Pour Eric

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Eric

Messagepar Chani » Wed Jan 02, 2013 6:54 pm

Bonsoir Eric,

Est-ce que je pourrais solliciter à nouveau ton interprétation pour un questionnement qui devient, j'ai envie de dire, vital, pour moi. Je suis en couple depuis 5 ans, nous avons fait un long cheminement avec beaucoup d'évolution (même si l'accouchement de cette évolution a été souvent assez douloureux) et depuis un moment (1 an :roll: ), je me retrouve comme face à un mur, je ne sais pas ou plus si c'est constructif pour moi de rester en couple malgré tout ce qu'on a (justement) construit. Les comportements de mon conjoint font un écho douloureux en moi, ce que j'essaie de dépasser, mais force est de constater que je ne sais plus comment travailler plus sur moi pour qu'on puisse continuer ensemble.

Quel conseil le Tarot pourrait me donner concernant mon couple?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar21U:
:TppfFR:

Si tu as besoin plus d'information, n'hésite pas.

Je te souhaite une très belle année 2013,

Merci en avance
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Eric

Messagepar passepartout » Wed Jan 02, 2013 8:13 pm

Chani a écrit:Bonsoir Eric,

Est-ce que je pourrais solliciter à nouveau ton interprétation pour un questionnement qui devient, j'ai envie de dire, vital, pour moi. Je suis en couple depuis 5 ans, nous avons fait un long cheminement avec beaucoup d'évolution (même si l'accouchement de cette évolution a été souvent assez douloureux) et depuis un moment (1 an :roll: ), je me retrouve comme face à un mur, je ne sais pas ou plus si c'est constructif pour moi de rester en couple malgré tout ce qu'on a (justement) construit. Les comportements de mon conjoint font un écho douloureux en moi, ce que j'essaie de dépasser, mais force est de constater que je ne sais plus comment travailler plus sur moi pour qu'on puisse continuer ensemble.

Quel conseil le Tarot pourrait me donner concernant mon couple?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar21U:
:TppfFR:

:Tar08U: :Tar10U: :Tar06U: :Tar11U:

Bonsoir Chani,

Je pense qu'il y a une partie de toi qui n'accepte pas le "pouvoir" masculin.
Comme si tu refusais celui ci, c'est peut être lié à ton passé, tes parents se serait-ils séparés quand tu étais plus jeune ?

Il y a comme une intériorisation qui s'effectue quand tu est opposée ou face à la puissance masculine représentée par ton compagnon.
Ce n'est pas ton compagnon que tu n'aimes pas, c'est ce qu'il représente.

Tu aurais besoin d'un homme aimant comme un père aime sa fille (je dirais sa petite fille) mais en fait tu as face à toi un mec, c'est pas un père c'est un mec.
Et c'est normal d'ailleurs ton compagnon ne peut pas être autre chose que cela.

De ce fait, tu ne trouves pas l'affection dont ton enfant intérieur à besoin pour guérir.
Il s'agit là de blessures de l'enfance encore présentes.

A l'intérieur tu as besoin d'un équilibre affectif, besoin d'être rassurée et cajolée et à l'extérieur ce manque d'affection s'exprime par un blocage que tu opposes,(de façon naturelle et "logique") à ton compagnon. Ça pose problème, celui-ci ne s'y retrouve pas et fait comme il peut, il est ce qu'il est de son côté. Tu ne peux pas le recevoir complètement et il ne peut pas te prendre entièrement, cela créé des frustrations des deux côtés.

Il est possible (ce sont des éléments à confirmer ou infirmer), que ta maman t'ait transmise des valeurs non rassurantes et de peur en te surprotégeant et que de son côté ton père soit un archétype fort et puissant plutôt impressionnant pour toi qui est et a toujours été sensible.

Cette transposition inconsciente poserait alors des difficultés relationnelles, tu ne reçois pas ce dont tu as besoin et tu as face à toi un archétype trop puissant.

A voir ce que tu penses de cela et au regard de ton point de vue complémentaire, nous pourrions réfléchir à ce que tu pourrais envisager pour solutionner cette difficulté.

Très amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Thu Jan 03, 2013 11:12 am

Bonjour Eric et un grand merci de ta réponse,

Je pense qu'il y a une partie de toi qui n'accepte pas le "pouvoir" masculin.
Comme si tu refusais celui ci, c'est peut être lié à ton passé, tes parents se serait-ils séparés quand tu étais plus jeune ?

Il y a comme une intériorisation qui s'effectue quand tu est opposée ou face à la puissance masculine représentée par ton compagnon.
Ce n'est pas ton compagnon que tu n'aimes pas, c'est ce qu'il représente.

Cette phrase me parle vraiment beaucoup - paradoxalement je pense que non, je n'accepte pas le "pouvoir" ou ce que je perçois comme abus de pouvoir masculin, mais en même temps je pense le provoquer d'une manière assez inconsciente. Même si depuis quelques années, j'en prend conscience justement et je fais attention à mes tendances. Et c'est pire que ne pas accepter - quand j'en ressens les prémisses, il y a comme un gouffre qui s'ouvre devant moi - j'ai beaucoup de mal à gérer ces situations-là émotionnellement. Cela crée des situations assez absurdes dans le couple où on se met tous les 2 dans les schémas qui renforcent l'un l'autre :cry: On n'a pas non plus une communication suffisamment bonne que pour analyser tout ça sereinement ensemble :roll: Et ça me pèse vraiment beaucoup. A côté de ça, on n'a beaucoup de bon dans notre relation - c'est ainsi dire le seul défaut, mais il est important.

En fait, je suis consciente de bagage que j'amène de mon passé, mais je ne trouve pas de porte de sortie en ce qui concerne mon couple - je serais ravie d'y réfléchir. On a tellement travaillé pour notre petite famille et si on se sépare, je voudrais au moins que ça soit pour de bonnes raisons et non pas pour des raisons d'un passé émotionnel non résolu...

J'ai eu un tout gros souci avec mon père - c'est quelqu'un de très violent (et certainement très fragile aussi) et je n'ai pour ainsi dire eu l'occasion de connaître que cette partie de lui. Quand je suis sortie de l'adolescence, j'ai essayé d'aller vers lui, mais il ne parle pas, donc nos échanges restent très superficiels et n'apportent rien - en tout cas pour moi. Je pense qu'il a fait ce qu'il a pu, mais c'était très très loin d'être adéquat... J'ai beaucoup beaucoup travaillé sur cette blessure-là, mais pour le moment elle refait surface très fort et mon souhait ce serait pouvoir la guérir une fois pour toutes. J'ai du me prendre en charge affectivement et matériellement très tôt toute seule et c'est comme s'il y avait un court circuit dans le développement affectif.

Il est possible (ce sont des éléments à confirmer ou infirmer), que ta maman t'ait transmise des valeurs non rassurantes et de peur en te surprotégeant et que de son côté ton père soit un archétype fort et puissant plutôt impressionnant pour toi qui est et a toujours été sensible.

Je crois que c'est l'autre versant de la surprotection - elle ne m'a pas protégé du tout. J'étais très exposé à cette violence quasi quotidien. Elle a pu me protéger à sa manière, mais en tout cas, je ne l'ai pas du tout perçu de cette manière-là.

Tout ça crée évidemment un pêle-mêle émotionnel pas simple à gérer dans un couple où (comme tu dis), l'autre est un mec avec ses défauts et ses qualités et il n'est nullement en mesure de remplir ce manque affectif-là. Le pire, c'est que j'en suis consciente, mais je n'arrive pas à le gérer au quotidien - c'est juste trop dur. Des fois je me dis que je devrais être seule pour 'échapper' à ces difficultés-là, mais je ne suis pas sûre que ça soit le plus constructif. J'ai regardé, il y a quelque temps, des thérapies 'guérir son enfant intérieur' et ça me fait quelque chose quand tu utilise les mêmes mots. C'est peut-être un signe qu'il est temps de passer par quelque chose d'un peu 'cathartique' :roll: Qu'est-ce que tu en pense de ces thérapies-là?

Je me sens vraiment prête pour passer une étape, mais je ne sais pas tout à fait par où commencer? :roll: En attendant d'y voir (encore :wink: ) plus clair,quelle attitude adopter face à mon couple pour retrouver un peu de sérénité et d'apaisement?

:Tar00U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar15D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Mille mercis pour ta disponibilité, c'est vraiment précieux,

Bonne journée
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Jan 05, 2013 11:01 am

Bonjour,

Les thérapies cathartiques donnent généralement de bons résultats. Tu peux essayer l'hypnose Ericksonnienne ou l'EMDR par exemple, ce sont des techniques qui correspondent bien aux traumas que tu as vécu dans l'enfance. Il est clair pour moi que ces chocs émotionnels sont en correspondances avec tes difficultés affectives et relationnels dans ton couple.

L'inconscient enregistre, c'est une mémoire, son mode de communication et son langage c'est le symbole. Il est très clair que ce que tu as vécu en lien avec ton père pose des difficultés avec tout ce qui peut s'apparenter avec un symbole masculin avec lequel tu est en contact, bien sur ton compagnon mais cela peut être aussi une autre personne symboliquement proche de ce blocage inconscient.

Cette situation est confirmé par ton champ vital, nous en avons déjà parlé, qui a tendance à monter vers le haut c'est à dire à la recherche du père "que tu n'as pas eu", c'est à dire qui n'a pas pu t'apporter ce dont tu avais besoin car lui même a été sûrement brutalisé dans son enfance. C'est un comportement psychique inconscient, nous essayons de chercher ailleurs ce que nous n'avons pas reçu, il s'agit d'un comportement de survie.

Nous avons aussi évoqué cette idée d'une valeur spirituelle masculine à travers un homme âgé qui pourrait aussi t'aider dans une thérapie, cela pourrait être un sophrologue ou une autre personne mais chez qui tu pourrais trouver des valeurs masculines fortes et autres que ton compagnon, je dirai complémentaire. C'est une option que tu peux envisager.

Bien évidemment, et tu le sais bien, ton compagnon ne peut ni être ton thérapeute ni être un substitut paternel. Par compte il peut comprendre ou essayer de comprendre et s'adapter.

Il est très clair aussi que ton champ vital se rétrécie vers le bas et créé un manque d'ancrage avec un premier chakra trop petit pour pouvoir nourrir ton champ vital de façon satisfaisante au regard de tes besoins énergétiques, c'est normal que tu sois un peu à cran et désorienté surtout face aux efforts importants que tu as fourni jusqu'alors. Quand je dis à cran c'est dans le ressenti de tourner en rond et de ne pas trouver de solutions.

Ceci confirme aussi cette "fuite" symbolique et aussi inconsciente de cette mère qui n'a pas pu te protéger. D'un côté tu cherches un père, d'un autre côté tu fuis ta mère, ceci est caractéristique du manque d'ancrage qui s'ensuit et qui se créé.

Le reiki c'est très bien car il a pu t'apporter une énergie supplémentaire pour que tu puisses avancer, tu nourris ton champ vital mais ce n'est pas suffisant, c'est pour te donner une image comme si tu donnes de l'essence à une voiture pour avancer mais qu'il y a une fuite quelque part dans le moteur, tu n'avances pas comme tu veux, il y a des ratés, tu ne peux pas diriger ta voiture correctement et tu te traînes toujours en étant obligé de t'arrêter remettre de l'essence, c'est épuisant.

Cette simple analyse confirme tes ressentis et ce que tu as vécu dans l'enfance et, très sincèrement, le fait de connaître ces éléments est important, il faut savoir que l'inconscient est à la fois une barrière forte mais aussi très sensible aux prises de conscience (même s'il résiste parfois) et au renversement symbolique.

Si ton inconscient comprends que tu as compris il fait sauter le blocage, le propre d'un blocage c'est bien cela il créé une répétition comme un disque rayé qui bute toujours sur la même rengaine jusqu'au moment ou il comprend qu'il peut passer à la suite. Une libération s'en suit avec une modification du champ vital. L'inconscient n'a pas la notion du temps, il peut rester comme ça longtemps et transmettre bien sur cette problématique aux générations suivantes quand l'être ne supporte plus cette situation, c'est ce que l'on appelle le transfert transgénérationnel.

C'est ce qui s'est passé avec ton père, qui lui même à du être battu ou sérieusement malmené dans son enfance, comme tu dis il a fait ce qu'il a pu comme il a pu. Il en est de même avec ta mère. Nous recevons des deux et quand leurs problématiques leurs deviennent "insupportables" ils transmettent inconsciemment.

Nous ne pouvons pas leurs en vouloir c'est comme ça, le poids est trop dur à supporter, le sac est trop lourd.

Les techniques cathartiques peuvent permettent d'aller chercher l'évènement ou les évènements dans ton disque dur interne, qui remontent à la surface, et de les effacer en lien avec le thérapeute.

De ce fait le champ vital se modifie et l'irrigation énergétique se refait en parallèle d'un changement de conscience.
Tout s'opère en même temps.

Si tu refais tu reiki à ce moment là c'est différent, les fuites du moteur disparaissent, ton champ vital se gonfle d'énergie, tu ne tires plus sur le terrain nerveux, les relations s'améliorent.

Bon je t'envoie déjà cette première réflexion puis je regarderai ton tirage au regard de ton couple et de l'attitude possible à adopter.

A bientôt,

Amicalement,

Eric

PS : tes parents sont toujours en vie ?

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Jan 06, 2013 11:14 am

Merci beaucoup Eric d'être au rendez-vous :wink:

Hier j'ai fais beaucoup de recherches sur de différentes thérapies qui existent (de Remap à la respiration holotropique) et je me penche finalement vers EMDR. C'est vraiment drôle, j'ai eu un flash de moi-même après... et j'étais juste bien, différente... et absolument tout avait changé.

Nous avons aussi évoqué cette idée d'une valeur spirituelle masculine à travers un homme âgé qui pourrait aussi t'aider dans une thérapie, cela pourrait être un sophrologue ou une autre personne mais chez qui tu pourrais trouver des valeurs masculines fortes et autres que ton compagnon, je dirai complémentaire. C'est une option que tu peux envisager.

J'ai essayé de trouver un homme mais pour le moment ce n'est pas sur mon chemin apparemment. Mais je vois tout à fait l'idée - d'ailleurs j'ai déjà pu profiter de ce genre de relation avec mon ancien maître de stage qui était très paternel (physiquement et de par son comportement) et ça m'a énormément apporté sur le moment.

ton compagnon ne peut ni être ton thérapeute ni être un substitut paternel. Par compte il peut comprendre ou essayer de comprendre et s'adapter.

Malheureusement après 5 ans de vie commune, je réalise qu'il est assez hermétique :cry: J'ai essayé parler beaucoup justement pour qu'il voit où se situent mes blessures et qu'il puisse y faire un peu attention, mais j'ai même l'impression qu'il en profite :cry: Donc, pour le moment je lâche prise et je continue à travaillé sur moi.

Le reiki c'est très bien car il a pu t'apporter une énergie supplémentaire pour que tu puisses avancer, tu nourris ton champ vital mais ce n'est pas suffisant, c'est pour te donner une image comme si tu donnes de l'essence à une voiture pour avancer mais qu'il y a une fuite quelque part dans le moteur, tu n'avances pas comme tu veux, il y a des ratés, tu ne peux pas diriger ta voiture correctement et tu te traînes toujours en étant obligé de t'arrêter remettre de l'essence, c'est épuisant.

C'est exactement ça. Grâce à Reiki je suis là aujourd'hui en ayant toute ma tête :wink: , mais je sens qu'il faut quelque chose d'encore plus radical pour qu'il y ait un changement important. Un changement où (inconscient)
il comprend qu'il peut passer à la suite. Une libération s'en suit avec une modification du champ vital
C'est tout à fait ça qui me manque et je suis plus que prête à passer le cap.

Mille merci Eric, si tu sais regarder encore le tirage ce serait super, sinon tu m'as de toute façon déjà énormément aidé.

PS: Oui, mes parents sont en vie - j'ai des contacts assez rares et courtois avec mon père et des contacts plutôt ambivalents avec ma mère... Je n'arrive pas à les simplifier autrement qu'en la fuyant pour le moment :roll:

Une très belle journée,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Jan 06, 2013 12:09 pm

Bonjour,

L'EMDR c'est très bien, a voir comment ça se passe pendant la ou les séances, des fois 3 séances sont nécessaires des fois moins.

Il faut savoir que toute thérapie bien menée et rapide, l'EMDR fait partie des thérapies rapides, peut et doit provoquer un changement.

Un blocage qui saute, une fuite d'énergie qui se ferme et le champ vital se retrouve irrigué d'une nouvelle énergie. La fréquence de résonance du champ vital change en même temps que le champ de conscience évolue.

Il faut savoir qu'une différence de fréquence de résonance trop importante avec ton compagnon va changer vos relations, il ne peut pas y avoir d'écart trop important sinon il y a risque de séparation, ça c'est comme 2 et 2 font 4. S'il t'accompagne dans ton évolution ça peut le faire, s'il persiste dans son comportement au bout d'un moment c'est toi qui lâchera, vous ne serez plus en phase, tu ne trouveras plus ou toujours pas ce dont tu as besoin chez lui.

Il y aura trop d’écart trop de différence, vous ne serez pas sur le même plan, il peut y avoir des écarts mais dans ce cas le couple doit en avoir conscience et effectué des calages en conséquences, l'un acceptant de "monter" en conscience (il faut l'accepter c'est pas simple...) et l'autre de "redescendre" (cela nécessite de l’humilité et des efforts importants), c'est pas simple mais ça peut le faire et c'est surtout lié à un respect de ce qu'est l'autre.

Et puis il faut pouvoir le faire.

D'où l'écoute, la patience...

Il faut le savoir, c'est comme ça.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Jan 06, 2013 5:08 pm

Je te remercie Eric,

Me voilà alors lancée alors dans l'aventure humain vers moi-même... ça va être juste bien, juste comme ça doit être - pour moi, pour le couple, pour mon compagnon... On va pouvoir continuer ensemble...ou pas.

Dis, je me le disais juste comme ça... c'est quand même un peu fou que mon maître Reiki n'a pas su m'orienter, même s'il sait que je bloque dans mes auto traitements... J'ai longtemps pensé que grâce à Reiki, le verrou allait sauter... Bref, je suis ravie d'entendre que le Reiki pourra travailler autrement aussi après avoir pu évacué l'émotion liée à ces traumas... Je me réjouis...

C'est vraiment extraordinaire l'aide que tu apporte, merci
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Jan 06, 2013 5:40 pm

Re,

Le reiki est un outil comme un autre, il peut être aussi une thérapie mais il ne fonctionne pas toujours comme toute thérapie. C'est la raison pour laquelle il est important de s'ouvrir l'esprit à d'autres choses. Nous ne pouvons pas conserver dans l'esprit toujours les mêmes idées sinon nous nous enfermons dans des concepts qui deviennent rigides et nous croyons détenir une vérité.

l'EMDR ne fonctionne pas sur certaines personnes parfois...

Si ça ne marche pas avec une technique, ça marchera avec une autre.

J'utilise le reiki souvent notamment pour dormir et parfois sur les autres aussi, ça marche bien c'est cool, c'est très doux comme énergie.

Mais si tu décides que ton énergie soit froide elle sera froide, chaude elle sera chaude, féminine ou masculine ou ce que tu veux...tu as déjà essayé de qualifier une énergie mentalement ? C'est très drôle par exemple si tu envoie une énergie féminine à un h.omos.exuel masculin il va pas bien se sentir j'ai essayé ! Par contre une énergie masculine il se sent de suite beaucoup mieux :lol: ....

Bon courage :wink: .

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT