Bonjour Constantine,
Je dois attendre 2 semaines pour faire la demande de place à la mairie et pas avant car je ne serai pas encore rentrée dans mon 5ème mois (la mairie est stricte là-dessus : pas de demande de place avant le 5ème mois)... la réponse devrait arriver d'ici le mois de mai ... peut-être plus tard vu que mon enfant ne naitra qu'en août (et ne sera donc pas encore né lors de la commission d 'attribution de splaces qui se tiendra courant avril), peut-être avant si la directrice de la crèche où je souhaite demander une place veut bien me donner une réponse favorable (mais je ne suis pas sûre d'être dans ses bonnes grâces)
J'ai dejà un 1er enfant actuellement en crèche, jaimerai que le 2ème y aille mais il parait qu'avec les élections les fratries ne sont plus prioritaires et les places vont d'abord à ceux qui nont jamais eu de place (ce que je peux comprendre), du coup je rencontre pas mal de mamans qui ont 1 premier bb en crèche et le second chez la nounou, c'est une organisation pour les amener et les récupérer

je n'ose pas trop en parler avec la directrice car je 'nai pas envie de la saouler avec ça ... en même temps jaimerai savoir rapidement pour m'organiser si la réponse de place est négative
En tout cas je te tiendrai au courant !