Merci beaucoup de cet avis éclairé,
Effectivement j'ai cette envie de changement et elle ne date pas d'hier. Et c'est assez bizarre parce que mon travail est vraiment extra; j'ai une diversité d'activités et une flexibilité telle que quand j'en ai marre, j'en culpabilise et je me dis que j'ai quand même beaucoup de chance. Récemment je voulais changer mes fonctions au sein de l'équipe et tout a été accepté, j'ai pu commencer à mettre sur pied un projet on ne peut plus intéressant. J'ai aussi contact avec une population très diversifiée, les horaires que je peux gérer avec une grande autonomie etc. Donc, je ne comprends pas bien moi-même, et du coup je ne laisse pas non plus de la place à cet énergie de changement peut-être... à réfléchir.
D'un autre côté, il y a des problèmes d'ordre structurel dans l'équipe pour le moment, et c'est vrai que ça crée beaucoup de tensions ce qui a tendance à me déstabiliser émotionnellement.
Le mieux est peut-être de vous recentrer sur tout ce qui correspond à la productivité dans votre travail sans vous laissez aller aux agressions, aux observations provocatrices, ou tout ce qui ne concerne pas votre travail directement.
C'est un conseil très juste et très judicieux, merci.
Sur le fond, la question se pose de votre évolution professionnelle, vous êtes dans un mouvement de changement et il n'est pas forcément facile d'être en phase avec celui-ci. Entre ce que nous avons envie de faire ou de vivre et la réalité qui s'impose, les difficultés, les remises en cause, il y a forcément des freins qu'il faut combattre.
Vous devez réfléchir à vos capacités à mettre en oeuvre notamment la confiance en vous.
Et donc aussi une nouvelle énergie à trouver et à déployer.
Oui, très juste, et en fait j'ai l'impression que ce mouvement est très lent, les paliers de changements sont très éloignés des uns des autres (si ça a du sens

) et effectivement je pense que c'est en très grande partie due à mon manque de confiance en moi. De la manière comment je me présente (ou pas) face au monde (si ça a du sens...). J'aspire à plus de créativité dans mon travail, mais je pense que je dois d'abord la trouver à l'intérieur de moi...
Cette nouvelle énergie qui est à déployer...Je pressens vraiment ce que vous voulez dire, mais j'ai la trouille.
je crois que la réponse est oui, mais je demande quand même... est-ce que le nouveau chemin (formations) que je prends depuis quelque temps va m'aider à aller vers une nouvelle énergie/épanouissement?
Merci,