j'ai froid

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

j'ai froid

Messagepar Ko_shi » Tue Dec 09, 2014 3:09 pm

Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 6 mois et les frais de chauffage se révèlent exhorbitants. La locataire avant moi a payé 2400 euros pour 9 mois de location et 2 mois de présence réelle en faisant trés attention. La chaudière est vétuste, trés vétuste.
Je n'ose pas chauffer mon appartement de peur d'avoir une note identique.
Je souhaite trouver un arrangement avec la propriétaire pour qu'elle m'installe un poele a bois à ses frais, afin que l'hiver me soit confortable.
Juridiquement je suis en droit d'exiger un remise au norme de la chaudière, avec réduction du montant du loyer, et passer devant un juge si elle refuse. Mais je ne souhaite pas du tout en arriver la, ni entrer dans les conflits.

Est-ce qu'un accord à l'amiable rapide est possible ?
Merci a vous !

Ko
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar08U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tar12D: :Tar21D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Ko_shi

FORUM TAROT CAMOIN

Re: j'ai froid

Messagepar Zosha » Tue Dec 09, 2014 10:02 pm

Bonjour Ko-shi,

Je n'ai pas lu le tarot depuis longtemps mais je me lance.

Il n'est pas question que tu aies froid. Il faut trouver une solution.
Mais le poêle à bois me semble trop compliqué (à moins que ce ne soit une envie que tu aies?)

Est-ce sûr que c'est la chaudière qui a un problème? Normalement si le froid s'échappe c'est qu'il y a un problème de déperdition de la chaleur avec mauvaise isolation et/ou pas de double vitrage.
Il faut que tu m'en dises plus sur l'appartement. Rdc? il y a quoi au sol?
Aussi tu te couvres assez? Il y a des rideaux?

S'il y a un tel problème, il va falloir oser t'affirmer auprès du proprio. Mais peut-être faut-il bien réfléchir avant ça et chercher d'où vient le problème.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Dec 09, 2014 11:11 pm

Bonsoir ko_shi,
Je partage le ressenti de Zosha, pour répondre à ta question, il ne semble pas qu' 'un accord amiable soit possible, le tarot parle plusieurs fois de devoir t 'affirmer. Et même si tu n aimes pas ça ( ça t 'oblige à affronter des peurs ?), cela semble faire partie de ton chemin, voire guérir ton passé d 'une certaine façon...
Ce n est pas du luxe que tu réclames, c est quelque chose de juste te dit le tarot...

Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ko_shi » Wed Dec 10, 2014 10:43 am

Bonjour,

Et merci pour cette double réponse.
J'habite le rez-de-chaussée d'une maison de maître. Les plafonds sont haut 3.80 m et l'isolation mauvaise, il n'y a pas de double vitrage.
J'ai rajouté des rideaux occultants, et je ferme le seul volet que j'ai en permanence pour éviter les déperditions de chaleur.

J'ai vu la propriétaire hier, et je lui ai exposé mon inquiétude.
Elle comprend et a été à l'écoute. Elle me conseille de prendre contact avec la société qui relève les calorimètres et facture, afin de voir quel est le coût réel si je me chauffe de manière raisonnable.
J'ai su rester calme, et a son écoute aussi. Et chercher la meilleure solution pour tout le monde.
Je continue donc mes démarches pour être rassurée rapidement.

Encore merci à vous deux

Ko
Ko_shi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ko_shi » Wed Dec 10, 2014 10:53 am

Je suis aussi en train de chercher une maison à acheter... pour moi :-)
Est-ce que je vais la trouver prochainement ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci !
Ko_shi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Dec 10, 2014 10:59 am

Bonjour Ko_shi,

Ko_shi a écrit:J'ai su rester calme, et a son écoute aussi. Et chercher la meilleure solution pour tout le monde.
Je continue donc mes démarches pour être rassurée rapidement.

bravo, continue et ne lâche pas le morceau ! :wink:

Ko_shi a écrit:Je suis aussi en train de chercher une maison à acheter... pour moi :-)
Est-ce que je vais la trouver prochainement ?

en attendant que Zosha te donne son feeling :wink: , je te livre deja les miens.

pour l'instant, cela semble un peu poser probleme.... :?: :roll: as tu un probleme de boulot à regler avant ou tes revenus professionnels ne sont ils pas suffisants par rapport au type d'investissement que tu aimerais faire ?
Tu as une idée precise de ce que tu veux ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Dec 11, 2014 8:32 am

Salut Ko-shi,

Je partage l'avis de Christine sur le fait que l'achat c''est pas bienvenu tout de suite, on dirait que ça ne correspond pas à ta situation tout de suite maintenant, et à tes besoins réels.
Tu viens de t'installer dans ce logement c'est ça et ce n'est que provisoire?
As-tu pensé à t'installer de manière plus définitive dans un autre logement mais à titre de locataire?
Je pense qu'il faut prendre cette question du froid assez au sérieux, ça ne veut pas forcément dire déménager mais faire bouger les choses, et même s'il le faut, renégocier le prix du loyer..
qu'en penses-tu?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ko_shi » Thu Dec 11, 2014 3:14 pm

onjour,
Et merci pour le suivi.
Je suis actuellement locataire pour une période d’un an. Je ne compte pas rester dans cet appartement après cette période d’un an. J’aurai aimer avoir trouver une maison à acheter d’ici la. Cela fait un moment que je pensais acheter une maison pour moi.
Je vais faire le nécessaire pour avoir chaud. La je teste une semaine avec chauffage et j’évaluerai le cout avec la société qui gère le chauffage. Le cas échéant un avocat me conseille de porter l’affaire en justice et de faire diminuer le montant du loyer.
Merci pour vos éclaircissements.

Ko
Ko_shi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Dec 11, 2014 5:10 pm

Hello,

dans un 1er temps, il semble effectivement que le probleme du chauffage soit prioritaire. Privilegie dans un 1er temps la negociation avec ta proprietaire suite à tes evaluations de couts exacts pour un chauffage normal et si elle n'est pas d'accord, alors dans un 2nd temps effectivement une pression juridique êut etre envisagée.
Mais dis moi, ne peut elle pas simplement decider de resilier ta location si elle n'a pas envie de faire des efforts ?

Pour l'histoire de la maison, as tu deja evalué l'investissement necessaire qu'il te faudrait pour acheter une maison telle que tu la souhaites ? et as tu evalué l'apport necessaire et le credit necessaire à mettre en place ? je parle juste deja d'un ordre d'idée...

Si tu ne l'as pas encore fait, peut etre est ce la raison pour laquelle le tirage concernant cette question est mitigée, va peut etre falloir mettre de l'eau dans ton vin par rapport à ton desir initial de maison (un ecart entre ce que tu souhaites comme maison et ce qui est realisable pour l'instant...)et peut etre est ce aussi la raison pour laquelle le tarot insiste sur cette histoire de chauffage, comme pour te dire que pour l'instant il va peut etre falloir te contenter de ce que tu as et mettre ton energie à l'ameliorer en attendant...

Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT