sahaja yoga

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sahaja yoga

Messagepar odalys » Sat May 03, 2014 6:05 pm

bonjour
Je me pose une question par rapport a cette pratique de meditation.( sahaja yoga)
Je voudrais savoir avant de commencer si le tarot me le conseille.
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Merci
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Re: sahaja yoga

Messagepar Etoile13 » Sat May 03, 2014 6:25 pm

Bonsoir Odalys !
C'est quoi comme yoga ??? Je te demande ça parce que le Pendu peut représenter une personne posture de yoga aussi :wink:

A très vite...
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat May 03, 2014 8:04 pm

Bonsoir,

Pendu peut aussi attirer l'attention sur ce qui suit :

Saisir au clavier : Sahaja Yoga (Shri Mataji) SAHAJA YOGA : vigilance…!

Après le Pendu, aucune lame n'apparaît.... On serait fait comme des ... rats pris dans la nasse et incapables de pouvoir en sortir?

Prudence pour le coup !
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar stellayluna » Sat May 03, 2014 9:06 pm

désolée je me permets d'intervenir sur votre poste, mais le but même du yoga et de la méditation est le lâcher prise! carte 12 c'est un succès par rapport à la question posée.

Si vous y parvenez vous évoluez, car vous libérez l'esprit du vas et viens des pensées pour expérimenter l'était "d'être", du Soi .

Si vous avez un doute sur l 'école qui vous offre la possibilité de pratiquer, il suffit de garder en tête que vous avez votre libre arbitre et qu'à chaque instant c'est vous qui décidez de dire oui ou non! je continue ou je ne continue pas.
En matière de 'secte' il y n'y a qu'une seule chose à savoir: si ce n'en est pas une (ce que je crois car étant dans la pratique moi même dans d'autres écoles je n'ai jamais reçu d'info négatives les concernant) vous êtes libre d'aller et venir, nul ne doit vous demander de rendre de compte, et à aucun moment vous ne devez être amener à vous investir financièrement, si vous utiliser une prestation l'asso de vous la payer, c'est souvent des tarifs très correctes, mais çela doit s'arrêter là!

Si je peux me permettre :?

Bonne soirée à tous

Stellayluna
stellayluna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Etoile13 » Sat May 03, 2014 9:40 pm

Tout à fait d'accord avec toi Stellayluna, tu rejoins ainsi ma vision des choses concernant le Pendu dans ce tirage...
Toutefois Francine l'Etoile n'a pas tord de mettre en garde Odalys dans le sens où l'ange protecteur de la Tempérance est ici renversé... Et l'arcane du Monde qui est juste à côté est renversée aussi, ce qui montre un certain risque d'enfermement... Dans ce cas là le Pendu en solution peut aussi signifier qu'il ne faut pas tenter l'expérience pour le moment :wink:
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar stellayluna » Sat May 03, 2014 9:50 pm

Etoile13 ...Est-ce possible que " l'ange protecteur de la Tempérance est ici renversé" indique un soin ou une thérapie inefficace par rapport aux besoins profonds du consultant?
je m'interroge?
stellayluna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Etoile13 » Sat May 03, 2014 10:16 pm

Dans ce cas là je dirais que non, étant donné que l'arcane est ici au futur, et pas dans le passé...
Mais Francine sera sûrement beaucoup plus à même de répondre à ta question :wink:

Bonne soirée.
Etoile13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sat May 03, 2014 10:55 pm

Bonsoir
je ne suis pas encore allé dans ce centre de méditation.
francine letoile a écrit:Saisir au clavier : Sahaja Yoga (Shri Mataji) SAHAJA YOGA : vigilance…!

j'en ai entendu parler aussi comme quoi ce serait plus ou moins une sorte de secte. Apparemment j'ai vu que les cours sont gratuit seule une adhésion de 16 euros/ an à payer :!: C'est à voir.
Mais je dois dire qu'au vu des réponses que vous me donner là Je me sente un peu perplexe. :roll:

Etoile13 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Stellayluna, tu rejoins ainsi ma vision des choses concernant le Pendu dans ce tirage...
Toutefois Francine l'Etoile n'a pas tord de mettre en garde Odalys dans le sens où l'ange protecteur de la Tempérance est ici renversé... Et l'arcane du Monde qui est juste à côté est renversée aussi, ce qui montre un certain risque d'enfermement... Dans ce cas là le Pendu en solution peut aussi signifier qu'il ne faut pas tenter l'expérience pour le moment :wink:

stellayluna a écrit:Etoile13 ...Est-ce possible que " l'ange protecteur de la Tempérance est ici renversé" indique un soin ou une thérapie inefficace par rapport aux besoins profonds du consultant?
je m'interroge?

Etoile13 a écrit:Dans ce cas là je dirais que non, étant donné que l'arcane est ici au futur, et pas dans le passé...
Mais Francine sera sûrement beaucoup plus à même de répondre à ta question :wink:

en ce moment mes besoins profonds, sont de retrouver le gout de vivre, mais aussi de me connecter à une certaine foi, une confiance en la vie.
Je pratique déjà le yoga ( hatha yoga) qui me procure un bien être , un besoin, et je voudrais approfondir un peu plus la forme méditative du yoga. Je pense avoir suffisamment de recul et de vigilance par rapport aux gourous, mais bon, il semblerait que ce genre de méditation ne me soit pas profitable ( sahaja yoga ) :?:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun May 04, 2014 7:20 am

Bonjour à vous toutes,

Le glaive de la Justice arrête net la course du Chariot, puis cette Justice n'ouvre sur aucun avenir (elle est sur la ligne des fondations, ce n'est pas rien).

Pendu signifierait - c'est une possibilité - aussi que cette forme de yoga ne vous apporterait pas davantage que ce que vous pratiquez déjà.

Pendu en écho aux... 12 lames sorties dans le tirage (clin d'oeil à ne pas négliger !).

Impératrice (vous ? votre projet de pratiquer ce yoga ?) n'est pas en harmonie avec l'Empereur (qui est-il ce "sage" bien campé sur son fauteuil, qui, lui aussi, n'ouvre sur aucun horizon)?

Justice, Empereur / Pendu : que de cartes d'isolement ou d'enfermement.

C'est à vous de voir : pourquoi ne pas tester une séance gratuite pour commencer ?

16 € de cotisation/an pour faire vivre une association en France : ça demande réflexion. D'où vient le reste de l'argent ? Dons ? Subventions ? Argent étranger ? ...

Alors que la Fédération Française de hatha yoga est tout de même plus cohérente dans son mode de gestion, vous en conviendrez.

Bonne journée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sun May 04, 2014 9:59 am

Bonjour à toutes
Alors oui qui est cet empereur ? Je ne vois pas trés bien non plus.
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar19U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si cela éclaire un peu plus. ❗️
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun May 04, 2014 10:54 am

Bonjour à toutes,

en attendant de lire à tête reposée (courant de semaine...) et que d'autres intervenants vous donnent leur lecture,

ceci attire mon attention :
"Je pratique déjà le yoga ( hatha yoga) qui me procure un bien être , un besoin, et je voudrais approfondir un peu plus la forme méditative du yoga."

Pourquoi ne pas rester dans cette discipline ?

Votre état d'esprit (1er tirage) se reflèterait bien dans Etoile et Monde à l'envers. Cet "Empereur" (que pour ma part, je ne "sens" pas ...) vous accueille les bras ouverts... Vous lui semblez être une proie tout indiquée...

Serais-je une mauvaise langue...

Bonne journée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sun May 04, 2014 5:46 pm

bonjour à toutes
francine letoile-- Etoile13-- et stellayluna--
que d'etoiles: c'est peut être un signe :!:
merci pour vos réponses .
J'avoue que je n'ai plus trop envie d'essayer cette méditation ( sahaja).. suite à vos interprétations.. Je ne cherche pas un enfermement mais plutôt une libèration de l'esprit.
francine letoile tu dit
francine letoile a écrit:Pourquoi ne pas rester dans cette discipline ?

je continue cette discipline,( le hatha yoga que je pratique actuellement)..Je ne vais pas l'arrêter.
je comprends pas trop bien la carte de l'empereur , que ou qui représente t'elle :?:
ce sahaja yoga dangereux ou autre chose actuellement présent dans ma vie .

Merci encore
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Etoile13 » Sun May 04, 2014 6:00 pm

Bonsoir,
il est au futur l'Empereur et je penche pour l'interprétation de Francine : c'est l'homme qui t'attend si tu te mets à cette discipline, pour te mettre la main-mise dessus... D'ailleurs il regarde tes faiblesses (Tempérance renversée, Etoile renversée, Monde renversé) :(
Prudence prudence !
Etoile13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Etoile13 » Sun May 04, 2014 6:08 pm

Je rajoute qu'en solution à ces trois arcanes renversées, tu as l'Amoureux, l'Impératrice et le Pendu : tu as découvert une discipline qui te plaisait vraiment (le yoga), tu t'épanouis dans cette activité mais tu aspires à aller plus loin, pour l'instant tu dois attendre :wink:

Bonne soirée
Etoile13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun May 04, 2014 6:20 pm

Bonsoir à toutes,

L'Empereur est en relation avec votre question : "si le tarot me le conseille le... sahaja yoga".

Pourquoi ne pas demander à cette association (16 €/an) de pouvoir essayer une séance gratuite afin de voir par vous-même ce qu'il en est, et ne pas nourrir des regrets par la suite ?

Bonne soirée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT