Je fais appel à vous pour m'aider à y voir plus clair sur une situation qui constitue désormais plus un frein qu'un élan.
Il y a plus de trois ans, j'ai commencé à croiser régulièrement un homme, à la faveur de nos activités parentales. Le premier jour où nous nous sommes croisés, mon seul souvenir est d'avoir rencontré son regard au milieu de la foule, et puis j'ai mis gentiment ce trouble de côté, étant en couple et pensant que cela aller durer. Deux ans plus tard, j'ai pris la décision de mettre fin à ma relation avec le père de mes enfants, vide de sens, et le trouble ressenti envers cet homme est remonté à la surface quand j'ai remarqué qu'il était réciproque. Mais je n'était pas prête à une nouvelle rencontre, plus occupée à gérer le flot d'émotions de ma rupture et à la rendre la plus respectueuse possible.
Et puis, une fois la tempête traversée, le mer redevenue plus calme, je me suis aperçue que cet homme venait de faire une rencontre. Malgré cela, nos rencontres étaient toujours marquées par la même ambiguïté, soit par de l'indifférence feinte, et parfois par un échange de sourire mutuel, ce genre de sourire qui fige le temps l'espace d'un instant, qui donne l'impression d'une totale complétude et qui vous plonge après dans une profonde tristesse car il n'en est rien, dans les faits. alors j'ai décidé de fuir tout contact visuel, pour fuir ces montagnes russes d'émotions.
Aujourd'hui, je n'ai plus l'occasion de le croiser, mais il me reste là, au fond de la tête et du ventre, trop car je pense que cela me bloque pour aller de l'avant, avec lui, un autre ou bien seule.
Alors voici ma question : est ce que j'ai un avenir sentimental "réel" avec cet homme, ou bien est-ce une parfaite illusion que j'ai crée pour me défendre de mon sentiment de solitude ?
Merci.






















