pour Bluestone

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour Bluestone

Messagepar christine7 » Thu Sep 18, 2014 6:46 am

Bonjour Bluestone,

j'aime bien la façon dont tu decryptes le tarot, c'est la raison pour laquelle je te sollicite si tu veux bien evidemment et si ça te parle, of course...

tout d'abord, je souhaite savoir si cet homme reviendra vers moi de lui-meme pour construire un couple ?
:Tar15U: :Tar11U: :Tar17U:
:TppfFR:

d'evidence, non, pas de surprise et c'est bien ce que je pensais depuis longtemps, je ne me trompe donc pas...

Le probleme est donc ailleurs et c'est donc tjs le meme : comment guerir definitivement de la douleur de ce rejet (afin que je puisse à nouveau tomber amoureuse et construire une vie de couple), puisque ni therapie traditionnelle ou autres n'ont fonctionné à ce jour ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar10U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:
tout ce que je peux dire c'est qu' avec le Jugement envers, on voit bien le probleme de guerison definitive... :?
voila, si ça te parle, merci d'avance.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Bluestone

Messagepar Bluestone » Fri Sep 19, 2014 8:06 am

christine7 a écrit:Je souhaite savoir si cet homme reviendra vers moi de lui-meme pour construire un couple ?
:Tar15U: :Tar11U: :Tar17U:

Bonjour,
Je les trouve étonnantes ces 3 arcanes.
Je pense que vous n'avez jamais vraiment trouvé votre place dans le couple et, si vous le confirmez, cela pose une vraie question de fond.
Il y a sûrement des aspects de cette vie de couple qui devaient vous convenir et d'autres sur lesquels vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde, notamment sur la curiosité spirituelle ou ce qui pouvait avoir un lien avec le développement de l'esprit.

Je ne sais pas si cette observation est juste, je dis cela comme ça vient, nous verrons si cela résonne en vous. Je crois d'ailleurs que vous avez besoin de confirmation, dans le respect de préceptes (ou de principes) qui vous appartiennent et auxquels vous ne dérogez pas. Ce qui est normal, ils font partie de votre personnalité et de votre style de vie. C'est tout à fait compréhensible, vos références de vie personnelles sont lumineuses. Je veux dire par là : elle brillent à l'intérieur de vous.

Donc forcément, ça coince.

Je ne perçois pas cet homme comme ayant le désir de revenir, il fait ce qu'il veut et quand il a pas envie, il a pas envie.

Réflexion en passant...

Bonne journée à vous.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Sep 19, 2014 9:53 am

Bonjour bluestone,
Merci de votre regard. Alors j ai rencontre cet homme juste après avoir quitté le père de mes enfants, séparation à mon initiative car je ne l aimais plus depuis longtemps. Bref, il y avait certes un problème de place dans cette histoire car cet homme était marié quand je l ai rencontre. Pour info, j ai décrit cette rencontre dans mon post précedent "vie amoureuse".
Cela a été une rencontre hors du commun, je l ai aimé passionnément mais je n ai pas pu me contenter de la place de la maîtresse et je l ai quitté précipitamment à un moment à cause de la douleur et de l angoisse générée par cette situation. J ai appris par la suite qu' il avait quitté sa femme dans la foulée. Pour autant, il n est pas revenu vers moi mais je l ai recontacte plus d un an après mais nos rapports n ont jamais repris. Je suppose que cela avait été trop passionnel pour lui.
Pour revenir sur l aspect spirituel, il était très ouvert et intéressé, donc je ne pense pas que le problème se situait là... Le problème était peut être moi tout simplement, je devais être un peu démesurée pour lui, à tous points de vue.
Mais le vrai pbl c est moi qui ne me remets pas de ce rejet et surtout de son refus de communication. J aime entendre la vérité en face quitte à ce qu elle soit dure à entendre mais la confrontation m est nécessaire même si j ai mes peurs...Mais cet homme me refuse même ça...et ça c est très dur le silence, c est comme si je n existais pas.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Sep 19, 2014 10:06 am

Pour revenir sur l aspect spirituel, je pense que toutefois cela lui a fait peur...il m appelait sa magicienne mais pas sur qu il le vivait sereinement car j étais connectée telepathiquement a lui dés notre rencontre et il se passait des phénomènes énergétiques lors de nos relations charnelles qui pouvaient être effrayantes pour lui vu l intensité.,. En tous cas il s interrogeait. Mais il faut que j avance moi dans ma vie amoureuse même sans lui...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Fri Sep 19, 2014 8:34 pm

Oui, je suis d'accord avec vous sur ce plan là. Des fois on peut être un peu trop, comment dire, je n'arrive pas a trouver précisément les mots pour exprimer cela, peut être que vous l'avez impressionné. Quand vous avez des capacités ou quelque chose en plus d'inhabituel et qui peut avoir une connotation magique, cela créé parfois une différence qui peut interloquer et desservir sans que nous le voulions. En ce qui concerne votre ami il y a quelque chose de cet ordre, peut être vous ne l'avez pas perçu ou peu.

Je suis sur un iPhone et a l'étranger...pas facile décrire et je n'arrive pas vraiment a me concentrer et trouver les bons mots.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Fri Sep 19, 2014 8:36 pm

Vous devriez lui écrire une lettre pour lui dire que vous l'aimez et pour l'informer que vous rompez définitivement.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Sep 20, 2014 8:44 am

Oui, vous avez peut être raison sur le fait que je ne sois pas assez conventionnelle pour lui...
Pour cette lettre, c est curieux comme idée ? Je dois vous dire que je lui ai écrit un mail ou je lui ai dit que je l aimais et où je me suis mise à nue. Je lui ai expliqué mes voltes-face, mes fuites et mes retours dues à l extrême difficulté à gérer mes émotions amoureuses à l époque avec les sentiments de panique que ça gênerait en moi. Je l ai fait en juin mais là à nouveau aucune réponse.
La rupture est actée depuis longue date car je l avais revu il y a 2 ans, il s était remis en couple avec une femme mais tjs aussi plombé et tjs peur de la tentation charnelle avec moi, donc il me fuit et ne me répond plus depuis un an.
Alors pourquoi lui écrire que je rompt puisque c est lui qui ne veut pas de moi ? Vous pouvez m expliquer ?
Ce que je veux c est vraiment tomber amoureuse à nouveau, ça m arrive tellement peu souvent, peut être seulement deux fois jusqu'à maintenant et marre de la solitude... Je ne comprends pas ce lien que j entretiens avec cet homme qui me rejette et ne m aime pas... Je veux me libérer de ça sinon dans 20 ans, j en serais encore au même point j en ai peur...
Vous voyez une question qui pourrait m aider à trouver la solution ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Sat Sep 20, 2014 1:55 pm

Je pense que votre inconscient bloque, il ne vous libère pas de cette histoire. Les raisons sont peut être a allé chercher dans la nature de cette relation.

Une rupture c'est comme apprendre que l'on va bientôt mourir, il y a le refus, le déni, le marchandage, la dépression puis l'acceptation. Je ne sais pas dans quelle étape vous vous situez mais ce que je perçois c'est que vous n'êtes pas encore mentalement "débarrassée" de cette histoire. Votre inconscient bloque.

Écrire une lettre pour lui annoncer que vous avez décidé de rompre c'est effectuer un acte conscient qui va interpeller votre inconscient. En fait vous n'aimez plus cet homme mais vous aimez ce que vous avez vécu avec lui, tout le dilemme est là.

Peut importe que lui l'ai acté ou pas, nous ne savons pas exactement ou il en est de son côté mais ça peut "causer" a son inconscient donc au votre aussi par ricochet.

De plus, vous agissez et là aussi votre inconscient va le percevoir, vous passerez dans une étape ou vous décidez, vous n'est plus "dépendante" en quelque sorte.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Sun Sep 21, 2014 10:57 am

Si vous voulez être complètement libre de pouvoir vivre une autre relation, vous devez en finir avec celle ci et rompre définitivement ce lien. Il est de nature énergétique et psychique mais je ne vous apprends rien et il a peut être encore des répercussions ou de l'écho dans votre corps.

Écrire une lettre est irrationnel mais possède une teneur symbolique et le symbole est le langage de l'inconscient.

Vous excuserez mes messages pas forcément bien écris...je suis sur une plage au Portugal, c'est pas facile avec le sable et le soleil :-)
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Sep 22, 2014 9:13 am

Bonjour Bluestone,

Bluestone a écrit:Une rupture c'est comme apprendre que l'on va bientôt mourir, il y a le refus, le déni, le marchandage, la dépression puis l'acceptation. Je ne sais pas dans quelle étape vous vous situez mais ce que je perçois c'est que vous n'êtes pas encore mentalement "débarrassée" de cette histoire. Votre inconscient bloque.

oui, je connais bien cette theorie...je suis passée par toutes ces phases mais ça n'a rien dénoué. Freud, Jung et tutti quantti me bassinent grave et je les trouve parfois vraiment trop reducteurs du destin humain...
Je suis meme allée voir un therapeuthe qui fait de l'hypnose afin de valider si oui ou non, j'avais bien tourné la page. il m'a confirmé que oui. :lol:
Si c'etait aussi facile de berner l'inconscient...Pour moi, l'humain ne se resume pas à une histoire de conscient et d'inconscient, ce serait bien trop facile et beaucoup de personnes essaient d'utiliser ça afin de controler leur vie comme ils le souhaitent (= se liberer de ce qui les emmerde ! :mrgreen: ) mais ça ne marche pas toujours...pour moi, l'âme et son chemin d'incarnation est bien au dessus de tout ça...je pense que finalement, les blessures peuvent etre des moteurs, des frustrations egalement car elle elles peuvent exacerber des desirs et pousser à se depasser....l'âme utilise ça egalement pour s'accomplir...ce n'est que mon opinion, ou plutot mon ressenti profond mais ça n'engage que moi...
En fait, je vais bien là, mais par moment, je panique juste en realisant que j'aime tjs cet homme et je veux me liberer à tous prix, d'où ce post...(et il est possible qu'il y en ait d'autres :wink: ).
Ce type de lettre, je l'ai deja fait helas et sans resultat. Comme les actes psycho-magiques , ça marche une 1ere fois car c'est nouveau mais pas la seconde, le mental est malin, il s'adapte :wink: (C'est comme les bacteries, elles mutent et deviennent resistantes aux antibiotiques :mrgreen: ) et encore, ça marche si l'emotionnel est profondement touché , sinon ça ne marche pas si ça se limite au conscient. Parce que ça ne depend pas toujours de la volonté finalement alors que je suis quelqu'un de foncierement volontaire et guerrier qui veut absolument à etre maitre de sa vie...mais parfois, on doit tester d'autres voies et juste accepter les choses plutot que de lutter contre elles...et accepter les choses mais pour en faire quelque chose de createur dans sa vie. Il y en a qui doivent apprendre à se battre et d'autre qui doivent apprendre à ne plus se battre, selon les circonstances et les moments de notre vie, il n'y a pas de modeles, que des exceptions...

J'ai une une excellent nouvelle ! le pere de mes enfants va presenter sa nouvelle compagne à nos enfants ! Mes enfants sont ravis et moi aussi, j'en suis profondement heureuse ! je n'y croyais plus depuis toutes ces années....je le vois comme un signe :idea: , il n'avait pas de nouvelle vie de couple depuis que je l'avais quitté, tout comme moi finalement...j'ai prié pour que cela arrive (bon parce que aussi j'en avais marre de l'avoir sur le dos, ça pese lourd un homme pas heureux de vivre :mrgreen: ). et wala ! :idea:

Je n'ai plus envie de forcer les choses, je pense qu'elles se feront en douceur...

un conseil tarot pour ce lien que j'ai avec cet homme ?
:Tar15U: :Tar14U: :Tar19U:

voila, j'y vois de la douceur, le temps, accepter ce lien meme si mon mental ne le comprend pas et les 2 comperes du Diable vont se liberer d'eux-meme.... :D :wink:

en tous cas, merci à vous Bluestone d'avoir echangé avec moi et de votre patience. Je pense aussi comme vous que c'est quelque chose d'energetique, comme une empreinte dans le corps ou dans l'âme, une nostalgie de la Source, quelque chose comme ça....mais voir ce soleil libre me rassure.
Profitez bien de la plage et du soleil du Portugal :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Mon Sep 22, 2014 11:43 am

Bonjour,
J'ai bien lu votre réponse.
J'y apporterai quelques observations si vous n'y voyez pas d'inconvénients mais dans quelques jours car je me déplace de nouveau.
À bientôt.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Sep 22, 2014 4:04 pm

Bien sur !
Et vous pourrez aussi me donner votre opinion sur le dernier tirage si ça vous tente egalement ? :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Thu Sep 25, 2014 9:47 pm

Bonsoir,

Que vous le vouliez ou non, cet homme a décidé de vivre avec une autre femme.

Vous l'acceptez mal et vous refusez cette réalité, elle vous est trop difficile à supporter.
Vous n'êtes pas encore prête à comprendre pourquoi et analyser ce qui pourrait vous être utile pour le futur.

Vous refusez les thérapies traditionnelles, non pas qu'elles ne fonctionnent pas, ce serait admettre que vous ayez une difficulté et que ceci puisse vous arriver.

C'est ce que l'on appelle un déni de réalité.

Vous vous réfugiez dans une croyance personnelle avec le cheminement de l'âme qui est au dessus de tout cela, afin de sur-vivre.

Et vous créez un blindage de guerrier, afin de vous protéger et masquer vos fragilités.

Rien n'est fini, cela ne fait que commencer et vous le savez, vous le sentez et c'est cela qui vous fait paniquer et vous exaspère.
Si cela n'est pas encore le cas, cela va venir.

Vous allez immanquablement faire face à une crise intérieure qui va décupler et risque de vous entraîner vers une déprime plus importante.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Mon Apr 03, 2017 10:51 am

Bonjour Christine,

J'ai lu récemment une de vos interventions, (sur je ne sais plus quel post), ou vous y faisiez référence à l'échange que nous avons eu en septembre 2014.
Post sur lequel j'interviens aujourd'hui.

Vous me voyez sincèrement désolé que ma réponse ait pu provoquer chez vous un comportement suicidaire, certes j'avais perçu à l'époque votre fragilité, mais au regard de votre ancienneté et de expérience de tarologue, je ne pensais pas que cela aurait pu entraîner chez vous cette réaction.

Quand on lit le post, vous paraissiez sereine, mais c'est une illusion, bien entendu.

Je vous ai sûrement dis ce que, au bout du compte, vous refusiez d'entendre.
C'est toujours le délicat problème de dire ou de ne pas dire.

J'ai pourtant essayé, on peut le voir dans la chronologie du post, de vous "ménager" en arguant de choses et d'autres, théories que vous connaissiez, blablabla, pour meubler, bref en bottant en touche sur cette réalité.

Mais au bout du compte, je pense que vous vouliez en savoir plus, c'est ce que vous attendiez, même si vous n'y étiez pas prête.

La réalité est parfois dure à voir, à entendre et à lire.

Sincèrement, intérieurement je pré-sentais que je ne devais pas vous répondre.
C'est là où j'ai fait une erreur, je l'admets.

Par contre, je ne me suis pas trompé.
Et, en fait, je n'aurai pas du vous mettre face à cette réalité que vous demandiez.

Manifestement vous avez passé le cap, vous me décriez, à tort ou à raison, et cela n'a aucune importance pour moi.
Ce que vous décriez à travers moi, c'est la tromperie.

.../...

En l’occurrence ce qui est important c'est vous, ce que vous avez tiré de ce vécu et comment au bout du compte vous en êtes sortie victorieuse.

J'ai été, à un moment, celui qui a fait explosé le truc, cela aurait été un autre, une autre, à un autre moment donné, mais cela serait forcément advenu.
Ou pas...
Mais vous m'avez sollicité, j'ai écris et ce qui est arrivé est arrivé.
Hasard ou pas, je ne sais pas.
Souvent on jette la pierre au médecin, au curé, on vilipende Dieu, les maladies, les mauvais thérapeutes, les sorcières...que sais-je encore ?

Hier, aujourd’hui, peut-être encore demain, pour vous, c'est moi.

Peu importe, ce qui est important, je le répète : c'est vous.

Pour ma part, cela ne me gène pas d'être le bouc émissaire, ça fait partie du jeu, il en faut, c'est comme ça.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Apr 03, 2017 12:23 pm

Bonjour Bluestone,

ça commence à me fatiguer ces personnes qui sous pretexte que on ne soit pas d'accord avec elles, se font passer pour des victimes ou des boucs emissaires.

Je ne conteste pas les faits, je suis en desaccord profond avec la façon dont cela peut etre fait sur un lieu virtuel sans savoir dans quel etat psychologique est la personne en face !
Le fait que je sois tarologue par ailleurs, n'empeche pas que je sois une personne vulnerable par ailleurs ou par moment ? je ne vois pas le rapport.
Non, vous ne m'avez absolument pas aidée , vous m'avez juste enfoncée la tête sous l'eau car vous n'avez pas perçu dans quel etat je pouvais être à cette époque...heureusement, Réalité/Lachance m'a immediatement contactée dès qu'elle a vu ce post car elle a une réelle intelligence emotionnelle et par chance, elle se doutait des etats bipolaires dans lesquelle pouvait me plonger ce genre de d'attitude et de commentaires.
et ça, c'etait le plus violent de votre intervention, je ne sais meme pas si vous vous en êtes rendu compte ?
Vous allez immanquablement faire face à une crise intérieure qui va décupler et risque de vous entraîner vers une déprime plus importante.

Bluestone

Ce fut un therapeuthe plein de bienveillance et de gentillesse qui m'a permis de comprendre bien plus tard la signification de ce que j'avais vecu (je suis sortie toute seule de ma depression) et qui m'a montré ce que le destin essayait de me faire comprendre quant à ce que j'avais besoin de voir en moi et qui m'a montré mes plus belles facettes...cet homme du passé, je le remercie, il correspondait à ce refus en moi d'assumer la femme que je suis profondement...j'ai compris bien plus tard ce que le destin me tendait comme un miroir , je le sentais au fond de moi sans parvenir pour autant à mettre le doigt dessus mais j'ai mis des années à comprendre , jusqu'à ce therapeute hors norme arrive sur mon chemin... :idea:

Perso, je ne suis ni une victime, ni un bourreau, ni un sauveur, ni un bouc emissaire. Cette façon de voir la vie ne me correspond pas. Je sais qu'il n'y a pas de hasard ni de fatalité dans ce qui m'est arrivé, il m'a juste fallu du temps pour lever le voile et comprendre ce qu'il y avait derrière... :idea: :wink:

Ca ne m'empeche pas d'etre une personne sensible, vulnerable et je souhaite le rester longtemps tant les emotions douloureuses qui se reveillent de façon inexpliquée ou abruptes sont un guide de ce dont on a besoin de prendre conscience en soi. Une fois compris, d'un coup, la douleur ou la colère disparait comme par enchantement. La vie sert à ça pour moi, il n'empeche, tant qu'on n'a pas compris, on peut etre dans des etats au bord de l'abîme parfois...mais je crois que vous l'avez saisi ?

De toute façon, vous avez fait partie de mon chemin, et je vous remercie d'une certaine façon de revenir sur ce post car je m'aperçois que vous n'eveillez plus ni colere, ni douleur en moi (ce qui aurait été le cas à cette epoque). ça me permet de valider le chemin le chemin que j'ai parcouru :wink:

Ce qui ne m'empeche pas d'en avoir assez de ce forum où certaines personnes - sous pretexte qu'ils voient certains evenements de l'avenir proche - se croient au dessus du lot et ont autant d'intelligence emotionnelle qu'une huitre ! j'en frequente des voyants (des bons) sur le plan professionnel, il n'empeche, ils ont souvent un niveau de conscience à 2 balles et une intelligence des emotions humaines niveau rase-motte ! Des Egos un peu demesurés et pas forcement des belles personnes...
C'est une observation generale que je fais, ne vous sentez pas concerné. Je vous ai dit ce que j'avais à vous dire, c'est tout. Avant, j'aurais fermé ma gueule (par peur de mes propres reactions emotives), plus maintenant :mrgreen:

De toute façon, j'ai demandé ma radiation de ce forum, j'ai eu mon compte de reseaux sociaux ou les gens sont prompts à se lacher à écrire tout ce qui leur passe par la tête alors qu'ils s'abstiendrait de tout si ils etaient en face de vous. La lacheté me gave :mrgreen:

Ceci dit, je suis plus à l'aise en face des gens, à discuter en toute franchise face à face, donc si vous avez envie de ça, ok, on se donne RV à Paris dans un café quand vous voulez...IDV, c'est valable pour toi aussi.

Ne vous meprenez pas, je peux vous parait comme agressive, ce n'est pas le cas. Je suis simplement entière et passionnée et quand je ressens le besoin de dire les choses, je les dis à ma façon.

Sur ce , je vous laisse , je suis ok pour continuer une discussion mais en face à face et plus derrière un écran. J'aime fondamentalement les êtres humains et tout une partie d'eux disparait avec les ecrans, y compris la language non-verbal qui est souvent le plus simportant...

Je vous souhaite une bonne journée par ailleurs,

Christine
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT