pour Bluestone, merci.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour Bluestone, merci.

Messagepar lolyfleur » Tue Dec 30, 2014 2:17 pm

Bonjour,
Petite question pour vous.
J'attends mon reclassement professionnel depuis un certain temps.
Vais-je l'obtenir?
:Tar12U: :Tar09U: :Tar10U:
:TppfFR:

Si oui, assez rapidement?
:Tspace: :Tar15U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sera-t-il près de chez moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar16D: :Tar06U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar19U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Bluestone, merci.

Messagepar Bluestone » Sat Jan 03, 2015 12:55 pm

lolyfleur a écrit:Bonjour,
Petite question pour vous.
J'attends mon reclassement professionnel depuis un certain temps.
Vais-je l'obtenir?

Bonjour,

C'est complexe.

Il ne s'agit ni de vos compétences ou de votre savoir faire.
Professionnellement vous êtes à la hauteur.

Il s'agit d'un problème de personne et d'un problème administratif.
La personne qui possède la clé n'est pas pressée et les arcanes administratives non plus.
Concernant cette personne, elle a l'art et la manière de tournoyer et de noyer le poisson...j'ai l'impression qu'elle ne vous porte pas dans son cœur (mais c'est vrai pour beaucoup d'autres personnes aussi sauf les sirupeux), à voir si ça vous cause.

C'est un réel problème pour vous car vous êtes vraiment prête et ne demandez que ça, vous étouffée actuellement.
C'est pénible et pénalisant, je dirais même quasi insupportable.

Pas simple.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Wed Jan 07, 2015 11:11 am

Bonjour,
Merci pour votre interprétation.
C'est effectivement ça. La personne qui doit m'accorder mon reclassement a fait des le début une erreur administrative. De ce fait, la place que je devais obtenir pour mon reclassement a été donnée à quelqu'un d'autre.
De ce fait, j'ai demandé qu'elle rectifie son erreur. Elle l'a vraiment été choquée et avait l'impression que je passais au-dessus de son autorité.
Elle bloque la situation depuis un moment.

La situation va-t-elle se débloquer?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai même du prendre un conseiller juridique pour que la procédure de reclassement soit rectifiée. Mon conseiller l'a menacée d'une procédure en justice si elle n'appliquait pas les règles.
Vais-je devoir aller jusqu'à la procédure en justice?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar08D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Wed Jan 07, 2015 4:38 pm

Bonjour,

Cette personne s'est trompée et vous en subissez les conséquences.

Nous pouvons admettre cette erreur qui est une caractéristique de l'être humain, il n'en reste pas moins qu'elle doit être reconnue et que les conséquences négatives sur votre reclassement doivent être rectifiées.

Hors il apparaît que cette personne bloque sur la reconnaissance de cette erreur et s'offusque de votre réaction, ce qui créé un doute sur la réelle qualification de cette décision.

Pour moi,il est très clair que vous n'obtiendrez satisfaction que si vous faites pression. Vous devez montrer votre détermination, votre force, votre volonté.
Cette personne fonctionne beaucoup dans le rapport de force. Si vous devez monter dans la hiérarchie, faites le.

Si vous abandonnez vous perdrez beaucoup plus, tant en terme de reconnaissance que d'évolution personnelle.
Sans parler de l'impact psychologique liée à cette injustice.

Cela risque de prendre du temps, il va falloir être tenace et se bagarrer, mais il n'y a que comme ça que vous gagnerez.

L'important est de trouver une issue positive et juste pour vous.
Et pour l'instant ce n'est vraiment pas le cas.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Thu Jan 08, 2015 12:40 pm

Bonjour,
Merci pour votre interprétation.
C'est bien aussi ce que je pense. Je ne peux pas laisser passer cette erreur.
Hier soir, suite à une discussion avec mon conseiller juridique, celui-ci m'a également dit que cette personne faisait obstruction au bon déroulement de ma procédure de reclassement. La direction générale (hiérarchie) a peu de poids sur cette personne car a des soutiens ''internes" dans la boite qui couvre ses erreurs. Il me conseille de rentrer une action judiciaire pour non respect du règlement.

Est-ce que la procédure que je vais lancer va-t-elle aboutir à mon reclassement?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar04U: :Tspace: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar08D: :Tar02U:

Voilà plusieurs mois, J'ai également contacté la personne qui a eu le poste que je devais avoir. Cette dame (une collègue) était d'accord d'échanger nos postes car cet échange lui permettait de se rapprocher de chez elle.
Elle avait écrit un courrier à la direction pour proposer cette solution. Mais toujours la même personne de la direction a empêché l'application de cette solution afin d'éviter de mettre en évidence son erreur.

Est-ce que cet échange pourra se faire suite à la procédure judiciaire?
:Tar08U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar10D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Les semaines passants, Est-ce que ma collègue est toujours d'accord de cet échange?
:Tar10U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar09U: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar07U:

Ou sera-t-elle obligée de quitter ce poste suite la décision de justice?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar08U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar12U:
:TppfFR:

Merci.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Fri Jan 09, 2015 10:47 am

Bonjour,
je remonte. :wink:
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Mon Jan 12, 2015 8:59 am

Je remonte. Merci. :wink:
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Tue Jan 13, 2015 2:07 pm

Bonjour,
Je remonte.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Thu Jan 15, 2015 1:40 pm

Bonjour Bluestone,
Si vous passez par mon message, pourriez-vous y jeter un coup d'œil?
Merci.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Tue Jan 20, 2015 4:27 pm

Bonsoir,
Je manque de temps pour me concentrer sérieusement sur vos questions.
J'ai commencé à plusieurs reprises sans pouvoir aller jusqu'au bout.
Sincèrement désolé.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Thu Jan 22, 2015 12:27 pm

Bonjour,
Je suis un peu déçue mais c'est pas grave.
Un grand merci pour tout.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Mon Jan 26, 2015 5:41 pm

Bonjour,

Vous faites trop de tirages, c'est d'ailleurs un mécanisme récurrent chez les consultants de ce forum qui délivre, faut-il le rappeler, des tirages automatiques.
Les tirages automatiques sont ce qu'ils sont et on leur donne le crédit que l'on veut.

Pour moi, mais cela reste bien évidemment mon avis, ils ne valent en rien des tirages directs où la main dirige le choix.

De plus, ce côté automatique réduit considérablement la réflexion.

Au détour d'un séminaire, lors d'un petit déjeuner, P. Camoin m'a dit et il l'a peut être exprimé aussi à d'autres, "pendant les tirages, au bout d'un moment une connexion médiumnique se créé" ce en quoi je suis d'accord avec lui et ce que d'autres ont exprimé aussi, notamment Jodo, Unger...
Mais cette forme de "voyance" est parfois décriée, comme si nous devions à l'impératif effectuer des lectures littérales du tarot.

Cette "connexion" se créé ou pas. En ce qui me concerne je ne me concentre souvent uniquement sur le premier tirage, parfois je le réduis à quelques cartes et ce que j'arrive à percevoir, c'est à dire à percer et voir, vient.

Ou pas.

Généralement, et tous les lecteurs de tarots avec un peu d'expérience vous le confirmeront, sur 40 % des cas, le lien ne se fait pas. Cela représente 4 personnes sur 10, en parlant de rencontres directes, pas chacun derrière un ordinateur avec un logiciel qui décide au hasard de ce que sera votre destinée.

En ce qui concerne votre questionnement, je me suis laissé embarqué par les tirages suivants et de ce fait cela est devenu trop embrouillé, certaines images qui auraient confirmées des points de vue auraient été intéressantes mais mes écrits se sont perdus dans les mémoires informatiques mal enregistrées. Souvent, et c'est compréhensible, les consultants veulent savoir ce qui va arriver par la suite et lancent de plus en plus d'hypothèses...sur lesquels il est difficile de se concentrer et de répondre, à mon avis, sérieusement.

Votre problème, et je comprends vos questionnements, est difficile.

Si vous abandonnez, l'injustice s'installe, avec le risque que votre évolution professionnelle vous insatisfasse.
Si vous partez en justice, le combat va être difficile, ce monsieur va s'énerver de plus en plus, c'est déjà ce qui se passe d'ailleurs. Cette histoire lui prends la tête et il peut devenir de plus en plus agressif, voir méchant. Il ne manquera pas de vous attaquer lui aussi, y compris par des tromperies, des attitudes déloyales.

Donc ce qui ce dresse devant vous est un vrai combat et qui risque de prendre du temps, de l'énergie, de l'argent.

Votre collègue est sincère dans ce qu'elle exprime, si la situation va dans son sens elle vous suivra. Mais ce n'est pas non plus une guerrière qui pourra vous épauler, elle n'a pas suffisamment de carrure pour cela, ce n'est pas un jugement, c'est simplement liée à sa personnalité. Elle n'ira pas à la bataille, elle suivra le mouvement dans son intérêt,c'est tout.

Vous, vous avez plus de tempérament pour vous battre, même si parfois vous pouvez ressentir de la lassitude ou des moments de fragilité, mais vous avez en vous cette ténacité particulière que l'on ressent face à l'injustice et que certaines personnes réussissent à catalyser et d'autres non. C'est comme ça.

Si vous réussissez à trouver des appuis pour constituer votre dossier et vous battre, cette affaire peut devenir positive pour vous.
Mais il sera impératif que vous vous fassiez aider sur le plan psychologique pour pouvoir "décompresser" et ressentir de la compréhension dans votre combat.

Car votre difficulté actuelle est de vous sentir particulièrement seule, et peu comprise, face à votre problème.

Par contre si vous restez seule et que vous êtes mal appuyée, aidée, soutenue, cela risque d'être très difficile pour vous.

Je reste à votre disposition sur vos propres commentaires.

Amicalement.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Tue Jan 27, 2015 12:53 pm

Bonjour Bluestone,
Merci d'avoir pris le temps de regarder à mes questions.
Encore désolée pour le nombre de tirage.
Vous avez entièrement raison dans ce que vous m'avez écrit.
Ma collègue est quelqu'un de très peu combattif. Dès qu'il faut faire quelques démarches, elle panique et perd tous ses moyens. Si mon reclassement est réalisé, elle suivra, enfin je pense, la décision de la direction. Mon poste l'intéresse car par cet échange, elle peut se rapprocher de chez elle. En plus sans cette permutation d'emploi, elle n'aurait jamais eu la possibilité de l'obtenir un jour.
Depuis un de mes derniers messages, j'ai introduit une procédure officielle pour demander la régularisation de ma situation et ainsi demander l'obligation de mon reclassement. Je suis soutenue par mon syndicat ainsi que par une association. La date de l'audience d'introduction est fixée pour le début février.
C'est vrai que je panique et que je souhaiterais savoir si ça va aller.
Encore merci et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Tue Jan 27, 2015 5:57 pm

lolyfleur a écrit:C'est vrai que je panique et que je souhaiterais savoir si ça va aller.

Ça va aller mis ça va être dur aussi, vous risquez de vous sentir agressée y compris sur des points auxquels vous ne vous attendrez pas.
Donc vous allez devoir vous maitriser et savoir que ces agressions ne sont simplement que des divertissements pour essayer de vous déstabiliser.

C'est surtout sur ces points que j'ai le sentiment que vous aurez besoin d'être aidée.
Ne réagissez pas au quart de tour émotionnellement. Essayez de percevoir quand les émotions vous envahissent pour vous reprendre et les évacuer.

Essayez de prendre du recul.

Cet homme sera, au bout d'un moment cerné, et les choses se décideront dans un contexte plus apaisé.

Je serai plutôt optimiste pour vous dans la réalisation de ce que vous souhaitez.
Avec les réserves d’usage bien entendu.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Wed Jan 28, 2015 9:36 am

Bonjour Bluestone,
Merci pour vos interprétations.
ça me réconforte de savoir que ça va aller. Je pars plus sereinement au combat.
J'essaie déjà depuis un moment de prendre de la distance mais ce n'est pas facile car le problème, je le vis au quotidien.
Croyez-vous que si la justice lui impose une décision, il se calmera?
Je pense qu'effectivement il sera cerné, mais pas content du tout de se plier à une décision du tribunal.

Lolyfleur.
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT