et un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et lu et à qui gère le forum.
Vos interprétations m'ont permis de comprendre et de débloquer beaucoup de choses cette année
Les questions que je formule ci-dessous en sont la conséquence.
J'aimerais élucider certaines choses liées à ma mère et à la Mère.
que s'est-il passé quand j'étais dans le ventre de ma mère?
je pose cette question car j'ai pas mal de difficulté à la "mer" meme si ça va mieux car petit à petit j'essaie de surmonter ma peur et qu'en avançant sur les questions liées à mes traumas et à mon enfance, je me sens toujours plus confiante dans l'eau. Mais ça coince encore et j'éprouve encore parfois de la panique.
Ma mère m'a toujours bien présenté sa grossesse et l'accouchement, le problème c'est qu'elle refoule et dénie pas mal. Quand on l'écoute en général on dirait que tout est normal voire idyllique.
Je me souviens quand meme que lors de disputes elle a reproché à mon père de ne pas l'avoir accompagnée à l'hopital une nuit avant ma naissance alors qu'elle allait mal et puis je crois qu'il est arrivé me voir après ma naissance enfin j'ai toujours eu la sensation qu'il n'a pas été très présent mais peut-etre que ej em trompe???
On m'a souvent dit que ma peur/phobie de la mer peut-etre liée à ce qui s'est passé quand j'étais dans le ventre de ma mère.
quel est le lien entre ma naissance et mon vaginisme?
ensuite il y a ce symptome, cette fermeture, cette peur de laisser entrer ou sortir qu'est le vaginisme.
Ayant affronté ces derniers mois les causes liées à mon père, je sens qu'il reste un truc plus lié à l'utérus et à la génération.
Je lis métagénéalogie de jodorowsky et les passages sur la grossesse et la naissance sont presque insoutenable. Ca me donne la nausée et une grande douleur dans le bas ventre. Ca a toujours été comme ça quand j'entends parler de gynécologie, de grossesse et d'accouchement. Une fois, enfant, lors de la projection d'un film d'information sur le sujet, j'ai perdu connaissance.
Je sais que quelque chose est lié à l'idée de secret: s'ouvrir serait dévoiler le secret. D'une part le secret des abus de la part de mon père, comme si j'avais eu peur de pouvoir en rester enceinte meme symboliquement. Mais ça je l'ai déjà bien vu. Il y a autre chose et rien que le fait d'imaginer de discuter de tout ça avec ma mère je me sens angoissée et j'en ai la nausée. Je ressens comme une fusion qui suscite un dégout. C'est pas très joli tout ça mais c'est ainsi.
Merci à ceux et celles qui m'aideront à y voir plus clair.
Bonne soirée
Caroline