Les Vacances et la Papesse???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Les Vacances et la Papesse???

Messagepar westort » Sat Jul 20, 2013 7:58 pm

Bonsoir à tous,

quelques petites questions sur les vacances.
En fait j'ai fait les tirages et on voit 2 fois la papesse, je sais pas si ça va etre folichon...
Je suis curieuse de voir comment ça s'interprète.

comment va se passer mon séjour dans les pouilles?

:Tar00U: :Tar12U: :Tar02U:
:TppfIT:

je pars avec 5 amis, certains je les connais bien et d'autre moins, mais il y a une bonne entente et ils sont assez relax.

Mais là avec la Papesse, je comprends pas, la papesse n'est-elle pas liée à l'étude et à l'enseignement?

Alors j'ai demandé:

Est-ce que je vais m'amuser dans les pouilles?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar02U:

Et toujours la Papesse donc bon ça doit etre important...
Peut-etre que c'est vacances vont me faire murir ou méditer? Bon je sors d'une relation et je me sens pas trop en phase allons flirter pour penser à autre chose...plutot en phase comprenons et lachons prise.

On voit pas trop mes amis dans le tirage à part dans le Soleil.

J'ai demandé ça aussi pour voir:

Qu'est-ce que je vais vivre coté coeur ces prochains mois?

:Tspace: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar08D: :Tar19D:

je me remets doucement de la relation que j'ai laché et j'avoue ne pas etre totalement en paix, heureusement je ne vais pas mal non plus.

Merci à ceux qui s'y pencheront.

Bone soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Les Vacances et la Papesse???

Messagepar omicron » Wed Jul 24, 2013 8:22 am

salut caroline ,

comment va se passer mon séjour dans les pouilles?

ça va être tranquille je dirais.
beaucoup de lecture peut-être :mrgreen:

la papesse ça peut aussi être une attitude de repos, de calme, de réflexion...

Est-ce que je vais m'amuser dans les pouilles?

peut être faire du manège ;) :P
quelques distractions dans la roue de fortune je dirais, laisser ça venir tranquille.
la papesse encore une fois oui, ben peut-être ce séjour te permet tout simplement de prendre du recul, de te poser, de contempler.

les amis sont bien là dans le soleil mais tu es occupée intérieurement par tes réflexions, c'est pas grave ni négatif du tout, chacun sera libre d'agir comme il l'entend dans ce groupe on dirait.
ça semble bien tout ça il me semble.

Qu'est-ce que je vais vivre coté coeur ces prochains mois?

urf, faut que tu le laisses s'apaiser ton p'tit coeur ;) ;)
le deuil est pas fini.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jul 24, 2013 11:56 am

Salut Omi!

Mitica comme on dit ici. Merci pour la lecture.

omicron a écrit:ça va être tranquille je dirais.
beaucoup de lecture peut-être

Oui dans le fond, j'ai besoins d e ça, donc très bien.

omicron a écrit:peut être faire du manège
quelques distractions dans la roue de fortune je dirais, laisser ça venir tranquille.
la papesse encore une fois oui, ben peut-être ce séjour te permet tout simplement de prendre du recul, de te poser, de contempler.

les amis sont bien là dans le soleil mais tu es occupée intérieurement par tes réflexions, c'est pas grave ni négatif du tout, chacun sera libre d'agir comme il l'entend dans ce groupe on dirait.

Oui exact, c'est un group sympa mais où tutes les personnes sont assez matures et indépendantes donc je crois que chacun fera un peu ce qu'il veut en toute sérénité. C'est pour ça que j'ai accpeté de partir avec eux, d'habitude je suis pas du genre vacances en groupe ;).

westort a écrit:urf, faut que tu le laisses s'apaiser ton p'tit coeur
le deuil est pas fini.

Tu as bien raison et à part accepter que j'ai du mal à lacher, je sais pas quoi faire car quand je pense "allez lache" je lache pas vraiment...le paradoxe du lacher prise en quelque sorte.

Merci de m'avoir lue une fois de plus.

Bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Aug 21, 2013 5:49 pm

Salut Omicron!

Comment vas-tu?

Je reviens de vacances et je fais donc un retour sur ce post.

omicron a écrit:ça va être tranquille je dirais.
beaucoup de lecture peut-être

Oui j'ai pas mal lu mais je me suis surtout beaucoup observée.
N. n'étant plus le centre de mes relations j'ai remarqué comment je me rapporte aux autres et bien sur au premier plan il y a ce fameux désir de reconnaissance et d'approbation dont on a déjà parlé dans "agitation" et dans d'autres post.

Par rapport à la papesse, en plus de m'etre beaucoup observée, j'ajouterai que tout ça m'a souvent ramenée à la relation à ma mère et à ma mère elle-meme, à ce qu'elle m'a transmis de ses difficultés et complexes.

Ca a pas été facile, disons que dans un premier temps je réagissais intérieurement de manière infantile en me sentant blessée par les autres et leur attitude. Bien sur je savais bien que derrière il devait y avoir à déceler mes schémas mentaux et affectifs propres et hérités.
Petit à petit ça se clarifie.

Pour les lectures: avant de partir j'ai acheté Métagénéalogie de Jodorowsky.
Ca m'a aidé à redimensionner ce que je vivais dans mes relations au sein de mon groupe d'amis et de ma relation au groupe comme totalité.
Une pérenne sensation d'exclusion.
Pas mal de passage sur la naissance et donc de nouveau la mère.
Etant en vacances à la mer, je m'y suis baignée tous les jours.
Chaque année j'essaie de surmonter un peu ma phobie des abysses et de la mer.
J'ai pas mal nagé mais il y a encore parfois de la panique.

Je vais ouvrir un nouveau post là-dessus.

westort a écrit:les amis sont bien là dans le soleil mais tu es occupée intérieurement par tes réflexions, c'est pas grave ni négatif du tout, chacun sera libre d'agir comme il l'entend dans ce groupe on dirait.

Ca résume donc bien mes vacances :mrgreen:

westort a écrit:peut être faire du manège

un soir on a été tenté de faire un tour de manège ;) mais au final on a dansé la pizzica, une danse typique du sud de l'Italie. Il y a un mouvement où on tourne sur soi-meme :)

Pour le reste en effet le deuil n'est pas fait bien que la distances et les vacances m'aient aidée à prendre du recul sur la situation et à sentir au plus profond de moi que je n'ai plus envie de retomber dedans. Trop de souffrances dans cette répétition des memes mécanismes et aussi l'ennième prise de conscience de devoir soigner mes blessures d'enfance et de prendre soin de moi et de mes relations amicales avant tout pour pouvoir ensuite m'ouvrir de nouveau et plus sainement à l'amour en couple.

Bonne soirée Omi.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Aug 22, 2013 12:05 pm

Hello,

Oui j'ai pas mal lu mais je me suis surtout beaucoup observée.

Ah voui, intéressant ce retour sur la carte de la Papesse, qui s'observe en effet, introspection tranquille et posée.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT