par Bluestone » Mon Sep 08, 2014 4:41 am
Bonjour,
En fait, vous travaillez par obligation ou parce que vous vous êtes retrouvé dans une obligation de travailler mais je ne suis pas convaincu que ce soit réellement votre volonté première. Fonder une famille, être le complément d'un compagnon de vie, vous occuper d'une maison, d'un jardin, de fleurs, serait la vie qui vous conviendrait, vous avez besoin de simplicité et de clarté et d'un rythme moins soutenu. Vous avez le sentiment que les choses vous échappent, pas le temps de vous poser, de faire ce qui vous plairait, de respirer.
De ce fait, une forme de saturation vous envahit et le sentiment de ne pas être dans votre vie, d'être à côté.
Ce que vous ressentez est donc légitime car, quand on se retrouve dans une vie par "défaut" parce que l'on n'a pas pu faire autrement, l'ensemble corps-esprit ne suis plus et la pause s'impose d'elle même, c'est ce que vous ressentez.
Cela doit se transcrire chez vous par une grande lassitude (qui pourrait vous faire basculer vers une déprime ou de la mélancolie).
Vous soupirez intérieurement, quand ce n'est pas une angoisse qui vous étreint.
C'est peut-être lié à votre difficulté à vous imposer, à faire entendre votre voix, vous accepter tout, mais quand il s'agit de vous et de ce que vous voudriez les choses vous échappent.
Savoir dire ce que vous voulez et apprendre à dire non sans y déroger vous aiderait. Immanquablement vous gagnerez à cet exercice, il y a ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas (ou plus) et que vous avez trop accepté. Si vous n'arrivez pas à vider votre sac, (en quelque sorte), pour relâcher cette pression intérieure qui vous mine, cela s'imposera à vous.
Au bout d'un moment on craque et c'est ce qui risque d'arriver. Votre forte volonté et votre envie d'aspirer à autre chose vous aidera.
Vous êtes en quelque sorte dans une crise intérieure existentielle qui s'est déclenchée et qui s'impose à vous, vous la ressentez mais les effets vous échappent et c'est la raison pour laquelle vous ressentez cette confusion.
Vous gagnerez aussi à re-délimiter votre espace vital car vous êtes envahie et vous avez besoin de retrouver des repères extérieurs qui vous aiderait à vous re-trouver intérieurement. Un coin à soi c'est fondamental.