Quelle direction va prendre ma vie sentimentales?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle direction va prendre ma vie sentimentales?

Messagepar Nymphea » Wed Nov 12, 2014 10:42 am

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne suis pas certaine d'avoir bien reproduit le tirage.
Je suis mariée et vis depuis plus de 3 ans une relation extra conjugale assez passionnelle.
Je ne me suis pas encore décidée à quitter ma famille pour cet homme.
Quelque chose m'en empeche et j'aimerais être guidee dans ce que je dois faire.
Si vous pouviez m'éclairer ....
Je vous en remercie

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: \
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar19U: \
:Tar06U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace: \
:Tar15D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar03D: :Tar12U: \
:Tspace: :TppfFR: }
Nymphea

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle direction va prendre ma vie sentimentales?

Messagepar Cartevitale » Wed Nov 12, 2014 11:02 pm

Hello Nymphéa,

On peut essayer déjà de décoder quelques cartes pour faire surgir des pistes... :mrgreen:

Tes extrémités : Diable envers/Pendu. C'est un duo qui met d'emblée ta situation actuelle sous une lumière trouble. On a ici des liens de contrainte. On est enchaîné. Soit c'est un éclairage sur ton couple légitime, vous restez ensemble pour de mauvaises raisons, matérielle par exemple, soit c'est ton couple illégitime, et là c'est un éclairage où l'un domine l'autre. On n'est pas dans l'expression d'une passion ici, mais dans un besoin à assouvir. Or tu parles de passion. Il y a quelque chose à comprendre entre ce que tu décris de ta relation et des cartes d'extrémités :roll:
Souvent, un tirage qui commence par un Diable envers, c'est qu'il y a des choses qu'on ne veut pas montrer, qu'on veut taire :wink: ou une situation qui semble répondre à une attente mais qui fait plus de mal que de bien.

Le Monde envers et l'Impératrice envers : on a ici deux femmes qui devraient être heureuses, mais elles regardent la Lame 13 . Lame 13 c'est une rupture de couple. une situation qui demande à être assainie mais c'est difficile à vivre, douloureux. Il y a une autre femme en cause? Ton amant est marié? On retrouve ces deux femmes qui entourent l'amoureux. Une décison à prendre mais qui se heurte à la roue de fortune. Un réel blocage pour passer à autre chose, pour faire avancer la situation.
Monde et Impératrice sont deux femmes qui vivent dans un certain milieu : as-tu une problématique financière, matérielle qui te bloque ?

Le Pape est celui qui pourrait faire tourner cette roue bloquée. Mais il est à l'envers. Le Pape c'est l'engagement. Ton mari, ici symbolique du mariage ? avec un Hermite il y a un éclairage à apporter pour comprendre ce qui vous amène à vivre cette situation au sein de votre couple légitime. Une prise de conscience.
Plus concrètement on a ici 2 hommes de robe : tu as déjà consulté un avocat?
Le Pape c'est aussi un supérieur : ton amant a un lien professionnel avec toi? Ton mari a eu une aventure par le passé?

Le Soleil : L'Etoile envers regarde les enfants du Soleil et elle se sent mal, Tu as des enfants? Tu souhaites avoir un autre enfant?
C'est aussi une problématique de communication, de s'investir dans un projet futur. Problème de partage d'une vision un peu idéalisée?
L'Etoie est aussi une femme qui est au service de : ici cela lui semble être un problème.
Tu travailles? Tu es infirmière?

Enfin le Jugement qui trône là haut : là on est en plein dans la problématique familiale. Le Mat cherche à retrouver un souffle nouveau. Soit dans son couple, soit dans un couple nouveau. et c'est justement le coeur de ta question. :wink:

Sachant que le socle de cette lame repose sur un Diable/Pendu, il est urgent d'y voir plus clair, effectivement.

Je te disais que l'Hermite est une prise de conscience, le Jugement c'est un changement de conscience. Il y a donc en amont un travail à faire pour identifier les causes qui t'ont amenée à vivre cette situation au sein de ton couple et qui va te permettre à comprendre ce que dit ta "conscience".

Dans tous les cas pas de décision hâtive sans comprendre, il est urgent de prendre son temps, tu as l'Hermite et le Pendu qui bouclent tes extrémités en hauteur, ce sont des cartes qui freinent l'action le temps d'y voir plus clair 8)

Voir maintenant s'il y a certains éléments mis en avant qui te parlent :wink: ou pas...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nymphea » Thu Nov 13, 2014 10:30 am

Hello Cartevitale,

Merci pour ces explications détaillées. Effectivement, les points que tu évoques me parlent.
Je vais tâcher d'être methodique dans ma réponse :wink:
Les liens de contrainte ... Je pense qu'ils existent dans ces deux histoires parallèles. D'une part dans mon couple légitime puisque je suis mariée et d'autre part dans mon couple illégitime puisque cette passion devient étouffante en quelque sorte.
Serait il possible que ces deux femmes dont tu parles puissent être moi? Avec deux facettes différentes? Car il n'y a aucune autre femme que moi en cause, mon amant vit seul et je ne pense pas que mon mari ait une autre femme dans sa vie.
Effectivement tu as décelé une problématique financiere, il y en a bien une. Mon niveau de vie baisserait grandement mais ce n'est pas le plus important. Par contre j'aurais du mal à assumer mes enfants, ce qui est source de contrariété car c'est ce qui m'a bloquée au départ pour partir, mais est ce que ce n'était pas une excuse inconsciente de ma part?
J'ai pensé consulter un avocat mais n'ai pas encore fait le pas. Mon amant n'a aucun lien professionnel avec moi mais il me domine, ce qui au départ etait un jeu pour moi mais qui commence à me peser car il veut tout savoir et tout gérer de ma vie, que ce soit lorsque je suis avec lui ou pire ... Lorsque je suis éloignée.
Le problème de communication dont tu parles, s'investir dans un projet futur ... Encore une fois il y a les deux facettes de ma vie. Je ne veux plus m'investir dans le futur avec mon mari, comme par exemple les voyages, car d'une part je me dis que je pourrais être partie d'ici là, et d'autre part mon amant me ferait vivre un enfer.
Et concernant mon amant, il y a quinze jours j'étais certaine de vouloir venir vivre avec lui mais soudain son attitude m'a fait faire marche arrière. J'ai réalisé qu'il y a bien une vision trop idéalisée et je ne la partage plus.
Je ne suis pas infirmière mais on pourrait dire que je suis au service de .... Deux hommes :?
Et tout cela combiné m'a fait prendre conscience de ma situation.
Voilà pourquoi je suis venue ici, pour tenter d'y voir plus clair... Avoir un indice sur la bonne direction à prendre.

En tous cas, un grand merci pour ton aide :D
Nymphea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Nov 13, 2014 11:06 pm

Oui les deux femmes peuvent être différentes facettes de ta personnalité ou de la situation que tu vis.

Quant à l'indice de la direction à prendre : le seul indice que je vois moi c'est ce Diable envers et ce Pendu. Dans tous les cas ces deux cartes t'enferment dans un cadre où tu es privée de ta liberté. Tu deviens marionnette.
Que ce soit dans ton couple légitime ou illégitime. Je pense ici de toute bonne foi que le tarot ne fait pas le distingo entre ces deux hommes.

Etre au service de deux hommes :arrow: L'Etoile est une femme au service de, mais elle est à l'envers, donc elle le vit mal. Une Etoile à l'envers est une femme qui ne trouve pas sa place, qui n'arrive pas à trouver la terre où planter ce qu'elle a à faire pousser, grandir, évoluer, finaliser. C'est une femme qui n'est pas libre de se montrer telle qu'elle est.

Je ne sais pas clairement te donner un indice sur le chemin à suivre, si ce n'est une impression générale de ta situation. Si ton chemin devait être absolu avec ton amant, nous aurions un agencement de cartes autre. Si ton mariage devait être dissous, idem. Là Diable/Pendu c'est mauvais des 2 côtés dès l'instant où tu es enfermée dans ces liens. Ta décision ne serait qu'un pis aller. Tu dois arriver à faire tes propres choix pour faire touner la roue du bon côté et ne pas le faire influencée par tes amis, entourage, tarologue :mrgreen:

En option sans garantie :mrgreen: :idea: Y'a quand même aussi la lame 13 au présent : celle-là elle ne fait pas dans la dentelle. Je me demande d'ailleurs si tu ne vas pas avoir des éléments soudains qui vont apparaitre pour te faire voir où aller.Pas facile à vivre la 13, elle fait du ménage et recadre sans ménagement. Avec un Jugement là haut, un mail?

Donc, dans un premier temps, va consulter cet avocat puisque l'Hermite est un homme de l'ombre, un conseiller, un homme plein de sagesse. Il fera un bilan sincère de la situation. Cela déjà te permettra de projeter une base avant de décider de faire quoi que ce soit. Et pas forcément pour aller vivre avec ton amant. :mrgreen: L'hermite est un homme seul, c'est donc aussi la vie à un après l'engagement à deux du mariage.

Mais bon tu n'en ai pas encore là,Tu as de la famille d'ailleurs vers laquelle tu pourrais te tourner pour aller un peu changer d'air ? Le Jugement est une carte qui y fait allusion entre autres :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nymphea » Thu Nov 13, 2014 11:39 pm

Bonsoir Cartevitale,

Merci pour ton interprétation.
Je pense que tu m'aides à y voir plus clair ... Sincèrement.
J'avais besoin de ce regard extérieur, de cette interprétation.
Si je suis venue sur ce forum c'est bien parce que je me sentais perdue et que j'avais besoin d'une ligne de direction, ou juste que quelqu'un mette le doigt sur ce qui bloquait.
Je sais que j'ai les cartes en main ... Lol ... Mais parfois il est nécessaire qu'une tierce personne mette le doigt sur les problèmes, et surtout lorsque c'est une personne qui ne fait pas partie de l'environnement proche, dons sans aucun a priori.
A présent j'aurais envie de te demander ... Est ce un homme qui serait bien pour moi?Mais je suppose qu'il faudrait que je fasse un autre tirage pour cela.
Quoique je pense connaître deja la réponse.
Tu vois, c'est curieux ... Mon mari ne me correspond pas mais il est comme une sorte de pilier, un endroit où tu te refuges quand ça ne va plus. Il m'a dit une fois, si je veux te garder je dois accepter de te partager.
Ça fait partie des choses qui font que je doute sur le fait de partir.
Ce qui entraîne ces doutes et ces interrogations ... Car en plus de moi il y a les enfants, donc difficile de prendre des décisions a la légère.
Nymphea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nymphea » Thu Nov 13, 2014 11:44 pm

Te dire aussi que la lame 13 ... Quelque chose qui me ferait voir les choses différemment et ce soudainement ... Vient d'arriver. C'est peut être cela qui m'a plongée dans ces incertitudes... Et qui m'a poussée à venir ici chercher une réponse.
Nymphea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nymphea » Mon Nov 17, 2014 9:28 pm

Bonsoir carte vitale,

Enfin, je m'adresse à toi car tu as répondu à mes questions et m'a éclairée.
Je pense que je vais quitter mon amant, j'ai eu le déclic. Je me suis ressourcée ce weekend end, me suis entourée de gens bienveillants.
Cependant je doute que mon amant me lâche comme cela. Alors même si je sais que mon mari n'est pas l'homme de ma vie, ce n'est pas avec lui que je veux rompre.
Et je sais que je dois prendre mon temps pour bien faire les choses.
Mon amant est très possessif, il y a une relation de domination/soumission dont je suis en train de sortir.
J'ai suivi le "cas"de n'a-t-il il et ça me parle car j'ai subi moi aussi ce silence .
Bref, tout ça pour te demander comment va se passer cette rupture car d'un côté je me dis qu'il a toujours été gentleman (sauf pendant ses crises où il me maltraitait psychologiquement) et d'un autre côté j'avoue que j'ai un peu peur de sa réaction
\outl0\strokewidth0 \strokec3 :Tspace: :Tar12U: :Tspace: \
:Tar16U: :Tar03D: :Tar04U: \
:TppfFR: }
Nymphea

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Nov 17, 2014 11:36 pm

Hello Nymphéa,

J'ai eu un SMS de L. On en reparle si tu veux :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT