precision sur la loi des trois

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

precision sur la loi des trois

Messagepar Mikado » Mer Sep 28, 2016 5:28 pm

Bonjour

J'aurais besoin d'une precision concernant la loi des 3 !
Dans un tirage j'ai tiré la lune à l'envers (au passé) le soleil (au present) et l'etoile (au futur) donc 3 astres sur 5 dont on ajoute le mat et le jugement !!

Mr Camoin dit qu'il faut tenir compte des répétitions !! Mais que doit on en deduire pour 3 astres comme interpretation ?

Merci d'éclairer ma petite connaissance du tarot !

Bien à vous

Mikado
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Nelly Oleson » Mer Sep 28, 2016 6:33 pm

Ce n'est pas tant les astres ici qui se répètent, c'est l'eau . Et l'eau symbolise le domaine émotionnel qui, ici en Lune envers passe par dessus bord, il te submerge.
Observe le mouvement de cette eau, elle est stagnante en Lune, coule en eau vive en Soleil et est canalisée en Etoile.

L'eau réagit sous l'effet des astres. En Lune elle est marée basse ou marée haute, sous l'ardeur du Soleil elle s'évapore et réapparaît en rosée au petit matin si le ciel est dégagé et que brillent les étoiles.

Si tu calques ce mouvement avec le domaine émotionnel, les sentiments en Lune te submergent te noient (marée haute), en soleil tu reprends pied (le niveau a baissé tu reprends pied sous l'effet de l'évaporation) et en Etoile tu apprends à donner (par les cruches) ce qui est juste nécessaire (ciel dégagé étoiles qui brillent)
Nelly Oleson
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 06, 2016 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Mikado » Mer Sep 28, 2016 8:07 pm

Tu es vraiment incroyable Nelly ! Dans le bon sens du terme !
Donc les émotions s'équilibrent !!
Je pensais plus a la répétition des astres et j'avais pas vu la répétition de l'eau !
En fait mon tirage était au passé la lune a l'envers solutionnée par le mat qui regarde le soleil au présent, sur la première ligne le jugement sous le soleil et enfin l'étoile au futur !
Je pensais (encore sans connaissance et objectivité) que mon tirage était positif pour moi mais en fait il est bien surtout pour elle (Aline) car elle a l'air de s'apaiser ! Cool tant mieux pour elle !
Ma question était : Aline va t'elle faire un pas vers moi ?
Alors tant mieux elle s'apaise !! C'est le plus important au final pour moi !

J'ai encore du taf pour bien analyser chaque arcane avant d'essayer d'interpréter l'ensemble !

Merci de tes lumières Nelly !

Bonne soirée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Nelly Oleson » Mer Sep 28, 2016 8:47 pm

Donc le jugement est à l'envers et sépare la Lune de l'Etoile.
Nelly Oleson
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 06, 2016 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Mikado » Mer Sep 28, 2016 9:02 pm

non le jugement est a l'endroit au present entre la lune a l'envers a passé et l'etoile au futur !
sur la deuxieme ligne on trouve le mat qui solutionnen la lune à l'envers et le soleil au dessus du jugement !
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Mikado » Mer Sep 28, 2016 9:06 pm

il n' y a que la lune à l'envers dans ce tirage !
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Nelly Oleson » Mer Sep 28, 2016 9:22 pm

ok je vois. Toutefois le mouvement de l'eau ne prend son sens de mouvement que si tu as cette configuration là : :Tar18D: :Tar19U: :Tar17U:

C'est toi qui poses la question donc le contenu du message s'adresse à toi. Quel intérêt en effet d'avoir un message pour une personne qui n'en prendra jamais connaissance? :?: :wink: Les symboles contenus dans ces cartes vibrent différemment au contact de chacun. C'est ton ressenti et ce à quoi il fait écho en toi qui prime sur nos lectures.

Et l'aspect émotionnel joue un rôle certain dans ton tirage mais je ne t'apprends rien et si tu veux y voir l'apaisement d'Aline alors reçoit le comme tel. Rien n'est faux dès l'instant où tu y puises ce dont tu as besoin pour le moment :wink:

Mais n'oublie pas qu'une carte envers c'est une problématique qui n'est pas résolue. Et la Lune envers ce sont des émotions qui submergent comme je te le disais.
Nelly Oleson
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 06, 2016 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Mikado » Mer Sep 28, 2016 9:46 pm

oui je comprends ce que tu veux dire.
En fait ma première "lecture" est que le mat, qui solutionne la lune à l'envers, tend vers quelque chose de positif : le soleil et au futur l'étoile qui est encore une carte positive ! Donc pour moi, et je ne suis pas du tout objective en fait même si j'essai de comprendre comment vous faites pour lire autant dans le détails, la réponse à la question : Aline va t'elle faire un pas vers moi me fait penser que oui puisque la majorité des cartes sont positives !
Comme tu m'a parlé de mouvement d'eau alors je me suis dis qu'elle ne fera pas un pas vers moi, qu'elle va s'apaiser et me donner le juste nécessaire donc juste de rares contacts ! mais ce qui est positif dans le mouvement de l'eau c'est qu'elle pourrait bien être apaisé par rapport à la pression que je lui avais mise quelques mois auparavant ! Mais à priori non puisqu'elles ne se suivent pas !
Pour ce qui est du tirage en effet j'ai déjà remarqué que suivant mon état émotionnel c'était soit plutôt négatif soit plutôt positif. Oui je crois aussi que les tirages sortent en fonction de ma vibration ! ce qui est rassurant en fait puisque tout est en perpétuel mouvement et de ce fait peuvent devenir possible ou pas !
Pour ce qui est de la réponse, il va falloir que j'étudie avec assiduité les associations des cartes ! Je ne suis pas au point ou du moins je suis plutôt superficielle sur le sens donné par l'ensemble du tirage !!
Mais je vais apprendre sans aucun doute !! lol un jour peut être je serais lire le tarot ! Mais c'est pas pour de suite, y a du taf !!! mdr
Merci Nelly de ton éclairage !!
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Nelly Oleson » Mer Sep 28, 2016 10:16 pm

Mikado a écrit: ce qui est rassurant en fait puisque tout est en perpétuel mouvement et de ce fait peuvent devenir possible ou pas !


Exactement ! Tout dépendra du chemin que tu prendras pour arriver à ton but. Et ce qui est bien fait, c'est que suivant le chemin que tu as pris pour y parvenir ben quelques fois quand tu touches au but tu t'aperçois finalement que cela n'a plus d'importance :mrgreen:

Une dernière remarque pour ton tirage : 18 - Mat - 19 - 20 - 17 .Tu as donc une suite Mat 17 - 18 - 19 - 20 dans le désordre certes mais une suite en puissance. Cela montre une évolution dans ton cheminement (le Mat chemine).

Perso je trouve que ton parallèle entre mes explications sur le mouvement de l'eau et ta situation est sacrément bon dans son interprétation !
Nelly Oleson
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 06, 2016 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Mikado » Mer Sep 28, 2016 10:51 pm

Le mat chemine oui ça ouf (lol) j'ai remarqué !! Vu que c'est des cartes positives j'espère de tout mon cœur que c'est ce qui va se passer : un pas vers moi ! Mais l'histoire du mouvement d'eau tiens aussi la route (même si égoïstement j'aime moins ) !! Alors suspens !! Vu que je la laisse tranquille, je verrais comment elle réagira quand on se verra !
Pour ma part je lutte dans la positivité mais punaise que ça fait mal parfois :-( !
Enfin bref je suis pas seule dans ce cas et si c'etait aussi simple ça se saurait !
En attendant je vais travailler ma lecture ça me pationne déjà ! ;-)
Bonne nuit nelly
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: precision sur la loi des trois

Messagepar Mikado » Jeu Sep 29, 2016 8:11 am

Tu sais Nelly quand tu dis : c'est toi qui tire les cartes donc le contenu te concerne ! Alors ce mouvement d'eau c'est aussi peut être a moi qu'il est destiné !
J'ai subi la dependance affective, je suis bien descendu au fond a la limite de la dépression, puis mes recherches (tarot, moi d'attraction, lâcher prise ..) font que je ne veux plus être une victime ( apres tout moi aussi j'ai droit au bonheur!) !
Alors peut être que vis a vis d'Aline je m'apaise et je ne lui donnerais que le juste nécessaire !
Car jusqu'à présent je lui ai tout donné que ce soit du temps, de l'attention, de l'énergie ! Et elle rien en retour ! Au contraire elle sait appeler quand elle a besoin de moi puis apres plus rien !
Alors ce mouvement d'eau me concernant moi tiendrait la route aussi !

Voilà c'était aussi juste un possible retour a ta première lecture !
Bonne journée
Mikado
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Avr 28, 2016 2:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités