Bonjour Bluestone,
ça commence à me fatiguer ces personnes qui sous pretexte que on ne soit pas d'accord avec elles, se font passer pour des victimes ou des boucs emissaires.
Je ne conteste pas les faits, je suis en desaccord profond avec la façon dont cela peut etre fait sur un lieu virtuel sans savoir dans quel etat psychologique est la personne en face !
Le fait que je sois tarologue par ailleurs, n'empeche pas que je sois une personne vulnerable par ailleurs ou par moment ? je ne vois pas le rapport.
Non, vous ne m'avez absolument pas aidée , vous m'avez juste enfoncée la tête sous l'eau car vous n'avez pas perçu dans quel etat je pouvais être à cette époque...heureusement, Réalité/Lachance m'a immediatement contactée dès qu'elle a vu ce post car elle a une réelle intelligence emotionnelle et par chance, elle se doutait des etats bipolaires dans lesquelle pouvait me plonger ce genre de d'attitude et de commentaires.
et ça, c'etait le plus violent de votre intervention, je ne sais meme pas si vous vous en êtes rendu compte ?
Vous allez immanquablement faire face à une crise intérieure qui va décupler et risque de vous entraîner vers une déprime plus importante.
Bluestone
Ce fut un therapeuthe plein de bienveillance et de gentillesse qui m'a permis de comprendre bien plus tard la signification de ce que j'avais vecu (je suis sortie toute seule de ma depression) et qui m'a montré ce que le destin essayait de me faire comprendre quant à ce que j'avais besoin de voir en moi et qui m'a montré mes plus belles facettes...cet homme du passé, je le remercie, il correspondait à ce refus en moi d'assumer la femme que je suis profondement...j'ai compris bien plus tard ce que le destin me tendait comme un miroir , je le sentais au fond de moi sans parvenir pour autant à mettre le doigt dessus mais j'ai mis des années à comprendre , jusqu'à ce therapeute hors norme arrive sur mon chemin...
Perso, je ne suis ni une victime, ni un bourreau, ni un sauveur, ni un bouc emissaire. Cette façon de voir la vie ne me correspond pas. Je sais qu'il n'y a pas de hasard ni de fatalité dans ce qui m'est arrivé, il m'a juste fallu du temps pour lever le voile et comprendre ce qu'il y avait derrière...
Ca ne m'empeche pas d'etre une personne sensible, vulnerable et je souhaite le rester longtemps tant les emotions douloureuses qui se reveillent de façon inexpliquée ou abruptes sont un guide de ce dont on a besoin de prendre conscience en soi. Une fois compris, d'un coup, la douleur ou la colère disparait comme par enchantement. La vie sert à ça pour moi, il n'empeche, tant qu'on n'a pas compris, on peut etre dans des etats au bord de l'abîme parfois...mais je crois que vous l'avez saisi ?
De toute façon, vous avez fait partie de mon chemin, et je vous remercie d'une certaine façon de revenir sur ce post car je m'aperçois que vous n'eveillez plus ni colere, ni douleur en moi (ce qui aurait été le cas à cette epoque). ça me permet de valider le chemin le chemin que j'ai parcouru

Ce qui ne m'empeche pas d'en avoir assez de ce forum où certaines personnes - sous pretexte qu'ils voient certains evenements de l'avenir proche - se croient au dessus du lot et ont autant d'intelligence emotionnelle qu'une huitre ! j'en frequente des voyants (des bons) sur le plan professionnel, il n'empeche, ils ont souvent un niveau de conscience à 2 balles et une intelligence des emotions humaines niveau rase-motte ! Des Egos un peu demesurés et pas forcement des belles personnes...
C'est une observation generale que je fais, ne vous sentez pas concerné. Je vous ai dit ce que j'avais à vous dire, c'est tout. Avant, j'aurais fermé ma gueule (par peur de mes propres reactions emotives), plus maintenant
De toute façon, j'ai demandé ma radiation de ce forum, j'ai eu mon compte de reseaux sociaux ou les gens sont prompts à se lacher à écrire tout ce qui leur passe par la tête alors qu'ils s'abstiendrait de tout si ils etaient en face de vous. La lacheté me gave
Ceci dit, je suis plus à l'aise en face des gens, à discuter en toute franchise face à face, donc si vous avez envie de ça, ok, on se donne RV à Paris dans un café quand vous voulez...IDV, c'est valable pour toi aussi.
Ne vous meprenez pas, je peux vous parait comme agressive, ce n'est pas le cas. Je suis simplement entière et passionnée et quand je ressens le besoin de dire les choses, je les dis à ma façon.
Sur ce , je vous laisse , je suis ok pour continuer une discussion mais en face à face et plus derrière un écran. J'aime fondamentalement les êtres humains et tout une partie d'eux disparait avec les ecrans, y compris la language non-verbal qui est souvent le plus simportant...
Je vous souhaite une bonne journée par ailleurs,
Christine