par Aksel » Fri Feb 17, 2017 8:06 am
Bonjour,
Il y a dans votre tirage et dans cette relation de 9 ans que vous évoquez comme un sentiment d'injustice et/ou de trahison.
L'expression populaire "se faites berner" serait assez juste.
La peur est une émotion liée à cette mémoire qui existe toujours en vous. Même si elle fait partie du passé, elle est toujours présente, et vous freine dans votre évolution. Mais elle est aussi nécessaire en tant qu'élément d'expérience.
De ce fait vous comprenez que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles ne paraissent et que la frontière entre donner sa confiance et la retenir est mince. Surtout quand il s'agit des premières approches dans une nouvelle relation de séduction.
Votre question est "comment envisager cette rencontre ?"
Les dernières Arcanes de votre tirage sont assez révélatrices de cette ambiguïté entre le sentiment de peur que vous ressentez et l'excitation d'une possible nouvelle relation qui se présente devant vous. Souvent d'ailleurs, il y a peu de différence entre un ressenti énergétique de la peur ou de l'excitation, c'est le mental qui effectue la différence et qui analyse entre ce qui bon ou n'est pas bon et en fonction de notre vécu.
L'autre n'est pas responsable de votre vécu et vous n'êtes pas responsable non plus du sien. Ni vous, ni l'autre ne pouvez non plus avancer dans une relation en présentant vos expériences passées comme des gardes fous.
Ces expériences font partie de votre chemin, c'est à vous d'en tirer le meilleur, car c'est bien cela qu'il faut conserver, il existe aussi, et avancer dans une nouvelle voie.
D'ailleurs, vous pourrez observer qu'elle se présente à vous.
En clair, et vous le savez, vous n'avez pas trop le choix. Dans votre interrogation, vous recherchez une main amie qui pourrait vous aider à passer le cap, ou le gué si vous préférez. Cette main, vous la possédez, elle s'appelle la confiance et elle réside en vous.
Elle est simplement altérée par le doute.
Le doute, c'est l'interrogation permanente, c'est le Diable qui sépare. Mais il est aussi porteur de lumière. Dans cette ancienne relation, vous avez aussi acquis cette expérience pour ne plus vous faire berner et avancer de nouveau avec une expérience enrichie.
Bien sur et évidemment, la main qui peut vous aider, c'est aussi celle de l'autre.
Ne la rejeter pas, s'il vous la tends. Car s'il vous la tends, il y a peut être du bon, ou du très bon pour vous derrière, vous le jugerez vous même quand vous y serez.
Soyez prudente, de part votre nouvelle expérience, mais avancez.
Faites vous, vous même, votre propre opinion.