Un nouveau point sentimental...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un nouveau point sentimental...

Messagepar réalité » Mon Aug 05, 2013 8:46 am

Bonjour,

Un petit point ...Parce que ces derniers temps , j'ai encore pris de l'ascendant et plein de choses sont remontées au point de vue de l'amour, et de ma conception, mes rapports etc...Et ça m'a amené à m'exprimer à nouveau avec mon zigue, alors que je pensais en avoir terminé, mais dans une liberté de ton et d'expression comme je ne l'avais jamais fait et ne me serais jamais pensée capable de le faire. Sans déc.nner , en me relisant après, je sentais encore l'énergie et la force qui se dégageaient de mes écrits...

Je me suis montrée du plus profond telle que j'étais et j'entends le faire désormais , telle que me l'a dit Christine :wink: en message dans un post, avec mes forces et mes faiblesses, mais assumées et même revendiquées puisque c'est moi...

Bref , j'ai mis les points sur les i de ce que je n'avais jamais osé dire comme ça , et je sentais qu'il le fallait enfin ...d'abord parce que malgré tout ce qui s'est passé, je n'arrive pas à tourner la page, simplement je laisse le Ciel au final décider le meilleur pour moi au niveau sentimental , mais je ne l'exclue pas sans plus savoir ce que je veux, puisque mon espérance ne l'exclue pas, je l'accepte, c'est comme ça, et le fait de laisser la Vie décider, m'amener celui qui me rendra heureuse, et c'est un sacré soulagement sur ce point là , ensuite parce que j'ai senti à quel point je me libérais moi, dans ma conception de mes relations passées et à venir ... L'esprit, en gros, c'était , en plus de lui avoir clairement signifié enfin ce que je lui reprochais, il m'a fallu tout ce temps pour y arriver... et quand je pense à celle que j'étais, je n'en reviens toujours pas :D , "ça te plait ou pas, je m'en fiche... je suis moi et je m'assume en telle que telle désormais, et je n'ai pas l'intention d'y renoncer une seconde , et je ne passerai plus jamais après tout le reste dans ta vie, à attendre ton bon vouloir ..." et redis comme un point incontournable cette fois pour moi, qu'on se voit... Bref, j'ai repris mon pouvoir, mais pas comme la Justice, même si j'avais le glaive , ça c'est sûr lol, avec des mots très directs qui ne me ressemblaient pas jusqu'ici, ni l'Etoile, car si je me suis montrée nue et l'acceptant, je n'étais plus à genoux, mais comme la Femme du Monde , en fait je crois , tout simplement...

Ma question n'est pas par rapport à lui mais par rapport à moi , donc...Parce que je sens que mon regard est en train de changer sur mes relations avec les hommes, et que pour la première fois, alors que jusque là j'avais associé sans le réaliser l'amour et l'amitié toujours dans mes relations aux hommes...J'ai réalisé que je privilégiais un comportement d'amitié même avec les hommes que j'aimais jusque là, sans savoir pourquoi , et que j'attendais d'eux la même chose en retour...et pour la première fois ,je réalise que non, ce n'est pas la même chose et le même plan , et que j'apprends à dissocier ...et que donc enfin, je ne me positionne plus dans l'amitié ou camaraderie amoureuse , mais que je veux vivre un amour en tant que tel avec un homme, en tant que femme et pas bonne copine et échanges intellectuels ...et plus gentillesse, accommodements, faire plaisir, mais avec mes exigences et désirs de femme aussi. Sans doute parce que je commence à m'assumer en tant que femme, je suis capable de concevoir l'amour avec un homme.

Je voudrais savoir, puisqu'à chaque tirage que j'ai fait, il semblait avec les cartes à l'envers avant d'arriver à la rencontre de l'empereur au bout , que j'avais encore des choses à comprendre et progresser... Est ce que je suis sur le bon chemin enfin, j'ai progressé pour être prête à le rencontrer cet empereur et la vivre cette histoire d'amour qui me rendra heureuse un jour ?

Est ce que je suis sur la bonne voie ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Ca coince encore au présent mais l'avenir est prometteur ,je crois...

Si ça vous inspire ... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un nouveau point sentimental...

Messagepar christine7 » Mon Aug 05, 2013 11:40 am

Salut réalité :wink:

réalité a écrit:Ca coince encore au présent mais l'avenir est prometteur ,je crois...

oui, ça coince encore au present...
On voit avec la Justice au passé que tu as decidé de t'accorder ce que tu merites et ça, c'est super.
Le truc, c'est que tu demandes avec cet acte:
réalité a écrit:Est ce que je suis sur la bonne voie ?

Or, la voie, le chemin est à l'envers (le Mat)... :roll:
C'est comme si tu rebroussais chemin curieusement....Bon la reussite n'est pas loin, mais faudrait comprendre pourquoi tu n'es pas allé de l'avant avec cet acte comme tu pensais le faire.... :?:

Quand je te lis (dis moi si je me trompe) on a l'impression que l'essentiel de ton message etait de lui avoir signifié tout ce que tu lui repprochais ? c'est ça ?

C'est curieux parce que ça te ramènes vers une femme un peu rigide (papesse envers) ou recluse...alors que si le Mat allait de l'avant, c'etait toutes voiles dehors, les rideaux etaient levées !

Maintenant, ça peut etre un conditionnement inconscient lié à la mère ? comme si tu retournais vers elle symboliquement...tu as une idée ? avait elle une habitude de faire des reproches constamment ? Elle t'empechait d' aller vers les amoureux potentiels ?

Bon, avant d'aller plus loi, je te laisse le soin d'ecarter toutes les mauvaises pistes :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Aug 05, 2013 12:26 pm

Coucou Christine ,

Et merci de te pencher sur mon tirage... :D J'aimerais tellement ne plus avoir que des cartes à l'endroit enfin...

[
oui, ça coince encore au present...
On voit avec la Justice au passé que tu as decidé de t'accorder ce que tu merites et ça, c'est super.
Le truc, c'est que tu demandes avec cet acte:
réalité a écrit:Est ce que je suis sur la bonne voie ?

Or, la voie, le chemin est à l'envers (le Mat)... :roll:
C'est comme si tu rebroussais chemin curieusement....Bon la reussite n'est pas loin, mais faudrait comprendre pourquoi tu n'es pas allé de l'avant avec cet acte comme tu pensais le faire.... :?:

Oui, j'ai vu ça ... :?

Quand je te lis (dis moi si je me trompe) on a l'impression que l'essentiel de ton message etait de lui avoir signifié tout ce que tu lui repprochais ? c'est ça ?

C'est curieux parce que ça te ramènes vers une femme un peu rigide (papesse envers) ou recluse...alors que si le Mat allait de l'avant, c'etait toutes voiles dehors, les rideaux etaient levées !

Ce n'était pas de le lui dire mais d'arriver à le lui dire et de façon affirmée qui m'a soulagé...et de lui avoir parlé comme je l'ai fait, de façon très directe... J'ai ressenti que je coupais pour la première fois cet enchaînement d'acceptation, de peur etc...C'était jubilatoire en soi, c'est exactement l'idée qui me vient, avec le sentiment d'avoir repris en main ma vie...

Si ça me ramène en arrière ,alors ce n'est pas dans cet acte que moi je ressens comme libératoire dans ma conception des rapports avec lui et avec les hommes sur ce plan , mais dans le fait que ça a reactivé quand même de renouer à sens unique ainsi des énergies de reliance à lui...
Et puis aussi la peur qui resurgit encore soudain parfois, d'avoir osé, genre quelle violence je vais prendre en retour, mais ça , ça ne dure pas parce que je sais que c'est ce que j'ai vécu dans mon passé qui le fait, mais ça n'a plus cette prise , car je ne réagis plus comme ça, ne suis plus affectée en profondeur même si mon mental tente encore parfois de me le faire croire...
Peut-être aussi , sans doute, parce que le fait de n'avoir aucune réponse , regret jusqu'à aujourd'hui de sa part , j'ai du mal à lâcher le passé... Je pense que tu peux comprendre de quoi je parle ;) , il me semble que ce serait tellement plus facile de fermer une porte si derrière tout était éclairci et propre, bien rangé...Donc j'oscille entre cette joie d'avancer , me libérer que je ressens de plus en plus fort ,et encore des retours au passé, ses frustrations , ma colère à l'idée de son comportement etc...Peut-être est-ce là le retour dans l'ancien schéma ? Qu'il sera vraiment terminé, et pour l'instant ,je n'y arrive pas quand j'arrêterai de penser au passé et ne verrai plus que l'avant, qu'il y ait encore quelque chose avec lui ou pas...
Une vraie marche en avant ,sans regarder par -dessus mon épaule quoi, parce qu'actuellement c'est le cas encore...

Maintenant, ça peut etre un conditionnement inconscient lié à la mère ? comme si tu retournais vers elle symboliquement...tu as une idée ? avait elle une habitude de faire des reproches constamment ? Elle t'empechait d' aller vers les amoureux potentiels ?

Des reproches constamment , oui , ça a été si difficile avec elle et ses remarques dévalorisantes, mas je crois avoir bien avancé sur ça , et non, elle ne m'empêchait pas d'aller vers des amoureux potentiels, elle m'y poussait au contraire, dans une espèce de complicité qui me gênait ...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Aug 05, 2013 12:45 pm

hello :wink:

ok, je pige mieux alors...c'est effectivement ce retour sur le passé avec cet homme qui t'empeche d'aller de l'avant effectivement... :idea: et non pas, la demarche de dire les choses...

Bon, je reviens sur ce que tu as dis sur la difference entre l'amitié et l'amour , que ce n'est pas forcement la meme chose...c'est clair avec ce tirage. Avec cet homme tu n'as jamais eu de relations charnelles, est ce exact ?

Parce qu'alors, il me semble que c'est ce dont te parle le tarot en solution à ce "retour en arrière" : la lune, ce sont les relations charnelles vécues sans complexes et de façon tres naturelles au sein du couple, c'est presque leur "ciment" (c'est l'inverse de cette papesse recluse et trop habillée symboliquement et qui a le s.e.xe de l'homme en travers de la gorge :mrgreen: = probleme avec les relations se;x;uelles ) et le pape bénit la s.eX;ualité....je pense que c'est là la principal message du tarot pour toi. L'amitié et le couple, ce n'est pas forcement basé sur les memes choses et pour toi, le tarot te dit et te confirme que la bonne voie du couple pour toi est basée sur des relations charnelles, c'est important :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Aug 05, 2013 3:13 pm

Re Christine,

Le problème n'est pas avec lui mais dans mes rapports avec les hommes , je viens de comprendre... :idea:

Je crois que ce n'est pas au niveau des relations charnelles en tant que telles parce que j'avais un mari, mais de m'y assumer et m'y épanouir, et accepter leur importance pour moi , ce que je n'ai jamais assumé, parce que mon éducation était à l'encontre de ça, et la conception de la spiritualité/ mysticisme que j'avais aussi, et là on rejoint encore une fois l'attirance pour la sainte en conflit avec son besoin charnel... alors que c'était super important pour moi le charnel , je le sais... Et du coup j'ai trouvé la solution en cérébralisant, en intellectualisant, et si amitié amoureuse , l'homme n'était pas dans toute sa puissance et donc un danger...

Parce que ça n'a pas toujours été le cas...Mon premier amour, pas plus expérimenté que moi, je me suis assumée et épanouie sans honte et en pleine sensualité, ce qui est mon moi profond...Seulement, je ne le concevais très naïvement que dans un amour total de la même façon , persuadée qu'on ferait notre vie ensemble, et quand il a rompu , avant de revenir mais c'est pour moi que c'était terminé alors , je me suis refermée comme une huitre ...non pas que je n'ai pas eu une vie sur ce plan là , au contraire, mais je ne me suis plus jamais "donnée" , j'ai étouffé ma véritable nature d'amante en moi , faisant passer la tête au premier plan , j'ai sublimé dans l'abstrait , une façon de me protéger ...Et comme par hasard j'ai épousé quelqu'un pour qui ce n'était pas primordial, et j'ai ressenti le manque qu'on n'ait pas un épanouissement sur ce plan ...mais me disant, ce qu'on m'avait seriné, un homme qui n'est pas un amant, on n'est pas trompée, et d'ailleurs je suis certaine que ça n'a pas été le cas effectivement...

Donc tout le temps depuis cette lutte entre mes envies et mon mental et le sentiment de ne jamais trouver avec un homme l'équilibre qui m'est indispensable...

Et aujourd'hui je reprends conscience de cette part de moi et c'est avec cet amour sur tous les plans en plein épanouissement que j'ai envie de vivre...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Aug 05, 2013 3:51 pm

wala, t'as tout compris toute seule :mrgreen:
En fait, c'est tout simplement primordial pour toi ce plan là, c'est en vivant cela avec un homme que tu y trouveras l'epanouissement réel dans le couple...
Il y a des personnes qui ont besoin de l'amitié comme ciment du couple, d'autre c'est le travail, d'autres encore un partage intellectuel ou spirituel, etc Il n'y a pas de modèle unique, c'est propre à chacun, à sa nature et propre à ce que l'âme est venue vivre... :idea:
Je pense sincerement, que tu as mis le doigt sur quelque chose de fondamental, comme une dernière clé...le Chariot n'est pas si loin à mon avis :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Aug 05, 2013 4:17 pm

Et j'ai refusé de l'admettre tout ce temps pour de multiples raisons, un sentiment de honte de ne pas être un pur esprit désincarné... :mrgreen:

Et puis aussi, j'ai eu des histoires avec des hommes pas libres et du coup les seules relations ,parce qu'on ne devait pas être vus, c'était au lit, et jamais de sorties, partage d'autre chose, ce dont je rêvais , alors du coup j'ai fini par mépriser totalement cette partie là ...J'ai besoin de l'ensemble, aujourd'hui je sais ça...

Merci Christine pour m'avoir aidé à éclairer cet aspect...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Aug 05, 2013 4:44 pm

réalité a écrit:Et j'ai refusé de l'admettre tout ce temps pour de multiples raisons, un sentiment de honte de ne pas être un pur esprit désincarné... :mrgreen:

ah ben pourquoi une âme decide de s'incarner dans la matière alors ? pour se desincarner ? :mrgreen:
Parait que les anges nous envient nos extases charnelles quand on fait l'amour avec quelqu'on aime profondement... :wink: :idea: :mrgreen:
Ouhhhlaaa....bon j'arrete là sinon je vais finir par me faire expulser du forum ! :mrgreen: 8)

Bises :D
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Aug 05, 2013 4:59 pm

:P
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Aug 06, 2013 8:54 am

Coucou,

Un petit tirage pour vérifier que j'ai bien compris et le ressens bien enfin par ce que je vis par moments, ce bonheur si fort et que je n'ai jamais connu, de m'accorder de vivre ce que j'ai envie, ... avant de tomber encore parfois dans des "trous noirs" ,mes anciens schémas ...

Est ce que c'est vivre le plaisir et la légèreté enfin ?

:Tar00U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Je crois que oui, que ma voie c'est juste ça, m'accorder enfin ça, et je m'aperçois que c'est tout un apprentissage qu'on développe en y goûtant, tellement on m'a inculqué le contraire...mais à me l'accorder et le vivre, oui, c'est tellement fort , ça dégage une telle énergie de puissance en moi ( dans le bon sens du mot , je me sens portée par une grande vague de joie qui est autant d'énergie, dans ces moments là ) que j'y prends goût... Reste à me débarasser de la vague culpabilité que je ressens encore parfois tellement j'ai été élevée à la dure par rapport à cette notion, il n'y a pas de temps et de place pour le plaisir futile ici-bas, en gros tel était le message et surtout on doit être dur à tout , ne rien laisser paraitre hors du cercle familial etc...Je le dis très calmement et froidement aujourd'hui car enfin par tout le travail fait, ça ne me touche plus, mais je sens le besoin de le dire, loin des blablabla il ne faut pas dire ça, être au-dessus de ça, non, il faut admettre les choses pour tourner la page enfin...Et ça n'empêche pas les sentiments et de les aimer...J'ai eu une mère épouvantable et un père absent face à elle... J'ai d'ailleurs plein de souvenirs dès l'âge où l'on dit que l'on n' en a pas, et moi je sais que je me souviens vraiment, tellement j'ai dû prendre sur les épaules tout ce que ma mère y a transvasé, sans me laisser le droit à l'enfance mentalement...

M'octroyer enfin ce que je suis... :D

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Aug 06, 2013 9:30 am

C'est un beau tirage réalité....je pense que effectivement, tu es train de transformer ta vie de femme...la douceur envers soi-meme, le coté confiant et qui accepte toute les cotés positifs de la matière et de l'incarnation qui vont te stabiliser et te securiser, ce melange de spiritualité et d'ancrage dans la matière , ceci va permettre je pense que tu deviennes une femme parfaitement réalisée et epanouie dans le futur, une femme qui saura utiliser toutes les energies qui existent afin de se realiser au mieux...sacrée ouverture , ça liberera tous tes potentiels et ouvrira ta vie, voire te fera sentir comme une femme triomphante à terme ! :idea:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Aug 06, 2013 5:05 pm

Merci Christine, à te lire ,j'en ai les larmes aux yeux...

Enfin ...Ai je envie de dire ...Mais en même temps heureuse que ce chemin ait abouti à cette prise de conscience sans que je me perde en chemin, justement...

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT