Besoin d'aide : l' intolérable a été franchi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'aide : l' intolérable a été franchi

Messagepar demain les lianes » Mon Jan 26, 2015 9:48 pm

Bonjour à tous,

Je me tourne aujourd'hui vers le tarot car je manque cruellement d'interlocuteurs.
Car voilà, je ne sais plus où j'en suis, et je ne crois pas que tirer les cartes seules serait approprié. J'ai peur d'achopper à mes limites et manquer cruellement de clairvoyance dans mon analyse.

Par où commencer..
J'ai 32 ans, je vis dans une grande ville que je rêve de quitter depuis dix ans, j'ai un fils de sept ans, je fais partie des précaires pour qui boucler le mois est difficile, etc.. J'ai été durant quelques années ce qu'on appelle un parent-solo mais depuis deux ans j'aime un homme et aujourd'hui je suis enceinte.
Une histoire magnifique au départ : il s'agit d'un amour de lycée jamais consommé et que nous avons attisé l'un l'autre durant des années, en pensées, en timides entrevues .. Jusqu'à ce qu'il y a deux ans j'ose l'appeler. Cela faisait dix ans que nous nous étions vus. Nous nous sommes retrouvés, et enfin, nous nous sommes aimé. C'était beau, grand et doux. Jusqu'à ce que la paranoïa, la défiance et une habitude forcenée à être dans l'adversité le pousse à me tester.
Bien sûr il s'agit là de ma propre analyse, circonscrite à ma subjectivité, mais c'est tout de même un point de départ. Je parle là de violence psychologique.
Il avait besoin de voir ce que je valais, alors il m'a poussé à bout. Il m'a manipulé, m'a mentis, m'a insulté, m'a accusé, jusqu'à ce ce qu'un jour je lève la main sur lui. Je l'ai giflé. Je m'en souviendrai, car ce jour, j'ai ouvert la porte à des violences encore bien pires. Mon fils n'a pas assisté à ces scènes violentes, mais il a vu et entendu certaines de nos disputes. Mais c'est lors des absences de mon fils, lorsqu'il est chez son père, que ces altercations peuvent devenir violentes.
Les situations devenaient de plus en plus malsaines, un jour je me suis retrouvée aux urgences, un autre j'ai vu ma vie défilée lorsqu’il a tenté de m'étrangler, un autre je lui pardonnais, un autre il me pardonnais, le lendemain il reconnaissait ses torts, le surlendemain avait tout oublié, et entre deux, j'ai enlevé mon stérilet.
Dans toutes cette violence, il y a beaucoup d'amour. Et nous avions plusieurs fois parlé d'enfants. Je suis bien consciente que nous avons chacun un gros travail à accomplir individuellement, mais aussi ensemble. Nous commençons les démarches pour rencontrer un thérapeute de couple. Longtemps j'ai vu toute cette violence, comme des épreuves que j'avais à endurer, et qu'étant forte, au bout du compte, j'en sortirais encore plus forte et plus riche. Car, au fond, je sais qu'il m'aime, qu'il m'a choisit pour être la mère de ses enfants..
Mon problème c'est qu'aujourd'hui, enceinte de presque trois mois, aimant mon compagnon tout en ne supportant plus notre histoire et ces traumas, je me trouve dans une situation très confuse. Soyons claire, confuse, le mot est faible. En fait je ne me sens pas bien du tout. Je me sens mal, déprimée, très triste. Je ne me sens ni aimée, ni aimante. Je me sens à bout de force, je me vois dégénérée, et mon corps et mon esprit.
Seuls les moments partagés avec mon fils me rendent heureuse, mais en même temps très triste.
Quant à ma grossesse, je n'ose me réjouir. Elle me semble lointaine, irréelle. J'ai l'impression que ma grossesse lui appartient plus qu'à moi, j'ai l'impression que cette grossesse m'enchaine à lui. J'ai l'impression de ne plus être personne, et le terme qui est prévu le jour de mon anniversaire!
En même temps, il y a des fois où je nous imagine, réunis en famille avec le/a petit/e à venir, et ce tableau me remplit de joie;
Je ne sais plus comment accueillir cela.
Je ne sais plus comment adresser la parole à mon compagnon, car j'ai beau l'aimé, je suis saisie d'une véritable sensation de dégoût quand je pense à tous ces moments affreux que nous nous sommes fait vivre.
Que dois-je faire?
Est-ce que je me trompe dans mon analyse? M’a-t-il vraiment manipulé sciemment? Va t-il recommencer? Peut-on appelé ça de la violence psychologique? Est-ce moi qui divague et deviens complètement folle? Comment ne plus jamais franchir l'intolérable et être à nouveau heureux ensemble? Est ce que je dois rester avec lui parce que je suis enceinte de lui? Ne devrais-je pas le quitter?

Oui. Voilà ce qu'est ma question :

Allons nous être heureux ensemble?
Je veux dire, allons nous retrouver un peu de quiétude, de complicité et surtout de bienveillance l'un envers l'autre?
Et nos enfants, seront-ils en sécurité avec nous?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci.

Demain les lianes
demain les lianes

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'aide : l' intolérable a été franchi

Messagepar famiette26 » Tue Jan 27, 2015 6:58 am

Bonjour demain des lianes,
Je préviens tout de suite, je ne lirai pas ton tirage, je ne suis pas pro...
Je voulais simplement t'apporter mon soutien, parce que j'ai sensiblement beaucoup de points communs avec ton histoire...
J'ai ton age, et un fils de 4 ans. La sensation que tu éprouves, je l'ai vécue à trois reprises depuis deux ans avec mon compagnon, celui qui a succédé au père de mon fils...
3 Grossesses qui ont terminé une en fausse couche et deux en avortements.

Je connais toutes ces sensations mélangées, confuses...
Cette différence entre l'idéal dans notre tête et la réalité de ce qu'il se passe avec l'autre et en nous, cette folie qui vient titiller sérieusement nos raisonnements les plus stables et solides, pour les transformer en châteaux de cartes s'écroulant, ces questions et doutes qui se succèdent et ne s'arrêtent que pour nous montrer une quiétude possible mais qui ne dure jamais, juste assez pour nous tenir dans cet "enchaînement"...
manipulation ou pas, folle ou pas folle, fuir ou affronter, tout cela, je l'ai vécu, et je le vis encore, même sans grossesse.
Tout ce que je peux te dire c'est que la grossesse (comme son nom l'indique) grossit tout ça, et ta sensation d'être démunie de ton propre corps, de ta liberté, pour ma part je l'ai ressentie à toutes mes grossesses.. moins violemment bien sûr quand j'étais enceinte du père de mon fils qui était quelqu'un de stable et droit.

En conseil, et hors tarot, je te dirais de rester au maximum centrée, ancrée, de distinguer chaque histoire, toi et ta grossesse, toi et ton amoureux, toi et ton fils, etc...
De reprendre de ton appartenance à toi même en prenant note de chaque chose que tu peux changer toi, indépendamment de l'autre. Apprendre à tenir droite seule, et voir ce que ça donne..!

Amicalement,

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar demain les lianes » Tue Jan 27, 2015 3:58 pm

Merci Fanny de partager ainsi ton expérience avec moi.
Ce que tu décris correspond bien à ce que je suis en train de vivre ; et cela me soulage un peu de savoir que je peux mettre en commun mes sensations avec quelqu'un d'autre.
Merci aussi pour tes conseils, car tu as raison, il s'agit de tenir debout seule, d'être attentive à chacune de mes relations et ne pas me laisser submerger par un ensemble confus.

J'espère qu'un tarologue avisé sera sensible à mon post et voudra bien me proposer sa lecture de mon tirage.

A bientôt
demain les lianes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar demain les lianes » Wed Jan 28, 2015 5:43 pm

Bonsoir,

je réitère un peu..
est-ce que quelqu'un veut bien jeter un coup d’œil à mon tirage s'il vous plait?

C'est important pour moi d'avoir un début de réflexion et d'analyse qui n'émanerait pas de moi : j'ai besoin d'avancer.

Merci beaucoup à celui ou celle qui prendra le temps de s’arrêter sur les arcanes que j'ai tirés!

Demain les lianes
demain les lianes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jan 28, 2015 5:44 pm

Bonsoir demain des lianes,

vivez vous sous le même toit actuellement ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar demain les lianes » Wed Jan 28, 2015 5:56 pm

Oui, c'est le cas.
Nous avons aussi le projet de déménager ensemble pour s'installer au vert.
demain les lianes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jan 28, 2015 6:18 pm

ok,
j'essaie de faire le lien entre le tirage et ce que tu décris, car en fait c'est le jour et la nuit :?

vu ce que tu décris il y a de fait "violence" psy et physique
et si je m'en tiens à ce que tu écris, il y a véritablement une situation destructrice et d'urgence
après on est toujours deux à former un couple,
as tu déjà entrepris un travail psy sur tes schémas relationnel

il faudrait mieux poser une question du genre "comment faire pour..." ou une demande de conseil sur ce qui est le mieux pour toi et ton fils, partir ou rester

je tente tout de même une lecture de ton tirage, bien que tu ais posé plus d'une question pour ce même tirage:

l"homme ici est représenté par l'Empereur, un homme solide mais qui dans l'extrême peut s'avérer très autoritaire
ici on peut le voir cadrer la famille mais dans une posture autoritaire justement et inflexible
donc il s'impose en maître mais cela ne laisse pas beaucoup de place aux autres s'il veut se les accaparer

en fait il y a possiblement un problème de place
tu sembles l'admirer d'une certaine façon et vouloir être la femme de cet homme de pouvoir
mais quelle place as tu vraiment ? en dehors d'être la femme d'un homme qui souhaite diriger son petit monde ?

au futur, la convivialité/ou chaleur de la relation n'est pas au programme

quelle(s) solution envisages tu ?
vos démarches de thérapie de couple sont elles concrètes ? avez vous pris un rendez vous ?

z.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar demain les lianes » Wed Jan 28, 2015 8:08 pm

Oh non!!
je venais de passer une heure à écrire un message dans lequel je répondais à tes différentes questions.. et j'ai tout effacé je ne sais comment.

Bon je reprends, mais bvrièvement.;

D'abord merci beaucoup Zinawane
pour le temps que tu as pris.

Alors d'abord pour répondre à tes questions

-oui tu as raison ma question était mal posée , formulée sous le coup de l'émotion.
-oui j'ai commencé un travail psy, en septembre 2014. J'ai un caractère de m...., un histoire plus ou moins compliquée, une colère intérieure, des angoisses à répétitions, des exigences trop fortes et des déceptions à leur hauteurs..hélas je ne sais pas combien de temps je vais tenir, car les séances sont très chères et je n'ai vraiment pas les moyens (selon mon assistante sociale il s'agit de soin de confort, même rencontrer un psychiatre, et même sur prescription il y a trop de dépassement d'honoraires); Mon compagnon tente lui aussi un travail psy, bien qu'il s'est vanté auprès de moi d'avoir retourné le cerveau à la première psy qu'il a rencontrée en seulement deux RDV. Et son psy actuel qu'il a vu seulement 2 fois, est dans sa bouche, un "charlatan"
-oui je me remets en cause car beaucoup de choses viennent de moi : je ne mâche pas mes mots, et lui dis toujours ce que je pense, et je sais que parfois je l'ai blessée, bien que ce n'était pas dans mes intentions
-il y a effectivement un problème de place. Je vivais à deux avec mon fils, parent-solo, relation fusionnel car personne à qui déléguer, la place du conjoint difficile à trouver...Et entre les exigence de mon compagnon et les besoins de mon fils, j'ai moi aussi un problème de place. Et l'enjeu existe aussi pour mon fils (il n'est pas son père, pas un ami, quelle relation peut-il avoir avec lui..etc)
-Oui c'est un homme autoritaire, et moi je suis une femme de caractère. Il dit que je suis la première femme, avec qui il est, qui lui tienne autant tête, et que les autres, auparavant, n'avaient jamais osé. Il me dit aussi que c'est pour cela qu'il m'aime. etc..
-Notre démarche de thérapie de couple est en voie de concrétisation. Nous sommes actuellement à la recherche d'un psy qui nous reçoive rapidement.
-je n'envisage pas de le quitter, même si j y ai songé pour notre bien-être à mon fils, à moi. J'espère toujours que nous trouverons l'un l'autre ce sur quoi nous pouvons agir pour être bien ensemble.

Donc je repose ma question :
comment faire pour être sereins ensemble?

-Et puis
:Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar19D: :Tar13U: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci beaucoup!!
Dll
demain les lianes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar demain les lianes » Thu Jan 29, 2015 12:52 pm

Et puis,

j'aimerais en savoir plus lorsque tu dis que c'est le jour et la nuit entre ce que montre les arcanes et ce que j'écris!

Merci encore!

(j'avais vu un message de La Renarde qui a disparu..??)
demain les lianes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Thu Jan 29, 2015 1:53 pm

coucou "Demain les Lianes", c'est drôle ce pseudo, moi j'aimerai mieux : "hier les lianes, aujourd'hui la liberté" mais bon ... le jour de ton post est passé un film très bien qui s'apelle "l'emprise" et m'a fait penser à toi ...
Loin de moi l'idée de te juger, juste te dire que la vie de couple c'est sûr c'est pas drôle tous les jours, faut se comprendre, faire des compromis, s'écouter l'un l'autre, c'est tout ça mais ce n'est pas se faire du mal ...
Je suis très déçue de voir que si peu de gens te répondent alors que tant de gens ont lu ton message ! moi je ne peux rester indiférente à ta détresse, j'aimerai savoir lire les cartes et te dire que ton mec va se faire soigner et que plus jamais tu ne te sentiras coupable de l'avoir provoqué ...
J'espère juste que tu as un boulot car c'est ce qui te permettras de garder la tête hors de l'eau, penses à toi, à ton fils et à ce petit bb que tu portes, qui est si fragile et qui va avoir beaucoup beaucoup besoin de toi ...
Bon courage et donne-nous des nouvelles

Chantelune
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Thu Jan 29, 2015 4:32 pm

Bojour,
je suis d'accord avec chantelune .
Vous êtes dans une spirale difficile mais personne n'a a endurer de la violence physique ou verbale. Quand on aime, on ne frappe pas et on n'injurie pas.
Vous êtes une victime et vous devez demander de l'aide. j ai lu votre post : je me sens impuissante mais j'avais envie de vous dire ayez le courage de ne plus vivre cette violence pour vous et vos enfants. Vous devez vous faire aider vous et votre conjoint .

je vous souhaite beaucoup de courage .
Fontaine
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Thu Jan 29, 2015 5:39 pm

Salut

concernant ton premier tirage je ne vois pas de quiétude à deux dans ces cartes ... je vois tes hésitations, de la tristesse et ton lien à lui qui est devenu semble t-il plus pesant qu'épanouissant.

Concernant la seconde question , ça n'est visiblement pas ensemble que vous serez serein, le seul couple représenté dans les cartes et ce couple sur la carte du soleil et elle est à l'envers ... pour moi c'est tout à fait significatif de ce que tu vis actuellement, ça n'est visiblement pas ensemble que vous allez trouvé la sérénité ...
Néanmoins il est quand même conseillé de dialoguer ensemble ... je ne sais pas ou tu en es par rapport à ça, mais les cartes de solutions parlent clairement de communication.
Je ne veux pas être pessimiste mais pour moi le second tirage indique qu'il faut en finir avec quelque chose ( lame 13 ) et s'ouvrir à autre chose de plus positif ( le monde ).
Je me demande si les cartes ne te conseille pas de t'ouvrir vers l'extérieur, peut être d'aller chercher conseil et aide auprès de personnes bienveillantes pour toi ( une femme ? )

Et en dehors des cartes je trouve ta relation bien malsaine ... elle est signe sans doute de failles, chez toi, chez lui, et d'un dysfonctionnement côté affectif, je ne jette la pierre à personne on est toujours deux dans une relation.
Mais en arriver aux coups et à la haine quand on " s'aime " j'admets avoir toujours du mal à envisager le concept, mais nous n'avons pas tous la même définition de ce qu'est l'amour.
Après il y à un fameux proverbe qui dit qu'on à les relations qu'on pense mériter ... ou plutôt qu'on accepte l'amour qu'on pense mériter ... c'est peut être à méditer.
Je t'avoue que j'exerce une profession qui me rapproche de femmes qui ont été victimes de violences.
C'est toujours leur espoir de voir la relation s'améliorer, qui les font rester des années et des années dans des relations bancales et malheureuses ... jusqu'au jour ou elles arrivent au bout du bout, un stade ou tous les plans de leur vie sont atteints et ou elles sont tellement au fond qu'elles n'arrivent plus à avoir cet espoir, et c'est la qu'elle commence à se détacher ...
Tu penses sans doute que ta situation est bien différente, et tu as raison je pense d'essayer de comprendre et de voir s'il y à des choses de possible à mettre en oeuvre pour que ta relation s'améliore, fait juste attention à ne pas t'user et à franchir un palier de plus dans l'acceptation de l'inacceptable :?
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT