symbole

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

symbole

Messagepar omicron » Sun Jul 28, 2013 8:51 pm

Salut,

bon cette question peut sembler complètement saugrenue, mais je trie des vêtements, et il y a une de mes jupes, qui d'un coup m'a fait un effet de répulsion mais un truc hyper violent (à tel point que je me demande si je ne la portais pas - même sans m'en souvenir consciemment - à un moment très difficile, peut-être en rapport à ma mère, ou à quelque chose d'affectif, je ne sais pas).
Bref, le truc c'est que c'est tellement fort émotionnellement que je ne sais pas non plus me décider à la jeter comme ça, ou la donner, comme on fait avec simplement les fringues dont on veut plus mais sans émotion particulière.
Donc déjà je l'ai mise à laver, on verra après.
Il faut que je laisse décanter.

Mais je voulais voir plus clair, j'ai demandé au Tarot : que symbolise / représente cette jupe ?

:Tar12U: :Tar00U: :Tar18U:
:TppfFR:

le mat regarde vers l'impératrice à l'envers

le pendu me fait franchement penser au lien qui la maintient, c'est une jupe "portefeuille" comme on dit, donc en gros un long bout de tissu qui est simplement enroulé autour de la taille et qui se noue avec deux bouts du tissus un peu plus rigides que le reste.
le motif est rayé en diagonale, et ce motif me sort par les yeux, littéralement, alors que bon, à une époque je l'aimais bien, mais là ça semble dégager quelque chose dont je ne veux plus, mais violemment quoi.

Je me suis demandée si je la portais pas pour un déménagement, celui où j'ai clashé grave avec ma mère, sauf que c'est impossible, je me mets pas en jupe les jours de déménagement, c'est juste anti-pratique. En tout cas il est possible que ça soit relié à ce contexte.

Le Mat ici m'évoque la liberté avec l'enchaînement quand même présent, chose qui correspond assez bien à la coupe de cette jupe puisqu'elle est archi souple, mais à la taille ça fait vraiment comme un truc fermé, pas élastique, noué. Donc en gros c'est libre sans être libre, ou libre et serré à la ceinture quoi.

Le truc aussi c'est de savoir ce que j'en fais, je peux pas juste laisser ça comme ça, mon inconscient réagit trop fort là.

Je la garde ? (je fais le tirage pour être totalement sure, mais je sais que non, de toute façon je peux pas, je ne sais pas ce que ça représente encore mais ça doit sortir de chez moi et de ma vie)

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar16U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Je la jette ?

:Tar19U: :Tar11U: :Tar12U:

Je la donne ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar15D: :Tar19D:

Ok bon je pense que je la jette donc. C'est le seul tirage à l'endroit.

Pourquoi ça m'agite comme ça ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire

Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: symbole

Messagepar zinawane » Sun Jul 28, 2013 10:31 pm

Coucou Omi,

le motif est rayé en diagonale

ce motif me fait penser à une entrave, comme une bande qui empêche le mouvement libre de la marche

dans le tirage 1 le Mât marche, il trace sa route
il quitte la station d'arrêt, de suspension, de retenue du Pendu, pour aller vers La lune
cette Lune c'est peut être les émotions qui remontent en revoyant cette jupe
ou alors c'est une part de ta féminité

ça va peut être te revenir avec précision, si tu l'as porté pendant le période du déménagement

une jupe porte feuille ça peut "annuler " les jambes dans le sens ou elles disparaissent sous le tissus

dans le tirage 5 on dirait que ça te fait effectivement revenir sur une période passé
Etoile et Soleil présentent des personnages nus, jambes nues
les cartes solutions m'évoquent l'expression "porter la culotte"
c'est plutôt violent L'arcane sans nom R sur l'étoile
les solutions semblent parler d'assoir une force de concrétisation, de s'affirmer,
et ça me donne une impression d'élévation, comme une élévation de fréquence
la capacité à activer en toi à la fois le féminin et le masculin pour leur qualité respective

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Jul 29, 2013 10:46 am

hello zinawane,

ce motif me fait penser à une entrave, comme une bande qui empêche le mouvement libre de la marche

oui c'est ça, et ça fait aussi un effet de "spirale" mais pas vraiment spirale, spirale entravée quoi, les rayures quand ça tourne comme ça ça fait un effet d'optique en quelque sorte, quelque chose qui semble tourner mais qui en fait est droit, strié.
bon tout ça, ça peut s'appliquer à la relation à ma mère avant (le truc qui semble tourner mais c'est un effet d'optique simplement, en fait ça entrave).

y'a un truc assez étrange aussi, parallèle hier soir dans la foulée de ce ressenti par rapport à la jupe, je me suis fait à bouffer, classique, sauf que quand j'ai regardé ce que j'avais mis dans le saladier, il y avait trois couleurs, très exactement les trois couleurs qu'il y a sur les stries de la jupe, mais là beaucoup plus vives et naturelles, puisque c'était des légumes de saison, bien vifs, frais.
ça m'a fait un drôle d'effet, surtout avec cette histoire de "se serrer la ceinture" avec la jupe, et le fait que je réalise en fait en triant mes vêtements qu'hormis cette jupe, je n'ai plus rien qui me serre à la taille dans mes vêtements, mon ventre n'est plus "coupé en deux" par aucune ceinture d'un vetement, il ne reste que cette jupe qui a une entrave non élastique au niveau du ventre.
bref, tout ça m'évoque un lien symbolique avec la relation à ma mère et la nourriture (j'ai eu un rapport à la nourriture difficile quand j'étais toute petite, pratiquement dès ma naissance en fait), comme raviver quelque chose et maintenant me nourrir moi-même avec des choses fraîches, vivantes, et non plus une "illusion d'optique" comme cette jupe.

ou alors c'est une part de ta féminité

il y a en effet aussi un lien à la féminité, parce que cette jupe a beau avoir l'air souple et féminine, en fait le motif dégage un truc hyper yang.
hyper droit, des lignes droites.
donc y'a comme un "bug" ou un décalage, entre ce que ça semble être et ce que c'est.

j'ai acheté cette jupe à une époque où j'étais avec mon ex encore, celui avec lequel je suis restée 7 ans, et à cette époque-là ma féminité ne s'exprimait pas du tout, elle était littéralement bridée, ceinturée quoi.

je pense qu'il y a aussi des choses en lien à ça, à cette relation et cette époque-là, j'ai pas mal d'émotions qui remontent aussi vis à vis de mon ex, le bilan de cette relation commence à se faire maintenant que j'ai digéré la rupture.

ça va peut être te revenir avec précision, si tu l'as porté pendant le période du déménagement

de toute manière il est certain que je l'ai portée l'été dernier, j'avais emmené juste un sac à dos avec des affaires, et je suis à peu près sure qu'elle était dedans.

une jupe porte feuille ça peut "annuler " les jambes dans le sens ou elles disparaissent sous le tissus

oui, encore plus qu'une simple jupe longue, enfin ça fait des plis de tissu qui s'entrecroisent et se superposent.

étrangement hier j'ai retrouvé en faisant du tri dans mon placard des jupes courtes, alors que j'en met splus depuis ma séparation avec mon ex et depuis que ma vie a bougé dans tous les sens, je sais pas pourquoi, je me sentais plus assez confiante en moi pour me sentir "vulnérable" disons de cette manière-là.
là j'en ai retrouvé, que j'aime beaucoup, et j'ai senti que je pourrais à nouveau les porter.

les cartes solutions m'évoquent l'expression "porter la culotte"

ben ça a plus ou moins toujours été le cas, dans mes relations.
mais avec quelque chose de biaisé, c'est à dire que ça c'était l'apparence, mais dans la réalité des faits et de mes émotions, je ne disais rien, quand j'étais pas d'accord avec un truc je me taisais, j'avais même pas l'idée de dire que quelque chose me convenait pas, je savais même pas toujours me rendre compte que ça me convenait pas.
il y avait un rapport dominant-dominé pas bien clair dans mes relations, (et avec ma mère c'était pareil, je semblais décider, être libre, faire ce que je voulais etc, mais en réalité dans mes émotions, j'étais "dominée" dans le sens où je donnais à ma mère un pouvoir énorme, je n'imaginais même pas de pouvoir par exemple mettre en lumière les fonctionnements aliénants de cette relation, je disais rien, je m'adaptais et je refoulais les émotions).

c'est plutôt violent L'arcane sans nom R sur l'étoile

oui je trouve aussi.
et ce que j'ai remarqué en re-regardant le tirage, c'est que les deux instruments baton du mat et faux de la XIII, en diagonale, ça évoque vachement le motif de la jupe.
et là vu la config, ben en effet ça montre un truc violent.
c'est comme si j'avais eu la liberté d'être ce que je suis, mais pas complètement, seulement "entre les stries", de manière hachée, un peu tailladée en quelque sorte.

les solutions semblent parler d'assoir une force de concrétisation, de s'affirmer,

oui c'est ce que je fais en ce moment dans tous les domaines.

la capacité à activer en toi à la fois le féminin et le masculin pour leur qualité respective

oui et dans une bonne harmonie entre les deux, c'est aussi ce que je sens se faire actuellement.

bisous ma belle
merci
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jul 29, 2013 3:20 pm

Hello Omi,

étrangement hier j'ai retrouvé en faisant du tri dans mon placard des jupes courtes, alors que j'en met splus depuis ma séparation avec mon ex et depuis que ma vie a bougé dans tous les sens, je sais pas pourquoi, je me sentais plus assez confiante en moi pour me sentir "vulnérable" disons de cette manière-là.
là j'en ai retrouvé, que j'aime beaucoup, et j'ai senti que je pourrais à nouveau les porter.

oui donc je pense qui ya bien un trajet qui se fait dans ta féminité
je pensais aussi aux jupes courtes en voyant tes tirages
la nécessité de pouvoir agir jambes nues, non entravée, non cachée....être liiiiibre !!! :D
ce qui est super c'est que dans le tirage 1 la Mât va vers cette Lune
et dans le tirage 5 on a Etoile et Soleil à l'endroit dans lesquelles les personnages ont les jambes nues
donc ça voudrait dire pas mal de choses positives:
que tu es allé vers toi, te retrouver dans ton authenticité
et que ce travail est solide

cependant à propos de Mât et ASN R
il peut y avoir une certaine colère, au travers de cette évolution
celle qui remonte à propos d'un cycle que tu viens d'achever
celle qui se glisse dans tes efforts pour être cette femme authentique
je ressentais aussi cette notion de vulnérabilité, qui peut être parfois occasionne une colère
du fait d'avoir été la plus claire possible, donc de te donner dans une certaine vulnérabilité
peut être la colère de ne pas avoir pu se protéger-?

je pense que le tirage dit que tu as bien fait
et que tu vas récolté les fruits de tes entreprises
:D

dans le tirage "je la jette"
ya Le pendu en fin de tirage
ça donne l'idée de la retourner
ou peut être de bien méditer dessus avant de la jeter
prendre le temps pour la jeter en conscience, c a d en comprenant tout ce qui va avec cette jupe et qui ne te convient plus
ce que tu fais en fait

bisous :D

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT