reussir à formaliser mon projet ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reussir à formaliser mon projet ?

Messagepar christine7 » Thu Jun 27, 2013 9:40 am

Bonjour,

j'ai une question : l'objectif avec mon coach est de parvenir à definir avec precision mon projet professionnel creatif à fin juillet...pas evident, car je n'ai jamais été l'initiatrice de mes projets, j'ai managé ou dirigé des projets ou une entreprise à partir de ce que l'on me mettait entre les mains...bref, le processus est de parvenir à : 1) dans un 1er temps à "sortir" tous mes reves d'enfants qui n'ont jamais pu s'exprimer, 2) faire le tri; 3) definir et formaliser le projet de façon à ce qu' à la rentrée, on puisse passer aux phases concretes pour mettre le projet sur les rails..
Ce n'est pas evident pour moi car liberer les reves de l'enfance me perturbe pas mal finalement mais c'est necessaire pour que j'y trouve ma source pure sans influences exterieures (qui me destabilisent et alimente mon manque de confiance en moi) et afin d'y trouver ma propre confiance...

vais je reussir à formaliser mon projet à fin juillet ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar18U:
:TppfFR:

comment faire pour y parvenir ?
:Tar05U: :Tar06U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar16U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci d'avance pour votre aide...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: reussir à formaliser mon projet ?

Messagepar omicron » Thu Jun 27, 2013 11:30 am

salut christine,

d'après ton premier tirage, formalisation d'ici fin juillet je dirais non, la lune me semble peu une carte de formalisation. ou alors une formalisation encore un petit peu bordélique ;)
mais par contre d'ici fin juillet, probablement des rêves (nocturnes ou autres) qui remontent, des intuitions, des envies, des sentiments, et du matériau de créativité qui émerge véritablement.

il me semble que ton coach donne une bonne direction (le pape), mais par contre il y a quand même une notion de temps qui ne va pas trop là à mon sens.
comme s'il fallait accepter que ça prenne plus de temps.
et paradoxalement en acceptant ça, ben peut-être que ça sera plus rapide.

mais l'exigence de temps me semble bloquer pas mal les choses.

et je m'appuie sur ton deuxième tirage pour dire cela.
dont la ligne du bas est toute à l'envers. avec deux notions de blocage, en début et en fin, rdf et pendu envers.

peut-être que l'idée déjà là c'est de partir dans l'idée non pas de réussir à tout prix cet objectif mais de faire de ton mieux, et d'accepter l'idée que peut-être y'aura du retard sur ce délai.

par ailleurs, avec la lune encore, moi je t'encouragerais à noter pas mal ce qui te vient, pas forcément de manière formelle justement, mais toutes les idées, pistes, désirs, rêves (là encore nocturnes aussi), qui émergent.

peut-être être attentive autour de toi, tout en étant en écoute de toi-même, c'est à dire par exemple si quelque chose qu etu vois à la télé, ou dans la rue, ou je ne sais où, te rappelle quelque chose, ou te fait te dire "waw c'est trop bien ça, j'aurais voulu faire ça", ou l'inverse, écouter tout ça, et noter, juste "consigner" quelque part, sans forcément trop chercher à donner de forme.

dans les solutions de ton tirage, il n'y a pas beaucoup de cartes de formes, lune, maison-dieu, étoile, ça fait plutôt un peu gros brainstorming tout ça.
genre on prend un peu tout ce qui vient comme idée et sensations, et on fera le tri après.

il me semble aussi que tu dois t'appuyer sur la compétence de ton coach et sa bienveillance envers toi, les trois premières cartes de la ligne solution sont très jolies, succession du pape, l'amoureux, le chariot, dynamique de réussite, avec la direction, les choix du coeur et ce que l'on aime faire, et la réussite dans la matière.

donc ça c'est son boulot à lui. de te guider là-dessus.
toi ton boulot c'est d'apporter le matériau, ta créativité, tes idées, ton intuition etc.

et je pense que le mieux c'est de te placer dans l'optique que même si le délai est une chose importante parce que ça donne un cadre, le plus essentiel est qu ele processus soit bien fait, donc qu'aucune étape ne soit sautée par exemple en voulant aller trop vite.
parce que le processus bien mené, et solide profondément, avec toutes les étapes, donnera une assise solide aussi pour la suite.

voilà ma jolie ce que je dirais de tes tirages ;)
il a l'air bien ce coach, ça semble être un homme de coeur (pape à l'envers deux fois dans tes tirages).

bises
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jun 27, 2013 11:38 am

PS : pour rajouter à mon message précédent, sur la notion de temps.

tes tirages parlent de féminin à mon sens, et dans l'étoile en bout de deuxième tirage il y a vraiment beaucoup de douceur envers soi-même, donc je crois que là tu as une opportunité d'avancer vraiment tout en n'étant pas obligée de te mener à la cravache pour ça.
l'aspect masculin du travail, est pour l'instant en grande partie sur les épaules de ton coach, il est là pour ça.
ce qui te laisse toute liberté à toi pour plonger dans l'énergie de création, l'énergie féminine.

de plus, pour moi la démarche que tu décris ressemble à un gros cadeau que tu te fais à toi-même.
aller chercher tous ses rêves..... waw :D
tu t'rends compte ? du cadeau que tu te fais ?
et avec de l'aide et du soutien pour faire ça en plus

je crois que le mieux pour toi est de vivre ça vraiment comme un cadeau, quelque chose de vraiment beau et positif, et d'avoir foi en ça.
le beau, la joie, sèment du beau et de la joie..
tu peux te donner beaucoup et recevoir vraiment beaucoup de toi-même dans cette démarche.

have faith :D
et sois douce avec toi surtout... ça ne t'empêchera en aucune manière de concrétiser.
c'est l'occasion de t'exprimer, et c'est une chance à ne pas laisser passer par trop de précipitation.

avancer à ton rythme.
ton inconscient est pas fou, il sait lui, ce qu'il faut faire et à quel moment.
y' aune notion d'écouter les rythmes, d'écouter beaucoup beaucoup à l'intérieur et à l'extérieur.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 27, 2013 11:57 am

Hello Sophie :wink:

Merci beaucoup pour ta reponse detaillée, qui me parle beaucoup beaucoup... :wink:

omicron a écrit:mais par contre d'ici fin juillet, probablement des rêves (nocturnes ou autres) qui remontent, des intuitions, des envies, des sentiments, et du matériau de créativité qui émerge véritablement.

C'est possible mais en fait, je me demande si ce n'est pas ce qui est deja en train de se passer...vois tu, pour ma part, tout passe par des ressentis, des emotions, des images, des visions dans ma tete...et il y a foule...c'est un peu ce que m'evoque l'Hermite qui ne sait pas trop quoi faire de tout ce qui remonte des profondeurs...

Quoi qu'il en soit, tu as raison, je ne vais pas me laisser mettre en deroute à cause de cette contrainte de temps...et oui, ce coach est un homme de coeur, extremement bienveillant et quasi mediumnique :mrgreen: qui m'accompagne pour m'aider à devenir moi meme avec confiance, en assumant avec securité ma part de passion et d'originalité refoulée depuis l'enfance... :wink: Lui meme m'a confimé fort justement que j'avais sauté bien des etapes dans le passé pour concretiser le projet qui me correspondait vraiment et je sais que c'est juste, je me suis un peu perdue en chemin...

Comme tu l'as evoqué, oui je note tout, j'enregistre tout ce qui me passe par la tete (ou ailleurs) sur un dictaphone et on verra ce qui en resortira...

Oui, tu as raison, il faut que je prenne mon temps et que je ne panique pas si ça sort un peu du delai...Il faut que j'accepte le temps que ça prenne et les phases dans lesquelle je passe egalement à tout faire remonter...

omicron a écrit:de plus, pour moi la démarche que tu décris ressemble à un gros cadeau que tu te fais à toi-même.
aller chercher tous ses rêves..... waw :D
tu t'rends compte ? du cadeau que tu te fais ?
et avec de l'aide et du soutien pour faire ça en plus

oui, c'est tres juste ce que tu dis :idea: et c'est justement ce que je travaille en loi d'attraction, etre epaulée, guidée avec bienveillance pour me vivre moi meme heureuse et epanouie dans tout mon potentiel...

Merci beaucoup pour ton aide :D :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Aug 22, 2013 10:09 am

Salut Omi :wink:

un petit retour...

meme si j'ai formalisé un projet fin juillet, en fait, au retour des vacances je me rends compte que ça ne va pas... :?

J'ai l'impression de m'oublier dans ce projet et, en particulier, mon besoin de créer artistiquement des choses esthetiques....c'est un truc physique quasiment et comme je ne l'utilise pas dans ce projet, je suis completement frustrée de ce plaisir...

Pour l'instant, je fais un petit break pour y voir plus clair...

omicron a écrit:tes tirages parlent de féminin à mon sens, et dans l'étoile en bout de deuxième tirage il y a vraiment beaucoup de douceur envers soi-même, donc je crois que là tu as une opportunité d'avancer vraiment tout en n'étant pas obligée de te mener à la cravache pour ça.
l'aspect masculin du travail, est pour l'instant en grande partie sur les épaules de ton coach, il est là pour ça.
ce qui te laisse toute liberté à toi pour plonger dans l'énergie de création, l'énergie féminine.

en fait, je crois que ça parle de ça...c'est une partie completement negligée de ma part...

en fait, j'etais bien dans la ligne du dessous et non pas dans celle du dessus :idea:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT