Coupure internet intempestive et travail perdu

Ce forum est destiné à toutes les questions techniques concernant l'utilisation de ce forum.

Coupure internet intempestive et travail perdu

Messagepar pmaugui » Lun Jan 30, 2017 6:27 am

Bonjour
Plus d'une fois, après avoir écrit une réponse à une question, avec concentration et application, au moment du "submit", je me rends compte qu'internet a été coupé et je perds tout le travail fait, pas de sauvegarde automatique dans les brouillons comme par exemple avec la messagerie yahoo. Bien sûr, la solution serait de rédiger en dehors et puis de copier/coller et envoyer, avec les aller/retour entre le notepad et le tirage affiché dans le forum, pas très pratique. Mais j'oublie souvent et me fais avoir, étant en Asie et donc sujette à des coupures intempestives. J'arrive à retrouver ma réponse mais pas tout à fait comme le premier jet écrit presque "télépathiquement". Dommage. Possible d'y remédier ?
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
Avatar de l’utilisateur
pmaugui
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 468
Inscription: Mar Oct 30, 2007 10:57 pm
Localisation: Mamallapuram / Tamil Nadu / India - Paris / France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Coupure internet intempestive et travail perdu

Messagepar yann » Lun Jan 30, 2017 11:28 am

Rédiger sur le notepad, ça ne prend pas de temps à mon avis, c'est une sécurité que je prends à chaque fois.
Il n'y a rien de pire que de rédiger et de tout perdre quand on veut aider un membre.
Je ne vois pas comment résoudre l'aller/retour sur le notepad qui me prend seulement une seconde.
Il faudrait plutôt trouver une vrai solution aux coupures intempestives ?
Sinon vous faites un copier (CTRL+A /CTRL+C) directement dans le forum avant de submit sans passer par le notepad.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4647
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Coupure internet intempestive et travail perdu

Messagepar pmaugui » Lun Jan 30, 2017 2:44 pm

Merci pour la réponse, oui c'est sur mais je me fais avoir régulièrement (oublier de copier pour sauver) et ici les coupures, c'est tout le temps ! Rageant !
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
Avatar de l’utilisateur
pmaugui
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 468
Inscription: Mar Oct 30, 2007 10:57 pm
Localisation: Mamallapuram / Tamil Nadu / India - Paris / France
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités