2017 au plan professionnel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

2017 au plan professionnel ?

Messagepar Jasmine21 » Fri Dec 23, 2016 11:38 am

Bonjour,

Voilà ma question toute simple,

Est-ce que je trouve enfin un job en 2017 ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar18U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Que faut-il regarder le plus ? Les cartes solution ?

Merci à celle ou celui qui acceptera de me donner son sentiment .

Bien à vous,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Re: 2017 au plan professionnel ?

Messagepar Jasmine21 » Thu Dec 29, 2016 1:39 pm

Chers tarologues,

Je tente un petit up avec la question de savoir comment va vie pro va évoluer en 2017

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar19U:

Bien à vous,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Fri Dec 30, 2016 12:41 pm

Bonjour Jasmine,

Le tarot te transmet le même message dans tes 2 tirages !

C’est comme s’il te fallait revoir ta façon de travailler avec les autres.

Désolée, mais je ne sais pas trop ce que cela signifie mais c’est ce qui me vient à l’esprit.

Je l’explique dans le 1er tirage par le bateleur qui regarde le soleil (travailler sur les échanges, la façon de collaborer avec l’entourage pro). Le monde, cette femme qui avec ses acquis (elle porte un diplôme dans la main) devient cette femme d’expérience (l’impératrice).

Dans le 2ème tirage, la lune montre un changement. Je pense qu’il doit s’agir de la fin de ton stage. Cela me fait penser aussi à un changement d’état d’esprit conforté par l’arcane sans nom qui se dirige vers le soleil. Il y a un changement brutal encore une fois dans la façon de collaborer avec les autres. Il va y avoir du changement (quelque chose de différent qui va te remuer un peu au niveau relationnel). Peut-être ne s’agit-il pas du genre de poste vers lequel tu as tendance à te projeter ?

L’hermite met en lumière un fait de ton passé. Le jugement envers, une situation qui a pris fin et te fais voir la vie (pro) sous un nouvel angle (maison dieu). La maison dieu est libératrice. Es-tu réellement faite pour les postes sur lesquels tu postules ? (Il n’y a rien de péjoratif dans ce que je te dis. C’est comme si tu avais besoin de travailler en collaborant de façon différente).
Avec tes acquis, aurais-tu la possibilité de te tourner vers d’autres postes ou d’autres façon de travailler (désolée encore une fois de ne pas être plus précise sur ce sujet mais c’est le message du tarot).

Hors tarot : Existe-t-il comme pour certains domaines, des cabinets de conseils qui pourraient t’embaucher pour travailler chez des clients. Je ne parle pas de sociétés d’intérim mais de cabinets d’ingénierie dans le milieu juridique comme il peut en exister en informatique ou en organisation. Tu es salariée en CDI en qualité de consultante. Le bateleur qui regarde le soleil et l’arcane sans nom qui fauche le soleil me fait pense à cela (travailler d’une manière différente dans ta relation avec les autres).

Sinon, pourquoi ton dernier entretien n’a pas fonctionné ? Les recruteurs semblaient intéressés ? Tu avais répondu à une annonce ou pas ?

Je t’avais dit dans le passé que je ne te voyais pas travailler avant 2017 mais il y a vraiment un truc à creuser sur ta « façon » de travailler, de collaborer… Tu aurais la possibilité d’être consultante (le monde qui devient impératrice) ?

Je ne te vois pas rester sans rien dans tous les cas mais je suis intéressée par tes réponses surtout à savoir si tu as répondu à une annonce la dernière fois que tu as eu un entretien.

Je te souhaite un bon réveillon.
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Tue Jan 10, 2017 7:47 am

Chère Caldula,

Je te remercie pour ton message que j'ai bien pris le temps de lire et comprendre parce que de tous, il est le plus important.
J'ai pris du recul sur les choses et ma manière d'agir. Stephane, dans un autre poste avait évoqué le fait que l'on ne me percevait vraisemblablement pas comme je pensait être, il évoquait une certaine rigidité. De ton côté, par tes lectures, le partage de tes ressentis tu m'as amenée à me poser les bonnes questions sur ma manière d'interagir avec les autres et j'en ai tiré de belles conclusions, de celles qui permettent de se remettre en question et de corriger certains travers pour se laisser plus de chance à l'avenir et pouvoir ouvrir sereinement les portes d'un nouvel emploi.

Je crois que tu dis vrai quand tu me parles de consulting, cela me permettrai certainement de m'épanouir parce que je suis foncièrement indépendante. Je crois que je ne suis cependant pas encore tout à fait prête à sauter le pas en la matière à cause de ma situation personnelle mais je pense que c'est vers l'indépendance que j'irai à terme !

Je dois, dans cette période de transition pro et perso trouver un emploi bien carré pour me donner une base stable pour quelques années, le temps de laisser mes petits grandir et stabiliser ma vie personnelle. Donc même si je sais vers quoi je tendrai dans le futur, je me laisse encore quelques semaines pour trouver un emploi en banque. Passé ce délai, je me mettrai à mon compte avec un projet bien mûri et réfléchi.

Le dernier Job pour lequel j'ai passé dès entretien était pour une petite structure financière et c'est une chasseuse de tête qui m'abat contactée à cet effet. J'ai passé deux entretiens qui se sont très bien déroulés mais leur réponse tardait à venir et j'ai appris fin décembre qu'il préféreraient, faute de budget suffisant et de visibilité sur le développement des affaires, mettre l'engagement du poste en question en stand-by. Une réunion s'est déroulée début janvier pour que les managers en reparlent..je devrais être rapidement fixée Mais au fond des tripes, je sens que ça ne va vraisemblablement pas le faire pour moi sur ce coup là....mais à voir..... .

J'ai lorgne sur un nouveau poste chez mon précédent employeur, pour bosser dans un autre service et dans un domaine assez différent du mien. La personne en charge du recrutement qui me connaît et qui m'apprécie, CT, m'a consacré 45 minutes pour parler du poste cet après-midi. Ce poste à l'air intéressant et tout est à y créer puisqu'il est nouveau.

Après j'essaye de chasser l'appréhension de retourner travailler dans ma précédente boite mais ça c'est une inquiétude irrationnelle... .je dépasse cette crainte du mieux possible, cependant, j'ai deux question à poser au tarot;

Serait-il bon pour moi de retourner dans cette banque ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar19U:
:TppfFR:

Et est-ce que je pourrais y décrocher le poste qui se créee et que je vise ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar06D:

Voilà Caldula, j'avance mais à petits pas et un jour après l'autre.

Je te souhsite une très belle année 2017 !!

Bien à toi, Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Tue Jan 10, 2017 10:48 am

Ah j'ai un bon feeling au sujet de ce poste ! Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé à ce point !

Je me sens tellement enthousiaste... :wink: !

Un petit tirage pour savoir comment la perspective de mon retour dans la boite serait perçue ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar21U:

Est-ce que ça va bien le faire pour moi cette fois ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar07U:

Ah là j'ai envie d'y croire les gens avec lesquels il faudrait travailler dont bien !!

Pardon pour la frénésie du jour mais ça devient vraiment évident pour moi que c'est ma place... !!

Bonne journée,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Tue Jan 10, 2017 7:29 pm

Hello Jasmine,

Génial ! Tu commences bien l'année ! :wink:

Excellente année 2017 pour toi et tes proches !!!! :D

De ton côté, par tes lectures, le partage de tes ressentis tu m'as amenée à me poser les bonnes questions sur ma manière d'interagir avec les autres et j'en ai tiré de belles conclusions, de celles qui permettent de se remettre en question et de corriger certains travers pour se laisser plus de chance à l'avenir et pouvoir ouvrir sereinement les portes d'un nouvel emploi.

Merci, ça fait plaisir car ma franchise n'est pas très appréciée sur le forum :mrgreen: mais, cela m'est complètement égal. Je me concentre sur les personnes comme toi ! :D (je pense que nous avons des caractères très semblables).

Alors pour en revenir à nos moutons :

Ben écoutes à te lire, quand tu dis que tu as des chances de retourner dans ta précédente société (là ou tu es partie de ton propre chef), c'est peut-être le message qu'indiquait le tirage précédent : repenser à la communication ! Effectivement, si tu retournes là-bas, tu penses forcément à comment agir face à certaines personnes. Cela rejoint ce que tu dis :

Après j'essaye de chasser l'appréhension de retourner travailler dans ma précédente boite mais ça c'est une inquiétude irrationnelle

Cette phrase illustre aussi parfaitement ce tirage :

Serait-il bon pour moi de retourner dans cette banque ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar19U:

La roue : le passé dans cette société. Cette roue qui tournait et qui a cessé de le faire à un moment. La tempérance (qui tempère ce retour !) : Je reconnais bien l'inquiétude irrationnelle. La tempérance soigne donc dans le cas présent, elle prend sur elle face aux événement et la merveilleuse carte du soleil !!! L'association, le relationnel qui va bien se passer. Donc pas d’appréhension à avoir :wink:
Pour répondre à la question : un ENORME oui !!!! :D

Et est-ce que je pourrais y décrocher le poste qui se créee et que je vise ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar06D:

Le chariot regarde le passé : la justice, son glaive a mis fin à une situation et elle présente au chariot la balance de l'équilibre. Là encore, je pense qu'ils savent que tu sais faire la part des choses.

Attention avec cette impératrice au futur : Là tu risque de te faire des nœuds au cerveau en pensant à ce passé. Cela risque de semer des doutes en toi (amoureux envers). La solution à cela : le soleil : Je pense que tu avais là bas un bon relationnel (la preuve cette personne que tu as eu au téléphone est loin de t'avoir oubliée) et je pense que tu devrais avoir des nouvelles sans tarder (le jugement).

NB : au futur : il te faudra vraiment reprendre confiance et cela se fera par le relationnel.
Je trouve ce tirage trèèèès positif ! :wink:

Un petit tirage pour savoir comment la perspective de mon retour dans la boite serait perçue ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar21U:

Cette impératrice envers qui regarde le jugement me laisse penser que certaines personnes n'ont peut être pas compris que toi (une femme de type impératrice avec ton savoir, ton assise) tu sois partie.

Le mât qui regarde la papesse : le mât et son expérience vont chercher le contrat qui se trouve dans les mains de la papesse !!!.

La force qui regarde le monde : Cela va bien se passer. Ils verront que tu es quelqu'un de très épanouie et cela se fera tout seul.

Papesse + monde : si tu n'as pas de contrat alors je ne comprends plus rien au tarot !

Est-ce que ça va bien le faire pour moi cette fois ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar07U:

Le chariot regarde l'empereur (qui lui tourne le dos) qui lui regarde le jugement/diable au passé. Il y aura comme auparavant des petits soucis dans le relationnel de certaines personnes (très ciblé) ou possible qu'il y ait un responsable qui ne joue pas son rôle à 100 % mais pour moi, franchement, avec le recul des derniers mois qui viennent de s'écouler pour toi, ça te passera carrément au-dessus (diable : tu sauras t'adapter aux personnes ou situations parfois un peu fausses (il y en a dans toutes les boites !). En tant que diable, tu seras dominé non pas en manipulant mais en t'adaptant à chaque cas.

Tes tirages sont très positifs : trop contente pour toi mais cela me parait évident car tu n'as jamais baissé les bras quoiqu'il arrive.

A bientôt en espérant que tu aies une bonne nouvelle. J'ai une semaine hyper chargée donc pas sûre de repasser avant ce we.

Bises à toi et à tes loulous :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Wed Jan 11, 2017 11:12 am

Ma Chère Caldula,

Je suis si contente que tu dois passée par le forum !
Merci infiniment pour ton retour malgré ton agenda chargé. À ce sujet je te souhaite bon courage pour cette reprise qui me semble bien musclée te concernant.
Je ne sais pas lire le tarot mais j'ai vu ton post concernant l'opportunité professionnelle aux USA et la carte de la lune est sortie avec cette étendue d'eau qui represente pour moi les deux rives de l'océan sur ce coup là...! Ton projet a-t-il avancé ?
Si tu le sens dans tes tripes et que ta vie te permet de te délocaliser alors....FONCE !!
C'est drôle les coïncidences mais ma meilleure amie va tenter une nouvelle vie au Canada après l'été. Elle flippe parfois mais je la sens décidée et à la hauteur de ses ambitions et de ses envies. Elle va sauter le pas :wink: .

J'ai envoyé mon dossier ce matin par la voie officielle des RH comme convenu alors je croise les doigts et te ferai un retour bien entendu.

Vais-je avoir des bonnes nouvelles de la part de CT et JB ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar20U:

Sinon il y a aussi un projet de poste de fiscaliste dans un family office de la place...un JOB hybride moitié fiscaliste interne pour les clients existants et de développement commercial.

Est-ce que HBD est une bonne boite ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar12U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar21U:

À très bientôt et prends soin de toi,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Wed Jan 11, 2017 6:56 pm

Hello Jasmine,

Je passe vite fait, busy, busy...

C'est aussi le Canada ! :mrgreen: (la lune m'a fait penser effectivement aux lacs, il y en a beaucoup là-bas) :wink: mais pas pour une installation définitive, c'est pour travailler sur un projet. Mon ami est enthousiaste pour prendre une année sabbatique pour me suivre.
J'ai également une amie qui part dans 2 mois. Elle a gagné la green card canadienne. J'ai plusieurs amis et des collègues là-bas.
Je saurai cela dans quelques mois.

Pour en revenir à ton tirage : Ça te remues énormément les tripes de retourner dans ton ancienne sté !!!!!! (arcane sans nom fauche la force). C'est très fort !!!! Ça t'empêche carrément de dormir ??? (amoureux envers/lune).

Tes cartes au futur sont compliquées ! Je pense que ton état d'esprit brouille beaucoup les cartes. Amoureux envers/lune : des doutes et en même temps on passe d'un état à un autre. Il y a 2 maisons sur la lune, j'aurais tendance à dire que tu vas va être embauchée dans une société (conforté par mât et papesse + jugement). Cela fait un paquet de cartes positive mais en même temps, il y a un mal être (et le mot est léger !!!!). Je reprends l'expression "remuer les tripes !!!!". Voilà, ce que résume ton tirage. Du positif mais en attendant les nouvelles, un climat anxiogène s'installe. Ça se comprend parfaitement ! C'est lié au fait que tu as déjà travaillé là-bas : Diable, roue et je me demande si l'amoureux envers ne représenterait pas ce passé également.

Donc si tu peux essayes de décompresser en attendant les nouvelles (plus facile à dire qu'à faire :mrgreen: ). Les nouvelles arrivent avec le jugement mais pas sûre pour cette semaine.

Désolée, je n'ai pas de temps pour l'autre tirage. Un conseil : évite de multiplier les tirages (sur ton attente de nouvelles) car à la fin cela ne veut plus rien dire :wink:

Bonne soirée :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Thu Jan 12, 2017 8:42 pm

Chère Caldula,

Top pour le Canada ! J'espère sincèrement que tu pourras tenter cette expérience et puisque ton ami est enclin à te suivre c'est de bonne augure :wink: !!

Purée c'est clair que ça me brasse c'est compréhensible et stupide à la fois... .je sais que j'y avais un bon relationnel mais c'est ce retour dans le passé...ce que mes deux anciennes responsables m'ont fait ! D'un autre côté c'e serait une revanche sur la vie du je pouvais y retourner :) et c'est dans un tout autre service ...mais je me concentre sur l'intérêt du JOB et je suis tes conseils...je décompresse... . Tu as raison mes nuits dernières étaient particulièrement courtes et agitées par la cogite.
J'ai déjà eu un retour et je vous CT et JB ce lundi après-midi :D . Il faut que je me prépare au mieux ce WE pour mener à bien cet entretien.

Est-ce que ça va bien se passer ?

:Tar08U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Punaise je me fais l'effet d'une gamine qui a besoin d'être rassurée là alirs que dans Mon précédent poste je déroulait des présentations devant 80 personnes :roll: .

Tu parlais de deux sociétés dans la lune...et si je te disais que mon dossier de candidature a été transmis ce jour au chef de la fiscalité d'une autre banque ? J'ai du par une amie hier q'un poste se libérait et qu'il chercheraient un/une fiscaliste sous peu. La meilleure c'est que le bâtiment où se trouve cette banque est à 20 mètres de mon ancien employeur. On verra bien si Mon profil peut les intéresser... mais j'aime cette coïncidence :wink: .

Je te souhaite un bon WE
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Tue Jan 17, 2017 10:36 am

Salut Caldula,

J'espère que tu vas bien.
Entretien très bien passé hier. J''ai eu droit à un accueil très chaleureux !
J'espère avoir su convaincre de mes capacités pour le poste et pouvoir rencontrer le chef de service au cours d'un second entretien si le processus continue pour moi. Ils continuent les entretiens durant deux semaines et m'indiqueront du je sui ou non retenue .

Ais-je de bonne chances de rencontrer le chef de service ?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que CE JOB serait bon pour moi ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar10U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar08D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Amitiés,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Sun Jan 29, 2017 11:46 am

Chère Caldula,

Ça bouge ça bouge...

La boîte belge me convoque à Bruxelles le 8 février pour un troisième entretien.

J'aurai des nouvelles de Mon ancienne boite dans la semaine du 6 février pour savoir si je continue les entretiens.

Et enfin, la troisième banque dans laquelle Mon dossier a été envoyé par le réseau me convoque vendredi 3 pour un entretien. Cette banque, la banque B a besoin d'un juriste fiscaliste donc c'est pile dans ma cible.

Comment va se passer l'entretien avec le responsable fiscal de la banque B ?

:Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que le contrat de travail est proche ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace:

Bon dimanche :wink:

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT