collegue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

collegue

Messagepar chan2000 » Sun Mar 30, 2014 7:40 am

Bonjour,
J'ai depuis deux ans, une collègue de bureau particulièrement insupportable car elle vit au travail, par et pour le travail :x . Cherchant à tout controler et se croyant meilleure que les autres, cela contribue à me rendre la vie très pénible au travail. :(
Comment me positionner face avec elle?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar11U: :Tar15D:
:TppfFR:
Merci et bon week end.
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Re: collegue

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 30, 2014 1:08 pm

chan2000 a écrit:J'ai depuis deux ans, une collègue de bureau particulièrement insupportable car elle vit au travail, par et pour le travail :x .

Voui, ils sont très investis ces gens là :lol:

chan2000 a écrit:Cherchant à tout controler

C'est à dire? qu'est ce qu'elle cherche à contrôler? Ton travail?

chan2000 a écrit: se croyant meilleure que les autres,

Elle t'a dit qu'elle avait plus de comptécences que le reste de l'équipe ou c'est ton ressenti?

chan2000 a écrit:cela contribue à me rendre la vie très pénible au travail. :(

Ton hiérarchique apparait dans le tirage en pape : Il s'appuie beaucoup sur elle?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Mon Mar 31, 2014 6:58 pm

Merci Cartevitale de tes questions . Voilà mes réponses:
Tout d'abord oui, elle cherche à controler mon travail - il faudrait que je m'aligne sur sa façon de faire, ce que je fais parfois à contre coeur.
Oui, elle m'a souvent cité ses réussites, elle est influente, elle a l'art de se positionner, de se mettre en avant pour plaire et s'attirer des sympathies des usagers et des chefs. Ce n'est pas une profession commerciale pourtant elle sait faire sa publicité et se vendre.
Une partie de la hierachie la considère comme étant une professionnelle au dessus du panier et de fait font parfois appel à elle en exclusivité si necessaire. Elle a des détracteurs, des personnes qu'elle agace comme toute personne qui souffre d'une certaine suffisance- une madame j'ai tout compris avant vous ,en somme. Mais aussi, quelque part le bat blesse: elle s'est amouraché depuis quelques années d'un cadre sup qui l'apprécie sur le plan professionnel, ce qui lui a donné le sentiment qu'il s'interressait à elle sur le plan amoureux. Mais il n'a pas répondu favorablement à ses attentes de relation sentimentale lorsqu'elle a fait le pas de lui faire savoir ses inclinations pour lui. Blessure.Elle a aussi ses points faibles voire ses failles.
Au plaisir de vous lire.
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Mar 31, 2014 7:57 pm

Oui enfin son revers amoureux ce n'est pas une faille et elle a eu le courage d'aller vers lui au risque d'avoir un fin de non recevoir :wink: Elle donne plutôt l'image d'une femme qui conduit sa vie comme elle l'entend, ce qui est d'une rare qualité. Dans ce que tu écris, elle va de l'avant, pro et perso :mrgreen:

Travaillez-vous en ce moment sur un projet en commun?
Que siginifie la Lune pour toi, dans sa vision première? Changement de service en cours, déplacement pro?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Tue Apr 01, 2014 8:37 pm

Bonjour et merci,
La lune? la mère . Sa vie perso est matériellement assurée depuis la mort de sa mère mais vide. Son courage? elle y est allée voir son chef car les bruits de couloir lui annonçait qu'il partait en vacances avec une autre, :mrgreen: il fallait qu'elle se place. Pas de bol: Il lui a dit qu'elle s'en remettrait, elle était verte et il a fallu que je la soutienne. Elle n'en est toujours pas remise. Oui faut que j'arrête de jouer les bonnes mères avec elle! :lol:
Moi aussi j'ai perdu ma mère, mais je me débrouille pour me reconstruire et ne pas bouffer les autres et leur espace mental. C'est à dire que j'ai autre chose que le travail, je garde ma vie privée pour moi! Je mène ma vie comme je l'entend: je ne déverse pas mes plaintes et mon mal être sur mes collègues pour les polluer et les intoxiquer de mes miasmes!
Merci!
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Apr 01, 2014 10:24 pm

Chan,

chan2000 a écrit:je ne déverse pas mes plaintes et mon mal être sur mes collègues pour les polluer et les intoxiquer de mes miasmes!

Le problème ici est de déterminer à qui s'adresse le diable envers? Si je suis ce que tu racontes, tu me la décris comme le diable. Mais si je fais preuve d'objectivité, je me dis que le diable c'est toi et elle. Vous tirez chacune la corde ou la couverture :wink:
En solution vous avez le Jugement, le côté face du Diable.
Si c'est une collègue, c'est donc que tu n'as pas de lien hiérarchique avec elle : cela fait 2 ans que tu dis qu'elle te bouffe ton oxygène, depuis 2 ans lui as-tu exprimé ce que tu exprimes sur ce post? Tu dis l'avoir soutenue, donc tu as compatis. Ou alors tu l'as fait mais pas très très sincèrement :lol:

Est-ce que tu éprouves de la jalousie professionnelle vis à vis d'elle? C'est pas négatif, j'essaie de décoder ce diable puisque c'est lui qui met le bronx...Et tu demandes comment te positionner. La Force montre qu'il faut maîtriser ce diable. Vous êtes de même niveau, même grade, même fonction, même salaire?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Wed Apr 02, 2014 7:17 pm

"Tu dis l'avoir soutenue, donc tu as compatis. Ou alors tu l'as fait mais pas très très sincèrement " Si, si j'ai été sincère ou en tout cas, j'ai sincèrement souhaité qu'elle aille mieux. Les gens heureux sont toujours agréables à vivre. :) Mais je pense que le bonheur ce n'est pas son truc vraiment. Pas capable de vivre cela. Trop agitée pour cela. :( C'est un destin chez elle, c'est dans son histoire et je comprends bien qu'il n'y a rien à y changer. Comme me cite une amie: "la santé mentale c'est de pouvoir se modifier sans avoir l'impression de se trahir ni de se mettre en difficulté. " :D
Par ailleurs même grade, niveau et fonction, donc salaire sensiblement égal, juste que je suis plus ancienne et que je vais arriver d'ici quelques 4 années à la retraite.
Je croyais que je pouvais me reposer sur mes lauriers pour les années à venir: pas du tout, elle me rappelle que ce n'est pas fini, qu'il faut que je trime, que je me modifie encore pour "maitriser ce diable". Pour cela j'espère avoir la force et la joie avec moi.
Merci Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Apr 02, 2014 8:43 pm

Donc elle donne le "la" Image
A toi effectivement de jouer ta partition sans pour autant te fatiguer à jouer plus fort qu'elle. :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Sun Apr 06, 2014 9:08 am

Bonjour, oui, elle a contribué à me fatiguer. A moi de me départir ( jouer ma partition) de l'image sidérante de l'employée première de classe qu'elle veut donner de ce qui est sa fonction. Je me rend compte que je me suis laissée avoir par sa " souffrance" apparente alors qu'en réalité, elle mène sa barque comme elle veut.
Et elle enrage plus qu'elle ne souffre de ne pas obtenir ce qu'elle veut, car bien sûr, frustration, elle n'a pas toujours tout ce qu'elle veut. Ex: son boss... mais plus mon problème ses aspirations à être la maitresse du chef. Donc la cheffe!!? :mrgreen:
Bref, je crois que de savoir en rire, ne pas la prendre trop au sérieux, serait pour moi la partition à jouer la plus adaptée. :D
Merci pour cet échange et bon dimanche
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT