Avenir professionnel incertain?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir professionnel incertain?

Messagepar hkfff » Thu Oct 09, 2014 1:56 pm

Bonjour,

Je reprends donc les derniers éléments issus d'un post précédent, afin d'ouvrir ce nouveau fil, comme me l'a conseillé Bluestone.
Merci.

hkfff a écrit:Je tâche de me reprendre en main, après ce que j'ai vécu hier car pour ne rien arranger, je suis également mais cette fois d'un point de vue professionnel en sérieuse difficulté, ayant perdu mon emploi. Dans mon malheur si je puis dire, j'ai quand même la chance d'être pour le moment à l'abri financièrement mais il s'agit d'une situation forcément temporaire. Est-ce que d'après vous je peux m'attendre à rebondir rapidement vers un job qui en plus m'intéresse ou bien dois-je m'attendre à prendre mon mal en patience?
Il me parait maintenant évident que pour y voir plus clair côté sentiments, il va me falloir aussi régler la partie épineuse de mon avenir professionnel. En vous remerciant par avance de vos avis sur la question.

:Tar03U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
hkfff

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir professionnel incertain?

Messagepar hkfff » Thu Oct 09, 2014 1:56 pm

Bluestone a écrit:
hkfff a écrit:Est-ce que d'après vous je peux m'attendre à rebondir rapidement vers un job qui m'intéresse ?

Quand j'analyse ce tirage, j'ai l'impression que des questions sous jacentes se posent.

J'ai l'impression que vous ayez vous même quelques doutes quand à un travail que vous pourriez effectuer, mais peut être pensez vous à celui que vous avez quitté et cette voie qui semblerait actuellement peu prometteuse OU que vous n'avez plus envie de suivre.

De plus, la question de la distance pourrait se poser avec une possibilité de changer de région ou de voyager. Les distances et les voyages ont-il un rapport avec votre métier, on dirait que cette contrainte s'impose à vous ?

D'autant que nous avons une question liée aussi à la rémunération.

Ce pose de plus la question des moyens à mettre en œuvre pour concrétiser votre action qui est plutôt en stand-bye pour l'instant.

Donc je résumerais avec ces quelques mots : doute et questionnement sur votre objectif actuel, problèmes de géographie et de rémunération soulevés, questionnements et moyens à mettre en œuvre.

Je ne serai donc pas très optimiste quand à rebondir rapidement.
hkfff

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hkfff » Thu Oct 09, 2014 1:57 pm

hkfff a écrit:Merci pour cette réponse....
Alors oui, je suis actuellement en recherche de travail, si possible dans le même contexte que le précédent, qui je le concède, ne me plaisait pas plus que ça mais plutôt par rapport au contexte de la société dans laquelle j'évoluais que par le contenu de la mission que j'avais à assumer. Ceci étant dit, j'étais manager d'une équipe, et c'est clairement un point sur lequel je peux ne pas être à l'aise surtout lorsque mes problèmes d'ordre personnel ont commencé il y a 2 ans (divorce) et qui m'ont totalement occupé l'esprit.

Pour la localisation, c'est aussi un point qui m'inquiète: je préfèrerais effectivement rester dans la région ou j'habite plutôt que d'aller à Paris: en terme d'ouvertures et d'opportunités professionnelles, il y a un écart et la région parisienne offre bien plus d'options mais cela poserait alors de sérieux problèmes de "logistique" pour que je puisse voir mes enfants.

La rémunération: point important également, et étroitement lié à ce que je viens de dire.

Si j'extrapole ce que vous venez de me dire, faudrait-il envisager une reconversion dans un autre domaine? Je travaille dans l'informatique depuis 25 ans, ça me parait compliqué car je ne m'imagine pas faire autre chose actuellement...
:Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar00U: :Tar04U:
:TppfFR:
hkfff

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Thu Oct 09, 2014 3:38 pm

Hun, hun.

En ce qui concerne votre domaine d'activité je ne pense pas que vous soyez dans l'obligation de vous reconvertir.

Par contre la question de la mobilité va se poser et, de ce fait, de la rémunération.
J’entreperçois une période plutôt "chiante" si vous me pardonner l'expression, comme quand on cherche du travail 8), je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.

Je pense aussi que vous serez "contraint" à un moment ou un autre à bouger, ce qui ne vous enchantera guère. Se posera alors la question de la rémunération et les discussions qui vont avec. Je pense que vous serez obligé de basculer et d'admettre la mobilité, il y aura peut-être un bon poste à pourvoir, un truc à jouer.

Vous avez des atouts indéniables et une énergie bien dirigée. A mon sens vous devrez faire des concessions mais vous serez en tirer partie et vous trouverez des solutions. Il y a une très forte idée de déplacement, de décisions que vous devrez prendre de façon assez tranchée, vous y serez en quelque sorte obligé, mais le jeu en vaudra la chandelle.

Dès que vous déciderez de chercher activement du travail, vous allé rentrer dans une zone de turbulences, il faudra vous y préparer. Ce sera un passage un peu pénible mais la situation se dégagera.

Je suis assez optimiste pour vous, avec les réserves d'usage, mais au regard de ma prudence habituelle c'est plutôt bon signe.

Par contre, vous allez rencontrer de l’exigence sur votre chemin; exigence qui sera décuplée au regard de la votre, donc ne faites pas d'erreurs, ne sortez pas du champ de négociation. Vous sentirez le moment où il ne faudra pas allez plus loin, ou on vous le fera sentir. Vous êtes sur un chemin où les erreurs ne pardonnent pas, raison de plus pour bien vous préparer.

Je pense qu’intrinsèquement vous savez tout cela, mais que peut être vous aviez besoin d'une confirmation.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hkfff » Thu Oct 09, 2014 4:55 pm

Analyse très fine et très pertinente Bluestone. Comme vous le notez, j'avais déjà en tête certains éléments ("intrinsèquement, je sais déjà" effectivement, ou en tout cas je m'en doute)....
Une idée sur l'échéance et le lieu potentiel au sujet de tout ceci ou bien dois-je faire un nouveau tirage? Dans une de vos précédentes réponses, vous ne voyiez pas d'issue favorable rapidement je crois. Encore merci Bluestone.
hkfff

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Thu Oct 09, 2014 6:53 pm

Précédemment vous aviez la tête dans d'autres soucis, cette notion de travail revient au premier plan poussé par votre séparation.
Quand ça bouge, ça bouge, hier c'était hier et vous conservez votre libre arbitre.

Le tarot doit être là pour confirmez ou infirmez vos propre ressentis, pour vous éclairer si vous en avez besoin et déclenchez des réflexions.
On peut effectuer des analyses très fines et très pointues au fil de l'eau, l'expérience est intéressante, même à distance.
(Mais c'est encore mieux avec d'autres éléments, photos, logos, noms des personnes...là on est un peu dans le flou)

Je ne pense pas que vous allez trouver du travail rapidement, encore faudrait-il définir ce que veut dire rapidement...si c'est sous 15 jours c'est non de façon très claire, si c'est 3 mois c'est jouable mais je n'ai pas suffisamment d'éléments pour pouvoir être plus précis et les tirages automatiques restent...automatiques.

L'ordinateur ne remplacera jamais votre main ni votre inconscient.

Par contre dès que vous allez bouger sérieusement...ça va bouger, je sens une dynamique forte chez vous sur ce plan.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hkfff » Thu Oct 09, 2014 8:09 pm

Merci de votre éclairage sur cette situation, cela m'a permis de mettre en perspective certains aspects que mes soucis sentimentaux avaient occulté . Je reviendrai ici même faire un feedback dès que ça aura "bougé" donc!
hkfff

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hkfff » Sat Mar 19, 2016 4:36 pm

Petit feedback comme promis! ;-)
Cela a mis du temps (et c'était un peu annoncé), mais j'ai retrouvé il y a peu de temps un job qui me plait, avec à la clé des concessions sur la rémunération (qui n'est pas confronté à ce souci en cette période) mais au final quelque chose d'acceptable en ce qui me concerne. Et pour terminer, c'est que j'ai effectivement repris une activité qui nécessite des déplacements une bonne partie de la semaine.
Intéressant non? ;-)

Il ne me reste plus qu'à régler mes problèmes sentimentaux (cf. autre fil) et j'espère pouvoir enfin reprendre une vie "normale", ou disons apaisée et conforme à mes attentes!
Encore un grand merci à Bluestone.
hkfff

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT