Votre réponse me semble raisonner dans ce que j'ai ressenti hier sans pour autant être parvenu à bien l'exprimer.
Je crois que votre frein est que vous attendez quelque chose de particulier. Par exemple vous dites "j'ai fait du chi kong, du Taî chi pour l'instant CE N'EST PAS RENVERSANT". J'ai testé le Tarot mais IL NE ME PARLE PAS.
Personnellement, le Chi kong ne m'a pas non plus "renversé", mais j'ai ressenti une capacité harmonisatrice
subtile et bienfaisante dans cette approche.
Quant au Tarot, moi non plus il ne me parle pas, au mieux il m'évoque des choses, des sensations, des états, et ces évocations sont très très fugaces, très ténues, et plus elles le sont, plus elles sont me semble-t-il assez justes - ou pas trop fausses. Ce qui n'exclue évidemment pas de se ramasser totalement lors de certains tirages.
L'intuition c'est un tout petit souffle très discret, parfois presque imperceptible, qui ne soufflera surtout pas si vous le guettez, si vous l'attendez, si vous évaluez vos résultats, et encore moins
si vous PRE-CONCEVEZ la façon dont il est sensé se manifester pour que vous vous accordiez de croire en lui, donc laissez de côté les "je me dirai que ce sera pour moi quand je me sentirai renversée, ou quand les cartes me parleront".
Le sujet n'est pas de développer votre intuition, il est de développer
vos perceptions de vos intuitions. Et là c'est la différence qui fait la différence.
Les cartes ne braillent pas. Elles n'ont pas besoin car elles sont à l'intérieur de vous.
Et si vous faîtes taire votre mental tout simplement en orientant votre attention
sur ce que vous ressentez et ressentirez de plus en plus subtilement avec le temps ) au fil des années de tirages, vous commencerez à percevoir vos intuitions sans même vous en rendre compte. Vous aurez l'impression que c'est facile et que tout le monde peut lire ce que vous lisez.
Je vais vous donner un truc pour vous améliorer par exemple au Tarot, mais c'est valable pour n'importe quelle mancie.
Posez-vous une question sur un sujet. Par exemple : fera-il plus froid demain ? Puis faites votre tirage. Notez sur un papier votre question, et dessous votre réponse.
Vous pouvez noter les raisons de votre interprétation. Exemple : "il va faire froid car le Diable est à l'envers sous l'Arcane 13, suivi de la Lune". Puis vous placez vos notes à proximité de votre tirage et vous prenez le tout en photo.
Le lendemain soir, vous avez donc l'information réelle puisque la journée s'est écoulée.
Et vous comparez les informations fiables que vous avez obtenue à votre photo. Si vous vous arrêtez à "j'ai eu raison ou j'ai eu tord", vous passez à côté de l'exercice. Mais si vous vous dites "qu'est-ce que le Tarot m'a montré que je n'avais pas vu ?" alors vous empruntez une bonne voie.
Peut-être vous direz-vous alors "tiens c'est vrai qu'en plus d'avoir fait froid, il a plu. Ah tiens... la Lune peut donc m'évoquer cela..."
A présent, vous avez le principe. Vous n'avez plus qu'à le faire une dizaine de fois par jour pendant 10 ans et peu à peu ça va commencer à se déboucher.
Et encore, ça dépendra des jours...