pour zinawane - nouveau travail !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour zinawane - nouveau travail !

Messagepar fabiola » Fri Apr 03, 2015 9:57 am

Bonjour Zinawane,

Je recherche du travail depuis bien longtemps... j'ai fait depuis l'automne dernier un gros travail de redéfinition des mes attentes et un gros travail de recherche... tout s'est acceléré ces derniers mois, jours et après deux entretiens j'ai été retenue pour un poste :D . Je viens de négocier mon salaire et le type de contrat, cette négociation me laisse dubitative, rien n'est simple en effet, le contrat est un contrat aidé et en CDD notamment et on a beau me dire que mes droits seront préservés et que ce contrat est amené à être pérennisé par un CDI à son issue, je me méfie. J'aurai besoin d'être rassurée en posant la question suivante : puis je signer ce contrat sans crainte ? (dans le sens, dois je me méfier sur un truc que je n'aurai pas vu...)

:Tar00U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Par ailleurs, j'avais signé une convention pour faire un "stage" avec une autre structure (associative) et je devais démarrer ces jours ci, cette structure avait aussi pensé à moi pour un poste à pourvoir, ils sont au courant de ma situation et du fait que j'avais une proposition d'embauche en cours. Je dois les rappeler mais je me demande si cette structure n'aurait pas pu mieux me convenir, je ne le saurai jamais car je ne peux plus décemment faire ce stage qui m'aurait permis de le savoir sauf à refuser la proposition dont je parle plus haut.

est ce que cette structure B me permettrait de m'épanouir professionnellement ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar18U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

est ce que cette structure A me permettra de m'épanouir professionnellement ?
:Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Zinawane de me donner ton avis sur ces tirages... juste pour savoir où j'en suis...
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour zinawane - nouveau travail !

Messagepar fabiola » Fri Apr 03, 2015 11:44 am

Zinawane, je me pose encore plein de questions car je flippe monstrueusemement...
Je n'ai pas résisté à poser cette question : vais je réussir dans ce poste :

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar10U: :Tar21U:
:TppfFR:

Voilà, le monde en fin de ligne me rassure bien sûr... un peu.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Apr 07, 2015 7:57 am

Bonjour,

Je remonte mon message :D
J'ai finalement décidé de ne pas faire le stage avec la structure B, plus possible car je vais m'engager avec la première structure. J'ai un peu le regret de ne pas avoir vu comment cela se passait là bas... En fait j'ai traversé un moment de gros doutes et de peurs devant ce changement qui s'annonce... ça va mieux mais celal m'aiderait de savoir si au niveau du contrat, il n'y aurait pas de loup (1ère question) et si je vais pouvoir m'intégrer sans problème dans la structure (question 3)... mes questions sont donc toujours d'actualité quelque part :roll:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Apr 09, 2015 7:34 am

Bonjour,

Revirement de situation... je n'ai plus le poste... je suis attérée :cry: , je ne rentre pas trop dans les explications (je pense qu'il était coincé car j'avais le soutien de l'équipe mais que mon profil ne lui convenait pas vraiement - j'ai négocié mon salaire et la durée du contrat et je crois qu'il n'avait pas l'habitude de cela - il a alors trouvé un motif pour revenir sur sa promesse d'embauche ) je ne le sentais pas le directeur et j'aurai du me fier à mon intution :evil:

je ne sais pas s'il y avait de indices dans un des tirages, ça m'intéresse d'avoir un avis là dessus.
Merci
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Apr 09, 2015 8:27 am

Bonjour Fabiola,

je me mélange les pinceaux entre A et B
peux tu repréciser
tu as laisser tombé B pour A, et puis finalement A ne te prend pas c'est ça ?

dans le dernier tirage ça semble dire que les événements ne sont pas contre toi, si on voit le Monde comme un triomphe sur le événements de la Rdf

tu en es ou là ?
peut être qu'une chose ne se fait pas pour laisser la place à une autre chose meilleure encore ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Apr 09, 2015 8:52 am

Bonjour Zinawane

zinawane a écrit:je me mélange les pinceaux entre A et B
peux tu repréciser
tu as laisser tombé B pour A, et puis finalement A ne te prend pas c'est ça ?

zinawane a écrit:tu en es ou là ?

Perdue... j'essaie déjà de me recentrer :(

zinawane a écrit:dans le dernier tirage ça semble dire que les événements ne sont pas contre toi, si on voit le Monde comme un triomphe sur le événements de la Rdf
peut être qu'une chose ne se fait pas pour laisser la place à une autre chose meilleure encore ?

Peut être... mais là je n'ai guère d'opportunités... je vais sans doute reprendre contact avec B, je ne sais pas trop.

Le fait est, c'est que cette histoire me rend malade, je fuis les conflits et je ne cesse dans ma recherche de travail de me heurter à des personnes en position d'autorité qui me bloquent alors qu'avec les équipes ça se passent bien, ce qui me donne pourtant l'impression à chaque fois d'être sur le bon chemin...qu'ai je à comprendre de ces rencontres avec ces personnes à l'égo si puissant et dominateur ?

:Tar10U: :Tar03U: :Tar09U:

As tu une idée ? l'hermite confirme bien que j'ai quelque chose à comprendre, à approfondir, les idées de l'impératrice ?
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Apr 09, 2015 9:10 am

l'hermite confirme bien que j'ai quelque chose à comprendre, à approfondir, les idées de l'impératrice ?

oui effectivement
mais précédemment tu parles de confrontation à de grands égo, mais le tirage ne montre pas de gros égo
l'esprit de l'impératrice est vif, fécond,
peut être s'agit il de ne pas s'opposer au mouvement, continu,
on dirait qu'il y a une souplesse, une fluidité à trouver
est ce que ce qui s'oppose serait une croyance de l'esprit,
tu sembles avoir besoin d'une très grande liberté
mais "faire équipe" demande peut être de concilier sans que cela ne te donne l'impression qu'on veuille te limiter ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Apr 09, 2015 9:57 am

zinawane a écrit:est ce que ce qui s'oppose serait une croyance de l'esprit,

J'ai mal vécu je crois mes expériences passées et peut être est ce que je vois des problèmes où il n'y en a pas. Il se trouve que ces revirements de situation brusque sont toujours un peu inexplicables, si ce n'est un rapport de force qui se met en place à mon insu alors que ça se passe plutôt bien comme je te l'ai dit avec la plupart des gens notamment les opérationnels.

zinawane a écrit:tu sembles avoir besoin d'une très grande liberté
mais "faire équipe" demande peut être de concilier sans que cela ne te donne l'impression qu'on veuille te limiter ?

C'est juste et c'est ce que je redoute, d'être limitée.

De fait, si travailler dans la deuxième structure ne serait pas plus adaptée à ma personnalité :

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar18U: :Tar11D: :Tar06U:

Ce revirement de situation me plonge en plein doute, dois je poursuivre mes recherches de travail dans la voie de l'insertion professionnelle ?

:Txtnext: :Txtnext: :Tar10U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar21U:

J'apprécie ton aide, Zinawane
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Apr 09, 2015 10:19 am

oui mais justement ça demande peut être de t'adapter aussi
les tirages semblent dire que rien ne s'oppose en fait si ce n'est le fait de redouter un supérieur hiérarchique ?

je pense qu'il ne faut pas se décourager
avec RdF et Soleil qui parlent de choses constructives qui arrivent, reste confiante
le truc c'est que ça se fera avec les autres, au delà peut être, de ton souhait et de ta volonté d'avoir les coudées franches
il ya peut être à reconsidérer ta vision des autres
eput être aimerais tu être ton propre chef
mais travailler avec les autres demande d'accepter de se mêler et de partager

pour moi les tirages restent positif sur l'issue de la situation
c'est à dire que je pense que tu vas trouver à faire
le domaine de l'insertion pro oui, si il permet de mettre en jeu des qualités humaines de partage
et d'exprimer tes ressources créatives (trouver des solutions)

les deux tirages parlent de souplesse et de mettre de l'eau dans son vin ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Apr 09, 2015 10:35 am

zinawane a écrit:oui mais justement ça demande peut être de t'adapter aussi
les tirages semblent dire que rien ne s'oppose en fait si ce n'est le fait de redouter un supérieur hiérarchique ?

C'est bien la hiérarchie qui me fait peur et avec laquelle j'ai du mal.

zinawane a écrit:le truc c'est que ça se fera avec les autres, au delà peut être, de ton souhait et de ta volonté d'avoir les coudées franches
il ya peut être à reconsidérer ta vision des autres
eput être aimerais tu être ton propre chef
mais travailler avec les autres demande d'accepter de se mêler et de partager

Mais en fait à ce niveau là je n'ai aucun souci, bien au contraire... c'est le cadre hiérarchique qui me pèse car il pèse justement sur l'organisation du travail et les relations humaines. J'ai peut être à ce niveau des attentes irréalistes d'ailleurs.
La seconde structure me paraissait plus souple et je pensais justement qu'il serait sans doute plus adapté.

zinawane a écrit:e domaine de l'insertion pro oui, si il permet de mettre en jeu des qualités humaines de partage
et d'exprimer tes ressources créatives (trouver des solutions)

Oui, c'est en tout cas une bonne description du poste que je recherche.

zinawane a écrit:les deux tirages parlent de souplesse et de mettre de l'eau dans son vin ?

Il me semblait avoir fait pourtant beaucoup de concessions et que finalement ça n'est jamais suffisant... au premier abord c'est l'aspect fort de ma personnalité qui apparaît (capacité forte d'autonomie et de liberté), les capacités de partage et de travail en équipe ne sont visibles qu'après coup. Je m'en rends bien compte et je me rends aussi compte que je ne suis pas capable de travailler avec n'importe qui et pour n'importe qui. J'en conviens. Mais là pour le coup, ce n'était pas la problématique, j'ai eu une mauvaise impression avec le chef seul, l'impression était réciproque d'ailleurs, il savait que j'avais été bien perçue par l'équipe qui m'avait conseillé de candidater et qui me soutenait dans cette candidature. Voilà mais je retiens le conseil.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT