Après quelques années de galères, dont 3 ans de colocation mouvementé, voici enfin une porte qui s'ouvre!
J'ai du lâcher mon appartement il y a maintenant 3 ans; mes fiances étant devenus catastrophiques.
En discutant avec une amie, des prix des loyers qui ont flambés dans ma région, de mon envie malgés tout de prendre un appartement sans coloc et de mon impression que ce sera mission impossible...
Cette amie me parle d'un appartement qu'elle a eu il y a maintenant plus de 10 ans, qu'elle a regreté d'avoir quitté: un petit coccon, pas cher, et tout et tout...elle me donne alors le no du propriétaire, qu'elle a toujours gardé...au cas où.
Sans y croire (vraiment!) j'ai appelé ce monsieur pour lui demander s'il avait, par hasard, un appartement de dispo...et bien le même appartement, celui que mon amie avait il y a 10 ans se libère dans une semaine et si je veux, il est pour moi, vu qu'il n'a pas encore mis d'annonce. Le propriétaire vient d'apprendre (il y a une semaine) que les locataires quittent les lieux!
Je n'avais pas prévu ce cénario-là, vu que je n'y croyais pas

Au niveau du tarif, c'est une offre en or!! En plus, pas de caution de demandée, et pas de fiche de salaire non plus...une aubaine pour moi! Je suis indépendante et mes finances sont fragiles. J'ai demandé si fort de de pourvoir déménager au plus vite...et j'ai été entendue

Dans 9 jour j'emménage donc, avec ce qu'il me reste...mon balluchon et mon canapé-lit
Ce qui me fait peur, trés peur même, c'est que mes finances sont vraiment trés trés fragiles et j'ai peur de ne pas arriver à joindre les deux bouts...
Ais-je pris une bonne décision de prendre cet appartement?

Merci beaucoup pour votre lumière

Belle soirée