Quelle attitude adopter ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle attitude adopter ?

Messagepar Enchemin » Sun Mar 19, 2017 12:10 pm

Bonjour,
Je suis très investi sur une activité associative avec une personne que j'aime beaucoup. Je donne beaucoup d'énergie et de temps. En contre partie j'ai quand même une petite rémunération.
Depuis un moment, je ressens un mélange de colère et de tristesse face à des comportements ou des décisions que je trouve injuste, pas clairs voir immatures.
Du coup ma question pour ce tirage est :

Dans ce contexte quelle est la meilleure attitude a adopter par rapport à cette personne ?

Voilà le tirage en 3 cartes
:Tar13U: :Tar10U: :Tar00U:

Mon interprétation :

(XIII La carte sans nom)
Les décisions prises par cette personne me touchent beaucoup et peuvent me mettre en colère, j'ai parfois envie de couper net et de trancher mais je reconnais chez moi de la rigidité et que parfois je peux même manquer de compassion et peut être très dur.

(X- La Roue)
Actuellement tout cela m'interroge beaucoup et je ne sais pas quelle attitude adopter, je rumine.

(Le Mat)
il y a une envie de tout lâcher quand même et de poursuivre mon chemin et de faire confiance même si je ne sais pas ou je vais

Qu'en dites vous ?

Merci
Enchemin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle attitude adopter ?

Messagepar Idiot du village » Sun Mar 19, 2017 12:26 pm

Bonjour,

Déjà il vous manque une carte , il faudrait voir vers quelle carte se dirrige le Mât .. elle est importante parce qu'elle donne la température de la situation (favorable ou défavorable)

Oui votre analyse est bonne .. on voit un changement radical qui va faire évoluer la situation dans le bon sens pour vous.. puisque la roue c'est le destin. Votre situation est donc en pleine évolution , de gré ou de force il vous fallait vous mettre en marche .. changer de situation , saisir l'occasion d'un revirement pour vous arracher à l'emprise des éléments inconstants auxquels vous faisiez face.

EN l'état actuel on ne sait pas vers quoi vous marchez .. donc rajoutez encore une carte ..
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enchemin » Sun Mar 19, 2017 12:42 pm

Bonjour,

Merci pour cette précision. Et oui, vers ou regarde le Mat ?

Du coup j'ai repris mes cartes et ai tiré :Tar15U:

ça ne parait pas très favorable pour le coup.

En même temps, même si je devais cesser mes activités dans cette association et avec cette personne, je ne souhaite pas rompre notre lien amical

cette carte me semble parler d'illusion, de plaisirs sans lendemain, d'attachements de faux semblants

qu'en dites vous ?
Enchemin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Sun Mar 19, 2017 12:53 pm

C'est un peu la carte que je présentais et que je craignais aussi :)

oui c'est le besoin d'éclairer les choses cachées.. le besoin de trancher un conflit , de sortir d'une situation négative et de trancher les liens qui entravent.

Mon ressenti personnel au sujet de cette association ...

Vous avez donné des conseils avisés, peut être bien même présenté une idée brillante et vous vous êtes rendue compte qu'on s'est approprié vos idées et qu'on les a présentées comme les siennes? d'où votre colère..

En quelque sorte vous avez l'impression qu'on a cherché à tirer profit de vous.. vous avez le sentiment d'avoir perdu quelque chose et avez du mal à accepter encore les propositions de cette personne. Pourtant comme vous le dîtes vous ne voulez pas briser votre amitié. Et vous appréhendé qu'elle prenne cela pour de la lâcheté de votre part ?

J'y sens quand même une rupture et le refus de votre soutien pour ce que vous pensiez pourtant être un bon projet.. Vous avez été mis au second rang dans ce partenariat inégal.
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enchemin » Sun Mar 19, 2017 1:15 pm

Wouaouh !

Votre interpretation me parle beaucoup.

J'ai en effet mis beaucoup d'énergie et tenté d'apporter du conseil à cette personne notament sur la transparence dans le dialogue et sur la déléguation des taches au sein de l'association.
Elle me dit souvent à quel point j'ai raison et que mes conseils sont avisés et justes mais malgré tout elle brouille les cartes et c'est comme si nos discussions ne servaient à rien.
A côté de ça j'ai parfois l'impression qu'elle en joue notament en me rémunérant (même si c'est peu cela m'aide au quotidien) mais je sens que cela m'enchaine.

Il y a d'autres acteurs qui aimeraient être à ma place, car j'ai un lien très fort avec cette personne et ces personnes sont jalouses.

En effet il est question d'un projet assez ambitieux mais ne me sentant pas vraiment en confiance et écouté, je sens que tout cela m'épuise et je trouve qu'il y a beaucoup d'injustice et d'inconscience là dedans. Cela me fait beaucoup de peine aussi. Je cherche ma place et je ne la trouve pas ou quand je la trouve on en joue.

Je sens en effet moi aussi la rupture

Merci pour cet éclairage

PS : Je ne connais pas les autres formes de tirage, je démarre juste mais pensez vous qu'il faudrait faire un tirage plus avancé avec la même question pour voir ce qui se joue là pour moi ?
Enchemin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enchemin » Sun Mar 19, 2017 1:19 pm

J'ai oublié de préciser quelque chose dans votre interprétation

Je ne pense pas que cette personne pense à la lâcheté si je devais partir mais plutôt que je l'abandonne et que je la trahis.
Enchemin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT