Oncle très âgé et dépendant

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Oncle très âgé et dépendant

Messagepar etoiledusud » Fri Mar 31, 2017 10:43 am

Bonjour et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes tirages
Le frère de ma mère a 88 ans et est hospitalisé à Perpignan à l'heure qu'il est, sa femme est décédée depuis plusieurs années, il n'a pas d'enfants et une petite retraite.
J'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour lui : rester chez lui avec aide à domicile, aller en maison de retraite à Perpignan ou aller en maison de retraite à Nice où se trouve le neveu de sa femme
Le problème est que toute la famille est éloignée, mes soeurs à Toulouse, son neveu à Nice sa soeur et son frère également très âgés à Toulon...nous ne savons que faire car il perd à présent un peu la tête, c'est un ancien footballer et ses genoux sont morts donc chutes fréquentes, mais il ne veut pas entendre parler de maison de retraite ni de quitter Perpignan et la tombe de ma tante

1 est-il mieux qu'il reste chez lui avec des aides à domicile?

:Tar08U: :Tar14U: :Tar01U:
:TppfFR:

2 est-il mieux qu'il aille en maison de retraite à Perpignan?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar19U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

3 est-il mieux qu'il aille en maison de retraite à Nice à côté de Patrick - si celui-ci accepte?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
etoiledusud

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oncle très âgé et dépendant

Messagepar Idiot du village » Fri Mar 31, 2017 2:25 pm

Bonjour,

Oh vous avez la réponse, dans le premier tirage .. c'est le plus apaisant pour lui ..

On voit bien qu'il reste chez lui, avec tous ses souvenirs .. que les soins viennent à domicile .. il faut juste trouver la bonne personne pour ça. Quelqu'un de confiance et de gentille.

Les autres tirages finissent également par la justice , mais on voit à chaque fois le passé si chargé qu'il perd et a du mal à accepter..

Dans le premier tirage il s'adapte avec souplesse , et tempérance trouve les accommodements qui font tendre vers un équilibre essentiel et primordial pour lui ..

Dans le premier tirage on sent une belle faculté d'adaptation !

(Pour avoir perdu mon papa.. ma maman restant seule dans sa maison et ne voulant pas en sortir, parce que très attachée à tous les souvenirs familiaux qu'elle a dans cette maison (même si plus jeune que votre oncle) .. je me mets à la place de votre oncle et j'imagine qu'il est dans le même désir..)

Lui avez vous demandé son avis ? que préférerait-il lui ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Fri Mar 31, 2017 2:54 pm

Je reviens vers vous .. parce que quelque chose m'est venu à l'esprit .. :idea:

J'ai l'impression, que pour que votre oncle puisse revenir chez lui , il faudra prendre contact avec un ergothérapeute .. afin de mettre peut être aux normes sa maison !

Il faudra peut être apporter quelques aménagements intérieurs de sa maison , en fonction de son état ..

Qu'en pensez vous ?

Voilà .. et bonne convalescence et longue vie, à lui !
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledusud » Fri Mar 31, 2017 3:47 pm

Merci Idiot du village,
c'est aussi mon avis que ce serait mieux pour lui, il adore son appart encore plein des multiples babioles et affaires de ma tante, mais les services sociaux et l'hôpital font du forcing pour la maison de retraite, et ma mère et mon autre oncle ( sa soeur et son frère donc) sont clairement pour la maison de retraite aussi, quant au neveu il n'a pas l'air très chaud pour s'en occuper ( il faut dire qu'il s'occupe déjà de ses parents de 95 ans )
Mon oncle lui veut bien aller pour l'instant 1 mois en maison de repos mais jusqu'à présent il ne voulait pas entendre parler de maison de retraite, si tout le monde cependant essaye de le convaincre à tout prix....
N'étant pas décisionnaire j'ai donné mon avis - qui n'a plu à personne, j'espère que ça se passera comme tu dis donc :wink:
Pour ce qui est de l’appartement il y aurait en effet un sérieux ménage et un peu de ravalement à faire
etoiledusud

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledusud » Thu May 25, 2017 7:53 am

Bonjour Idiot du Village et ?? Une autre personne avait fait une interprétation - en faveur de la maison de retraite - qui a disparu
Ce sera en effet la maison de retraite sauf extraordinaire...
etoiledusud

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Thu May 25, 2017 3:16 pm

Bonjour,

Eh bien merci pour le retour .. ce n'était pas le tirage le plus simple donc qui a été retenu , mais souhaitons lui que ce soit le meilleur pour lui .. et un bon rétablissement à votre oncle et surtout une longue vie encore !
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT