Bluestone s'il vous plait

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bluestone s'il vous plait

Messagepar Chani » Mon Jan 05, 2015 8:50 pm

Bluestone si jamais vous passez encore par ici...

Les choses chamboulent et se corsent au travail... il y a une "lutte" de pouvoir que je ne saisit pas très bien, mon supérieur me "blesse" dans ses paroles, critique ma personnalité etc... je ne comprends pas bien pourquoi... on s'entendait très bien avant. J'aime fondamentalement mon travail, mais des fois le matin, je me trouve à appréhender la journée, les discussions, les réunions... il m'arrive à prendre un calmant pour gérer mes émotions - bref, la situation n'est peut-être pas objectivement aussi grave, mais elle réveille tout un tas d'émotions en moi que je n'arrive (ou difficilement) pas à gérer,

Je n'ai pas envie de "fuir" la situation, comment me positionner face à ce qui se passe?

:Tar15U: :Tar09U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci en avance et je vous souhaite une belle 2015!
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bluestone s'il vous plait

Messagepar Bluestone » Wed Jan 07, 2015 7:08 pm

Oui, il y a comme un "déphasage" actuellement.

> D'un côté il semblerait que vous ayez envie de passer à autre chose dans votre situation professionnelle actuelle.
Vous aimez ce que vous faites et vous le faites bien mais il est possible que l'on perçoive de vous comme une "énergie retenue", une position attentiste même si elle est peu perceptible.
Celle ci peut avoir comme origine ce que j’appellerai un "mouvement intérieur", vous êtes là mais vous avez envie de partir, faire autre chose et mobiliser votre énergie à un autre projet, une autre entreprise, une autre organisation...Vous avez fait un peu le tour de la question.

> Et d'un autre côté il y a du mouvement autour du vous qui n'est pas spécifiquement lié a vous mais qui concerne les personnes de votre environnement qui sont un peu en ébullition.

Ce déphasage est donc créé par ces phénomènes.

Vous devez donc faire attention à la façon dont vous êtes impactée par ces mouvements contraires et ces énergies agressives.

Le mieux est peut-être de vous recentrer sur tout ce qui correspond à la productivité dans votre travail sans vous laissez aller aux agressions, aux observations provocatrices, ou tout ce qui ne concerne pas votre travail directement.

Sur le fond, la question se pose de votre évolution professionnelle, vous êtes dans un mouvement de changement et il n'est pas forcément facile d'être en phase avec celui-ci. Entre ce que nous avons envie de faire ou de vivre et la réalité qui s'impose, les difficultés, les remises en cause, il y a forcément des freins qu'il faut combattre.

Vous devez réfléchir à vos capacités à mettre en oeuvre notamment la confiance en vous.

Et donc aussi une nouvelle énergie à trouver et à déployer.

A mon sens, vous en êtes là.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sat Jan 10, 2015 10:28 am

Merci beaucoup de cet avis éclairé,

Effectivement j'ai cette envie de changement et elle ne date pas d'hier. Et c'est assez bizarre parce que mon travail est vraiment extra; j'ai une diversité d'activités et une flexibilité telle que quand j'en ai marre, j'en culpabilise et je me dis que j'ai quand même beaucoup de chance. Récemment je voulais changer mes fonctions au sein de l'équipe et tout a été accepté, j'ai pu commencer à mettre sur pied un projet on ne peut plus intéressant. J'ai aussi contact avec une population très diversifiée, les horaires que je peux gérer avec une grande autonomie etc. Donc, je ne comprends pas bien moi-même, et du coup je ne laisse pas non plus de la place à cet énergie de changement peut-être... à réfléchir.

D'un autre côté, il y a des problèmes d'ordre structurel dans l'équipe pour le moment, et c'est vrai que ça crée beaucoup de tensions ce qui a tendance à me déstabiliser émotionnellement.

Le mieux est peut-être de vous recentrer sur tout ce qui correspond à la productivité dans votre travail sans vous laissez aller aux agressions, aux observations provocatrices, ou tout ce qui ne concerne pas votre travail directement.
C'est un conseil très juste et très judicieux, merci.

Sur le fond, la question se pose de votre évolution professionnelle, vous êtes dans un mouvement de changement et il n'est pas forcément facile d'être en phase avec celui-ci. Entre ce que nous avons envie de faire ou de vivre et la réalité qui s'impose, les difficultés, les remises en cause, il y a forcément des freins qu'il faut combattre.

Vous devez réfléchir à vos capacités à mettre en oeuvre notamment la confiance en vous.

Et donc aussi une nouvelle énergie à trouver et à déployer.

Oui, très juste, et en fait j'ai l'impression que ce mouvement est très lent, les paliers de changements sont très éloignés des uns des autres (si ça a du sens :roll: ) et effectivement je pense que c'est en très grande partie due à mon manque de confiance en moi. De la manière comment je me présente (ou pas) face au monde (si ça a du sens...). J'aspire à plus de créativité dans mon travail, mais je pense que je dois d'abord la trouver à l'intérieur de moi...

Cette nouvelle énergie qui est à déployer...Je pressens vraiment ce que vous voulez dire, mais j'ai la trouille. :oops:
je crois que la réponse est oui, mais je demande quand même... est-ce que le nouveau chemin (formations) que je prends depuis quelque temps va m'aider à aller vers une nouvelle énergie/épanouissement?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci,
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Mon Jan 26, 2015 6:22 pm

La trouille c'est normal, on l'a tous.
C'est un test, mais c'est vrai que parfois c'est un peu dur comme test.

Par contre si vous ne faites rien, vous n'obtiendrez rien.
Si vous agissez, les choses viendront.

Donc le truc est bien de faire ce que l'on peut, comme on peut, avec les efforts que l'on peut.
Et de se projeter...comme c'est possible de le faire.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Jan 27, 2015 8:37 pm

Ah merci, vous êtes de retour!

Vos conseils m'ont beaucoup aidés dans mon lieu de travail, mes émotions se sont calmées, plus de panique, je me concentre à mon travail à faire et ça se passe bien pour le moment. Étonnant! Mais vrai :wink:

Par contre si vous ne faites rien, vous n'obtiendrez rien.
Si vous agissez, les choses viendront.

Oui, je ne le sais que trop bien... et je finis toujours pas bouger, même si ça peut prendre du temps avant que je me lance. Et c'est toujours bien au bon moment. J'ai un rêve un peu fou que je poursuis un petit pas à la fois et tous ces petits pas finiront bien par construire un chemin. En fait j'ai quand même fondamentalement confiance - peut-être pas toujours en moi, mais à la vie. Allez savoir pourquoi.

Je vous souhaite une belle soirée,
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT