Bonjour Océan, bonjour Moua
merci pour vos réponses..
Océan,
es tu bien sure que ton ami est bien libre de son passé (ça peut être dans la tete aussi, pas obligatoirement dans les faits)
perso, je n'en suis pas sure!
Libre de son passé c'est très difficile... on lui a fait un bébé dans le dos, la petite a un an et quelques, alors libre de son passé.. je ne crois pas, et c'est pas près d'arriver on dirait!
Ensuite il n'arrive pas à s'imposer face aux femmes "fortes tête", qui font les "professeurs", qui dictent des conduites..
Et les deux mères de ses deux enfants sont très puissantes en ce sens...d'ailleurs sa fille (celle qui a dix ans) est aussi un peu comme ça..
et moi j'ai un souci avec ça, je ne représente pas la mère, en tous cas ça ne me plaît pas du tout d'avoir ce rôle là.. alors ces femmes font partie de son entourage affectif, et créent une sorte de "couple à trois", que je pense percevoir dans cet amoureux.
Il est souvent dualiste dans sa vision des choses. Un chouya vieux jeu (la mère puissante, la maîtresse s*exy et enfantine)
J'aimerais beaucoup qu'on grandisse et pète nos schémas...
Parce que bien sûr j'ai les miens aussi

l'homme, le papa, l'enfant... je demande un peu tout et n'importe quoi à l'homme..
Les derniers jours avant le tirage, j'avais l'impression d'avoir à faire à un enfant.. c'était vraiment pas amusant..
Tu vas irrémédiablement vers un choix a faire.......
Oui, ça fait même un bail que je vis dans le choix permanent.. le non engagement.. ça me semble sans fin..
On vient de se prendre énormément la tête, et de se rabibocher, mais je sens qu'on est dans l'attente, sans trop savoir où on va ni pourquoi on est attaché si fort l'un à l'autre..
Moua,
Ce qui m'intrigue dans ton tirage ce sont cet empereur et ce pape, c'est une association positive mais dans ta situation il pourrait symboliser des rapports de forces ou plutôt de pouvoir, ou personne ne lâche du lest ... pas de concessions des deux côtés, deux personnes qui campent sur leurs positions. Le pendu au passé m'évoque l'attachement à cet homme et à cette relation, un attachement qui n'est plus épanouissant, mal vécu.
C'est exact, ou plutôt, lorsque l'un a peur de perdre l'autre, il devient très voire trop permissif avec l'autre, soumis, et vice versa. Et les périodes dans le "camp" de l'autre vont et viennent comme ça, sans trouver (ou que trop rarement) ce juste milieu, cette conversation franche où la peur est lointaine et la confiance règne.
je nous perçois un peu comme deux blessés qui s'aident mutuellement... mais qui quelque part aussi se maintiennent dans leur handicap..
et à ce que vous avez engagé pour sauver votre couple
La phrase en or. Oui, ce qu'on a engagé pour sauver notre couple... j'ai du tuer en moi l'espoir de fonder une famille après une fausse couche, un avortement et une prise de pilule du lendemain sous la contrainte où j'ai compris qu'il ne voulait vraiment pas d'enfant à cause de cet enfant dans le dos qu'on lui a fait et qui lui cause ce menottage imposé.
Au final, aujourd'hui je fais le deuil chaque instant passé chez lui de ces rêves de projets qui m'ont bercé avec lui ces deux dernières années, et je dois avouer que je ne vois pas vraiment de futur.
Mais peut être que la fin du rêve annonce le début pour moi de vivre la réalité telle qu'elle se présente!!? pour une fois...
Merci beaucoup à tous les deux,
j'ai une question que je me pose depuis très longtemps..
Etre avec lui me fait il plus de bien que de mal?
Bonne journée
Fanny