Pour feuilledesalade ou Zinawane ou autres....Merci

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour feuilledesalade ou Zinawane ou autres....Merci

Messagepar lolyfleur » Fri Jul 15, 2016 12:09 pm

Bonjour,

Voilà,
Voyant l'aide que vous apportez à d'autres consultants de ce site, Je me permets de vous demander quelques éclaircissements concernant mon mari et sa carrière professionnelle.
Mon mari va bientôt reprendre une société. Cette reprise est pour le moment prévue entre lui, son patron actuelle et un autre employé.
Cette reprise est un gros enjeu financier pour nous.
Va-t-elle bien se passer?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que l'autre employé va-t-il faire partie de ce trio? Ayant un caractère fort, il outrepasse souvent les décisions du patron actuel?
:Tar12U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfFR:

Cette reprise est une occasion à ne pas rater et je voulais savoir si cet employé faisait partie de la reprise, si ça allait bien se passer avec lui?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar21U: :Tspace:
:TppfFR:

D'avance, je vous remercie pour l'attention que vous y apporterez.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour feuilledesalade ou Zinawane ou autres....Merci

Messagepar Feuilledesalade » Fri Jul 15, 2016 4:30 pm

Bonjour Lolyfleur,

comme vous le savez peut-être, Zinawane est plus experte que moi dans la lecture des Tarots, sauf que pour le moment elle se trouve en congé.

Je vais essayer de vous guider au mieux de vos intérêts, à vous d'affiner la lecture et de poursuivre la réflexion, sachant que c'est vous et vous seule (et non le Forum) qui déciderez finalement de ce qui est bon pour vous.

1 - Cette reprise est un gros enjeu financier pour nous.

Neuf lames sur 12 racontent le passé : la SansNom à l'envers revient pour faucher la tête de l'Impératrice. Les idées ne sont plus d'actualité. Il faut en trouver d'autres ?

Le Soleil et Tempérance : lames de sociabilité et de paix (sérénité) en affaires sont à l'envers. Ce qui confirme les problèmes de votre mari avec l'autre salarié. Donc prudence.

Pape, Diable et Papesse : y aurait-il un "papier" (contrat, promesse écrite, engagement moral...) qui lierait votre mari et/ou le patron et/ou l'autre salarié ?

La Lune au présent parle de deux sites : vos maisons respectives ? Se peut-il que votre mari rapatrie l'activité chez lui ou devra-t-il conserver l'actuel site de l'activité ? La Justice propose de ne pas conserver deux sites : est-ce qu cela vous parle ?

2 - Est-ce que l'autre employé va-t-il faire partie de ce trio? Les 4 lames parlent de lui, mais il est seul dans les 3 premières lames, et dans la MaisonDieu, il y a deux personnages.
Pendu : lui en observateur.
Chariot : il y croit et fait tout ce qu'il peut pour arriver au but.
La SansNom : est gage d'un renouveau. Cette lame est suivie de façon logique d'une lame XVI.
La MaisonDieu : annoncerait bien (vu le contexte) un "coup de tonnerre" ("main de Dieu" qui décoiffe la Tour). Suspens. Surprise ?

3 - si cet employé faisait partie de la reprise, si ça allait bien se passer avec lui?
Tempérance à l'envers : actuellement la communication n'est pas très bonne entre les deux hommes ? Bien que le Soleil (au passé) confirme qu'ils s'entendaient bien et étaient à égalité.
Le Bateleur (au futur, et à l'envers, qui est-ce ? Votre mari ? Son collègue ?) ne peut pas accomplir le nouveau travail proposé. Et guette le Monde (quelqu'un qui triomphe ... mais tout seul, quoique bien entouré) au final.
Le Chariot aussi... fait cavalier seul! Qui est-il ce Chariot : votre mari ou son collègue ?

L'Amoureux à l'envers : le trio (votre mari, le patron et le collègue). Le Chariot regarde ses partenaires mais ne leur vient pas en aide, et il semble même leur dire "bye bye"...
L'Empereur renversé : un homme perd sa stabilité matérielle et se trouve nez à nez face à la Justice : il y aura des comptes à rendre (sous, registres comptables, bilans, contrats...).

Prudence donc et ne pas précipiter la conclusion de cette affaire.

Vous pouvez solliciter l'avis de Zinawane.
Feuilledesalade

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Fri Jul 15, 2016 7:52 pm

Merci d'avoir répondu à mon questionnement.
pour la question 1:
1 - Cette reprise est un gros enjeu financier pour nous.
Si je comprends bien, les doutes que j'ai par rapport à l'autre employé sont bien fondés?
Non, actuellement ils ne sont pas liés entre eux par un document. Le patron qui souhaite remettre progressivement la société a demandé à un bureau de consulting de faire un plan de reprise de cette société. Le patron actuel, qui fera partie de la prochaine société, leur propose ce type de reprise mais se laisse encore quelques mois pour mettre tout en place et pour réfléchir à son choix de remettre sa société.
Cet homme (patron) me semble encore bien hésitant et je pense, réfléchis encore beaucoup au meilleur choix à faire tant pour lui au niveau personnel que professionnel. Cette société, c'est toute sa vie.
Malgré ses réticences envers cet employé, ce que je ne comprends pas c'est qu' il lui propose de faire partie du trio...????
En ce qui concerne la question 2:
Est-ce que l'autre employé va-t-il faire partie de ce trio?
Je ne serais pas étonnée qu'une surprise comme celle-ci arrive et qu'il ne reste qu'observateur. Mais le patron en a besoin car très bon vendeur et s'il quittait la société, risquerait de faire du tort en partant à la concurrence avec des clients.
Pour la question 3:
Mon mari pense effectivement que la communication n'est pas très bonne entre le patron et ce collègue. CE collègue ment ++ car laisse croire au patron actuel qu'il pourra continuer à travailler à son rythme actuel et qu'il gardera son droit de décision dans la nouvelle société à venir .... ce qui ne sera pas le cas car estime que malgré son âge, il devra fournir la même quantité de travail que lui qui a 35 ans....
Mon mari, dans un premier temps, ne saura pas reprendre seul la société car coût financier trop élevé . Le patron actuel en est bien conscient. C'est pour cela qu'il propose une reprise avec lui et sur plusieurs années. A lui aussi, ça lui permettrait de lâcher tout doucement son "bébé".
Son collègue est encore bien trop immature pour gérer la société. Il presse la patron à vendre pour le mettre plus vite dehors et mener sa barque comme il l'entend. Il a même dit à mon mari que s'il ne savait pas reprendre avec lui il le garderait un temps afin de relancer la société puis bye.

autre question:
Cette reprise va-t-elle se faire comme prévu en novembre ou va-t-elle être reportée?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar10U: :Tar15U: :Tar19U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar18D:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si le collègue ne fait pas partie de ce trio, restera-t-il travailler dans cette société?

:Tar03U: :Tar02U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Feuilledesalade » Sat Jul 16, 2016 7:58 am

Bonjour,

Je reste sur le premier tirage (qui contient déjà beaucoup d'informations) : rien ne bouge avant octobre (la Roue de Fortune pouvant évoquer octobre).

Cette reprise va-t-elle se faire comme prévu en novembre ou va-t-elle être reportée?
Toutes les cartes du bas sont... renversées. Difficile de construire sur de telles fondations.

Votre mari est-il proche de la trentaine, quarantaine, cinquantaine ? (Pas d'âge précis - garder l'anonymat).

Pourquoi le "collègue qui ment" a-t-il intérêt à forcer la main du patron (si j'ai bien compris) ?
Et s'il faisait partie du "trio", pourquoi aurait-il intérêt à faire échouer le contrat ?

Si le collègue ne fait pas partie de ce trio, restera-t-il travailler dans cette société?
Toujours cette MaisonDieu qui me gêne dans la lecture, surtout qu'elle est précédée de deux bonnes cartes mais à l'envers : l'Ermite (celui qui cherche, qui observe, et qui finit un cycle) et l'Empereur (qui est stable, droit, qui a conscience de la valeur et de la solidité de ce qu'il a créé).

Je passe la main à d'autres lecteurs, et j'aurai plaisir à suivre votre post dans les semaines à venir.

Bonne continuation,
FDS
Feuilledesalade

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Sat Jul 16, 2016 1:51 pm

Encore merci pour vos interprétations.

L'âge de mon mari n'est pas un secret....il est dans la quarantaine.

Je suis juste fort tracassé vu les investissements à faire et vu le comportement de ce collègue.

Il prend souvent des décisions hâtives et sans se soucier des conséquences....ensuite le patron demande à mon mari de réparer les pots cassés.
Concernant cette société, il n'y a un qu'un site d'exploitation comprenant une petite trentaine d'hommes.

Ce jeune collègue est pressé de reprendre la société car a des envies de devenir patron et de diriger...mais pour ça, il faut réfléchir avant d'agir.
Le patron actuel est poussé par ce jeune collègue pour remettre son affaire car ce dernier a perçu des signes de maladie chez ce patron.

Je ne pense pas qu'il voudrait faire échouer le trio mais vu ses décisions, ce collègue pourrait mettre en péril à un certain moment la société......et ça, je pense que le patron actuel le sait....mais il sait très bien que financièrement une société de cette taille, c'est difficile pour mon mari de la reprendre seule.... c'est pour cela qu'il propose ce trio avec lui-même.

Le patron sait également que c'est uniquement mon mari qui ouvre les droits à la profession pour sa société ainsi que pour la future société.
Une des raisons qui poussent le patron a prendre ce collègue dans le trio, c'est juste l'apport financier qu'il pourrait apporter suite à un héritage (????) et à une vente de bâtiment (???) .....car dans l'entreprise actuelle, il y a d'autres personnes aussi compétentes que lui et qui pourraient faire parties de cette aventure.

Voici d'autres explications....si ça vous parle.....sinon j'interpellerai Zinawane dès son retour sur le site.
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolyfleur » Tue Aug 02, 2016 3:23 pm

Bonjour Zinawane,
Comme conseillé par feuilledesalade, j'aurais besoin de vos interprétations concernant ce sujet.
Merci d'avance. :wink:
Lolyfleur
lolyfleur

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT