pour zinawane

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour zinawane

Messagepar Evanuccia » Sun Jan 15, 2017 9:54 pm

Bonsoir, il me sembel que vous auriez les mots profonds que mon âme attend pour comprendre et débloquer ce traumatisme. Je n arrive pas à accepter l absence de benoit et j accepte enfin de reconnaitre que c est une obsession. Notre relation a pris fin en 2011, je n ai plus de nouvelles de lui malgré les nombreux sms que je continue parfois à lui envoyer. L adernière fois que je lui ai parlé au télephone en 2014 il m a dit que les choses sétaient mal finies et qu il était préférable d éviter de se revoir. meme si je sais qu il a raison je ne parviens pas à m y résoudre, j ai quand méme le sentiment qu il continue à m aimer que nous retrouverons, qu aucun autre homme n est aussi digne que lui l est ect ect. Et les souvenirs sont là et me guettent ils sont si beaux ect ect. Et je ne veux pas tourner la page, je veux continuer à rêver, je ne veux pas renoncer. Je visite cet acharnement de mon coeur comme s il s agissait dune dévotion, comme si au fond de moi qq chose savait que nous nous retrouverons . Je ne peux pas dire que je veux me débarasser de cet amour car comme je viens de le dire je m y accroche. Ce que je peux dire c est que ca me fait souffrir et depuis sept ans déja meme si ca va beaucoup mieux aujourd hui et cette souffrance me pèse et me désole. Je ne peux pas dire que je veux guérir parce ca voudrait dire l abandonner lui mais je peux ressentir que je suis malade de cet amour et que je m y accroche. J ai peur de lacher pour trouver le vide et moi dans ce vide angoissant. Oui je suis seule et isolee et je ne communique pas sincerement car il y a ce voile et en arriere plan moi , je le sais.
tarot, quelle est la clé de ce mystère?
:Tar11U: :Tar09U: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

merci à toi.
Evanuccia

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour zinawane

Messagepar zinawane » Tue Jan 17, 2017 10:47 am

Bonjour Evanuccia,

je te réponds ce que m'inspire ton tirage, qui reste une proposition d'interprétation
il n'y a aucun jugement de ma part, je réponds à partir de ce que m'inspire ton tirage et ce que tu a écris:

je pense qu'il y une énergie vitale qui t'anime faite de passion mais aussi de possessivité et de volonté de pouvoir
et qui pousserai à faire feu de tout bois

or le feu consume,
et pour survivre doit trouver automatiquement un autre objet à consumer
est ce que l'insupportable serait de ne pas trouver ou de ne pas accepter qu'une ancienne bûche n'alimente plus ton feu
ou de ne pas voir dans ton présent une bonne grosse bûche à enflammer et consumer ?

Oui je suis seule et isolee et je ne communique pas sincerement car il y a ce voile et en arriere plan moi , je le sais.

peux tu en dire plus sur ce voile en arrière plan ? Papesse ?
veux tu dire qu'une part de toi te pousse au feu et qu'une autre plus secrète aspire au calme à la paix, à la présence non démonstrative mais non moins riche et intéressante ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Evanuccia » Tue Jan 17, 2017 8:00 pm

bonsoir et merci.
Je souhaite répondre et eclaircir certains points de ma position dans ta lecture.
La passion qui m anime oui et qui est à plat actuellement et que je souhaite à nouveau revoir renaitre.
Je faisais feu de tout bois c est vrai aussi , du bois qui venait et du bois que je pensais bon jusqu a me rendre compte que ce n etait pas ca et que j eatis moi meme du bois pour l autre.
Par contre je n ai jamais etee possessive au contraire ni aucune volonte de pouvoir de ma part, c est tout l inverse, j aurais pu vivre avec mon ex mari s il avait seulement respecté mon intimité, mes silences ,mon rythme. Je recherchais toujours et encore aujourd hui la bonne perception de l autre et de moi meme en respectant l espace de l autre mais en voyant le mien envahi.
Sauf avec benoit, dans cette relation les espaces étaient respectés par les deux et nous nous retrouvions dans un espace commun emplit d amour et de respect, de calme de silence de simplicite. C est donc cela que je regrette, cet apaisement dont tu parles avec la papesse qui me suggere de me diriger vers des relations apaisantes.
le fait d avoir avec benoit cet apaisement me permettait de peindre avec la passion necessaire enfin plutot la concentration et la presence de tout mon être.
Depuis notre séparation en 2011, je tâche de l oublier, de me retrouver moi, de rester concentrée. J y parviens enfin mais son absence me rattrape à nouveau et je veux comprendre. Est il,possible que je puisse à nouveau rencontrer qqun comme lui, qui soit poli respectueux désirable, qqun que je pourrais aimer? Sincèrement j en doute vraiment. Je l ai,rencontré quand j avais 15 ans, je le fuyais car je ne m autorisais pas je ne sais pas à ressentir l amour, c etait trop etrange cette attirance, cette concordance de nos âmes pour moi et je pensais qu il ne pourrait pas s interresser à qqun comme moi. Je me trompais et de son côté il n osait pas non plus faire un geste. Nous nous sommes retrouvés à quarante ans je lui ai avoué mes sentiments pensant avoir nourrit un amour sans espoir et pensant avoir un serieux probleme psychique dont je voulais me debarrasser en lui avouant. Il m a à son tour avoué son attirance reciproque et voila. Bon les evenements nous ont forcés à nous séparer. je me retrouve au meme point qu avant d aller le voir cette fois là: Je pense que je suis folle ou malade de ne pas parvenir à tourner la page mais je ne peux pas passer ma vie entière à pleurer sur cet amour , ca ressemble à un roman! Je suis vivante et j ai tellement besoin d aimer.
Quand je parlais du voile je voulais dire que tout me demble tellement ininterressant et compliqué, artificiel quand je pense à cette simplicite cette clarte de tous les sens que je ressentais avec lui . le voile c est ca, je mene courageusement ma vie, je prends conscience de toutes ces choses , de la juste place de la passion, de l importance de la realisation, du temps present, du lien avec mes enfants, de mes choix amoureux douteux, de la eesolution des conflits avec les peres de mes enfants , de maplace dans ma famille, de mes contradictions mes lacunes ect ect, à quoi cela sert il si je n ai personne d autre que moi à aimer alors que j en suis meintenat capable?
devrais,je avoir une fois de plus ce courage d aller le voir pour parler avec lui et esperer enfin me guerir?
Tarot, dois je aller voir Benoit?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar21U:
:TppfFR:
Evanuccia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jan 18, 2017 6:44 pm

Bonsoir Evanuccia,

merci pour ton retour détaillé
effectivement il n'y a pas précisément de marque de possessivité dans ce premier tirage et tu fais très bien de le rectifier
je tournais autour du Diable, qui "veut " quelque chose et qui s'accroche...

dans ce dernier tirage on peut imaginer que tu vas faire une démarche:
soit celle de t'exprimer effectivement, soit de tourner la page, en tout cas d'éliminer le doute et l'hésitation
ça semble aller dans le bon sens vu Le Monde au futur
qui passe par un positionnement de ta part clair et ferme, celui possiblement d'en avoir le coeur net.. ?

dans les deux tirages le Mât est à l'envers, exprime t il qu'un retour en arrière n'est pas la bonne idée ?
sera t il disposé à te recevoir, d'autant plus s'il est en couple, je ne sais pas...

en tout cas hors tirage je dirai "vas y"
les suppositions peuvent durer des lustres, hors s'il y en a un qui peut te répondre, d'une façon ou d'une autre, c'est bien lui

d'après les deux tirages je vois plus une possibilité de retrouver une amitié
mais pas nécessairement un rapprochement
peut être que d'autres te proposeront une lecture :)
pour ma part je suis désolée de ne pouvoir répondre plus précisément à ta demande et à celle de ton âme :)

Bonne soirée et fais nous un retour par la suite si tu veux bien
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Evanuccia » Sun Jan 22, 2017 12:20 am

bonsoir, j ai fini par l appeler il a répondu. sa voix etait mal assurée, il a d abord dit qu il me parlerait une autre fois j ai demandé est ce que je te derange il a répondu oui plutot. j ai alors demandé est ce que tu es ocupé ? il a dit non. j ai dit alors on peu parler cinq minutes. il a dit qu il m avait deja dit qu il n y a rien à dire. j ai dit gentiment qu il faudrait qu un jour on se voit pour discuter. il a dit de quoi? j ai cherché mes mots puis j ai dit "pour faire la paix" il a alors dit sur un ton nerveux " mais il n a pas de raison de faire la paix , il n y a aucune animosité, c est le passé il n y a rien à dire, c est tout bon je raccroche allez. et il a raccroché . je nai pas eu le temps de lui dire que meme si c est le passé il peut y avoir des choses à dire, s il n y a pas d animosité pourquoi en percois je une dans sa voix? pourquoi dois je à nouveau me plier sans rien dire à ses verites imposees comme des verites definitives, que je ne suis pas d accord avec lui, que j aurais aimé etre son amie du passé et reconnaitre ensemble cet hommage et que c etait ca ma demande, pour reconcilier le passé justement,et honorablement.
mais je ne vais pas le rappeler, je pense qu il n est pas capable de découvrir cet accès aux choses simples. je pense qu il prefere croire qu il a raison de croire que c est lui qui a gagné avec ce mepris tout juste dissimulé, comme si mepriser l etre qu il a aimé le rendait plus fort, comme si il m avait pris qq chose en ayant ce dernier mot et en me raccrochant au nez apres m avoir répondu me donnant ainsi l espoir de résoudre librement avec lui nos erreurs et nos blessures je pense que je me suis trompée lorsque je pensais qu il m avait aimee de maniere reciproque .
je lui enverrai peut etre une lettre pour lui dire tout ca je ne sais pas je ne pense pas on verra bien. en tout cas je pense que je peux l oublier maintenant et me consacrer à ma vie, je me suis sentie assez soulagee. d abord un peu vexée mais j ai compris que c etait son objectif de le faire, pour avoir ce sentiment du plus fort.Si la possibilité m est offerte de le lui dire je le ferai, calmement comme je l ai toujours fait sauf dans les moments,où mes émotions douloureuses debordaient mes paroles quoique je n ai jamais etee menteuse ou machiavelique non, j aintoujours etee sincere et surtout j etais profondement blessee.
Ca il ne le reconnaitra pas , la maniere dont il m a lachement abandonnee au moment ou c etait si dur pour moi quand à l inverse j avais etee là pour le soutenir en depit de mes propres interets faisant passer les siens en priorite.
Ce que je comprends soudain c est que je suis capable d aimer et ca ca n a pas de prix.
qu en pense le tarot?
:Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar08D: :Tar14U:

Merci Zinawane, merci pour ton aide. A bientot de te lire.
Evanuccia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Evanuccia » Sun Jan 22, 2017 12:07 pm

bonjour, en fait j ai besoin qu il s excuse de m avoir entrainee dans le desordre de sa vie .
question
tarot suis je en droit de lui demander des excuses?
:Tar00U: :Tar01U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar10D: :Tar13U: :Tar11U: :Tar12D:

merci
Evanuccia

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT