Côté coeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Côté coeur

Messagepar Perlimpinpin » Wed Feb 04, 2015 7:27 am

Bonjour,
Je vis actuellement une situation amoureuse très compliquée :
Depuis de nombreuses années avec mon homme, nous avons eu des hauts et de nombreux bas. Nous avons tenté de remonter la pente mais depuis peu, une rencontre a changé ma vision de mon couple.
Je suis tombée très amoureuse d'un autre homme et les sentiments forts que je ressens me montrent que cela fait peut être longtemps que je ne ressens plus grand chose pour mon homme si ce n'est beaucoup de tendresse et d'affection.
L'homme dont je suis amoureuse aujourd'hui (on dira X) vit également une situation complexe avec femme et enfants.
Nous sommes dans l'impasse tous les deux. Moi bloquée pour révéler mes sentiments à mon homme de peur de le faire souffrir et X, dont la femme lui fait du chantage affectif, a peur de faire du mal à ses enfants.
Pourtant l'amour est là et nous avons tous les deux envie de le vivre librement.
Je suis installée plutôt confortablement en ce moment et j'ai tout ce qu'il me faut ! malgré cela je ne me sens pas heureuse, je ne m'épanouis pas.
Si je quitte mon homme, plus de confort financier, c'est une autre vie qui m'attend, financièrement moins confortable.
Mes questions sont donc :
Dois-je l'annoncer maintenant à mon homme ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et ai-je un avenir pas trop sombre avec X ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00U: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci à tous de votre aide
Perlimpinpin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Côté coeur

Messagepar Moua » Wed Feb 04, 2015 8:56 am

Salut

je pense que tu ne lui annonceras pas de suite, tout simplement parce que tu ne n'apparais pas encore assez sure de toi et qu'il faut que ta reflexion murisse. J'ai le sentiment qu'il va y avoir une nouvelle ou un élément déclencheur qui va te pousser à prendre la décision du départ, sauf que ça ne sera pas simple, le tirage se termine par le pendu ..
Est tu vraiment certaine de ne plus avoir de sentiment amoureux pour ton compagnon actuel ?
Le pendu représente l'attachement voir la dépendance, mais c'est aussi une lame sentimentale, ici je crois que si tu prends la décision de partir tu ne te sentiras pas pour autant totalement détaché de ton " ex " ... je ne sais pas pour quelles raisons, donc attention, prends vraiment le temps de réflèchir avant de lui annoncer les choses.

Sur le second tirage, à nouveau le pendu mais à l'envers cette fois ci, pour moi le tarot appui le fait que tu n'étais déjà pas bien avant même d'avoir fait cette rencontre, et il te montre hésitante entre deux hommes, tu penses ou tu prends finalement la décision du départ pour aller vers cet homme qui semble correspondre à ce que tu cherches, et visiblement ça roule.
Le fait est que le tarot s'arrête sur la carte du chariot, une carte très positive mais qui n'en dit pas plus sur le couple que tu pourrais former avec cet homme, il est possible que tu vas mettre longtemps à te décider mais que quand tu seras décidée les choses se fassent très vite, c'est une lame rapide. En tout cas elle est symbole d'un élan positif et peut représenter l'image que tu te fais de cet homme qui semble te ravir ...

Voila pour mon intérprétation, donc prends ton temps et réfléchis sérieusement à tout cela
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Perlimpinpin » Wed Feb 04, 2015 10:06 am

Merci Moua.
Je suis pleine de doutes effectivement car je suis avec mon homme depuis 20 ans, je n'ai connu que lui, nous avons vécu ensemble très tôt et je ne sais pas ce que peut-être la vie avec un autre homme.
Mais aujourd'hui mon homme est un confident, un ami, je prends soin de lui mais je ne me sens pas aimée, je ne rayonne pas. Cela m'attriste car dans mon idée au début de notre couple, je me voyais avec lui à vie.
Donc le détachement va être très difficile.
Encore merci!
Perlimpinpin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Perlimpinpin » Wed Feb 04, 2015 10:57 am

J'ajoute un tirage concernant X. Sa femme qui lui fait tous les reproches de la terre ne veut pas le laisser partir. Lui pense surtout à ses enfants et au mal que cela leur ferait.
Pourra-t'il quitter sa femme sans trop de dommages ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Perlimpinpin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Sat Feb 07, 2015 12:08 pm

Je ne pense pas que ça soit à l'ordre du jour.
Le mat envers pour moi symbolise son incapacité à avancer, le diable qui domine la ligne de carte peut représenter le lien qui l'unit à sa femme, ou alors son emprise qui semble effectivement puissante.
Je te vois sous les traits de l'étoile, tu le ravis et l'attire à toi et il à envie d'un nouveau départ, donc c'est peut être sur cela que tu devrais " jouer ", t'appuyer, dans le sens de dévellopper encore votre relation, le rassurer, l'enchanter, même si vu la situation c'est compliqué de vivre votre histoire.
Je vois un peu le truc comme le fait de lui donner confiance, d'être " son étoile " justement, pour qu'il puisse avoir le courage de faire un choix.

Mais ce soleil envers surmonter de l'amoureux pour moi ça annonce des difficultés, des frustrations, c'est l'indécision qui domine et pour le moment il n'y à pas de rupture avec sa compagne.
Au futur la lune, ça renvoi au foyer, à sa maison, ses enfants ... donc je pense qu'il n'est pas prêt du tout à tout quitter pour vivre pleinement votre histoire, à mon avis le cheminement ne fait que commencer et sera long.

En aparté je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport à cette rencontre, et elle vient marqué quelque chose qui était déjà présent, à savoir que ton couple à évoluer de l'amour à une autre forme d'amour, plus fraternel ... et être chambouler par un autre homme veut dire beaucoup je pense, vient pointer le fait que tu étais peut être un peu " endormie " et que d'un coup tu te sens revivre avec ce flot de nouvelles émotions que tu ne connaissais plus.
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Perlimpinpin » Sat Feb 07, 2015 12:44 pm

Merci Moua !
Ce que je me demande du coup c'est est-ce que je devrais arrêter cette relation maintenant car c'est plutôt récent ou est-ce que cela vaudra le coup de tenir et de traverser ces épreuves.
J'ai 37 ans, pas encore d'enfant...
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar20U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bonne fin de journée
Perlimpinpin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Côté coeur, svp

Messagepar Perlimpinpin » Fri Feb 20, 2015 8:43 am

Bonjour,