Je suis plasticienne depuis 15 ans (après avoir renoncé à un avenir dans le marketing-communication, la base de mes études) mais je n'en vois pas le bout... Ayant récemment déménagé dans le sud, j'ai trouvé un atelier il y a 6 mois que j'ai investi et viens d'ouvrir au public en tant qu'atelier expo. Pas un visiteur pour le moment (sur rdv car l'atelier se situe dans une grande cave de résidence), et je me demande s'il est bon que je m'évertue à continuer dans ce sens. J'ai ouvert et tenu il y a 15 ans une galerie associative dans une ferme et j'ai l'impression de reproduire le même schéma.... Beaucoup de sacrifice pour si peu au bout. Et un amour de l'art qui conclusion tirée ternit pas mal ma vie. Donc ma question est : est-il bon que je continue mon art en le plaçant comme une priorité ? que je garde l'atelier qui me coûte cher alors que ma situation est déjà précaire ? que faire ? vers quoi me tourner ?
ps : j'ai déjà rédigé cette question il ya 10mn mais sans doute n'ai-je pas cliqué sur 'envoyer' car il ne s'est pas affiché, donc s'il apparaît en double, désolée.
Bel été à tous et merci d'avance pour vos éclairages.:
Tar00U: