Vais-je devenir Tarologue?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vais-je devenir Tarologue?

Messagepar Alleine » Thu Apr 28, 2016 11:08 am

:Tar18U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:
Alleine

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vais-je devenir Tarologue?

Messagepar Alleine » Thu Apr 28, 2016 1:59 pm

J'essaie de faire ma propre interprétation, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Le Pape et la Force sont à l'envers et la force regarde vers le pape, ce qui veut dire qu'aujourd'hui, ma force et ma créativité sont enfouies à cause d'un idéal spirituel impossible à transmettre. La raison pour laquelle je n'ai pas pu poursuivre mon idéal de transmission ésotérique et spirituel est une trop grande exigence, un esprit critique et trop terre à terre transmis par ma lignée maternelle (la justice correspond au degré huit, qui représente la perfection matériel trop parfaite) La justice est une femme, et également une mère, ma mère appliquant les principes rigoristes transmis par sa mère, qui les tient de sa propre mère, etc..., le perfectionnisme est donc mon principal ennemi et m'empêche d'être créative et forte.
Le Pape étant un homme et regardant vers la justice, je pourrais l'interpréter comme représentant mon père, idéaliste et proche des idées ésotériques, regardant ma mère, terre à terre et implacable.

Le pape est guéri par l'amoureux, c'est grâce à ma relation amoureuse que j'ai pu renouer avec mes idéaux.
La papesse guérit la justice, une femme guérit une femme. Je peux guérir de l'exigence féminine de perfection terrestre en devenant une femme spirituelle, tournée vers la lune, c'est à dire réceptive à ses intuitions. Ou en entreprenant une étude qui concerne les forces de l'inconscient et de la créativité , ce que j'ai déjà entrepris, car je veux devenir art-thérapeute. Ce cheminement m'a permis de retrouver ma féminité (La Lune)

Toute cette partie passée est tournée vers l'intérieur, mais je dois aujourd'hui trouver la force, c'est à dire me diriger vers une activité et un nouveau départ. Pour cela je dois éradiquer le passé, et notamment mon enfance et ma vision idéale du père (L'arcane XIII éradique le soleil)

C'est grâce ce travail de destruction du passé que je vais pouvoir redresser les personnages de la file du bas, qui vont tous regarder vers le monde, la réalisation de mes potentiels. La justice sera à l'endroit, donc en équilibre; le pape sera tourné vers la force, mon idéal se nourrira de créativité, et inspirera ma renaissance; la force regardera le monde, c'est à dire que cet élan créatif pourra déboucher sur une réalisation totale.
Aux deux extrémités de la file du bas: La justice......Le monde: je vais passer de l'exigence de perfection à la réalisation véritable qui comprend tous les aspects de ma personnalité
Aux deux extrémités de la file du haut: La lune......Le Soleil: ce travail me permet de passer de l'intuition à la communication, de l'intérieur à l'extérieur, du principe réceptif au principe actif
Alleine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Thu Apr 28, 2016 4:10 pm

Bonjour Aline,

Je trouve votre lecture intéressante, qui recoupe un peu ce que je lisais mais avec certaines différences qui ne me semblent pas inutile de proposer.

Sur la ligne du haut, on a 1 point de pivot qui est l'Amoureux, qui tangue entre la droite et la gauche. Avec aux extrémité encore 2 extrêmes (comme c'était arrivé dans un précédent tirage que j'avais lu pour une autre personne).

Sauf que ici on a La lune et le Soleil et aussi La Papesse et l'Arcane 13. En quoi ces 2 là seraient ils opposés ? La II est accumulatrice, passive, douce et... habillée. La XIII est destructrice(mais pas que bien entendu), active, et pour ce qui est de la nudité, c'est l'extrême du genre.

Et en dessous, tout le monde regarde la Justice - y compris le Monde.
Si on considère la Justice comme étant une partie de votre système (peut être originé par le comportement de votre mère mais ce n'est plus elle le sujet, c'est vous et votre propre système), alors quelle que soit ce qui origine cette justice, je crois qu'une part de vous (structure inconsciente) est dans le doute sur le côté "socialement honorable du Tarot, respectable, fiable, sérieux etc", et alors que vous semblez avoir de vraies aptitudes tarologiques ( La Lune et la Papesse), la Justice en dessous remettrait en cause la valeur de cela - car le seul angle du perfectionnisme me semble réducteur. D'où l'Amoureux.

Si la Force était à l'endroit, elle regarderait l'Ange, l'Amour universel. Pleinement incarné en elle et dans son corps. Elle n'aurait donc plus besoin de la colère vengeresse de la XIII (que je vois dans ce tirage finalement comme une réaction de la Papesse non reconnue par la VIII non pas votre mère mais cette part en vous non dépassé qui vous reste de la cohabitation avec votre mère).

Je veux dire que le problème n'est pas le comportement qu'a pu avoir votre mère -qui comme tout un chacun a fait ce qu'elle a pu avec son propre système de survie et ses propres croyances- mais ce que votre inconscient fait de cette expérience.

On ne détruit jamais le passé, heureusement d'ailleurs, c'est le matériau même qui fabrique chaque marche de votre propre escalier.

Dès lors que vous faites de vos expériences une Force, en en tirant tous les enseignements utiles (je ne dis je ne dis evidemment pas "comprenez ce que votre mère vous disait" l'enseignement dont je parle n'est en rien infantile), alors vous n'aurez plus besoin de détruire quoi que ce soit. Et le Monde recevra la Force - qui vaut peut être mieux que le Soleil recevant l'énergie de l'Arcane XIII.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alleine » Thu Apr 28, 2016 7:07 pm

Merci beaucoup Stéphane, c'est super d'avoir un regard extérieur (d'où l'intérêt du tarologue en fait!). J'ai fait porter le chapeau à ma mère alors qu'effectivement comme vous le dites si bien, c'est bien plus de moi que d'elle que viennent ces doutes sur le Tarot! Et aussi, mon interprétation de l'amoureux ne me satisfaisait pas car il me semblait aussi avoir un sens en lien avec le choix de m'engager dans une voie qui me semble difficile (car mal vue par "ma" justice).
Ca me rassure aussi d'entendre ce que vous dites à propos des enseignements et de la force à tirer de l'expérience, c'est quelque chose qui m'est souvent renvoyé car j'ai tendance à toujours remettre tout en question de manière radicale et à sortir ma grande faux dès que je dois opérer un changement!
C'est vraiment une grande chance de pouvoir échanger sur ce site, car les découvertes faites en solitaire ne me suffisent pas (c'est un bon moyen de faire un pas vers le soleil et la communication!)
Merci d'avoir pris le temps d'approfondir, et au plaisir d'entendre d'autres idées d'interprétation
Alleine

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT