Help... perdue... paralysée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Help... perdue... paralysée

Messagepar famiette26 » Fri Feb 20, 2015 11:00 am

Bonjour,
J'ose encore une fois appeler et demander une aide de la part des lecteurs de tarots Camoin...
Je suis perdue. Totalement perdue. :cry:
Là j'avoue que je rend les armes, je ne comprends vraiment plus ma relation de couple, à travers elle je ne me comprends plus.
Je relis mes tirages sentimentaux depuis que je suis sur ce forum, deux hommes importants y ont traversé ma vie et mes questions, et je tourne en rond autour des mêmes questions.
Je vois régulièrement une thérapeute, et vais prochainement en voir une autre. Jusque là, l'impression d'avancer à petits pas, de traverser les épreuves en apprenant et en me fortifiant à chaque fois, était présente. Mais aujourd'hui, j'avoue me sentir totalement dépassée, vaincue.
J'ai voulu terminer ma relation, il semble que je n'aie pas été claire. Elle continue.
Je ne me fais de toutes façons pas confiance quant à prendre une décision, donc je me laisse juste faire... j'émets des "solutions" à demi mot, sans être convaincue, et je me sens de plus en plus vaseuse...

Ma question:

Où en est notre relation M. et moi?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci mille fois pour votre communication

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help... perdue... paralysée

Messagepar neeve » Fri Feb 20, 2015 11:39 am

Famiette,

je suis interpelée par ce carré d'arcanes autour de la Mort au futur. Le Pendu suggère de ne pas bouger (il est en solution) et le Jugement de communiquer davantage avec M.

Au passé, la Force et l'Empereur forment un beau couple, pour autant que l'Empereur soit capable de philosophie devant le caractère de la Force. Cela te parle-t-il?

Amitiés,

Neeve.
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri Feb 20, 2015 2:44 pm

Bonjour Neeve,
merci pour votre approche!

La communication avec M, oui, on a parlé plus que jamais ces derniers mois !
mais cela me semble pas vraiment en harmonie avec le "ne rien faire" suggéré par le pendu..
aujourd'hui je ne sais pas trop de quoi on peut encore parler !

on a plus de rapports charnels (mon initiative) depuis une semaine alors que d'ordinaire ce peut être plusieurs fois par jour!

et on tourne en rond me semble t il...

d'ailleurs en colonne verticale au dessus du jugement il y a cette mort envers... (en sandwich entre jugement et pendu.. parler et ne rien faire... je comprends pas bien!)

cela montrerait il que je n'arrive pas à lui dire que je veux qu'on arrête?

pour le beau couple force empereur, oui... depuis le début les énergies qui ressortent de nous deux sont ce couple là.
je nous retrouve d'ailleurs beaucoup sous les traits de la description faite par Jodorowski dans son livre la voie du tarot...
"Cette rencontre fait des étincelles. Chacun tente de convaincre l’autre, ils mesurent leur pouvoir respectif et peuvent aller jusqu’à s’opposer, mais ils se désirent également, donc redeviennent amis et recommencent à se chamailler.
S’ils arrivent à faire cesser ce conflit de pourvoir, ce sera dans la réalisation d’un projet commun."

et nous n'avons pas de projet commun... nous ne pouvons pas avoir d'enfant ensemble, nous ne pouvons pas vivre ensemble, je ne vois plus dans quoi notre énergie commune peut être utilisée... et notre passé pèse lourd émotionnellement! (1 fausse couche, 2 avortements, la famille recomposée à distance, entre deux pays, une tromperie de part et d'autre...)

Je ne vois plus d'issue!!

Merci, si tu as des idées par rapport à ce que j'ai rajouté..

A bientôt!
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Feb 20, 2015 2:51 pm

il faut mettre le corps au repos et sortir de la toxicité relationnelle
si tu vis par procuration dans le corps de l'autre c'est un piège
l'empereur fait barrage à la force
écoute tes besoins et si possible sort de la situation peux tu prendre du reculs quelque jours
dans le Jugement on peut se demander ce que vous créer ensemble ou pas, se nourrir l'un de l'autre est aliénant
il faut s'ouvrir à autre chose
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri Feb 20, 2015 3:22 pm

Merci Zinawane...
Dans le mile.
Je dois attendre lundi pour rentrer chez moi avec mon fils. Je compte les heures.
C'est marrant j'avais lu un article sur les couples co-dépendants il y a dix jours, j'avais été bluffée... J'ai toujours énormément de mal à me faire confiance dans mes intuitions, alors que c'est pourtant souvent très clair !
je l'avais quitté le jour même, mais il n'avait pas "pris acte", je n'avais pas été assez claire.... je pleurais.. du coup... retour dans la toxicité.. de pire en pire..

Une longue pause, longue.. ou une rupture?
je ne sais pas.
Mon tirage parle t il de rupture?

Merci mille fois.

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Feb 20, 2015 3:30 pm

si tu retournes la question 36 fois tu va rester au même endroit
ça fait peut être peur mais c'est nécessaire
dans un de tes autres tirages il y avait le nécessité aussi de protéger les enfants

ne doute pas de ta voix intérieure
l'empereur fait autorité sur toi tant que lui en laisse le pouvoir
ce n'est pas une question d'amour ici mais de pouvoir, en tut cas clairement le jeu du diable qui te tient,
si la Rdf se remet à l'endroit, elle le dégomme

ce n'est pas à lui de décider pour toi, il faut suivre ta force qu'il entrave ici
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Feb 20, 2015 3:48 pm

sorry je corrige:

si l'arcane sans nom se retourne (et non la Rdf), elle dégomme le Diable donc !!
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sat Feb 21, 2015 7:00 am

Bonjour Zinawane,
Je ne sais comment te remercier... hier tu m'as donné le déclic. Ouvert les yeux.
Ce que j'attendais confirmation, tu me l'as dit, et pour ça je te dois une fière chandelle!

Et j'ai pu présenter la séparation comme il faut hier soir.
Sans l'attaquer lui dans ce qu'il est, dans le calme (aussi pour protéger mon fils de ses éventuels éclats émotionnels) en faisant remonter que l'on ne se faisait pas du bien.
Que l'on se tenait par le pouvoir, et que je voulais qu'on en sorte.
Je lui ai dit que je voulais qu'il me respecte, qu'il ne me convainque pas de rester, que j'écoute ce que je ressens, en ce moment c'est très important parce que je me sens en danger pour moi même et j'ai envie d'être au meilleur pour mon fils.

J'ai beaucoup pleuré dans ses bras... Il y a des chances pour que ce soit très dur le manque pour moi... Mais je ressens un grand soulagement lorsque je regarde au futur en vrai..!

Il pense à faire un long break, il me dit qu'il sera là, que je ne le perdrai pas comme ça, etc...
Au plus on parlait, au plus je sentais son pouvoir sur moi...
Je pressens qu'il faut couper pour de vrai... je ne sais pas trop comment ça peut vraiment tourner la page sinon...

D'autre part, je voulais savoir si il est préférable que je prenne un train pour rentrer chez moi avec mon fils aujourd'hui ou demain, plutôt que d'attendre l'avion de lundi...

Est il préférable de prendre le train aujourd'hui ou demain?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar13D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci zinawane, si tu es par là ce matin...!

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sat Feb 21, 2015 3:33 pm

Bon ben pas besoin de voir mon tirage..
pas de trains disponibles..
il va nous falloir attendre lundi.
C'est très dur.

Dans quel état d'esprit être pour que ça se passe bien l'attente?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Zinawane, et surtout un bon week end à toi!

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Feb 21, 2015 4:47 pm

na pas revenir en arrière, même en esprit
es tu en contact avec ta mère, si oui ça peut faire du bien (si vous êtes en bon termes bien sûr)
se connecter à la mère, toi dans ton rôle de mère
réponse un peu rapide certes mais ça me semblent être des pistes du tirages
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sat Feb 21, 2015 10:01 pm

Bonsoir Zinawane,
la panique fait des apparitions.. :(
la tristesse, un flot d'émotions, l'angoisse, l'impression que je vais accoucher mais que je serai seule.. la peur de la solitude.
Comment m'est il bénéfique d'accueillir tout cela?
:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour ma mère, en ce moment.. bof bof.. elle fait partie des relations toxiques mais pleines "d'amour".. j'évite..
par contre je lis et j'écris.. peut être était ce cela la papesse ?

Merci beaucoup, pour ton aide.

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Feb 22, 2015 8:01 am

Bonjour Fanny,

pour ton avant dernier tirage
par contre je lis et j'écris.. peut être était ce cela la papesse ?

oui tout à fait

Comment m'est il bénéfique d'accueillir tout cela?

tu as la force et le courage en toi il faut te faire confiance
dans l'absolu les émotions remontent pour être libérée, avec la Force tu as l'énergie pour les canaliser et non être mise sans dessus dessous pas elles
donc tu es en ceinte ?
la Pape apparaît, j'ai l'impression que c'est le père de ton fils, est il au courant de ta situation ?
si tu ne sais plus comment conduire ta décision, père et fils peuvent ici apporter un point d'ancrage, et un réconfort affectif
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sun Feb 22, 2015 2:10 pm

merci Zinawane..
non je ne suis pas enceinte, je l'ai été 3 fois les deux dernières années.
Je me sens comme sur le point d'accoucher plutôt de moi même..

là je t'avoue que c'est énorme.. ma tristesse, mes émotions sont énormes. on pleure énormément tous les deux.
on se prend dans les bras très souvent et se serrent très fort. Je sais que c'est peut être pas bien, mais j'ai l'impression de grapiller encore un peu de lui, et lui de moi, avant le grand au revoir..
Toutes ces attaches.. tellement puissantes.. tellement d'amour, de fusion..
ça me fait très très très mal. Mais je reste sur ma position. Cela me montre encore plus ce pourquoi je veux me sortir de là...

Le père de mon fils est à 800km d'où je suis (je suis en Allemagne), il ne sait pas que je me sépare non.. il ne pourra même pas garder notre fils un peu à mon retour pour que je puisse m'écrouler et faire sortir l'immeuble de tristesse en moi.. il travaille jusqu'à samedi.
Mais je vais voir quelqu'un (une amie guérisseuse) jeudi.

Cerise sur le gâteau, j'ai une angine colossale depuis cette nuit...
j'ai fait un tirage pour savoir pourquoi elle s'est déclenchée, et re le mat et le monde..
regarde :
quel est le conflit de mon angine?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar20D:
:TppfFR:

je t'avoue que je ne comprends pas ce que cela veut dire.. quelque chose se clôt rondement sur soi? et cette justice encore et toujours..

Merci Zinawane, bon dimanche à toi

Fanny pour le coup bien en miettes...
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed Feb 25, 2015 11:32 am

Coucou Zinawane,
Juste pour te remercier pour ton aide.
Ca y est, je suis enfin rentrée, ça a été très très dur, les deux premiers jours j'ai beaucoup pleuré, même si il m'a dit qu'il pensait qu'on se retrouverait, qu'il attendrait, qu'il était là, que je suis dans son coeur, etc..
J'ai l'impression que c'est pour que la rupture soit un peu plus digeste qu'on dit ça..
quand c'est trop dur, j'y crois un peu j'avoue...
Sinon je me remets tout doucement, et apprends à m'aimer mieux, me faire du bien.
J'apprécie. Je me soigne.

Encore merci Zinawane,
Belle journée!

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri Feb 27, 2015 8:54 am

Bonjour Zinawane,
me voilà de retour pour une petite question si tu veux bien...? :roll:

Hier avec ma thérapeute on a bossé sur ma relation à M., et j'ai évoqué le fait que j'avais, me semble t il, un amour pour lui de petite fille envers son papa, à l'age où on est amoureuse de son papa, l'age où j'ai été séparée de mon papa... (6/7 ans divorce du fait de ma mère, et à 13 ans il est décédé d'accident de moto.)

Il me semblait alors limpide que j'avais trouvé en M. l'amour du papa idéal, celui dont j'avais tant manqué...
Et il est vrai que beaucoup de choses étaient comme un calque..
Parler anglais ensemble -> mon papa m'a appris l'anglais, était fasciné par l'étranger, aller vivre ailleurs.
M. est papa d'une petite fille qui avait 8 ans à l'époque où l'on s'est connu, c'était la première fois que j'étais avec quelqu'un qui était papa (à part le père de mon fils, mais c'est différent)
M. a 42 ans (c'est l'âge auquel mon père est mort d'ailleurs) c'était la première fois que je me mettais avec quelqu'un de vraiment plus vieux que moi... 11 ans de différence

Je voulais demander au tarot si j'aime effectivement M comme une petite fille aimerait son papa?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar03U: :Tar08D:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar02U:
:TppfFR:

ah.. on dirait pas! ou alors le tirage parle d'autre chose? ou j'aurais du dire "si j'ai aimé"...

Si tu as un tit moment Zinawane, je te remercie !!! :wink:

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT