mariage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mariage

Messagepar Chantelune » Thu Jul 28, 2016 12:54 pm

Bonjour, je suis mariée avec un homme d'une culture différente voir opposée à la mienne, au début tout était rose, maintenant que nous avons des enfants ça devient compliqué et difficile de faire des concessions. Nous sommes passé par des moments très, très difficiles, maintenant ça va mieux car malgré tout, l'amour est là et bien là, mais je m'inquiètes et m'interroge ...
J'aimerai savoir ce qu'il va advenir de notre mariage ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mouais, si c'est moi l'étoile je suis bien mal entourée, heureusement qu'il y a tempérance à la fin pour adoucir un peu tout ça ...
Peut-on dire que l'arcane 13 coupe la corde du pendu et le libère enfin ?
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mariage

Messagepar jalna » Fri Jul 29, 2016 10:36 am

Peut-on dire que l'arcane 13 coupe la corde du pendu et le libère enfin ?

Bonjour,

eh bon, je ne pense pas, au contraire, l'arcane SN est bloqué par le pendu et ne lui laisse pas faire le travail de nettoyage qu'elle devrait faire.
Si on regarde les lames, la difficulté nait de la papesse renversée et du mat.
Déjà la papesse.
Vous vous voyez en étoile alors que l'étoile pourrait être votre fille et vous la papesse.
Avez vous une fille? Comment ça se passe avec elle?
Et si vous êtes l'étoile, la papesse pourrait être votre maman. Quels sont vos rapports?

L'impératrice en solution de la papesse a pour projet de bien redémarrer, de laisser le passé derrière et recommencer mais ca ne semble pas aussi évident. la problématique semble autre.

Jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Fri Jul 29, 2016 10:58 am

Encore une question. L'hermite et la justice sont un couple. la papesse leur tourne le dos pour regarder l'étoile.
Votre maman a t'elle accepté votre mariage? on dirait que ca a pu être difficile pour elle (voir même refuser ce mariage) car elle avait besoin de garder sa fille telle qu'elle était..la fille pas marié. (ou pas avec cet homme la)

jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jul 29, 2016 11:32 am

Bonjour Jalna et merci pour tes lumières !
Oui j'ai aussi pensé que l'étoile pourrait être ma fille mais je refuse de me voir en papesse à l'envers :mrgreen: même si c'est parfois conflictuel avec elle (elle n'a que 4 ans)
En revanche je verrai bien ma belle-mère dans la papesse car elle est fâchée contre moi depuis 1 an et mon Mari a du mal à prendre position (on s'engueule à cause de ça), c'est un peu cliché mais bon ... (avec ma mère tout va pour le mieux)
J'espère avoir pu t'éclairer ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Fri Jul 29, 2016 3:17 pm

Re :wink:

Oui j'ai aussi pensé que l'étoile pourrait être ma fille mais je refuse de me voir en papesse à l'envers :mrgreen: même si c'est parfois conflictuel avec elle (elle n'a que 4 ans)

Effectivement mais refuser de le voir pourrait aboutir a une voie sans issue :wink:

En revanche je verrai bien ma belle-mère dans la papesse car elle est fâchée contre moi depuis 1 an et mon Mari a du mal à prendre position (on s'engueule à cause de ça), c'est un peu cliché mais bon ... (avec ma mère tout va pour le mieux)

Oui, dans ce cas, la papesse peut très bien etre la belle mère effectivement.
Alors pour éviter de passer a coté de quelque chose, comment votre mari réagit il a cette situation entre votre fille et vous?

4 ans c'est très jeune quand même. :wink:
Sinon, le couple va bien au passé. Si elle (votre belle mère) est en conflit avec vous, pourquoi vous regarderait elle en étoile? Ou alors elle est fâchée avec vous mais dans ce cas, voit elle votre fille?
Quels sont ses rapports avec elle? elle semble beaucoup l'apprécier apparemment mais ne semble pas être en capacité de pouvoir le lui montrer vraiment.
Le hic vient de la je pense (votre belle mère est bien la mère de votre mari n'est ce pas?)
A t'elle envie d'une éducation "précise" la concernant? une éducation en lien avec les origines de votre mari? car le couple tel qu'il est représenté, hermite- justice pourrait démonter que votre facon de l'éduquer n'est peut etre pas celle qu'elle aurait souhaité...
La problématique du couple telle que vous l'expliquez prend donc naissance au travers de la belle mère et le tarot le met parfaitement en avant.
Et si on arrive pas a faire qu'elle vous regarde, vous et votre mari en tant que couple, le problème restera ainsi et le mat (votre mari je pense) restera coincé entre tout ce beau monde et une accalmie bienvenue :D
On va donc procéder par étapes.

Merci de vos réponses.

Jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jul 29, 2016 3:30 pm

Oui Jalna, ma belle-mère est fâchée pour des raisons "culturelles", je ne suis pas tout à fait comme la belle-fille dont elle rêvait... (disons que moi je sais ce que j'ai à faire et je n'ai pas envie qu'on me dise comment élever mes enfants). Elle passe cependant énormément de temps avec ma fille et comme les chiens ne font pas des chats : ma fille tends à me ressembler et à m'imiter et donc cela n’est pas forcément vu d'un bon œil de sa part, je le ressent bien.

L'éducation des enfants est justement THE point de discorde avec mon Mari car il est très attaché à sa culture ... et moi à la mienne donc ça coince :roll:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jul 29, 2016 3:36 pm

et concernant notre fille, c'est parfois conflictuel entre elle et moi mais mon Mari refuse de s'en mêler tout comme avec sa mère) :mrgreen:
Quand on en parle il me dit que je ne suis pas assez sévère et que c'est pour ça qu'elle me "provoque" (il est de la vieille école), moi je sais qu'à 4 ans c'est plutôt une besoin d'affirmation (merci la psy pour enfant qui ma éclairée :-)
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Fri Jul 29, 2016 4:57 pm

Merci Chantelune,
Par rapport a votre question de départ, que va t'il advenir de notre mariage il n'est pas mis en péril dans ce tirage.

Si je reprends la papesse, elle est solutionnée par l'impératrice, donc vous.
Vous avez envie de passer a autre chose, de cesser ces conflits mais votre démarche avec la 13 se voit bloqué par la 12.
Donc tel que vous voyez les choses, actuellement, tel que vous mettez en œuvre pour que ça change, ça ne fonctionne pas.
Tempérance ne demande qu'a adoucir vos relations mais tant que le mat est bloqué par la 12, ca ne fonctionnera pas.
Il faut détacher ce mat des liens du pendu pour qu'il puisse aller vers tempérance.
Les deux lames retournées sont celles de la papesse, votre belle mère et le mat, votre mari.
La solution passe par vous.....la 13 est sur votre fille, l'étoile et tempérance parle de mettre de l'eau dans son vin.
Cela vous semble a ce point difficile de donner a votre fille un peu de votre culture et un peu de celle de sa famille paternelle?
Après tout, elle est issue de 2 cultures :wink:

Qu'en pensez vous?

Jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Mon Aug 22, 2016 8:16 am

Coucou Jalna, je rentre de congés, désolée de ne répondre que maintenant !
Oui c'est difficile pour mon Mari et moi de trouver un juste milieu, ça se transforme systématiquement en rapport de force :roll:
J'ai décidé de faire au mieux et de prendre du recul avec tout cela ...mais c'est loin d'être facile !
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Mon Aug 22, 2016 2:10 pm

Chantelune a écrit:Coucou Jalna, je rentre de congés, !

Alors bon retour de congés :wink:
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT