Suis je sur la bonne voie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Suis je sur la bonne voie

Messagepar axellebrig » Wed Oct 12, 2016 7:39 am

Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai décidé de changer d'activités, je me suis formée, et actuellement je travaille sur mon projet, mais en ce moment je suis un peu perdue, des doutes, manque d energie, tout me semble compliqué, et comme mon projet comporte une délocalisation dont je rêve depuis des années je me demande si je vais y parvenir. En fait je me sens seule ...contre le reste du monde :)
Merci
:Tspace: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar10D: :Tar21U:
:TppfEN:
axellebrig

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis je sur la bonne voie

Messagepar Nelly Oleson » Wed Oct 12, 2016 10:07 am

Bon alors elle est comment cette voie? Apparemment pas mauvaise mais un Mat qui chemine vers un monde le chemin est long :mrgreen: et te demande des sacrifices?

la roue à l'envers, hop je bloque, je tourne en rond, je ne trouve pas la sortie...

Tu voudrais que ça aille plus vite mais tu te heurtes à une certaine inertie? C'est quoi ta délocalisation l'autre bout de la planète? :P

Tu as 3 lames de fortes actions dans ton tirage, mais l'une est bloquante et une autre te dit, tu vas trop viiiiite...Te débarrasses pas du BB avec l'eau du bain, il y a une organisation à revoir.

Bref tu peux développer un peu ton projet qu'on y voit plus clair?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar axellebrig » Wed Oct 12, 2016 1:15 pm

Merci de ta réponse Nelly,
en fait je suis Relations publiques de formation, j'ai travaillé auprès de grands dirigeants et je les ai accompagnés, à résoudre tout un tas de problématiques, perso et pro, de plus j'ai beaucoup d'intuition et je me suis rendue compte que beaucoup de mes amis appréciaient mon point de vue ce qui les aidait à cheminer. Je me suis donc tout naturellement dirigée et formée au coaching, plus spécifiquement d'entreprises. plus autres ajouts comme l'hypnose Ericksonienne, la PNL, l'EFT. L'année dernière j'ai négocié mon départ auprès de ma société où ma vie devenait un enfer du fait du départ de mon PDG avec qui je travaillais en proche collaboration, donc appliquant les principes que je prône ... je suis partie, et je suis en train de développer ma proposition commerciale. En revanche, je découvre et me forme en même temps au web marketing puisque c'est comme cela que cela fonctionne maintenant, je sais aussi que je suis très professionnelle et je cherche à maîtriser complètement mon sujet ce qui n'est pas toujours bon aux dires de certains , les personnes à qui j'ai à faire me disent plus que compétente mais je sais qu'il faut que je passe au dessus de mes doutes et renforce ma confiance en moi-même et me mettre moins de pression.
Par ailleurs, je veux quitter l'Europe, j'ai toujours travaillé à l'étranger et je séjourne régulièrement dans des pays étrangers, ici je ne me sens pas à ma place, de plus en tant qu'expat les démarches professionnelles sont plus faciles qu'en France....actuellement. J'ai travaillé au sein de directions générales de grands groupes et la politique des entreprises à ce jour heurte mes valeurs, c'est pourquoi j'ai axé mon projet sur le Nigéria, pays où j'y ai des attaches, et où les entreprises internationales fleurissent. Je suis d'une nature aventureuse et je pense qu'il faut aller où les autres rechignent.
Par ailleurs, à part le côté entreprises,je souhaiterai organiser des séminaires pour aider les femmes à entreprendre. Je voulais me baser à Lagos mais dans les quartiers où il faut être c'est inabordable... , je suis donc en train de voir pour m'installer au bénin à 3h de Lagos ... Cette délocalisation répond à 2 de mes attentes , celui de développer une activité professionnelle qui me fait vibrer et aussi parce que mon cerveau ne fonctionne que sous la chaleur ... ici je dépéris .. Oui j'entends bien quand tu dis des sacrifices, car cela me demande beaucoup d'organisation et des problèmes à régler... mais mon point auparavant bloquant était que je ne pouvais pas partir à l'aventure pour l'école de mon fils mais maintenant il a 20 ans, est étudiant , à trouver sa voie ... bon je dois subvenir à ses besoins mais il vole de ses propres ailes.

Voilà Nelly, j'espère t'avoir dépeint le tableau ... un vrai roman.... et encore j'ai écrit que le 1/3 :) , je sens bien que je veux aller trop vite et ça je peux pas l'expliquer, mais l'immobilisme c'est pas dans mes gênes... quoique je fonce et parfois bing ... le mur... mais je repars ... c'est peut être cela que je veux éviter :)... je prends en maturité :)

Bon je vais refaire un tirage ? ca peut aider ? :Tar13U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon ben grrrrrr j'y connais rien en cartes mais y en a qui sont pas trop fun ..
Bonne journée,
merci
axellebrig

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Wed Oct 12, 2016 2:38 pm

Woufff t'es scotchante :D Je te disais 3 cartes d'action, tu n'es pas dans l'immobilisme, tes cartes te ressemblent.

L'autre tirage n'est pas nécessaire, sauf qu' on y voit la lune en bout : tu parles de délocalisation, ça en a fortement le goût. Mais le premier est pas mal, il est soft et un Mat qui chemine vers son Monde c'est Wouaahhh :D

Donc ta seule problématique c'est de savoir si tu vas pouvoir effectivement t'établir au Bénin? Parce que sinon j'ai l'impression que tu gères. Il faut juste déterminer pourquoi ta roue est à l' envers. Une roue c'est une organisation, un rouage, un voyage, c'est quand même très abstrait. Donc il faut décoder les cartes solutions qui te permettent de remettre ta roue à l'endroit et d'arriver à ta terre promise.

On peut essayer plusieurs pistes si ça te dit :
Bon la première : Une 13 c'est une grosse rupture qui a fait mal, une séparation, une perte de... ça te cause?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar axellebrig » Thu Oct 13, 2016 10:11 am

Bonjour Nelly,

Oui tu as raison ça je bouge ... mais est ce dans le bon sens, comme j'ai une idée toutes les secondes, c'est un peu épuisant :mrgreen:
Pour la rupture,alors disons que j'en ai eu des tonnes ... il semblerait que j'intervienne dans la vie des personnes pour les faire grandir ou tout du moins s'épanouir et puis lorsque c'est fait ... bizarrement cela se retourne un peu contre moi .... ce qui n est pas surprenant. je ne considère pas vraiment ceux ci comme des échecs mais comme des avancées, en revanche je crois que celle que je considère comme une erreur de parcours est celle-ci: ... et je pense en être la responsable car j'étais plus axée sur l'aboutissement de mon projet que sur les sentiments .. bref ... je suis une personne entière et je ne ménage pas mes efforts lorsque l'on me le demande, et j'ai rien vu venir, j'étais partie sur la construction d'une relation utopique basée sur l'échange et la sincérité. Pour faire court : il y a 7 ans j'ai rencontré une personne à Dubai, de nationalité Nigériane, très fin, très doux, très délicat, l'anti thèse du "primaire rustique" , de fil en aiguilles des relations se sont tissées, et considérant mon projet j'ai décidé de m'engager avec lui, au Nigéria tout se passait à merveille, et puis je l'ai aidé à monter ses projets, et on avait des projets en commun aussi ...qui n'ont jamais abouti... bref la lune de miel a duré 2 ans et puis soudainement ... il a changé d'attitude , très axé sur lui même, manipulateur etc... considérant mon parcours ce genre de manip ne peut avoir d'impact il a donc redoublé d'efforts ... je suis pour la liberté individuelle, je n'ai jamais cherché à savoir ce qui faisait durant les mois où il se trouvait à l'étranger ni avec qui d'ailleurs, étant adulte et responsable. Toutefois il y a un an, la situation a dégénéré, je me suis sentie à risques et j'écoute toujours ma petite voix, ce qui a fait que certaines choses sont sorties comme par magie pour m'indiquer qu'il fallait que je sois prudente ... que bien que j'avais bien mis les bases de la relation au clair il y avait des choses cachées ... et peut-être des personnes malveillantes autour de lui ... hommes ou femmes ... en un mot la personne que je croyais connaître n'était pas réelle ou tout du moins ... c'était peut être laissée entraîner dans une autre spirale ... et je ne voulais pas en faire les frais. Pour l'instant cette relation a pris fin de mon côté, bien que stupidement avec mon esprit rebelle ... je me sois mariée, mais sous la séparation, nous sommes chacun dans notre pays. Ce constat m'a été très douloureux, j'ai voulu sublimer une relation qui n était pas réelle juste parce que cela me donnait une porte d'entrée au Nigéria, et au bout du compte , cette porte est un leurre. Bon entre temps au cours de mes voyages sur place j'ai développé un autre réseau. Mais alors que la voie semblait idyllique ... je suis mariée, je monte mon projet, je négocie mon départ, je rejoins mon mari, j'ai un logement et un base "vie", et bien tout cela c'est effondré ..... en 1 jour ..... j'ai dû revoir mes aspirations, est ce que je continue mon développement sur le Nigéria etc etc etc .... je me suis recentrée sur mes valeurs et ce qui me fait vibrer ... et la conclusion a été que l'idée est bonne mais avec une autre organisation ... c'est pourquoi je ne serai pas basée à Lagos mais à Cotonou, beaucoup moins onéreux et où j'ai des personnes bien placées pour m'aider. alors en terme d'organisation, cela demande beaucoup plus de réflexion car ... l'Afrique c'est l'Afrique ... avec ce qui peut être magique et ses travers ... pour conclure et expliquer mon projet, alors qu'à la base j'étais prête à partir avec mon sac à dos et mes connaissances, la bouche en coeur, me reposant sur mon mari, .... celui ci à évoluer vers la construction d'un site dynamique, proposant des formations en ligne, sur des sujets spécifiques, avec à la clef des conférences et ateliers de formation, ce qui me permettra de travailler de n'importe quel endroit, .... mais pas de baguette magique .... ce qui veut dire monter et nourrir sa communauté prend facilement 1 an ... et un travail de fourmi en amont... et comme je veux ... tout bien faire ... et bien .. j'avale des tonnes d'infos, j'essaye de gérer au mieux mon sujet etc etc... et quelques fois .. comme maintenant j'ai un peu les "ailes qui tombent" :D , tu as raison c'est l'organisation qui me rebute ..... ayant fait mon introspection du fait de mon cursus , il est clair ... je suis une créative ... et je dois travailler à faire aboutir mes projets et non pas passer à autre chose ... parce que cela me "gave" .. la mise en place est tout aussi importante que l'idée de départ ..

Et puisque je suis en train de t'écrire un ... roman, pour te faire sourire , je vais revenir sur deux expériences passées de création de business qui me sont encore un peu douloureuses : la première en 1995 ... grandiose idée , importer des parfums pour chiens des USA, shampoings et produits spécifiques ... ma mère étant dans le toilettage ... société montée en famille ... sans beaucoup de trésorerie .... mais de grandes idées on bousculait le concept .. les gens payaient pour leur animal et il fallait leur apporter un service, des circonstances incroyables me permettant d'aller négocier au USA mon contrat d'import .... et puis ... au bout de 2 ans ... problèmes entre nous ... soucis de trésorerie ... etc etc ... j'ai clôturer avant de perdre trop de plumes ... et voilà j'ai débroussaillé le terrain pour "Oh my Dog" fameuse société créé en 2000 par des jeunes d'une grande école, bien soutenus par les banques .... ouverture Paris New York Tokyo .... J'ai juste le coeur qui pince un peu quand je vais chez le véto pour mes animaux (... tous récup trottoir :)) quand je les vois partout .. peut être une question quand même .."où ai je merdé dans le process" ...

2ème : 2005 - je décide de quitter le système , je pars au fin fond de la Bretagne apprendre à faire des vraies crêpes ... apprentissage pas si évident contrairement à ce que l'on croit ... et voilà c'est parti ...j 'investis, roulotte, je trouve un moulin qui fait du bio, car je suis très à cheval sur cela... et là je négocie à prix d'or un emplacement sur la plage ... 2 mois... pour faire mes armes ... prestation camping .. tout le monde ravis, et là ....tu t'aperçois que toi tu dois payer des assurances, des charges etc ... et que les gitans envahissent les plages sans rien payer .. que l'on te demande d'avancer Urssaf alors que t'as rien rentré etc....donc je dis stop.. j'aurai dû partir à la Silicon Valley , proposer des sessions repas gastronomie française ... là bas t'as de la main d'oeuvre, tu peux démarrer dans ta cuisine, etc etc... mais voilà mon fils tombe malade et ... j'abandonne mes idées et je choisis de rester en France jusqu'à ce qu'il engage des études. Ma priorité s'était lui.
En revanche, cette activité me sert toujours car j'ai un super fan club de mes repas crêpes, mes amis sont ravis et ne peuvent plus aller manger de crêpes en crêperie sans être très critiques :mrgreen:

C est très drôle en écrivant je viens de me dire ... tiens cela fera la troisième tentatives :) ... alors considérons que les 2 précédentes n'étaient que des ébauches ...

J'ajoute aussi, que je suis Maître praticien en Hypnose, pendant ce cursus ... j'ai dû travailler sur moi même et cela m'a permis de comprendre certains auto sabotage, que je m'infligeais en raison d'une enfance ... disons.. un peu avec des gros cailloux ...

Voilà Nelly ... :D j'espère que mon babillage ne va pas te décourager à me poser d'autres questions que tu jugerais utile
Excellente journée,au plaisir de te lire,
axellebrig

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Sun Oct 16, 2016 1:56 pm

Il y a une remarque qui fait tilt quand je te lis et que je recoupe avec le tirage ; tu parles d'autosabotage.

Ton tirage est soft, te disais-je :D mais cette 13 qui surmonte la roue ça pourrait parler de ça. Tu es presque arrivée au bout à réussir et hop au moment où tout devrait marcher comme sur des roulettes, effectivement tu sabordes le navire.

Donc à ta question" suis-sur la bonne voie?" t'as comme qui dirait répondu toi-même à la question : oui mais pourquoi sabordes tu toujours le navire alors que la terre est en vue?

Car c'est même pas une question de nature du projet, (le Mat qui va vers le Monde c'est conduite sur autoroute, vitesse illimitée) quel que soit le projet que tu vas mettre en route, hop, t"as un côté scorpion en toi qui va faire que tu vas tout faire pour faire échouer le truc. En fait je suis même pas certaine que c'est du sabotage parce que la 13 est en solution, donc je pencherais plutôt vers le fait que tu as une capacité de renouvellement très importante (la 13 c'est se transformer, renouveler, on fauche le vieux pour laisser la place aux nouvelles pousses) et quand tu vois que tu vas arriver au bout du truc, le Monde, hop tu fais le hamster sur ta roue, tu la fais repartir en arrière donc tu lâches l'affaire, et tu pars ailleurs. Et bis répétita.

Ben pouquoi? :roll: :mrgreen: En voilà une belle piste de tavail :lol: L'Ange de Tempérance vient aider cette 13 à guérir, à être moins coupante et à concilier la tête et les jambes que tu trouves en vrac sur le sol de la 13 :mrgreen: La roue c'est mettre en place, organiser. Peut-être que c'est l'organisation, le montage (la tête) du projet en lui-même qui te pousse (le chien du Mat) et non pas faire marcher (les jambes) le projet. C'est comme si de livrer la coque du projet était plus satisfaisant pour toi que de faire vivre le projet une fois monté ?

a voir si tout ça trouve un écho en toi :roll:
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar axellebrig » Thu Oct 20, 2016 3:03 pm

:lol: :lol: :lol: Bonjour Nelly, .. j'étais occupée à monter la coque du navire et je viens seulement de lire ton message, que j'ai lu et re relu, car en effet cela fait écho .... et confirme ce que je présentais ... je dois faire un effort d'organisation :mrgreen: une fois la phase création dépassée, mettre en oeuvre ... est un challenge pour moi, alors ... les raisons ... ai-je pris l'habitude de ramer ? ... ai-je peur de l'échec ? ... ou tout simplement ne pas dévaloriser mes capacités d'organisation et de mise en oeuvre en un mot avoir confiance. Très intéressant comme piste de travail sur moi-même, je vais m'y atteler, c'est incroyable que cela ressorte par les cartes. Le Hamster va arrêter de pédaler en sens inverse, et gentiment comprendre le mouvement pour faire décoller l'histoire. En revanche par rapport à d'autres projets déjà mis en route, celui-ci est réellement en accord avec mes valeurs, ce qui me fait vibrer, cela m'aide à m'accrocher.
Un grand merci Nelly, j'aime à lire tes explications imagées, qui parlent directement au "jeune moi" .. qui rechigne à s'occuper des tâches annexes mais si primordiales ... :wink:
axellebrig

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT