qu est ce qui m empêché de me libérer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qu est ce qui m empêché de me libérer

Messagepar momogou » Mon Feb 23, 2015 10:52 am

Bonjour et merci de me lire.

si quelqu'un pour m'éclairer sur mon problème avec ce tirage:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar18U: :Tar02U: :Tar02U:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar09D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfPT:

que l'amour illumine vos cœurs et vos vies
monique
momogou
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: qu est ce qui m empêché de me libérer

Messagepar momogou » Mon Feb 23, 2015 11:53 am

une erreur....... la seule Papesse se trouve au-dessus de l Hermite à l'envers :oops:
momogou
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Mon Feb 23, 2015 7:15 pm

Bonjour,

tu as envie de te libérer mais il y a un lourde histoire familiale que tu ne veux pas regarder en face.
Une naissance difficile ? A tu été désiré ? Si oui, en tant que tel ou tes parents auraient ils souhaité le **** opposé ?
as tu vécu un abandon du père ?
questions difficiles, excuse moi.
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar momogou » Tue Feb 24, 2015 8:18 am

Bonjour,

Oui j'ai très envie de me libérer et je fais un travail sur moi pour cela.
J'ai fait pour cela une psychogénéalogie et analyse jungienne donc je pense regarder en face la lourde histoire familiale.
Je suis jumelle la naissance d'après ma mère n'a pas été difficile. Désirée non car à l époque il n'y avait pas de pilule et mes parents avaient déjà deux enfants et cela n'allait pas bien entre eux. Notre arrivée à mis un terme aux désirs de se libérer de cette relation de ma mère.
Pour souhaité un garçon à ma place, je dirai que ce serai plutôt inconscient après étude de ma psychogénéalogie. Je suis en 3ème position.
Mon père ne nous a pas abandonné physiquement mais comme il était violent, ma mère s est interposée entre lui et nous donc il était très peu présent dans notre vie.

J'aurai du peut être faire un tirage en posant la question de comment ou que dois je faire pour me libérer de l'inconscient familial ?

Merci de vous être arrêté sur ma question.

Belle journée
momogou
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Feb 24, 2015 9:16 am

Bonjour Momogou et Iranai,

ben moi je trouve que le tirage montre que tu as fait un super parcours !!!!
avec la Justice au présent c'est toi qui à le pouvoir en main, de te séparer de pas mal de choses si elles ne te conviennent plus

la libération que tu évoques dans ta question est elle liée au travail/profession ?

es tu toujours en thérapie ?
2 fois la Papesse, le thérapeute est elle une femme ?
ou est ce toi et ta soeur ?

dois tu défusionner de l'une et de l'autre ?

l'hermite R peut être:
- le père qui ne te reconnait pas ? qui ne t'aide pas tout simplement
- le difficulté à voir que tu es capable de discernement et légitime
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar momogou » Tue Feb 24, 2015 9:39 am

Bonjour,

Merci Zinawane de ta réponse et de ta vision de celui-ci par rapport à mon parcours.
Il me semblait qu'avec la justice j'avais effectivement la capacité à voir les choses en face et avait tranché avec mon passé.
En fait, je n'arrive pas à me libérer d'une forme d'incapacité à agir sur ma vie.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est comme si je me laissais porter et du coup il y a une forme d'insatisfaction.
En même temps c'est comme si j'étais bloquée incapable de mettre en place des actions ne sachant pas quoi faire.
Donc je ressens cela plus dans ma vie personnelle, mais dans vie professionnelle aussi.
C'est comme si dans le domaine professionnel, je n'arrivais pas à avoir une fluidité, une continuité dans mon activité alors que je suis reconnue dans mes compétences ! Je ne comprends pas ce qui bloque.
C'est vraiment une sensation intérieure..
Je ne suis plus en thérapie mais je fais un travail individuel via qi gong, méditation et yoga. Un travail profond qui fait bouger pas mal de chose. La personne avec qui je fais ce travail est un homme.
2 fois la papesse c'est une erreur de retranscription. Il n 'y a qu'une papesse au dessus de l'hermite.
Un ami m'avait déjà parlé du fait que lorsqu'on avait un jumeau, il était interessant de faire un travail sur cette gémélité. Peut être est ce ça ce lien invisible et fidèle qui ne me semble être une forme de prison.
Mon père ne m'a jamais aidé en rien.
Je ne comprends pas : la difficulté à voir que tu es capable de discernement et légitime.

Un grand merci pour ton regard sur ce tirage.

Je sens se pointer en moi cette sensation de blocage rien que d'écrire cette réponse et de te lire ;-)....

Belle journée
momogou
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Feb 24, 2015 10:00 am

Il me semblait qu'avec la justice j'avais effectivement la capacité à voir les choses en face et avait tranché avec mon passé

oui, tout à fait

2 fois la papesse c'est une erreur de retranscription.

oui j'ai bien compris, mais c'est une "erreur" parlante non ?
c'est peut être le mot "erreur" qui n'est pas juste

Je ne comprends pas : la difficulté à voir que tu es capable de discernement et légitime.

tu parles d'incapacité à agir sur ta vie,
mais La justice est une action: d'une part elle est capable de discernement, c'est pas rien, d'autre part elle met de l'ordre et de la clarté là ou il y aurait confusion
donc c'est une action qui part de l'intérieur, qui te permet de faire le tri, de garder ce qui est bon pour toi et d'éliminer ce qui ne l'est plus
une qualité d'être n'est pas nécessairement une démonstration extérieure avec plein d'actions visibles

Justice et papesse sont des figures plutôt réservée qui ne se jettent pas dans la mêlée humaine,
ça renvoie plutôt à des dispositions à a mesure et au retrait, observatrice
ce n'est pas un défaut
te sens tu décalée par rapport aux autres ?
si tu ne colle pas corps et âme au travail ce n'est pas une "tare"
c'est plutôt que tu aurais une autre dimension, une capacité de détachement, possiblement un réservoir d'imaginaire et de poésie (Lune)
en fais tu quelque chose ? par exemple écris tu?

es tu en relation avec ta soeur, ou pas ? vous entendez bien, ou pas ?

donc tu as une sensation "d'empechement" ?
qu'est ce que tu aimerais faire si tu n'étais pas "empêchée" ?

peut être poser la question pour savoir ce qui te bloque ? ce qui empêche ta fluidité ?

il s'agit peut être de mieux comprendre ton fonctionnement propre, plutôt que lutter contre
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar momogou » Tue Feb 24, 2015 10:24 am

Oui l'erreur des 2 papesses n'est pas à négliger surtout qu'il s'agit de la solution !

C'est en fait tout le travail vers lequel je m'oriente... le développement de l'être afin de ne pas être dans le faire. Je suis sur un travail d'observation intérieure.
Je ne me jette pas dans la mêlée humaine oui. J'ai une forme de retrait afin d'observer et de pouvoir m'adapter ou pas lol.
On peut dire oui que je me sens et suis décalée par rapport aux autres.

Je me suis libérée du travail mais il est est toujours présent afin de pouvoir vivre matériellement mais j'ai fait un grand pas de détachement par rapport à ce dernier et je me suis mise à mon compte depuis 5 ans ce qui me permet d'avoir beaucoup de temps pour moi.

Je n'écris pas de poésie mais j'ai effectivement une grande faculté au rêve et j'ai une forte intuition. Je fais de la sculpture pour le plaisir.

Ma soeur vit à l'étranger depuis 8 ans. Je suis toujours en lien avec elle et nous nous entendons très bien. Nous sommes fausses jumelles.

En te lisant je m'apreçois que finalement je m'empêche d'être cela se caractérise par une gêne au niveau de la gorge et surtout au dessus du coeur. Je me laisse dans ma vie perso toujours imposer des choses et au niveau pro bien j'ai une forme d'insécurité du coup vu que je suis à mon compte. Donc je me dis que je suis pas stable et que ce n'est pas sérieux surtout que j'ai un enfant.

Lorsque j'avais entrepris ma psychogénéalogie, je voulais trouver ma voie pro. Aujourd'hui je n'ai toujours pas trouver ce qui m'intéresse.

Je pense que si je n'étais pas empêcher je vivrai une vie plus proche de la nature, je ferai des activités artistiques et je travaillerai encore plus sur le développement de la conscience.

Merci pour tes réponses très pertinentes qui me donne à ressentir :-)

Je vais effectivement faire un tirage pour voir ce qui empêche la fluidité.

Tu as raison sur mon mode de fonctionnement qui m'est propre. J'ai toujours fonctionner ainsi pas d'ambition Je prenais ce que la vie m'offrait. Par contre, cela m'amène juste à voir cette dualité (2 papesse) même si en tarot cela correspond plus à l'amoureux peut être. Encore du travail pour arriver à satisfaire une partie de moi qui crie de plus en plus fort son mécontentement afin d'unifier tous mes pôles !

Que signifie l'hermite à l'envers et la maison dieu après l'hermite ?
momogou
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Tue Feb 24, 2015 12:49 pm

Bonjour Momogou et Zinawane,

Effectivement, je n'ai pas pris en compte cette Justice au présent; mon erreur est d'avoir interprété cet l'Hermite renversé au futur mais dans ton présent.
Je te laisse à Zinawane :D

Ca prendra le temps qu'il faudra mais puisque tu le désires tant, tu y arriveras ! le processus est déjà en cours, crois-y et aie confiance.
Bonne libération ;)
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Feb 24, 2015 1:00 pm

Hello Iranai,

les partages sont toujours enrichissants, aussi ta place est toujours là !

Bonne journée !
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar momogou » Tue Feb 24, 2015 1:17 pm

Iranai a écrit:Bonjour Momogou et Zinawane,

Bonjour ,

Effectivement, je n'ai pas pris en compte cette Justice au présent; mon erreur est d'avoir interprété cet l'Hermite renversé au futur mais dans ton présent.
Je te laisse à Zinawane :D

Il n'y a pas de problème pour moi chaque avis est intéressant.
Je voudrai savoir ce que représente l'hermite renversé justement dans le futur. Peut être peux-tu m'aider à le comprendre.

Ca prendra le temps qu'il faudra mais puisque tu le désires tant, tu y arriveras ! le processus est déjà en cours, crois-y et aie confiance.
Merci :-) c'est vrai que je le désire vraiment.. c'est comme un fort appel intérieur.

Bonne libération ;)
Merci :-) à toi
momogou
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar momogou » Wed Feb 25, 2015 11:17 am

Bonjour,

J'ai donc demandé au tarot qu'est ce qui me bloque ?

:Tar18U:
:Tar03D: :Tar02U: :Tspace: :Tar12U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar06D: :Tar01D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide dans la lecture de ce tarot.

Belle journée à vous
momogou
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT