Je m'entends mal avec mes parents et au cours d'un long travail de psychothérapie (pas encore fini), j'ai pris conscience qu'ils me font et m'ont toujours fait beaucoup de mal en écrasant notamment mon individualité et toute initiative de ma part qui ne "colle" pas avec leur vision des choses (mais pas que ca, il y a eu aussi plusieurs "fractures" importantes dans nos relations ces 25 dernières années, fruit de leurs attitudes / actes et paroles).
Je pense etre une personne chaleureuse, plutôt généreuse et altruiste, et ce que je percois de leurs actes envers moi et envers autrui est tellement différent (égocentrisme, froideur, avarice, besoin de manipuler / d'écraser l'autre..) que ca me parait presque incroyable qu'on soit parents et enfant (et pourtant c'est bien le cas !)
Et donc, a pres de 42 ans, je pense que j'ai maintenant assez donné, et surtout qu'ils ne changeront pas (ils ont pres de 70 ans). Je pense a couper les ponts, pour un temps au moins. Je sais que c'est brutal mais j'ai le sentiment que c'est, ou eux, ou moi, et que nous n'avons rien de commun en dehors des liens de sang, ni dans nos choix de vie, ni dans nos valeurs.
Le message du tarot va t il en ce sens ?









Merci pour vos retours,
Amicalement et tout le meilleur a vous pour la nouvelle année,
Berenice