je passe un moment vraiment critique.
J'ai vécu 10 ans en Italie et en octobre, ne trouvant ni appart, ni travail intéressant et n'ayant pas de compagnon, je décide de prendre quelques mois sabatiques suite à la proposition d'amis qui sont au Mexique de les rejoindre.
Je suis pas partie tout de suite car j'avais encore certaine chose à clore et je voulais un peu de temps pour saluer 10 ans d'existence ici.
Mon départ était prévu à Noel, partir et voir ce que la vie m'amène et surtout prendre du temps et du détachement pour penser à comment réorienter mon existence.
Bref gros besoin de changement et de faire une coupure de rompre quelque chose pour y arriver. Donner une nouvelle impulsion.
Quand j'ai essayé d'acheter mon billet, ça a bloqué à chaque fois. Au Mexique, au meme moment, les gens commençaient à bouger pour demander justice par rapport aux étudiants qui ont été tués avec la complicité de la police et probablement du gouvernement...
Puis j'ai réessayé d'un autre ordi dans un autre appart, avec ma carte, celle de ma mère et rien...ça bloquait toujours...
Je suis attentive à ce genre de signaux.
La nuit suivant il y avait la première grosse manif durement réprimée et ainsi de suite.
Je ne sais plus si il faut que je suive mon projet initial dans ce pays.
J'ai besoin de paix en un certain sens pour me retrouver et c'est relativement dangereux et si j'y vais je veux pas rester dans une bulle.
Pour compliquer mon choix, on m'a proposé des heures en plus comme enseignante.
Donc si je reste j'ai suffisament de travail pour vivre et quand meme du temps mais faut que je trouve un appart...j'ai cherché de juin à octobre et je n'ai ren trouvé à l'époque mais bon cette fois je cherche du provisoire, je veux m'activer pour changer de vie.
Ne pas partir maintenant au Mexique et rester à Turin pour commencer l'esabac au V.?

L'esabac c'est le programme dans lequel je serai insérée pour enseigner.
C'est un contrat à projet donc ça n'impose un nombre d'heures à réaliser avant une échéance.
Ils évaluent les candidatures et ils ont tiqué quand je leur ai dit que je partais en voyage. Une possibilité est de renoncer au voyage mais je sens que je dois aller vivre et chercher quelque chose là-bas.
Partir un mois et rentrer travailler

S'ils acceptent donc je partirai un seul mois.
Ou bien maintenir le projet initial, tout quitter ici et voir mais c'est vraiment un saut dans le vide sachant que j'arriev dans un contxte mouvementé.
Partir et voir comment ça va là-bas en quittant mon travail ici

J'espère vraiment que ça va insipirer quelques uns d'entre vous, je suis travaillée et encore si confuse....Help please!

Bonne journée.