Engagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Engagement

Messagepar olivier65 » Fri Oct 14, 2016 8:18 pm

Bonjour,

je suis très confus quand à mon engagement vis à vis d'une femme de grande noblesse d'âme qui veux vivre avec moi et avoir des enfants, de mon côté je suis dans l'incapacité de choisir clairement un engagement avec elle ou la quitter pour de bon. Cette situation est douloureuse pour moi et encore plus pour elle.

Merci pour vos aides et vos lectures du tarot.

:Tspace: :Tar06U: :Tar20U:
:Tar16U: :Tar10D: :Tar18D:
:TppfFR:
olivier65

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Engagement

Messagepar zinawane » Sat Oct 15, 2016 9:20 am

Bonjour Olivier,

quelle est la question ?
la formuler précisément est la bas de cette méthode de tirage
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Oct 15, 2016 9:23 am

je voulais dire: la base
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Sat Oct 15, 2016 12:48 pm

Coucou Olivier, aurais-tu besoin de papillonner, avoir des aventures pour renaître?
Ce n'est pas le moment pour toi de t'engager... Sors-tu d'une séparation?
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olivier65 » Sat Oct 15, 2016 3:43 pm

Bonjour, Zianwane.

La question est : Dois-je m'engager sur le long terme avec cette femme et fonder une famille ?

Merci
olivier65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olivier65 » Sat Oct 15, 2016 3:49 pm

Novella.

Nous sommes ensemble depuis trois ans avec des séparations et des retrouvailles, ça a été un peu notre rythme mais pas pour papillonner, je n'en ressens pas le besoin. J'ai vécu une séparation douloureuse en 2012. Je pense que le fantôme de cette histoire passé est bien loin maintenant. Le tarot dit peut-être le contraire.

Je n'ai pas le sentiment que c'est cette histoire passé qui est un frein à la difficulté de l'engagement que je vis actuellement.
olivier65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Sat Oct 15, 2016 4:02 pm

Dans ce cas, pourquoi des séparations et des retrouvailles? Vous avez beaucoup de différends?
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olivier65 » Sat Oct 15, 2016 4:27 pm

Novella

Non, nous sommes bien ensemble, la situation n'est pas conflictuelle mais nous ne voulons peut-être pas la même chose, moi une histoire ou nous serions chacun chez soi et sans enfant et elle une vie de famille en plus de notre vie amoureuse. Enfin pour résumer brièvement. Je pense aussi qu'elle m'aime davantage que je ne l'aime. dois-je faire un autre tirage ?
olivier65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Sat Oct 15, 2016 5:32 pm

Ok. Tu lui as expliqué clairement ce que tu viens d'exprimer ci-dessus? Je pense que c'est important d'être clair.Surtout si tu ne l'aimes pas autant qu'elle.. Tu lui rendras un grand service en laissant la place libre à quelqu'un qui l'aimera comme elle le le désire et sera au diapason avec elle :P bien à toi!
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olivier65 » Sun Oct 16, 2016 12:15 am

Oui nous avons eu cette discussion.

Je voudrais savoir ce que disent les cartes, si elles confirment ma décision, si cette décision est pour moi la meilleure voie ?
olivier65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Oct 16, 2016 7:46 am

Bonjour Olivier,

ben c'est pas du tout évident de trancher là:
est ce qu'il ya un schéma négatif imprimé au sujet de la notion de famille (par exemple as tu connu toi même une difficulté familiale par le passé ?)
par ce que là ça bloque clairement, ça semble montrer une incapacité/impossibilité totale à construire, mais aussi à s'entendre véritablement

et en même temps en solution ça parle bel et bien de famille et d'enfants... :?

donc dans un 1er temps je dirai:
- soit, le fait même de te sentir pris par une demande qui ne vient pas de toi est à écouter jusqu'au bout,
le fait même d'envisager tout l'inverse, soit de la quitter "pour de bon" est la vrai réponse, celle de te laisser encore le choix (et donc de ne pas t'engager)
-soit la vie te met en situation de dépasser des peurs
de te mettre en jeu "avec" les autres pour une oeuvre commune, qu'est la famille
et pour cela d'être capable de l'envisager comme une joie de partage, d'abandon aussi à quelque chose de plus grand, et de maturité affective dans laquelle rien n'est à défendre individuellement, mais ou tout est à offrir en partage
donc c'est quelque part accepter de ne plus jamais être seul, et de fait vivre avec quelqu'un c'est minimum être deux en parmanence

j'attends déjà ton retour la dessus si des choses te parlent et à défaut de trancher oui ou non pour le moment
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olivier65 » Sun Oct 16, 2016 8:29 am

Bonjour Zinawane,

le schéma familial dont je suis issu est un peu complexe sans pour autant être traumatique au point de ne pouvoir fonder une famille. J'ai deux enfants, grands maintenant que j'ai élevé avec leur mère dans un climat de couple difficile, mais nous avons tout de même construit une vie de famille, jusqu'à une séparation quand ils avaient 10 et 11 ans, puis une garde alternée.

Pour le présent ce n'est pas en soi la peur de l'engagement avec quelqu'un qui me bloque, mais la peur de ne pas m'engager avec la bonne personne. Ici une femme qui a beaucoup à offrir, mais peut-être qu'il lui manque pour moi un petit quelque chose, un charme, une étincelle qui rend la vie plus pétillante. Quand à sa capacité et à la mienne à fonder une famille je n'ai pas de doute. La question tourne plutôt autour de elle et moi et non pas des enfants qu'elle veut.

Je le sentiment que la famille en question serait heureuse mais que je risque de m'ennuyer un peu avec cette femme comme si la petite étincelle magique et mystérieuse qui rend l'autre si particulier à vos yeux n'était pas là. Je propose un nouveau tirage avec pour question. Ma vie d'homme sera t-elle épanouie avec cette femme ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar16D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
olivier65

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Oct 16, 2016 8:42 am

et bien ya pas vraiment de couple ici,
ni de réunion sous un même toit
ça dit pour le moins qu'on reste chacun chez soi, voire qu'on se sépare

ce n'est que ma lecture
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olivier65 » Sun Oct 16, 2016 8:45 am

Cette lecture semble confirmer ma sensation.

Merci
olivier65

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT