Merci bluestone pour vos paroles sages. Elle résonnent correctement en moi.
Je suis entièrement en accord avec le fait qu'il existe beaucoup de personne susceptible de nous correspondre et avec qui il serait possible de "construire".
En effet, les choses seraient peut être plus simples et accessibles si cela devait réellement se faire entre nous. Ce n'est sans doute pas le moment, ou ce n'est simplement pas lui.
Je ne le connais que trop peu même si j'aime son interieur, celui que j'ai pu entrevoir du moins (ou qu'il m'a laissé entrevoir aussi).
Cela prend tellement de temps de connaître une personne si ce n'est toute une vie, que nous avons juste nos ressentis comme guide. Et, oui, les ressentis sont aussi perturbés par ces émotions qui peuvent dresser le voile de l'illusion comme vous le dites si bien

. Cela dépend de tellement de choses en nous aussi (besoins, blessures etc....) que l'on s'y perd facilement.
Le temps reste mon meilleur allié cela parait très juste, tout comme si cela doit arriver cela arrivera.
Je vous remercie beaucoup, vous m'avez aidé à apaiser ce conflit interieur. C'est ce dont j'avais besoin.