Pourquoi s'est-il caché en me voyant?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi s'est-il caché en me voyant?

Messagepar Faith14 » Thu Jan 05, 2017 8:57 am

Hier, bien que je me trouvais de dos, je l'ai entraperçu et son comportement m'a laissée pantoise et perplexe. Je vous explique: lorsqu'il a vu ma silhouette, il s'est sauvé dans une autre salle puis s'est fait tout petit en se terrant dans un coin. Pour la petite histoire, l'été dernier, nous avons eu un coup de coeur l'un pour l'autre mais cet amour naissant n'a pas été consommé car nous sommes tous les deux accompagnés dans la vie (avec famille). Au début il se montrait adorable puis rapidement, il est devenu froid et distant (beaucoup de tension en lui) à tel point que j'ai fini par le fuir. Depuis six mois nous nous sommes croisés une fois; moment de gêne mais salutation d'usage. Je ne comprends pas, au bout de six mois, la tension ne devrait-elle pas être retombée?

Cher tarot, pourquoi a-t-il agi de cette manière avec moi hier?

Merci aussi à ceux qui ont la connaissance de bien vouloir m'éclairer.

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar10D:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar18U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Faith14

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi s'est-il caché en me voyant?

Messagepar Faith14 » Thu Jan 05, 2017 5:29 pm

Personne n'a d'idées concernant ce tirage?
Faith14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Faith14 » Fri Jan 06, 2017 9:26 am

Personne n'est inspiré?
Faith14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar andrea56 » Fri Jan 06, 2017 4:00 pm

Bonjour faith14 !
Perso je vois de la lâcheté (mât renversé), de la peur aussi (lune = émotions, angoisse...). Ce qui paraît logique, car on ne se cache pas de cette manière sauf si on a 12 ans, ou qu'on a un gros problème de gestion des émotions :) ça me rappelle un souvenir, où j'ai vécu une situation similaire (lui s'était caché derrière un rideau :? ) Toutefois, avec cet empereur droit dans ses bottes au fut, on peut supposer qu'il va mûrir et peut-être changer d'attitude... Troquer l'enfant contre l'homme, donc ! A mon avis il doit beaucoup cogiter (roue qui tourne, qui tourne...). Est-ce cohérent avec ce que tu connais de son caractère ?
andrea56

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Faith14 » Fri Jan 06, 2017 4:32 pm

andrea56, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.Le tien s'est carrément caché derrière un rideau wahou, il a fait fort ;-) lol.
Alors oui on peut dire que c'est une forme de lâcheté que de se sauver comme il l'a fait. Il a été plus rapide que son ombre puis s'est caché dans un coin et a fait en sorte que je ne puisse voir que son dos. Malgré tout je l'ai reconnu. En fait c'est surtout son comportement qui m'a mis la puce à l'oreille car c'est le seul homme des environs qui a ce comportement aussi sauvageon avec moi. En effet, je confirme, il a énormément de mal à gérer ses émotions; je m'en suis rendue compte lorsqu'il a compris qu'il ne me laisser pas insensible. Il a complètement changé de comportement. A partir de ce moment, il est devenu très froid, distant et désagréable dans sa façon de me parler (ton sec). Enfin... un vrai gamin... Mais je pensais qu'au bout de six mois, cette forte tension s'était apaisée et je me rends compte que non. Qu'est-ce que cela signifie?
Tu as bien vu quand tu dis qu'il est droit dans ses bottes car c'est un homme qui a des valeurs fortes d'après ce que j'ai pu voir. Je me dis aussi qu'il doit cogiter au vu de son attitude.
Faith14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar andrea56 » Fri Jan 06, 2017 8:47 pm

Hypothèse : peut-être t'a-t-il seduite parce qu'il savait que tu n'étais pas libre/dispo pour lui. Une manière pour lui de ne pas s'engager. Mais dès que tu as montré ton intérêt pour lui et que de nouvelles possibilités se sont ouvertes à lui, il a eu la trouille et à fait machine arrière. Peut-être également que tu l'impressionnes, sans le savoir... Un mec qui m'a draguée mais envers qui je ne ressens rien, je vais le snober ou etre juste cordiale, mais je ne vais pas courir à toutes jambes me planquer dans un coin.... C'est son attachement et sa peur qu'il t'a montrés ce jour-là, émotions qu'il n'assume pas... C'est mon interprétation mais ne connaissant pas la situation, je tâtonne un peu. Peux-tu nous en dire plus ? Comment vous êtes vous connus ?
andrea56

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar andrea56 » Fri Jan 06, 2017 8:51 pm

Ah, j'allais oublier un truc : personnellement, j'use et abuse des rencontres "faussement" spontanées :) Je m'arrange pour provoquer une situation inattendue, et j'observe attentivement la réaction immédiate de mon interlocuteur. Le fait d'être pris au dépourvu nous renseigne enoooooormément sur ce que ressent l'autre :) Dans le cas présent, même si tu n'avais pas anticipé, cette situation imprévue te montre l'étendue de ce qu'il ressent pour toi : au plus bas, une gêne insupportable, au plus haut : de l'amour ! C'est comme ça que je le vois, mais je ne veux pas non plus t'encourager dans une mauvaise voie
andrea56

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Sat Jan 07, 2017 11:54 am

Bonjour

Vous avez de la chance toutes les 2 :lol:

A priori, il y a des blessures non cicatrisées. Une déception sentimentale dont il aurait tiré un certain enseignement et il n'a pas forcément envie de revivre certaines émotions.

Il est possible que vous le perturbiez.
Maintenant il faudrait connaître le contexte de cette scène, s il y a et des regardes dérobés etc ...

Si vous voulez réellement développer une relation avec lui il vous faudra faire preuve de patience, d analyse de discernement et de psychologie.

Je peux me tromper !

Bon courage !

Raoulette
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Faith14 » Sat Jan 07, 2017 2:15 pm

andrea56 merci à toi d'approfondir ton interprétation. Pour faire court, nous nous sommes rencontrés au marché. Au début il me portait un intérêt débordant; regards appuyés (il me dévorait des yeux devant tout le monde- même mes parents), vannes bien sonores (tout le monde pouvait en profiter). Il cherchait à capter mon attention pourtant il était en couple (relation de longue date car sa fille entre dans l'adolescence). A la base j'étais flattée mais sans plus. Puis rapidement, en l'observant et en apprenant à mieux le connaître, je lui ai trouvé des qualités et il a pris de plus en plus de place dans mes pensées. Je crois qu'il me voyait comme un fantasme, une fille au corps athlétique, apprêtée et joliment maquillée. Un brin intello, en outre. Dans sa tête il avait probablement l'image d'une fille inaccessible et donc aucun risque pour lui. Mais lorsque j'ai commencé à manifester de l'intérêt à son égard, très vite il a changé de comportement; il est devenu froid distant et presque agressif dans le ton qu'il employait. Oui je crois qu'il a eu la trouille, comme tu dis. Malgré cette transformation perturbante de sa personnalité , j'ai tout de même décidé de lui faire part de mon ressenti par écrit. Je me suis déclarée dans une longue lettre (qui l'a peut-être "achevé"). Je lui ai remise en main propre. Par la suite, j'ai décidé de garder mes distances car cette tension était pour moi insupportable. C'était il y a six mois. Depuis, Il ne m'en a jamais parlé et a toujours fait en sorte de garder ses distances. Je l'ai croisé une fois il y a peu et comme nous nous sommes retrouvés l'un en face de l'autre il a bien été obligé de me saluer. Ensuite je suis partie discuter avec quelqu'un. Pendant que j'étais en pleine conversation, il m'observait avec un léger sourire sur ses lèvres. Ce jour là on peut dire que je l'ai un petit peu snobé car après les salutations d'usage, je l'ai complètement ignoré alors qu'il se trouvait à proximité. Cette fois où il s'est comporté comme un vrai petit sauvageon, il avait réellement l'air très gêné de me voir. Peut-être son attirance envers moi est-elle encore très forte et qu'il ne parvient toujours pas à la gérer et la maîtriser.
Faith14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Faith14 » Sat Jan 07, 2017 2:36 pm

raoulette1974 a écrit:Bonjour

Vous avez de la chance toutes les 2 :lol:

A priori, il y a des blessures non cicatrisées. Une déception sentimentale dont il aurait tiré un certain enseignement et il n'a pas forcément envie de revivre certaines émotions.

Il est possible que vous le perturbiez.
Maintenant il faudrait connaître le contexte de cette scène, s il y a et des regardes dérobés etc ...

Si vous voulez réellement développer une relation avec lui il vous faudra faire preuve de patience, d analyse de discernement et de psychologie.

Je peux me tromper !

Bon courage !

Raoulette

merci raoulette de te pencher sur mon cas :-)

Je n'appellerai pas ça de la chance ;-) ça craint quand même comme comportement. D'un ado attardé, cela peut se comprendre mais de la part d'un homme de quarante ans... Mer...cerdi ;-)
Il se peut qu'il ait des blessures non cicatrisées cela pourrait expliquer son comportement de sauvage. Je crois qu'il est dans une relation de longue date mais il se peut que celle-ci connaisse des turbulences. Je me dis que si tout allait bien avec madame, il ne m'aurait pas fait toute cette cour car oui son comportement initial s'apparentait à une cour moderne, dirons-nous.
En effet je crois pouvoir dire sans faire fausse route que je le perturbe. Lol.
Pour ce qui est du contexte j'explique plus haut. Il ne s'agit pas de regards dérobés mais de regards pénétrants et assumés. Il me dévorait du regard et me taquinait beaucoup. En ce qui concerne notre dernière rencontre qui s'est déroulée à la bibliothèque, il n'y a pas eu de regards discrets puisqu'il s'est carrément planqué. Quand il m'a vu, il a presque couru se réfugier dans autre autre salle. en se mettant de dos caché sous son manteau son bonnet et sa grosse écharpe.

Bien que je me sois sentie amoureuse de lui, étant en couple -relation de onze ans- et famille (puce de trois ans et demi)et même si avec le papa de ma fille ce n'est pas la grande forme sentimentale, je ne me sens pas le courage de développer une relation avec cet homme. Pour moi il était important de partager mes sentiments avec le principal intéressé, c'est pourquoi, je me suis autorisée à les coucher et les développer sur papier. Cela m'a permis de prendre de la distance. J'aurais juste aimé avoir un retour -quel qu'il soit. J'avais besoin d'un retour et au lieu de cela, il m'a imposé son silence et toutes ces tensions. On dit souvent que les femmes sont compliquées. Ouais, ben pas seulement les femmes hein...
Faith14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Sat Jan 07, 2017 4:55 pm

Disons que les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même façon.

Tu sais son comportement est peut être dû à de la timidité. Si regards profonds il y a eu... Il y a forcément de l attirance et oui.
L oeil ne s arrête que sur ce qui l attire.

Effectivement il n a pas l air dans une situation de joie extrême au sein de son foyer. Envie de briser tout ça si ce n'est déjà fait !

Laisse faire les choses...

A bientôt et prends soin de tà petite fille. A cet âge là elles sont encore. .. ... mignonnes ... sympas ... souriantes. Ça va changer !

Raoulette
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Faith14 » Sun Jan 08, 2017 10:02 am

Oui, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ;-)
On pense différemment et on s'exprime de façon différente bien souvent.

Je ne pense pas que son comportement soit du à la timidité car il m'a tout de même fait une cour assez bruyante. S'il avait été davantage réservé, il se serait montré plus discret.
Regards profonds il y a effectivement eu; Regards pénétrants qui te sondent durant de longues minutes, sans ciller.
Tu confirmes ce que je pense au niveau de son foyer. Il me semble que la lune suivi de l'empereur évoque un homme qui s'éloigne de la famille ou tout du moins de la mère de famille.

Contrairement à lui, je suis dans le lâcher prise. Je laisse faire les choses.
Il semble se laisser complètement dominer par ses émotions.

Ma fille, j'en prends soin à fond. Je l'ai gardée auprès de moi jusqu'à son entrée en ps. Nous avons énormément partagé. Et là elle grandit vite. C'est vrai qu'elle est mignonne...sympa ... souriante et bien élevée ;-)
Pourvu que ça dure. Lol
Faith14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar raoulette1974 » Sun Jan 08, 2017 10:10 am

Bonjour

Pour ta fille. .. disons qu elle a des bases solides. Tout le portrait de sa maman je suis sûre :lol:
L entrée à l'école modifie souvent leur comportement. Puis viendra l opposition et la rébellion... enfin, on y passe tous !

Pour cet homme qui aime se cacher ... l émotionnel entraine des attitudes totalement incohérentes. .. !

Bon ben tu nous diras éventuellement par la suite comment il se comporte avec toi.
Bon dimanche.

Raoulette
raoulette1974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Faith14 » Sun Jan 08, 2017 6:10 pm

raoulette1974 a écrit:Bonjour

Pour ta fille. .. disons qu elle a des bases solides. Tout le portrait de sa maman je suis sûre :lol:
L entrée à l'école modifie souvent leur comportement. Puis viendra l opposition et la rébellion... enfin, on y passe tous !

Pour cet homme qui aime se cacher ... l émotionnel entraine des attitudes totalement incohérentes. .. !

Bon ben tu nous diras éventuellement par la suite comment il se comporte avec toi.
Bon dimanche.

Raoulette

Je fais en sorte qu'elle ait des bases solides en lui offrant des repères stables et sécurisants même si on est jamais sur de rien et qu'élever un enfant n'est pas chose aisée. Son entrée à l'école lui a fait du bien car elle est devenue moins sauvageonne. Et son caractère se précise. En outre, elle adore apprendre. L'opposition et la rébellion, j'y ai le droit de temps en temps. Il n'y a pas si longtemps de ça, elle est passée par la période des "non, non, non". Chez ses petites copines qui allaient en crèche cette phase est survenue plus tôt.
Pour Mister, oui je vous dirai dans le futur comment il se comporte avec moi.
Faith14

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT