orientation du choix professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

orientation du choix professionnel

Messagepar stephanie bauer » Wed Jan 25, 2017 6:21 am

Bonjour,
Un parcours diffus et des opportunites si diverses, j'ai besoin d'orientation claire.
Pourriez vous me conseiller ?
Je vous remercie d'avance,
:Tar10U: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
stephanie bauer

FORUM TAROT CAMOIN

Re: orientation du choix professionnel

Messagepar Cartevitale » Wed Jan 25, 2017 8:00 am

Bonjour Stéphanie,

Tu parlais sur un autre post de reprendre un diplôme : dans quelle domaine? de projets éducatifs : dans quelle structure? (pour voir si certains indices sont repérés dans ton tirage)

Est ce qu'il y a une de tes opportunités qui engendrerait un déplacement sur un autre lieu assez éloigné?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar stephanie bauer » Thu Jan 26, 2017 10:25 am

Bonjour,
en ce qui concerne le diplome je pensais a finir mon cursus en psychologie, il ne me manque que la derniere année et donc j'avais envie de m'y relancer pour avoir enfin ce diplome.
Sinon effectivement je me suis un peu lancée a developper des projets educatifs et je donne des cours particuliers donc l'education semble une piste interessante.
En ce qui concerne les deplacements, je n'en ai pas vraiment prevu meme si mes activites me poussent a bouger pas mal dans tout le departement...
Merci de tes precisions,
SB
stephanie bauer

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar stephanie bauer » Fri Jan 27, 2017 10:05 am

Bonjour,
S'il vous plait est ce quelqu'un pourrait me donner une lecture meme succinte du tirage...
J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il renferme...
Merci bcp !
stephanie bauer

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Jan 27, 2017 10:47 am

Bonjour à vous,

Un parcours diffus et des opportunites si diverses, j'ai besoin d'orientation claire.
Pourriez vous me conseiller ?

la question porte sur "nous"
pour faire le boulot ensemble autour du tarot il serait bon de poser une question plus précise et dans laquelle tu es le moteur
tu as besoin d'orientation claire mais quelles sont précisément tes pistes, tes attirances ?
pour te répondre il faut déjà que par toi même tu proposes une chose, me semble t il....
autrement dit la réponse est avant tout à l'intérieur...

dans ce tirage l'hermite éclaire le Diable,
il semblerait qu'il est un souhait et/ou un potentiel à s'occuper des autres et /ou à la créativité
mais pour cela il faudrait poursuivre un travail sur les peurs et attachements, les dynamiques de l'inconscient -?
le cursus en psychologie ne te passionne pas plus que ça ? tu ne vois pas l'issue constructive de ce diplôme éventuel
serais tu intéressée par la thérapie des addictions ?

Bonne journée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar stephanie bauer » Fri Jan 27, 2017 11:20 am

Je me suis effectivement fait la remarque que ma demande ne portait sur rien de précis, cela doit rendre la lecture du tarot plus diffuse encore.
Le diplome m'interesse mais c'est un long travail.
Je sais être une therapeute dans l'ame et je veux aider les autres mais je ne sais pas comment.
je me suis lancée dans des cours a domicile pour les enfants, j'essaie de monter un projet pour l'accompagnement à la scolarite et l'éoute aux parents...
J'ai arrete la sculpture sur pierre et bois il n'y a pas si lgtps et j'aimerais reprendre mais pas vraiment de facon professionnelle...
La vraie question est de savoir quel est le metier qui me fera vivre et dont je dois m'occuper des maintenant a chercher...
stephanie bauer

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Jan 27, 2017 11:49 am

et bien le mieux serait de poser une question précise par thème:
- formation /cursus en psycho à poursuivre et à mener au bout ou non ?
- priorité financière, à partir de là investir à fond dans tes projets éducatifs et cours à domicile, est ce la voie oui ou non
- arthérapie ?

- je pense qu'une première question importante c'est de savoir si tu as envie de te former de parachever des formations,
ou de te jeter dans le grand bain direct donc le monde du travail et d'apprendre en faisant
- et bien sûr il peut y avoir l'envie d'un côté mais les contraintes réelles de l'autre soit "avoir de quoi vivre" !

tu as arrêté la sculpture pourquoi ?
le dynamique créative est assez forte dans ce tirage...

prendre le temps de définir une question, d'en choisir les termes, d'en apprécier la portée et la mise en jeu
est vraiment un premier travail en soi, c'est loin d'être inutile, car ça amène à un premier dégrossissage en soi
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar stephanie bauer » Mon Jan 30, 2017 9:14 am

Bonjour à tous,
je reviens vers vous après avoir pris du temps pour éclaircir mes demandes...
La première serait de savoir si c'est une bonne chose que de reprendre mon cursus universitaire voir une formation diplomante :
:Tspace: :Tar19U: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:

La seconde serait de savoir si je peux me lancer à fond dans les projets éducatifs, cours à domicile... et si cela me permettra de vivre correctement :
:Tar19U: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfFR:

Et enfin la troisieme demande serait de savoir si je dois juste prendre un travail alimentaire que l'on me propose et ainsi avoir de quoi vivre correctement tout en faisant ce qui me plait à côté :
:Tar03U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17D: :Tar10U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie de vos réponses en espérant que cela sera suffisamment détaillé pour pouvoir interpréter quelque chose.
Je vous remercie sincèrement pour le temps donné à ces questions importantes...
stephanie bauer

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar stephanie bauer » Tue Jan 31, 2017 1:13 pm

Bonjour,
est ce quelqu'un pourrait me faire une lecture rapide au moins pour la seconde question qui me semble être plus courte ?
Je vous remercie de votre attention,
SB
stephanie bauer

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Feb 01, 2017 9:08 am

stephanie bauer a écrit:Bonjour,
est ce quelqu'un pourrait me faire une lecture rapide au moins pour la seconde question qui me semble être plus courte ?
Je vous remercie de votre attention,
SB

Bonjour Stéphanie,

le plus court n'est pas forcément le meilleur ou le plus rapide :wink:

soleil, 13 et maison dieu : 3 cartes à l'endroit donc première analyse, pas de problèmes particuliers à résoudre avant de. Toutefois et cependant, tes cartes sont numériquement et au niveau des regards dans une décroissance. ça peut nous dire que oui pas de problématique majeure mais pas la panacée non plus. Ensuite si je cherche les mots clés de ta question, (merci à Zina d'avoir insister pour que tu travailles sur une question construite) je retrouve la notion d'enfant en soleil, de soutien en soleil également, et domicile en maison dieu. Entre j'ai la 13.
Cette carte véhicule l'idée de disette, de travail ardu, de travailler d'arrache pieds (tu vois que la lame 13 fauche des pieds). donc ton idée n'est pas mauvaise mais elle va te demander beaucoup d'heures de travail pour une rentabilité moindre. Ou peu d'heures de travail qui ne vont pas te faire vivre correctement.
Sur une autre facette la 13 peut dire aussi qu'il y a quelque chose dont tu dois te débarrasser. Toujours cette faux qui coupe. La 13 regarde en direction de la 16. Le domicile.
D'où ma réflexion c'est pas une idée avec une grosse problématique derrière, mais il serait bien que tu revois le côté "domicile".
Après moi je sais pas ce qui peut se faire dans tes envies de soutien scolaire. Ce que tu peux monter hors domicile? dans une structure déjà montée?

Est ce que tu as un travail régulier actuellement?

PS :Autre piste Dans la carte du Soleil je perçoit plutôt le côté enfant, dans la 16 le côté plus vieux. Tu fais du soutien pour quelle tranche d'âge?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar stephanie bauer » Wed Feb 01, 2017 3:03 pm

Et que la lumière se fasse !
Merci bcp de ta réponse. Non je n'ai pas de travail actuellement et je dois dire qu'entre temps une opportunité s'est fermée, j'ai donc abandonné l'idée de me constituer en association ; je vais préférer le mode auto entrepreneur.
En ce qui concerne mon activité, j'aimerais l'orienter aussi vers les parents dans un premier temps, puis donner des cours peut-être aussi aux grands.
Et pour le domicile, tu as raison, il me faudrait aussi penser à développer mes activités dans des structures déjà existantes et formées.
Selon ta réponse je perçois que c'est une bonne voie mais qu'il me faudrait l'orienter de façon correcte pour qu'elle soit réellement efficace !
merci bcp !!!
stephanie bauer

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT