Bonjour Thul,
Merci pour ton retour et à mon tour d’être un peu plus loquace
Donc, si j’ai bien compris, les cordes dont je parlais et que tu aimerais, couper, dénouer, sont celles qui te relient au restaurant, à tes parents
(peut-être y en a-t-il d’autres, dont tu n’as pas envie de parler, pour le moment

).
Pourquoi ? As-tu l’impression d’être toujours considérée comme une petite fille ?
De ne pas arriver à t’épanouir ? Ressens-tu l’obligation de vivre selon leurs standards ?
Ou peut-être est-ce autre chose de sous-jacent, que tu ressens, sans être vraiment sûre de la source ou sans vouloir la regarder… Hum

!
Essayons d’y voir plus clair !
De la façon dont je lis ton tirage; la gauche représente l’Italie (la première partie de ta question), la droite l’étranger (la deuxième).
Au présent, il y a L’Hermite qui éclaire ce que tu vis en ce moment, rien ne bouge, rien n’avance, tu as l’impression d’être en "prison",
enfermée dans une petite vie qui ne progressera jamais…et qui ne correspond absolument pas à tes désirs, tes aspirations…
Pour être heureuse, tu as besoin de t’exprimer physiquement...
De plus, L’Hermite éclaire Le Diable (R), peut être as-tu l’impression d’être exploitée… ou tout au moins, as-tu la sensation, que tes parents ne t’offrent pas, l’opportunité de pouvoir donner le meilleur de toi-même !
La Papesse (La Mama) bien assise sur ses positions, regarde Le Mat (R) qui s’étiole dans sa vie actuelle…
As-tu la sensation d’être jugée par ta famille ? Mais peut-être, se fait-elle juste du souci ?
Peut-être, pourrais-tu t’asseoir avec ta Maman et avoir une longue conversation… entre femmes

!
Le Mat (Toi) est en régression, perdu dans son retour sur lui-même, perdu dans ses états d’âme (es-tu revenue travailler et/ou vivre avec tes parents récemment ?).
Et pourtant, avec ce beau Soleil en solution, il y a peut-être, une autre façon d’envisager l’avenir, si tu restes à travailler avec tes parents;
Le Soleil pourrait représenter des frères et sœurs ou des amis, qui pourraient t’aider…
De nouvelles idées à exploiter/soumettre ?
Ou bien, il pourrait mettre en avant des idées de transformation positives, que tu as pour le restaurant et dont tu devrais/pourrais parler avec tes parents…
Il semblerait, qu’il pourrait y avoir quelque chose de positif, pour toi, dans cette voie… si tu arrives à faire passer tes idées et à t’affirmer
Maintenant, regardons ce qui se passe dans le dos de L’Hermite… Partir, s’envoler, quitter l’Italie…
Cet arcane XIII (R) avec Le Pendu (R) derrière lui, montre (toujours d’après ma lecture), une colère, une douleur qui n’a pas encore été résolue
Qu’attends-tu de cette nouvelle vie ? Que fuis-tu ?
Il serait bon, de trouver une réponse à ces questions, avant d’aller vers cette nouvelle vie, qui te mènera là où tu veux vraiment aller…
La solution semble être dans l’explosion de ton Moi, ce que tu voudrais vraiment réaliser
Il y a beaucoup de mouvements dans les cartes de La Maison Dieu et du Monde, ce pourrait être de l’expression corporelle, de la danse, du théâtre…
Il y a aussi beaucoup de joie et une réalisation tout en harmonie…
Mais, avant d’arriver à cette plénitude, il faudra guérir tes blessures, pour te donner toutes les chances d’obtenir cette belle réussite
Mon conseil; pour le moment, patiente dans ta vie actuelle et vois s’il y a des changements possible, pour améliorer ton quotidien.
L’Hermite prend son temps et analyse comment il peut se diriger vers son but, de la meilleure façon possible.
Ne brusque rien, donne-toi quelques temps de réflexion, pratique le yoga, la méditation, danse, chante, jusqu'à ce que tu te sentes heureuse…
Et, à ce moment là, tu trouveras la réponse… Ta réponse !
Voilà, j’espère t’avoir apporté quelque chose à travailler pour aller de l’avant (sans avoir été trop prolixe

)
Bizoux,
Ayla