'il fallait que je parte vite de ce lieu.
Je ne peux pas les jeter, j'aurais l'impression d'être méchant, je n'aimerai pas que l'on me fasse cela.

Vous avez la force de TRANCHER dans le vif du sujet, et concernant ce carton (c'est "son car" - "ton car", c'est SA route qu'elle a abandonnée - volontairement ? - dans VOTRE maison commune), pourquoi ne pas lui écrire "si tu ne passes pas récupérer ce carton, au jour de mon départ - ou la veille ou à un autre jour ... - je le déposerai (délicat...) dans la poubelle des papiers (ce qui manifestera que VOUS coupez court à ce moment de vie commune, si telle est votre intention).
Ce n'était pas volontaire je pense. C'est en triant des cartons que j'ai retrouvé ses affaires. Et j'en ai fait un car-ton. Excellent la langue des oiseaux sur "carton", je ne l'avais jamais vu !! :)
Je préfère lui rapporter que la voir débarquer chez moi.

--------
"Quel regard porte t'elle sur moi ?"

10 lames (la roue de la vie tourne...) éparpillées entre 1, 2, 3, comme si on égrenait des notes de musique...
Elle (BATELEUR ?) vous regarde (CHARIOT à l'envers) : elle n'a pas l'air de croire que vous êtes sur le point de partir, de quitter cette MAISON-DIEU (au passé : joie ou enfermement ?).

Avant la rupture, une de mes spécialités était les plans sur la comète donc c'est possible.

La SN fauche la joie du SOLEIL (ELLE face à vous ?) : qu'est-ce que cela peut évoquer ? Peut-être une vraie réponse de votre part face à vous-même suffira-t-elle à vous orienter vers ce qu'il est bon que vous fassiez avec son CARTON ?
Je pense que je dois arrêter d'attendre une conversation avec elle. Que je dois écrire cette lettre exprimant les questions que je me pose, libre à elle de répondre. Mais cela me permettra d'être plus clair vis à vis de mes intentions par rapport à elle.

TEMPÉRANCE essaie de faire communiquer les vases tout en observant mollement le JUGEMENT (cette rencontre impossible entre vous deux ?), mais... il manque une lame à droite de TEMPÉRANCE pour expliquer la suite : climat de paix ou "jeu du chat et de la souris". Qui est qui ?
ELLE semble brouiller les pistes à l'envi. J'ai pour ma part du mal à la situer...

Moi aussi ...

L'ERMITE au présent (ELLE) cherche à éclairer cet "attachement" qui vient de basculer ? ELLE vous croyait "attaché" à elle... et voilà que votre message vient briser tout net son credo... Vite, vite de la lumière ... ou de la LUMIERE ?
J'ai pas compris cette phrase !? Vous pouvez m'éclairer :wink:


PENDU : (vous posez la question elle/vous) - faut-il penser qu'elle vous a "cloué" une fois pour toute dans ce passé commun... non pas au sol (puisque ce PENDU ne figure pas au sol mais dans les hauteurs...) voire dans son imagination ?
Très intéressant :) Je ne sais pas mais ce qu'il faut comprendre c'est que j'ai énormément changé, qu'elle l'a su car certains de nos amis sont allés lui raconter avant que je ne rompe tout lien avec eux ... En même temps, vu notre passé commun et sa non communication, elle a pu me clouer dans son imaginaire car toutes relations me semble impossible aujourd'hui.
--------

Le carton, vous ne pouvez pas le laisser chez ses parents ?
Impossible, à part chez un ancien amis en commun mais cela m'obligerai à les recontacter ... Je préfère encore le déposer devant chez elle.

Une chose m'interpelle, je me permets de vous en faire part. Comment se fait-il qu'elle ait laissé chez vous Droody des objets aussi personnels ? On ne laisse pas des souvenirs d'enfance ou du courrier aussi important...
Est-ce comme le dit Francine une façon de vous garder toujours dans son imagination ou a t-elle peur que vous ne pensiez plus à elle. Enfin moi à sa place si j'étais la personne qui quitte, je ne laisserais pas mes souvenirs d'enfance.

Cependant vous avez soulevé un "lièvre" : pourquoi laisser derrière soi un carton (qui fait référence à la jeunesse, aux études...) plutôt que de le placer "en lieu sûr", et "éviter" d'encombrer la vie des autres ? Quelle "valeur" (affective, matérielle, intellectuelle ... ou autre) accorder à ce "carton" ?
Je ne pense vraiment pas que ce soit volontaire.

Peut-être, l'ex-compagne aurait-elle aussi du mal à évacuer son "passé" ?
Fort probable d'après ce que l'on m'a raconté à l'époque ...

Le carton est statique... tandis que vous, Droody, vous êtes en partance, avec vos PROPRES BAGAGES... Pourquoi ce "fil à la patte" vous encombre-t-il tant ?
Là, c'est l'inverse. En plus, vous lui démontrez inconsciemment votre attachement en conservant précieusement ce carton. Inversement, elle vous fait confiance en vous "confiant" ses objets et idem pour les courriers qui ne sont pas les moindre.
Francine a raison. Ce carton ne devrait pas vous embarrasser autant, vous devriez avoir la tête à votre départ et ce carton est anodin par rapport au choix que vous avez fait, c'est à dire partir en Amérique du sud. C'est tout de même le grand saut :mrgreen: Si vous partez en conservant toujours ce fil à la patte arriverez vous à tourner la page et réaliser votre propre cheminement ?

Je pense que ce carton représente le dernier lien, il me met devant mes choix et mes responsabilités face à cette relation. C'est si dur car je n'arrive pas à me mettre au clair avec moi-même donc faut que j'écrive la lettre pour y voir plus clair. Je ne peux pas partir si un fil me retient toujours donc je dois le couper et je cherche comment déclencher le déclic, peut être la lettre :)

C'est comme si elle vous donnait la possibilité de rompre ce lien (plus ou moins imaginaire) en abandonnant le carton mais là, cela serait de votre propre fait. Vous ne subiriez pas "la rupture" vous la produiriez... Y a t-il un besoin pour qu'elle rejette (comme dit Francine c'est l'histoire du miroir) sur vous cette rupture ? C'est comme si elle souhaitait "être abandonnée". C'est peut être tiré par les cheveux ce que je dis...
Non, je ne pense pas que cela soit tiré par les cheveux !! 6 mois avant de rompre elle m'a demandé de changer certaines choses, de travailler sur moi car cela n'allait plus. Je lui ai répondu qu'elle devait me laisser du temps, qu'elle me demandait beaucoup. J'ai donc entamer ces changements mais sans lui en parler (psychothérapie, demande de temps partiel, demande de financement de formation). Je ne voulais pas qu'elle me mette la pression et d'avoir à rendre des comptes, et cela ne lui donnez pas de faux espoir si tout cela tomber à l'eau. Et la bonne blague c'est que 3 jours après l'annonce de son départ, je devais signer les papiers de mon nouveau contrat et la promesse de financement de la formation. Du coup, j'ai négocié un licenciement à l'amiable me permettant de financer, d'effectuer ma formation et d'avoir du temps pour moi.
Quand elle m'a quitté, je lui ai dit les démarches que j'avais entreprises, elle s'est énervé sur moi et m'a dit que en plus je lui cachais des choses ... Vaste blague quand j'ai compris qu'elle me trompait ...

Waouh quel brainstorming, maintenant je fil me détendre et m'aérer !!! Après j'attaque la lettre et je vous tiens au courant.
Encore MERCI pour toutes ces questions et informations qui me font cheminer :)

Belle journée à vous,
Droody
droody
 
Messages: 6
Inscription: Tue Jun 26, 2012 12:53 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: rétablir la communication

Messagepar francine letoile » Mon Jul 02, 2012 6:42 am

Bonjour Droody,

"Quel regard porte t'elle sur moi ?" ... L'ERMITE au présent (ELLE) cherche à éclairer cet "attachement" qui vient de basculer ? ELLE vous croyait "attaché" à elle... et voilà que votre message vient briser tout net son credo... Vite, vite de la lumière ... ou de la LUMIERE ?

J'ai pas compris cette phrase !? Vous pouvez m'éclairer "

C'est pour elle une occasion de clarifier - à ses yeux - sa relation à vous-mme, et pourquoi pas, son comportement en général : ça serait une occasion pour elle d'évoluer... Si elle le souhaite...

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DarkPriestess, Stéphane et 14 invités