Pour stéphane : tristesse profonde

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour stéphane : tristesse profonde

Messagepar saturnin » Sun May 08, 2016 9:50 am

Bonjour Stéphane,

Je suis (une femme de plus de 40 ans) souffre d'un mal être , d'une tristesse tout au fond de moi qui m'envahit souvent sans connaître son origine, sentiment de ne pas être à ma place .
j'ai fait un travail sur moi plus de 2 ans mais rien ne ressort, ne me libère durablement.

d'où vient ce sentiment de tristesse profond, de mal être ?
:Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar10D: :Tar14U:
:TppfFR:

comment sortir de ce ce mal être ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar20D:
:TppfFR:

Si ces tirages peuvent vous parler, merci par avance
saturnin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour stéphane : tristesse profonde

Messagepar Stéphane » Sun May 08, 2016 9:16 pm

Bonsoir Saturnin,

Tirage 1
Il semblerait qu'il soit question d'un contexte d'éducation.
Auriez-vous eu la sensation d'avoir été mise au banc de votre fratrie ? Ou d'avoir été traitée comme étant un peu à part, comme un garçon ? ou comme la malchanceuse ?

Si le tirage 1 est sur la bonne voie, alors :

Tirage 2
En sortant du rôle de victime (même si vous n'avez pas l'impression de vous victimiser, mais c'est un peu long à expliquer par écrit), en cessant d'attendre (plus ou moins inconsciemment) la reconnaissance de votre famille - qui évidemment n'est qu'un rouage de l'ensemble de votre système.
Justice = Thérapie (mais évidemment, une thérapie qui permet d'avancer réellement).
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar saturnin » Mon May 09, 2016 10:05 am

Stéphane a écrit:
Tirage 1
Il semblerait qu'il soit question d'un contexte d'éducation.
Auriez-vous eu la sensation d'avoir été mise au banc de votre fratrie ? Ou d'avoir été traitée comme étant un peu à part, comme un garçon ? ou comme la malchanceuse ?.

bonjour Stéphane,
Oui, c'est un ressenti d'avoir été à part ...je l'ai souvent ressenti sans le comprendre....et j'ai même pensé que l'on me traitait comme un garçon parfois dans le sens où je devais "assurer" sans que ce soit dit.
j'ai ressenti ce mal être très fortement après le décès de ma gd mère maternelle.....

-----------------
Si le tirage 1 est sur la bonne voie, alors :

Tirage 2
En sortant du rôle de victime (même si vous n'avez pas l'impression de vous victimiser, mais c'est un peu long à expliquer par écrit), en cessant d'attendre (plus ou moins inconsciemment) la reconnaissance de votre famille - qui évidemment n'est qu'un rouage de l'ensemble de votre système.
Justice = Thérapie (mais évidemment, une thérapie qui permet d'avancer réellement)

Je ne me victimise pas comme vous dites.....mais peut-être que inconsciemment "oui : j'aurai aimé que vous me l'expliquiez :wink:
la reconnaissance de ma famille, c'est certain mais je ne veux plus attendre cela, vivre sa vie pour soi c'est cela dont j'ai besoin.

Malheureusement, une thérapie j'en ai pratique quelques unes plus ou moins longues mais je ne parviens pas à trouver le "bon accompagnateur"..
j'ai même tenté l'hypnose , vs l'êtes vs même .

tarot, vais je trouver un thérapeute qui va m'aider à avancer dans les 3 mois?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar16D: :Tar08U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar12D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

tout est vrai dans ce que vs écrivez, merci pour la suivante.
saturnin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon May 09, 2016 5:00 pm

Bonjour Saturnin,

vous savez, pratiquer une technique thérapeutique avec un thérapeute - surtout si le résultat escompté n'a pas été au RDV - peut prêter à confusion entre le savoir-faire du praticien et la technique thérapeutique proprement dite.

En un mot, jeter le bébé avec l'eau du bain n'est pas forcément la meilleure solution pour avancer.
Pour imager, les thérapeutes c'est comme les restaurants, les garagistes, les boulangeries, le fleuristes, les kinés etc... tous ne vous iront pas, pas plus que tous ne se valent.
Et ce n'est pas non plus parce qu'un jour vous n'avez pas apprécié un certain plat que ce plat ne peut pas être absolument délicieux cuisiné par un expert.

L'expérience du praticien, ses diplômes, les éventuels retours d'expériences d'amis aussi, mettent quand même sur la voie. De toutes façons, si après 2 voire 3 séances vous n'avez pas l'impression d'avoir avancé, inutile de vous entêter. Une thérapie c'est fait pour avancer (c'est à dire clairement aller mieux) par pour tourner en rond.

A présent, votre tirage :

L'impression qu'il y aura 2 thérapeutes, l'Hermite puis le Pape. Les 2 sont d'un bon niveau mais le premier peut-être un peu lent et cher pour vous, le second semble bien compléter le travail réalisé jusque-là et vous mener jusqu'à cette libération et cette ouverture souhaitées, une sorte de libération structurée en 2 étapes en somme.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar saturnin » Mon May 09, 2016 7:43 pm

Merci Stéphane de nouveau
je partage pleinement votre introduction ..

Pour la suite, j'espère les trouver ces deux thérapeutes , je vous tiendrai au courant le moment venu

bonne soirée
saturnin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT