par Stéphane » Sat Jun 13, 2015 10:14 am
Bonjour,
Il me semble que la question n'est pas bien formulée et donc la réponse peut en être le fruit.
Une question c'est quoi au juste ? C'est la forme codée que le questionnant donne à l'énergie d'une émotion initiale (ici l'émotion de départ est une insatisfaction professionnelle. Mais cela peut être l'enthousiasme au sujet d'un projet, etc...). Une fois encodée, l'ensemble (emotion-codage) est sensé interroger une dimension dans laquelle existerait toutes les réponses, en passant par la porte que représente une mancie (ici la Tarot).
Le tout dans le but d'obtenir la manifestation d'un écho, lui-même alors codé sous forme d'un agencement de cartes, chacune d'elles étant déjà (entre autres) un agencement subtile de symboles.
On sait bien que les traductions, interprétations, codages et décodages sont facteurs d'erreur. D'où la nécessité de questions initiales bien posées, c'est à dire sans brouillages telles que des approximations, des erreurs, des présupposés etc...
Je m'explique, la question "dois-je quitter ce lieu?" part déjà du présupposé que vous DEVEZ faire telle ou telle chose dans la vie. Ce qui semble un peu réducteur et limitatif.
D'autre part, vous pensez probablement "emploi" dans votre question mais vous utilisez le mot "lieu". Les mots ont leur propre énergie, leur propre sens. Ces 2 paramêtres sont comme des brouillages incrustés dans l'énergie de votre interrogation.
Et au résultat, codage, décodage, interprétation, il y a toutes les chances que la réponse symbolique pâtisse du qualibrage approximatif de départ.
Une question du type "est-ce bon pour moi de chercher du travail ailleurs dans les 6 mois?" semble assez nette. Ou "est-ce bon pour moi de postuler chez X?".
Peut-être à bientôt,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)