par joslea » Tue Feb 28, 2017 2:08 pm
Bonjour,
C'est vrai que j'ai envie de vivre un peu, m'étant tellement privée durant toutes ces années... j'ai pensé faire plaisir à tout le monde sauf à moi, je suis toujours passée en dernier (la cinquième roue du carrosse... bien que je sois celle qui fasse vivre toute la famille à 90% et tout le monde trouve cela normal), mais j'ai comme une ficelle qui me retient...de faire ce que j'ai envie...
C'est également vrai qu'au plus profond de moi, j'aimerais partir vivre au canada, que ce n'est qu'un rêve ; mais partir à l'étranger, il ne se passe pas un mois sans que je n'y pense pas... (vous allez rigoler, mais si mon mari part avant moi (j'espère le plus tard possible naturellement et espère être assez valide pour le faire), je vends tout ce que je possède en France, je prends le premier avion et pars finir ma vie à l'étranger comme les éléphants, toute seule...).
Ecrire des articles pour un journal ou autre, pour moi cela serait le nirvana, ce serait un fantasme réalisé (si je puis dire naturellement) : je parle en effet un peu anglais et italien, mais de là à écrire des articles dans ces langues [sauf à prendre des cours naturellement], je ne pense pas y arriver. Alors travailler à l'étranger, là aussi ce serait le plus beau cadeau que la vie pourrait me faire, mais sans combat acharné, la vie ne m'a jamais rien donné et continue à ne rien me donner... il faut que je fasse cent fois plus que les autres pour avoir l'espoir de récolter dix fois moins qu'eux...
[un dernier petit point qui devrait vous faire plaisir : et je fais suite aux concordances entre vous et l'amie de mon mari car, quand il l'a rencontrée le 12 février dernier, donc deux semaines avant la signature définitive de la maison à paris, elle lui a dit que nous ne resterions pas dans la maison actuellement occupée en bretagne, qu'une autre devait nous tomber dessus sans chercher... pas très loin de celle qui nous abrite].
Bon je vous laisse, un grand merci pour ces superbes lectures.
Peut être à bientôt.
Cordialement
JOSLEA