Dois-je rechercher un nouveau travail?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar Lusoma » Wed Mar 04, 2015 9:45 am

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai une décision à prendre et j'espère qu'un tirage de tarot m'aidera.
Je me sens mal à l'aise dans mon travail, pour lequel je ne semble pas être à la hauteur. J'aimerais donc trouver un nouveau job mais je ne sais où chercher, ni même dans quel domaine. Je ne suis d'ailleurs pas certaine de vouloir quitter mon poste actuel, que j'aime malgré tout, et j'appréhende beaucoup la décision de partir avec tous les changements que cela peut impliquer.
Mon tirage peut-il vous permettre de m'aider?

:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar18U: :Tar00D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Grand merci à vous.
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je rechercher un nouveau travail?

Messagepar zinawane » Fri Mar 06, 2015 8:28 am

Bonjour Lusoma,

le tirage invite plutôt à prendre ton temps pour laisser mûrir et observer aussi le potentiel actuel
donc pas nécessairement " changer pour changer" mais prendre le temps de mieux savoir et d'entendre en toi ce qui répondrait mieux à tes aspirations
tu dis que tu ne te sens pas à la hauteur, mais d'après le tirage ça me semble être une vision erronée de toi même
j'ai plutôt l'impression qu'on te fait confiance mais que c'est toi qui a une image négative de ton potentiel,
est ce cela ? ou pas ?

les relations avec les collègues se passent bien ou pas ?

si tu as tendance à te faire discrète ou à te réfugier dans des rêves
le tirage invite à prendre ta place, à prendre la parole, à exister physiquement aussi, à avoir confiance en toi

qu'en dis tu ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lusoma » Fri Mar 06, 2015 10:45 am

Bonjour Zinawane,
zinawane a écrit:j'ai plutôt l'impression qu'on te fait confiance mais que c'est toi qui a une image négative de ton potentiel,
est ce cela ? ou pas ?
En fait mon directeur et mon chef attendent de moi que je demande à évoluer et que je fasse ma place, que je m'impose, prétextant que je me sous-estime. Mais je me connais et je sais que je ne serais pas capable d'évoluer.

zinawane a écrit:si tu as tendance à te faire discrète ou à te réfugier dans des rêves
le tirage invite à prendre ta place, à prendre la parole, à exister physiquement aussi, à avoir confiance en toi
Ah... Si c'était si simple... Mais vraiment, avoir confiance en moi, non, je peux pas.

A quoi vois-tu tout cela (ne ne connais rien au tarot)?

Merci de ton attention Zinawane.
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Mar 06, 2015 10:52 am

Ah... Si c'était si simple... Mais vraiment, avoir confiance en moi, non, je peux pas.

et bien peut être peux tu poser la question au tarot,
sais tu ce qui te fais dire "avoir confiance en moi, non, je ne peux pas" ?
qu'est ce qui "t'interdit" d'avoir confiance en toi ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lusoma » Fri Mar 06, 2015 10:56 am

C'est à la fois simple et compliqué...

Lorsque tu fais confiance à un ami et qu'il te trahit, tu ne fies plus à lui. Avec soi, c'est pareil. Dès que je me fais un peu confiance, allez bing, j'arrive à faire une co....ie! Je rate tout ce que j'entreprends, je prends quasi-systématiquement les mauvaises décisions, je passe mon temps à regretter tout ce que je fais.
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Mar 06, 2015 11:14 am

donc l'idée de changer de boulot est un évitement,
ce n''est pas un hasard si on te demande de "prendre ta place"
car ici ou ailleurs il faudra bien à un moment guérir cette emprunte, d'injustice et de trahison

au futur le tirage parle de la possibilité que tu as de reprendre des forces et de t'affirmer
tu sembles avoir de nombreuses qualités, n'est il pas dommage de trimbaler encore des choses qui t'empêchent de les vivre
tu sembles avoir eu comme solution de tenir tes distances, possiblement de rester inatteignable

vois si tu souhaites éclairer ce sujet,' injustice et trahison liées à cette amitié) avec le tarot
le tarot un vraiment un outil de compréhension et d'évolution

on peut rester fidèle à une blessure si on en ressent de l'injustice
ça semble être le cas
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Mar 06, 2015 11:17 am

sorry pour les mots manquants dans certaines phrases !
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lusoma » Sat Mar 07, 2015 9:03 am

zinawane a écrit:donc l'idée de changer de boulot est un évitement,

Pas seulement. J'aime mon travail mais j'ai bien conscience qu'il ne correspond pas du tout à mes valeurs personnelles. Je travaille en grande surface, donc un milieu de surconsommation, domaine duquel je cherche justement à m'éloigner.

zinawane a écrit:vois si tu souhaites éclairer ce sujet,' injustice et trahison liées à cette amitié)
Excuse-moi, je ne comprends pas bien de quoi tu parles.
Si je te parlais d'ami, plus haut, c'était juste pour expliquer mon manque de confiance en moi, car généralement, les gens comprennent très bien qu'on ne puisse plus faire confiance à un ami après une trahison, mais beaucoup moins qu'on puisse manquer de confiance en soi suite à des échecs répétés, des erreurs, que je jugeaient là équivalentes à des trahisons.
Pardon, je n'arrive pas à mieux m'exprimer... :(

Comment le tarot pourrait-il m'aider? Je me sens tellement perdue...
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Mar 07, 2015 9:47 am

Pas seulement. J'aime mon travail mais j'ai bien conscience qu'il ne correspond pas du tout à mes valeurs personnelles. Je travaille en grande surface, donc un milieu de surconsommation, domaine duquel je cherche justement à m'éloigner.

ok je comprends mieux !
dans la Force tu as l'énergie de prendre ta situation en main, et le Jugement indiquerait que des nouvelles vont arrivées,
tu auras peut être une sensation de blocage, mais le tarot parle lui de dépasser un train train ou un schéma qui ne te permets plus d'évoluer
ça va être une nécessité je pense, ouvre bien les oreilles, soit à l'ecoute de toutes infos
y a aussi une idée d'écho dans Force Jugement, comme si la Force exprimait avec force (c'est à dire d'une seule voix en elle) sa volonté et que le destin lui répond au centuple
j'essai de comprendre le langage du tarot hein, je veux pas te balader dans n'importe quel interprétation
mais dans le jugement le ciel prend toute sa place, il parle aux hommes, donc ça peut être une annonce ou de nouvelles infos qui vont te parvenir
ça suppose que de ton côté tu en parles aussi, en tout cas que tu ne restes pas dans ton coin

le tirage parle clairement de revoir un élément du passé qui serait donc cette trahison

mes premières lectures ont pu te sembler être un détour à ta question
or le tirage ne fait pas que répondre à la question qui te préoccupe, il en profite pour remonter dans le passé et pour parler effectivement de désaccord humain(soleil R)
car quelque soit la question le tarot parle avant tout de ce qui est important actuellement pour le consultant,

as tu fais des démarches pour changer de boulot ?
dans quel domaine souhaites tu t'investir ?

Si je te parlais d'ami, plus haut, c'était juste pour expliquer mon manque de confiance en moi, car généralement, les gens comprennent très bien qu'on ne puisse plus faire confiance à un ami après une trahison, mais beaucoup moins qu'on puisse manquer de confiance en soi suite à des échecs répétés, des erreurs, que je jugeaient là équivalentes à des trahisons.
Pardon, je n'arrive pas à mieux m'exprimer... :(

si c'est compréhensible
ça veut dire que maintenant tu es en ^protection" car on t'a fait fait mal plusieurs fois au même endroit, dans ta confiance en toi et en l'autre
rendre la chose impossible, de s'investir et d'avoir confiance à nouveau, c'est empêcher qu'on te fasse mal à nouveau, c'est un processus vital de protection

cependant je pense qu'arrive un moment ou guérir cette blessure devient nécessaire

Comment le tarot pourrait-il m'aider? Je me sens tellement perdue...

et bien tu peux poser des questions au tarot sur l'origine de cette perte de confiance, et sur le comment faire pour la retrouver
si cela a pris l'ampleur d'un traumatisme, il est possible que tu n'ai pas envie d'aborder le sujet,
je te proposai ça puisque le tarot a clairement attirer l'attention sur ce thème dans ton tirage

ce qui t'a "perdu" se sont des experiences relationnelles, mais doivent elles t'emprisonner à tout jamais et condamner toutes celle à venir ?
la Force dit que non et que tu trouves le moyen de se "relever"
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lusoma » Wed Mar 11, 2015 4:01 pm

zinawane a écrit:et bien tu peux poser des questions au tarot sur l'origine de cette perte de confiance, et sur le comment faire pour la retrouver
si cela a pris l'ampleur d'un traumatisme, il est possible que tu n'ai pas envie d'aborder le sujet,
je te proposai ça puisque le tarot a clairement attirer l'attention sur ce thème dans ton tirage

Pardon de te répondre si tardivement Zinawane, j'étais en panne d'internet. J'en ai profité pour cogiter sur ta réponse.
Effectivement, c'est une sujet très délicat pour moi, et... oui, il y a blocage. La question de confiance en moi est un thème qui m'est hyper difficile à aborder, qui me chamboule viscéralement, me perturbe profondément, particulièrement en ce moment.

Mais je crains que le tarot ne puisse m'aider. Mon problème, j'en connais l'origine. Il vient de moi, et uniquement de moi. Les trahisons, les erreurs, les échecs répétés dont je parlais sont de MA responsabilité. C'est MOI qui les ai commis. C'est MOI que j'ai trahi en n'honorant pas la confiance que JE Me suis accordée. Et c'est d'autant plus difficile à vivre que je me suis justement rarement accordée cette confiance en moi, et qu'à chaque fois, j'ai eu tort.

Merci quand même de ton attention Zinawane.
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Mar 11, 2015 4:30 pm

Bonjour Lusoma,

je suis très touchée par ta réponse
j'aimerai te le dire avec beaucoup de tendresse, pour que tu ne fermes pas la porte
et pour que tu n'ai pas envie de te blesser encore

oui nous sommes responsables de fait
mais nous sommes aussi innocents à la base
comment être coupable puisque nous expérimentons la vie
et que bien de nos attitudes et actes sont un ensemble de programmes, de conditionnements souvent destructeurs

être responsable c'est quelque chose qui se développe
tant qu'on ne sait pas ce qui nous fait agir ou nous comporter, nous sommes innocents

tu t'infliges à mon sens une super lourde peine
n'est ce pas toi qui a besoin d'être entendue dans ce qui t'a blesser

ce "moi" que tu écris en gros n'est ce pas lui qui doit pouvoir exister
dans sa superbe
et non dans la répression de ton auto jugement

me^me si des choses ont été faites
nous avons entier pouvoir de nous "aimer"
comme on aime un enfant qui a un moment expérimente un truc et qui même peut avoir fait une "mauvaise" chose à un autre
mais est ce qu'on va lui mettre des fers et le condamner à vie pour cette expérience ou pour cette erreur
s'il ne comprends pas ou il ya erreur il recommencera
tu souffre de la conscience que tu as
la conscience n'est pas là pour te torturer mais te permettre de remédier à ce qui a été si tu n'es plus en accord avec ça

si tu éprouves le souhait de nettoyer ce passé tu peux le faire

tu peux très bien revenir en pensée à ces actes et événements que tu évoques
et réecrire le scénario parce que toutes pensées est déjà une création
si tu as envie de demander pardon tu peux le faire
la première que tu as à pardonner c'est toi,

être entendue c'est ce dont nous avons tous besoin
notamment dans des passages de grosses souffrances

voilà je veux pas t'embêter
mais ça me semble important à dire

le tarot est un guide
d'ailleurs tu vois il nous amener à toucher précisément ce sujet de la confiance alors que ce n'était pas la question
le tarot peut t'aider si tu acceptes d'être aidé

actuellement comme tu sembles être en condamnation de toi même
et comme tu l'as exprimer c'est super difficlie pour toi d'aborder le sujet
c'est à respecter aussi

cepandant s'infliger une peine se traduit aussi par "non je ne mérite pas d'aide car c'est ma faute tout ça"

bien sûr le tarot parle en image
le boulot après c'est de bien le lire
et cela fait appel à toutes les ressources d'un lecteur

voilà,
je tiens à te dire que n'importe quand et si tu le souhaites
n'hésite pas à revenir sur le forum
et si tu préfères qu'un(e) autre te réponde n"hésite pas à le signaler aussi

ce forum est un merveilleux outil parce qu'il permet de s'exprimer et d'exposer des choses dans lesquelles on se croit seul(e)
et on découvre vite en le fréquentant que nos problématiques sont communes
et le tarot est cet outil vivant qui nous parle

Zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lusoma » Sun Mar 15, 2015 7:19 am

zinawane a écrit:cepandant s'infliger une peine se traduit aussi par "non je ne mérite pas d'aide car c'est ma faute tout ça"
Zinawane

Voilà, tu as mis le doigt dessus. C'est exactement ça. "Est-ce que je mérite cette aide??"...

zinawane a écrit:Bien sûr le tarot parle en image
le boulot après c'est de bien le lire
et cela fait appel à toutes les ressources d'un lecteur
Zinawane

Crois-tu vraiment que le tarot peut m'aider?
Cela me permettrait peut-être de mieux cibler mes erreurs, mes lacunes, mes faiblesses,... que finalement je ne sais pas trop où situer.

Merci encore Zinawane. Vraiment! (Et pardon d'avoir répondu encore si tard :oops:)
Lusoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Mar 15, 2015 9:53 am

Bonjour Lusoma,

Et pardon d'avoir répondu encore si tard :oops:

aucun soucis,
y a pas d'obligation ici !
tu es libre,
comme les lecteurs et lectrices sont libres de répondre ou pas selon leurs disponibilités et leurs dispositions, qui peuvent être fluctuantes

Crois-tu vraiment que le tarot peut m'aider?
Cela me permettrait peut-être de mieux cibler mes erreurs, mes lacunes, mes faiblesses,... que finalement je ne sais pas trop où situer.

je pense que oui
un tirage montre en image une situation, une attitude,
et dans celles ci elle peut montrer la ça ou coince, si ça coince bien sûr car des fois tout est fluide !
refléter la disposition du consultant, celle de l'entourage et comment le consultant se sent et évolue la dedans
un tirage propose aussi des solutions, c'est à dire des pistes pour évoluer, résoudre, comprendre

un tirage se lit à deux, consultant et lecteur
ce n'est pas de la voyance, ni du voyeurisme
c'est le consultant qui connaît sa situation, le lecteur lui va mettre des mots sur le tirage
certaines choses feront "tilt" d'autre pas, c'est au consultant de faire le tri ensuite sur ce qui est proposé par le lecteur
c'est au travers de l'échange à partir du tirage qu'on peut interpréter le langage du tarot
dans l'absolu ça permet aussi de s'exprimer, et cette verbalisation est en soi un début de dénouement, enfin pas à tout les coups mais la plupart du temps ça permet d'avancer,
c'est un magnifique outil

toute interprétation de tirage reste "une interprétation" et non la science absolu ni du tarot, ni de la situation

voilà ma version, je parle en mon nom, et chacun peut voir les choses autrement

et pour résumer :mrgreen: donc oui je pense que le tarot peut aider

si j'écoute tes mots
C'est MOI que j'ai trahi en n'honorant pas la confiance que JE Me suis accordée. Et c'est d'autant plus difficile à vivre que je me suis justement rarement accordée cette confiance en moi, et qu'à chaque fois, j'ai eu tort.

veux tu dire que tu ne t'ai pas écouté ?
et que du coup tu aurais agis sous une autre influence, une raison extérieure mais avec la quelle tu n'es pas en accord ?
donc que tu es en conflit intérieur ?
ça doit pouvoir se ré harmoniser tu crois pas ?

je te laisse déjà lire ma réponse ci dessus

bon dimanche
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT